25 Avril 2024 à 20:53:55 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : d'accord sur le principe?
oui totalement en tout point - 34 (72.3%)
non sur tout (et surtout non) - 1 (2.1%)
oui en certain point (é prèciser) - 4 (8.5%)
je demande à tester avant de me déclarer - 8 (17%)
Total des votants: 41

Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Améliorer son navire  (Lu 26376 fois)
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 12 Avril 2008 à 17:28:52 »

Je préviens que cette idée fait parti d'un grand programme pour modifier les navires du jeu.

AU XVII et XVIII ième siècle il n'y avait pas de fabrication de navire en série. Tous étaient différents dans les capacités c 'est pourquoi je vous propose un système de modification des navires.

pour commencer on limitera les modifications par 3 par navire au maximum.

donc voila
modifier son navire se fait au chantier naval, on y rajoutera un onglet sous vendre des canons et munitions qui mènerait �  une autre page avec les modifications disponibles.
Pour un peu de réalisme et d'intérêt on limiterait la liste de modification par 5 dans les ports (en ont que 5 �  la fois) comme pour les navires

La mise en place d'une modification peut être un échec dans ce cas on nous rembourse la moitié de la somme versée, la présence de certain officier (que je préciserais plus bas en italique)  permet d'augmenter les chances (la caractéristique chance n'influence en rien la mise en place). Toutes ne sont prenable qu'une seule fois sauf si précision supplémentaire du nombre)
 
Les modifications se divisent en différentes parties.

-les simples qui ont toute leur chance de réussir (75% de réussir) et si elle rate il ne se passe rien

elles sont:
bonette maitre voilier, 850 po la mis en place de bonette permette �  votre navire d'augmenter sa vitesse: +1 de vitesse si les cales sont remplis �  moins de 40%)
filet d'abordage second  800 po durant un combat vous pouvez mettre votre filet d'abordage (prend un tour, un nouvel onglet aussi) ce filet diminue de 1 votre distance d'abordage, vos pertes du premier round sont divisés par deux arrondi �  l'inférieure (minimum 1))

par exemple:
vos hommes tuent 7 marins                     7 des votres tombent
vos hommes tuent 17 hommes                  7 des votres tombent
vos hommes tuent 4 hommes                    5 des votres tombent
avec le filet d'abordage sa donne
vos hommes tuent 7 marins                     3 des votres tombent
vos hommes tuent 17 hommes                  7 des votres tombent
vos hommes tuent 4 hommes                   5 des votres tombent

dans la réalité cela permettaient de ralentir les abordeurs et comme le pc n'aborde pas, on va faire ainsi.
grappin d'abordage (maitre d'équipage 600 po) vous augmentez la distance d'abordage de 1 donc 5 au lieu de 4 (si je ne me trompes pas)
renforcement du bastingage maitre charpentier 1200 po vos pertes d'hommes lors d'une canonnade est diminué de 1 par boulet touchant l'équipage
isolation de la cale aux biscuits  ( coq 400 po) Vos chance que les rats dévorent vos réserves diminuent de 75 %
pierrettes canonnier 1000 po vous rajoutez des pierretes �  votre navire. Elles sont considérés comme des canons mais ne tire uniquement de la mitraille et leur dommage sont diminués de 1 (il y en a 6 en tout de rajouter)


la suite des amélioration possible. (et merci de votre soutien)

Celle ci qui modifie la composition de certaine partie du navire peuvent saccager votre navire.
Ces modifications ont 55% de marcher parfaitement, 25% de réussir mais de vous apporter le malus qui lui est inclus et donc 20% de rater simplement. Avoir une modification avec défauts n'est pas remboursé de moitié.

