20 Avril 2024 à 12:55:38 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Près de la plage  (Lu 5393 fois)
Ice_1er
Messages:
Invité

« le: 25 Juin 2008 à 22:07:39 »

                             Le départ


C'est dans ce coin de paradis que Fire avait emmené sa tribut après la rébellion a Guadeloupe, près de la mer indomptable et la foret sauvage. Il avait monté le camps au bord de la plage, assez haut et près de la foret.
Les chefs des tribut d'à coté les avait laissé faire, les aidant dans leur fuite contre les français et même leur donnèrent des armes et des provisions. Cela faisait déjà un moi que la tribut était installé, mais jamais il n'avait oublié leur quelques année de labeur pour les blanc qui ne cherchait que l'or et l'argent.


On pouvait voir les canoë si on avait l'oeil expert, dissimulé sous des feuilles, et les habitants construisait armes et armures en vu d'une prochaine battaille, qui il l'espérer serait leur premier triomphe..



  -Je te confit le village pendant mon absence, dit Fire
  -N'y allez pas, vous allez vous faire tuez!
  -Ne t'inkiete pas, je reviendrais!


On était en train de trainer le canoë a la mer, avec assez de provisions pour plusieurs jours, un arc, des flèche et une bourse contenant 200 louis d'or dérobé au esclavagiste. Fire espérer ramener des renfort parmis ceux des blancs que l'on nommait "pirates", et qui semblait eux aussi en fort mauvais compte avec les nations.
Il se dirigea vers le canoë où tout une foule l'attendait. Il fit ses adieux et partit avec le canoë. Une fois sortit, il se dirigea vers un navire marchand qui l'embarqua lui et son canoë, en échange de protection contre les indiens avec lesquel il voulait commercer.


Le trajet dura plusieurs jours, ralenti par des détours de toute sorte vers des ports de toute les nations pour vendre et acheter, prendre toujours peu chère et vendre a prix incroyable, raflant toute les pièce d'or. Fire profita de ce voyage pour essayer de tracer des cartes, se disant quelle pourrait servir un jour.
Il arriva enfin a Anguilla, un port tout a fait semblable a celui de Guadeloupe, sauf qu'on aurait juré que ce n'était pas la même langue que parlait les personnes.
Il déscendit du bateau et commença sa recherche d'aide


suivant: http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,2041.0.html  
« Dernière édition: 29 Juin 2008 à 14:54:15 par Ice_1er »
Journalisée
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #1 le: 28 Juin 2008 à 15:30:38 »

Chapitre précédant: http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,2048.msg52600.html#new


Elros, le fils de Fire, avait hérité de tous les pouvoirs en attendant le retour de son père. Comprenant que son père allait être absent un bout de temps, il prit les chose en main. Il envoya des indiens acheter une dizaine de mercenaire, bien que faible, il leur coutèrent une 100 de louis d'or. Grâce a eux,  il s'entrainèrent au maniement du mousquet, même si le mousquet était faux, un bout de bois le plus souvent. Il s'entrainèrent aussi physiquement, comme par exemple courir une journée entière ou prendre le canoë pour plusieurs jours de
mer. Ils s'entrainèrent a la discrétion, dans la foret mais aussi dans la nuit ou sur mer. Ils apprirent à nager sans bruit ni vague, paguaillait de la même façon, a tué dans le sommeille, et aussi a se servir de machine de siège comme le canon.
Voici plus d'un mois que Fire était partit quand on annonça la venu d'un bateau. On crut a des pirates, ce fut d'abord la panique, puis les hommes se ressaisirent, on arma des arc, et préparèrent les canoë. Un pécheur raporta ensuite que c'était le retour de Fire.


Fire regardait droit devant, tout a l'avant du navire, presque sur le dernier mat, une allure fier sur le visage. Il rentrait enfin chez lui! Quand on jeta l'ancre, il y avait déjà plusieurs dizaine de personnes sur les quais, les canot furent lancé, ainsi le canoë de Fire. Le canoë dépassa sans mal tous les canots. Ce fut la fête toute la nuit. A l'aube, on se leva, réunit les officier de la goélette, le "Liberté" ainsi que les conseillé autour de Fire et François. Il y avait une dizaine de personne là, a débattre. Fire fit un résumé de ces aventures, les 200 louis d'or dépensé pour en rapporter 600, les pirates les aidant dans leur entreprise. Il commença la distribution des mousquet et prévit un autre départ.
Il avait l'intention de ramener a sa cause les autre tribut indienne. Pour son départ, il rechargea son fils de gouverner vu l'exélent travaille qu'il avait fait. Bien que triste de voir partir, Elors fit se que lui demanda son père. Il le chargea de continuer l'entrainement.


Il partit avec le "Liberté" en direction de la tribut ayant repris cette ile avec l'aide de quelque autre tribut. Il n'était d'ailleurs pas le seul indien a bord, il en avait prit une vingtaine pour les former au métier de marin. Le voyage commença, il dura seulement un jour mais c'était déjà trop long pour Fire qui s'ennuyer.


suivant: http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,2049.msg52591.html#new  
« Dernière édition: 29 Juin 2008 à 14:51:46 par Ice_1er »
Journalisée
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 03 Juillet 2008 à 11:32:00 »

Le "Liberté" revenait fièrement, suivit d'un autre navire, un nouveau renommé "Loyal". On jeta l'ancre et mit les canot a la mer. 1 indiens avait été gravement blessé, et il devait ressevoir des soins le plus vite possible.
Il venait de capturé une goélette frégate de 14 canons, avec une possibilité de prendre 80 marins avant de gêné les manoeuvre. Elros vint accueillir son père qui revenait victorieux. On fit un banquet pour fêter son retour victorieux, où il raconta ses périples. Il leur parla de la cargaison ramené, et de ces projets.

  -J'ai eut l'idée de construire un fort comme les européens. Bien sur pas en pierre, en bois. Vous êtes d'accord?
  -La foret regorge de bois, je suis partant. dit un indien.
  -Je veux bien faire sa. Dit Elros.
Tout le monde acquiesçât, et malheureusement tous en même temps!
  -Je ne pourrait pas être l�  pour ça... Je part encore avec François. Il nous faut réparer les navires.
  -Mais papa...
  -Non, je doit le faire. J'ai peut-être aussi trouvé le moyen de se crée une armée.
  -Lequel, demanda Elros.
  -Si on racheté les esclaves pour qu'ils nous aide dans notre guerre?
  -Pourquoi pas.
Le débat continua pendant longtemps, puis tout le monde alla se coucher.  Fire était très content d'être revenu.

Le matin vint éclairé les allé retour des canots qui déposait les lingots sur la plage. L� , on les décendait sous terre dans une cachette.    
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.219 secondes avec 20 requêtes.