19 Avril 2024 à 14:40:47 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Usure des bateaux  (Lu 20020 fois)
octopus
Messages:
Invité

« le: 27 Mai 2008 à 15:24:22 »

Salut �  vous!

Il y a un détail qui me chiffonne, l'usure des bateaux.

Les maîtres charpentier de l'époque devaient être très forts, j'en doute pas. Mais je comprends pas comment il font pour remettre �  neuf la coque et les voiles après chaque combat (en pleine mer en plus...). Boucher les trous, OK, mais aussi résistant... se m'étonne. :-

Si on pouvait revoir sa, je pense qu'on devrait faire diminuer le maximum de l'état de la coque et de la voile après chaque dégât. Un peu comme le moral de l'équipage au cours des voyages.

J'y vois pas mal d'avantages : Clin d'oeil

- Les caractéristiques du bateau auraient plus d'importance.
- Une frégate toute neuve viendrait plus facilement �  bout d'un vieux Manowar.
- Et dans les duels entre joueurs on verrai autre chose que deux manowars de force égale s'affronter.

En plus sa nous obligerait �  renouveler notre rafiot de temps en temps. Pleurs

Je proposerai une baisse de l'état maximum des équipements de 1% des dégâts reçu.
Par exemple, une coque de 200, qui pendant un combat subit 50 de dégât, elle ne pourrait plus être réparée �  200 mais �  199.5.

Au bout de plusieurs combats, on sentira la différence.

Je ne sais pas se que vous en pensez, au niveau de la difficulté, ou du réalisme, faut voir.

Octopus  
« Dernière édition: 05 Février 2010 à 12:12:53 par blagator »
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 27 Mai 2008 à 16:36:59 »

qu'il est un taux maximum �  réparer en mer je suis d'accord... mais pour que les caract diminue au fur et �  mesure des combats je trouves cela un peu rude...

c'est des navires pas des voitures! ils n'ont pas de moteur qui s'usent la coque s'usent non! la peinture qui est dessus! c'est fait pour cela! les voiles et mats on les changes c'était faisable (et même en mer)

je suis plutot contre mais ce n'est pas une idée totalement nulle car elle apporterais de nombreux truc mais acheter un navire sous pretexte que l'autre était trop usé je trouve cela un peu abusé.    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 27 Mai 2008 à 18:39:45 »

En tout cas voila un nouveau qui a des idées c'est bien!

je comprends Scar au niveau de la difficulté du jeu que cela entrainerait mais en meme temps c'est loin d'être idiot. Les navires devraient pouvoir être entièrement réparables a un chantier naval par exemple  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 27 Mai 2008 à 18:45:15 »

l'idée d'une limite de réparation en mer est bien je trouves

mais que l'état du navire diminue au fur et �  mesure non c'est pas réaliste et ca complique le jeu (sans le rendre très attrayant)    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 27 Mai 2008 à 19:07:09 »

En faite, je suis de l'avais d'Eric: On perd de l'aportance en carastéristique, mais un passage au port et zou, on est reparti!  
Journalisée
libertalia
Messages: 70

**
matelot de première classe

Karma: 22
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 31 Mai 2008 à 04:20:35 »

je pense a un truc pr ton idée...le but serai que le navire a un niveau de degats considerables devrai passer en carénage , qui couterai un certains nombre de tours et un certains nombres de pieces d'or  
Journalisée
Nayati
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 31 Mai 2008 à 05:45:02 »

Les rafiots on devrait pouvoir les perdre au bout d' un moment....
C'est comme les bagnoles....."votre navire a suffisamment navigué.....il rend l'âme"
Le maitre voilier , le chantier naval ok mais bon...
ok je sors mais quand même....


Au passage: y ' pas que le mano dans la vie, Vive le galion renforcé   Grimaçant  
Journalisée
octopus
Messages:
Invité

« Répondre #7 le: 31 Mai 2008 à 08:57:26 »

C'est un peu l�  ou je voulais en venir. Je pense qu'un navire ne devrait pas pouvoir nous suivre toute notre carrière, après plusieurs centaines de combats, les réparations ne doivent plus le rendre comme neuf.

On devrait avoir �  changer de bateau de temps en temps. Ou alors comme tu dis, un tour au chantier naval pour le bichoner un peu, mais en échange d'assez de doublons pour faire réfléchir �  deux fois. Huh?

Je proposerais bien un vote entre, mais je sais pas comment on fait :

- Faire diminuer l'état max du bateau après chaque dégats.

- Devoir aller au chantier naval régulièrement pour le refaire briller.

- Rester avec notre bateau incassable.  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 31 Mai 2008 à 12:12:17 »

erreur les navires n'ont pas de moteur: donc rien qui s'use...  et un navire c'est pas une voiture: ca coutait tellement cher qu'on en changé pas comme ca, on changé les "pièces" détériorer

l'idéenuméro deux est la meilleure: réaliste pas trop génante et simple  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Black
Messages:
Invité

« Répondre #9 le: 31 Mai 2008 à 14:25:30 »

Je suis également pour la seconde idée. Elle me semble la meilleur et la plus réaliste.  
Journalisée
numil
Messages:
Invité

« Répondre #10 le: 31 Mai 2008 à 14:36:37 »

La 2eme idée me semble bien.
car, la 1ere est trop brusque et la 3eme manque de realisme.  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 31 Mai 2008 à 14:38:00 »

je crois que nous avons trouvé une nouvelles idées...  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #12 le: 01 Juin 2008 à 16:31:23 »

pour a 75% pour la 2é (j'ai 25% pour la 3e =) )  
Journalisée
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #13 le: 01 Juin 2008 à 16:59:58 »

idem Ice_1er bonne idée..
   
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
octopus
Messages:
Invité

« Répondre #14 le: 02 Juin 2008 à 09:23:26 »

Bon je crois que c'est clair. Reste à voir avec Blagator ce qu'il en pense.  
Journalisée
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.148 secondes avec 21 requêtes.