renforcement de la mature maitre voilier 1200 po augmente de 15 %la résistance des voiles malus: risque d'endommager de 5% celle de la coque
voilure réorganisée maitre voilier, 1500 po on gagne un bonus de 1 de vitesse et mer et en combat (n'importe les cales) (malus: 15% de structure des voiles en moins car cela fragilise la mature.)
augmentation du calibre des pièces canonnier 1500po les dégâts des canons et couleuvrines est augmenté de 1 point (malus: perte de 2 point de structure par canons) (prenable deux fois)
augmentation de l'équipage quartier maitre 1250 po le nombre maximum d'homme augmente de 10% (malus: 8% de cargaison maximum perdu.)
meilleur poste de vigie. vigie: 600 po augmente vos chance de 5% de rencontrer un navire PNJ (malus: perte de 10  de voilure)
baux renforcé maitre charpentier  1200 po vous augmentez de 15% la structure de votre bateau (malus: diminue de 1 la vitesse de votre navire)
capacité des cales augmentées maitre charpentier 1500 po augmente de 15% la capacité de vos cales malus: cela risque de diminuer de 10% votre équipage maximal (prenable deux fois)
amélioration de la manœuvrabilité. maitre d'équipage 1500 po diminue de 25% l'équipage minimum requis augmente diminue de 5 % l'équipage maximum)
 



et les modifications très très élaboré qui demande le sacrifice obligatoire de certaine chose
60% de chance d'y arriver mais vous sacrifiez une partie de votre bateau. 25% de chance de ne pas y arriver 15% de chance de ne pas y arriver et de sacrifier tout de même ce qui aurait pu être sacrifier.

Avirons pilote, 200 po vous gagnez un bonus de 3 de vitesse uniquement en combat si vous avez plus de 50% d'hommes et que vos cales soient remplie �  60 maximum et un bonus de 1 de vitesse en mer (sous même condition)  (malus obligatoire: perte de 10 % des canons et 2% de la structure max)
cabine de médecine chirurgien, 3000 po le nombre de soigné de votre chirurgien augmente de 25% (arrondi au supérieur). malus obligatoire: 5 % de vos cales et 5% de votre équipage maximum (la salle prend de la place)
affinement de la caréné: maitre charpentier, 2500 po a vitesse de votre navire augmente de 1 en combat et en mer malus obligatoire 5 % de votre structure de coque
renforcement du navire second 5000 po diminue de 1 tout les dégâts recus sur n'importe quelle partie (équipage coque voile) (vous perdez 1 de vitesse et 10% de vos cales)
augmentation de la coque maitre charpentier, 3000po vous gagnez 20% de structure de la coque supplémentaire  malus obligatoire: vous perdez 10% de cales maximales.
augmentation du nombre d'homme maitre d'équipage, 2500 po vous augmentez le nombre d'homme de 15% malus obligataire vous diminuez votre nombre de canons de 25%


il sera possible de retirer un de ses bonus pour la moitié de son prix, c'est une réussite automatique mai s'il y un malus il y a que 50% de chance que l'on arrive �  réparer les dommage que la nouvelle structure avait faite.
les % se basse sur la navire normal que doit avoir le navire et non celle actuelle

qu'en pensez vous?

ps: j'ai essayé de donner un rôle �  tout les officiers certain souvent évidemment  mieux servis  
« Dernière édition: 06 Septembre 2008 à 15:03:29 par blagator »
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #1 le: 12 Avril 2008 à 18:22:19 »

J'aime bien tout ça, mais est-ce que les ameliorations se feront dans tous les ports?
Moi, je pense que seulement certains ports, devraient proposer ces ameliorations.

