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Sondage
Question : Recrutement contrôlé en taverne.
Bonne idée - 24 (77.4%)
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Total des votants: 25

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Auteur Fil de discussion: Recrutement en taverne contrà´lé  (Lu 29662 fois)
Taranis
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« le: 30 Janvier 2008 à 11:13:51 »

C'était une idée que j'avais soulevée il y a quelque temps, mais elle est retombée au fin fond d'une oubliette au fin fond d'un fort perdu au fin fond d'une île au fin fond des Caraïbes.
Bref, c'était le recrutement en taverne.
Île était une fois un recrutement avec une limite �  choisir pour le nombre de marin. L'ordi garde le recrutement aléatoire mais ne dépasse pas la limite que l'on a choisi par tour, de la même façon que l'on choisi le nombre de bouteille de rhum pour saouler l'équipage par exemple.
Par défaut cela indiquerai 000, dans ce cas il n’y a pas de limite choisie. Sinon on y indique la limite de marin maximum �  recruter par tour, l’ordi gardant bien sûr le recrutement aléatoire comme maintenant.
Après tout le capitaine a le droit de choisir le nombre de marin qu’il veut recruter sacrebleu de nom d’une pipe !

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leboboss
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« Répondre #1 le: 30 Janvier 2008 à 13:01:24 »

sa , sa me plait ! car avec 118 marins que je peux recruter par tour , pour tomber pile sur un nombre choisi , c'est galere !!!  
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« Répondre #2 le: 30 Janvier 2008 à 14:32:17 »

J'ai le même problème, même si je recrute moin qu 118.  
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scar
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« Répondre #3 le: 30 Janvier 2008 à 19:17:27 »

le vrai interet de recruter jour par jour c'est pas de le pas gacher de tour �  la taverne mais surtout d'augmenter ses chances de trouver diffèrent officiers...

car si tu passe 30 jours d'un coup tu ne peux trouver qu'un officier

j'ai pas tout compris �  l'idée mais j'ai compris un truc tu veux que l'orsque l'on fait une grosse semaine d'un coup �  la taverne on dit �  l'ordinateur le nombre d'homme maximum �  recruter (il le fait comme un grand tout seul choisissant le nombre maximum de marin de l'équipage) et si au bout des 8 jours sur les 14 que l'on passe d'un coup �  la taverne tout est plein il arrête le recrutement

c'est pas trop con.... si c'est ca ^^  
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« Répondre #4 le: 30 Janvier 2008 à 19:27:22 »

Si j'ai tout compris, on régule nous même le plafond.  
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« Répondre #5 le: 30 Janvier 2008 à 19:46:07 »

si j'ai bien compris, c'est pas qu'il s'arrette a la fin, c'est qu'on lui demande de s'arreter a un certain nombre

ex: on marque 5 marins, on passe 70 tour al taverne, on recrute que 5 marins...

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« Répondre #6 le: 30 Janvier 2008 à 19:59:31 »

Dans ce cas j'en vois pas l'interet... si tu décide de passer 10 jours �  la taverne d'un coup si c'est pas pour recruter en gros j'en vosi pas l'interet (car un seul officier viendra se présenter pas deux ou trois...)  
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« Répondre #7 le: 31 Janvier 2008 à 02:21:20 »

le petit avantage de pouvoir fixer la limite du recrutement ça peut servir pour plafoner le nombre de marin dans un équipage pour permettre d'attaquer un port en alliance ou en solo sans dépasser le double des soldats de la garnison
exemple
moi = 380 marins
la garnison = 200 soldats

pour assurer les 400 marins il ne me manque que 20, si je ne limite pas mon recrutement en trois visite �  la taverne je peux recrutes plus que nécessaire et je ne pourrai pas attaque le port....
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« Répondre #8 le: 31 Janvier 2008 à 13:31:26 »

Mauvais exemple, aucun bateau ne peut contenir plus de 400 marins. Clin d'oeil  
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« Répondre #9 le: 31 Janvier 2008 à 20:06:03 »

oui, c'est surtout pour les raides en alliance  
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« Répondre #10 le: 02 Février 2008 à 00:17:54 »

Mauvais exemple, aucun bateau ne peut contenir plus de 400 marins. Clin d'oeil
ce n'est qu'un exemple et de plus,
oui, c'est surtout pour les raides en alliance
Icer_1er vient de donner le complément d'info qui me manquait. Cela convient pour une attaque en alliance.

quelques soient les chiffres lors d'une attaque en alliance, si pour assurer le double de la garnisaon du port, avec le recrutement alléatoire je risque de recruter trops d'hommes (==> donc d'apécher l'attaque) alors qu'avec un recrutement qui peut être plafonné par le joueur permet dans ce cas de ne pas dépasser le quota réglementaire.

A l'heure actuelle, la seule solution pour que le quota réglementaire (2 fois la garnision du port) soit atteint, il faut faire une attaque contre un navire de l'IA (si vous en croisez un) de perdre quelques hommes, de rompre le combat et de retourner sur le port pour lancer le pillage du port. Cette solution est alléatoire car si vous ne croisez pas de navire .... pillage impossible.
donc je maintien que l'idée de départ de :
...Île était une fois un recrutement avec une limite �  choisir pour le nombre de marin. L'ordi garde le recrutement aléatoire mais ne dépasse pas la limite que l'on a choisi par tour, de la même façon que l'on choisi le nombre de bouteille de rhum pour saouler l'équipage par exemple.
Par défaut cela indiquerai 000, dans ce cas il n’y a pas de limite choisie. Sinon on y indique la limite de marin maximum �  recruter par tour, l’ordi gardant bien sûr le recrutement aléatoire comme maintenant.
Après tout le capitaine a le droit de choisir le nombre de marin qu’il veut recruter sacrebleu de nom d’une pipe !
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est une très bonne idée que l'on pourrait intégrer dans le jeu et je ne pense pas que la conception soit impossible car comme le souligne Taranis il exeiste pour les bouteilles de rhum. Le nombre de bouteilles de rhum n'est pas alléatoire.  
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« Répondre #11 le: 03 Février 2008 à 11:20:35 »

je pense que quelqu'un devrait résumer l'idée et l'admin ou le démareur de ce poste démare un sondage...  
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Taranis
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« Répondre #12 le: 03 Février 2008 à 17:00:24 »

J'ai démaré un sondage  Grimaçant  
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« Répondre #13 le: 03 Février 2008 à 17:44:00 »

qui de plus est trés positif !!  
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« Répondre #14 le: 03 Février 2008 à 17:54:28 »

En effet. On comprend pourquoi.  
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