29 Mars 2024 à 01:40:46 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : êtes vous pour on contre
oui à la motivation - 13 (52%)
oui à la solution de doubler le bonus de recrutement - 9 (36%)
non - 3 (12%)
Total des votants: 22

Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: rendre le charisme plus interessant  (Lu 10526 fois)
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 23 Avril 2008 à 13:40:47 »

Voila le soucis: le charisme n'est pas une caractéristique rentable sur le haut niveau

alors que l'escrime est vitale, sert �  aborder et piller les ports, que la canonnade de même, le marchandage malgré tout apporte des gains plus élevés , la navigation fait gagner des tours et permet d'aborder plus facilement et donc de réussir, la chance est omniprésente le charisme lui permet juste d'augmenter (par niveau) d'un point le nombre max et min d'homme �  recruter
C'est très vite éclipsé par la gloire: avec mon ancien capitaine je pouvais recruter jusqu'�  42 hommes sans second ce n'est pas 5 hommes de différences qui étaient vraiment rentable

je propose donc de rendre plus présent le charisme soit en doublant l'effet du charisme mais c'est une solution vraiment peu efficace (ne résout que la moitié du soucis car avec pas mal de gloire ca ne change pas grand chose) en le triplant (cela devint de la dérision...)

ou avec cette idée:

motiver ses hommes au combat
un nouvel onglet �  coté de attendre dans les combats navals.
Cela permet d'augmenter de 0.5 par niveau de charisme le niveau de l'équipage en navigation, escrime canon avec un max de 10 niveau durant 5 tours de combat. Donc le niveau de l'équipage est amélioré et comme il influence de 0.25 par niveau celui du capitaine en clair on s'améliore mais de très peu (un max de 0.75 durant 5 tours c'est pas la fête)  
cela prend un tour et marche avec un taux de réussite de 1/3 (la présence du second et du quartier maitre augmente cela) donc durant un tour on s'occupe de motiver ses hommes.
afin que cette option ne remplace pas celle d'attendre en combat, si on a déj�  motivé ses hommes et que l'on le refait si on rate on fait diminuer de 1 le nombre de tours que motivation en cour (en clair par exemple on vient de motiver ses hommes on a donc 5 tours... après deux tours on les remotive et on rate: on perd un tour donc on se retrouve avec plus qu'un seul tour et non deux après cette tentative)

le pc pourrait le faire aussi (afin de rendre le jeu plus réaliste et dur) mais réussit automatiquement s'il le fait (car c'est lui l'agressé il se bat pour sa vie) par contre s'il vous agresse c'est chance sont de 1/2.... (on dit qu'il a des seconds et quartier maitre qui font passer de 1/3 �  1/2)



partant ou pas? (n'oubliez pas que cela ne marche qu'en combat navals, cela prend un tour ne marche pas forcement et ne donne qu'au mieux pour 5 tours 0.75 en escrime navigation et canonnade)    
« Dernière édition: 02 Novembre 2010 à 10:22:47 par kevin26703 »
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #1 le: 23 Avril 2008 à 14:00:48 »

Moi, je croyait que le carisme influençais sur le moral de l'équipage...Sinon si c'est pas le cas on pourrait donc faire en sorte que plus on a de charisme, moins le moral de l'équipage descend rapidement  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 23 Avril 2008 à 14:59:06 »

c'est déjà le rôle du maitre d'équipage  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #3 le: 23 Avril 2008 à 15:01:44 »

Oui, je sais mais bon une personne qui a beaucoup de charisme influence sur les autres, pourquoi pas sur le moral ou sur leur efficacité...  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 23 Avril 2008 à 15:04:22 »

je propose justement que l'on puisse influencer temporairement sur l'efficacité de nos hommes en combat

et comme j'ai déj�  proposé et planifié une idée merci de déj�  en finir avec avant de se lancer ailleurs
car mon idée permet justement de rendre le charisme plus intéressant sans pour autant vital    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #5 le: 23 Avril 2008 à 15:08:22 »

C'est bien ce que je dit le charisme influence sur l'efficacité (ton idée=qui va être discutée)


Juste pour savoir est-ce que le charisme n'influence pas également le fait de trouver des officiers avec la chance...  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 23 Avril 2008 à 15:10:47 »

heu non la gloire influence le niveau max de l'officier, la chance de trouver des officiers le charisme le nombre (mais trop petit) d'homme et je crois aussi le niveau des officiers

mais �  part le niveau, le nombre d'homme grâce au charisme devient vite insignifiant.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #7 le: 23 Avril 2008 à 15:13:22 »

Ah oui merci j'était pas sur...Blagator avait un truc la dessus, mais je m'en souvenait plus....  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #8 le: 23 Avril 2008 à 15:30:30 »

j'aimerais répondre oui au 2... mais pas possible! scar tu peux changer?  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 23 Avril 2008 à 17:39:06 »

non car dans ce cas le charisme devient vraiment avantageux mais si tu le désire (et si blagator est d'accord) on ferra les deux    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #10 le: 24 Avril 2008 à 15:17:00 »

Et pourquoi ne donnerai-t-il pas un bonus permanent?

Bien sur le bonus serait plus faible (+0.60 au lieu de 0.75) mais cela pourrait etre plus "rentable" au cours d'un combat assez long (mano vs mano).

Et le bonus que le capitaine donnerait augmenterait au fur et a mesure de son niveau de charisme (niv.1 = +0.10 et niv.6= 0.60) évidemment l'IA aurait aussi cet avantage et meme de +0.7 si elle est attaqué (et effet inverse pour nous)

C'est une variante de ton idée Scar mais cela donne pour moi encore plus d'importance au fait de faire monter son niveau de charisme (avec le fait que cela donne un bonus de recrutement d'officier et de marins cela monte le charisme au meme niveau dans le jeu que l'escrime)

Voila mon idée faites en ce que vous voulez.  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 24 Avril 2008 à 16:47:36 »

permanent.. moyen cela rend trop rentable le charisme et même si tu es sous la coupelle d'un homme charismatique si ce dernier ne vient pas vous soutenir mais reste sur la dunette �  donner des ordres, aussi charismatique qu'il est cela ne va pas te motiver... Car le charisme ce n'est pas le talent et tes hommes le savent que tu n'es pas invincible alors qu'avec un bon discours tu peux leur faire oublier cela un instant.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #12 le: 26 Avril 2008 à 11:39:59 »

hmm pas faux mais j'aimais bien mon idée ^^

Sinon bien sur l'effet du discours dépend du niveau en charisme je suppose?  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 03 Mai 2008 à 23:25:55 »

le discours permet d'augmenter de 0.5 de niveau d'expérience de l'équipage par point de charisme.    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #14 le: 09 Mai 2008 à 20:26:32 »

Hmmm bonne idée! j'approuve  
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.102 secondes avec 22 requêtes.