(Sinon ta virer mon message, bah t'avais certainement raison, pourtant j'aimais bien mon idée du placage en cuivre, mais ta peut-etre prevu quelque chose d'équivalent ou mieux pour plus tard)  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 12 Avril 2008 à 18:41:24 »

absolument ok avec sa , et non , tous les ports devraient proposer ces modif , car un port dans le jeu a un chantier naval , et si on dois courir dans tous les caraïbes pour en trouver un qui peut nous les proposer , sa va etre trop galere  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #3 le: 12 Avril 2008 à 18:51:01 »

Effectivement si peu de port peuvent effectuer les modifs, ça serait galère alors de les obtenir, mais a l'inverse, si tous les ports proposent toutes les modifs ça serait trop facile...Il faut trouver le milieu, chaque port peu proposer une modif(donc pas toutes), avec une fréquence pour trouver une modif, qui soit pas trop avantageuse, mais qui permette quand même de tomber dessus...  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 12 Avril 2008 à 19:47:20 »

comme je l'ai dit chaque port en proposera mais pas tous (de la manière que les bateaux... tous en vendent mais pas tous)

ce n'est qu'un début si vous êtes d'accord pour cette idée laissez moi la finir sans aucun soucis... j'ai déj�  (depuis longtemps) des idées de modification supplémentaire (dont certaine très originale)

donc je n'abandonne pas mon idée.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #5 le: 12 Avril 2008 à 19:59:26 »

Tous avec Scar, bon pour l'instant tout le monde est pour, en tout cas tu as mon feu vert et j'ai hâte de voir tes prochaines idées...  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
Black
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 12 Avril 2008 à 20:04:44 »

Moi aussi. Ton idée déchire. Si j'ai des idée, je te les transmetterai.  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 12 Avril 2008 à 20:31:32 »

la suite des amélioration possible. (et merci de votre soutien)

Celle ci qui modifie la composition de certaine partie du navire peuvent saccager votre navire.
Ces modifications ont 55% de marcher parfaitement, 25% de réussir mais de vous apporter le malus qui lui est inclus et donc 20% de rater simplement. Avoir une modification avec défauts n'est pas remboursé de moitié.

renforcement de la mature maitre voilier 1200 po augmente de 15 %la résistance des voiles malus: risque d'endommager de 5% celle de la coque
voilure réorganisée maitre voilier, 1500 po on gagne un bonus de 1 de vitesse et mer et en combat (n'importe les cales) (malus: 15% de structure des voiles en moins car cela fragilise la mature.
augmentation du calibre des pièces canonnier 1500po les dégâts des canons et couleuvrines est augmenté de 1 point (malus: perte de 2 point de structure par canons)
augmentation de l'équipage quartier maitre 1250 po le nombre maximum d'homme augmente de 8% (malus: 8% de cargaison maximum perdu.)
meilleur poste de vigie. vigie: 600 po augmente vos chance de 5% de rencontrer un navire PNJ (malus: perte de 10  de voilure)
baux renforcé maitre charpentier  1200 po vous augmentez de 15% la strucutre de votre bateau (malus: diminue de 1 la vitesse de votre navire)
capacité des cales augmentées maitre charpentier 1500 po augmente de 15% la capacité de vos cales malus: cela risque de diminuer de 10% votre équipage maximal




et les modifications très très élaboré qui demande le sacrifice obligatoire de certaine chose
60% de chance d'y arriver mais vous sacrifiez une partie de votre bateau. 25% de chance de ne pas y arriver 15% de chance de ne pas y arriver et de sacrifier tout de même ce qui aurait pu être sacrifier.

Avirons pilote, 1500 po vous gagnez un bonus de 3 de vitesse uniquement en combat si vous avez plus de 50% d'hommes et que vos cales soient remplie �  60 maximum et un bonus de 1 de vitesse en mer (sous même condition)  (malus obligatoire: perte de 5% de l'espace disponible et 5% de structure de la coque en moins)
cabine de médecine chirurgien 2000 po le nombre de soigné de votre chirurgien augmente de 25% (arrondi au supérieur). malus obligatoire: 5 % de vos cales et 5% de votre équipage maximum (la salle prend de la place)
affinement de la caréné: maitre charpentier 1200 po a vitesse de votre navire augmente de 1 en combat et e mer malus obligatoire 5 % de votre structure de coque
renforcement du navire second 2500 po diminue de 1 tout les dégâts recus sur n'importe quelle partie (équipage coque voile) (vous perdez 1 de vitesse et 5% de vos cales
augmentation de la coque maitre charpentier 2000po vous gagnez 20% de structure de la coque supplémentaire  malus obligatoire: vous perdez 10% de cales maximales.
augmentation du nombre d'homme maitre d'équipage 1800 po vous augmentez le nombre d'homme de 15% malus obligataire vous diminuez votre nombre de canons de 25%


il sera possible de retirer un de ses bonus pour la moitié de son prix, c'est une réussite automatique mai s'il y un malus il y a que 50% de chance que l'on arrive �  réparer les dommage que la nouvelle structure avait faite.
les % se basse sur la navire normal que doit avoir le navire et non celle actuelle

qu'en pensez vous?

ps: j'ai essayé de donner un rôle �  tout les officiers certain souvent évidemment  mieux servis  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #8 le: 12 Avril 2008 à 20:52:21 »

Je suis bien d'accord avec toi, mais ça va pas être dur a faire??
Donne moi juste une précision (pour être sur), qu'est -ce que t'entend par points de structure.
Et aussi tu dit qu'il y a des chances que ça marche ou pas, peut-etre ça serait mieux que ça marche tout le temps et que les malus soit toujours pris en compte(plus simple a faire et c'est juste que je préfère que ça marche tout le temps, comme ça on serait sur de savoir si on a les améliorations ou pas, a moins que t'es prevu que dans un des onglets on puisse voir si ça marche ou pas)

Voil�  c'est juste mon impression (+1karma)  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
Black
Messages:
Invité

« Répondre #9 le: 12 Avril 2008 à 20:56:27 »

Franchement scar, t'en �  dans la cervelle (c'est pas comme certain Grimaçant).
Les points de structure, c'est la coque et les voiles que tu perd en combat, je pense.  
Journalisée
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #10 le: 12 Avril 2008 à 21:02:18 »

Franchement scar, t'en �  dans la cervelle (c'est pas comme certain Grimaçant).
Les points de structure, c'est la coque et les voiles que tu perd en combat, je pense.

C'est ce que je pensais mais je voulais que scar me le confirme, c'est pourça que j'ai dit que c'était pour être sur...Ma cervelle n'est pas vide comme tu le crois...  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 12 Avril 2008 à 21:03:52 »

oui les points de structure ce sont les pvs du bateau (voile et coque)
je préfère faire que cela puisse marcher avec ou sans malus ou pas marcher du tout... c'est plus réaliste... si cela ne marche pas le joueur est prévenu

"malgré les efforts du chef de chantier et l'aide apportée par votre officier ils n'ont pu  mettre en place la structure voulue"

et quand y a le défaut avec

"le chef charpentier est un âne, il n'a pu améliorer votre bâtiment mais il a aussi  X!!"

X= affaiblie sa coque (ou  sa voilure), ou diminué l'espace pour nos hommes, la vitesse de notre navire, ou ses cales

message �  choisir selon la circonstance


pour ce qui est de la difficulté je pense que ca va faire un bon challenge �  blagator et si c'est trop dut qu'il passe l'éponge... mais je pense qu'elles sont toutes réalisable

ps: je pense pas qu'il parle de toi mais de certain de ses amis qui sont sur le forum dont le speud commence par lebo et fini par boss  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
hyorg
Messages:
Invité

« Répondre #12 le: 12 Avril 2008 à 21:41:53 »

ses pas mal comme idée je trouve que sa donneras des bateau plus unique les un que les autres    
Journalisée
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #13 le: 12 Avril 2008 à 22:09:23 »

Scar, c'est plus complet comme ça, t'aurais du le dire tout de suite, ça m'aurait éviter de poser une question qui finalement s'avère idiote...Par contre je trouve que ta énormément bosser la dessus...  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #14 le: 12 Avril 2008 à 22:14:23 »

assez oui �  rechercher les modifications qui ont pu exister (pour les noms) , des trucs orignaux et les prix  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.16 secondes avec 22 requêtes.