29 Mars 2024 à 13:06:09 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mer du Nord  (Lu 16737 fois)
Black
Messages:
Invité

« Répondre #15 le: 06 Janvier 2009 à 20:52:50 »

précédent : http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,2341.msg64473.html#new

(Vendredi 28 avril 1707)

   L'aube arriva au bout de plusieurs heures. Le soleil était �  moitier au dessus des flots, et le ciel était clair et le vent favorable. Jéricho venait de se lever pour prendre son quart. Jéricho repensa �  son passager, qui avait subit durant la nuit, les bruit provenant du pont, les piquement de cloche toutes les demi-heures, et les quelque marins jouant dans le carré, situé juste en dessous du gaillard.
   Vers 10h du matin, Dorian se leva. Le voyant sortir, Jéricho s'avança vers lui.


- Alors, avez-vous bien dormis ? Pas beaucoup je pense.
- Ca ira, merci. Un peu bruyant, mais bon, suportable.
- je m'en doute. Mais que voulez-vous, il faut bien manoeuvrer. Si on ne fait rien, on finira échoué sur le côtes anglaises.
- Alors manoeuvrez.
- Sage décision. Mais rassurez vous. Demain soir nous arriverons �  Dunkerque. Vous pourez dormir tranquillement �  bord. Mais pour le bruit vous vous abiturez vite.
- Combien de temps compter vous rester à Dunkerque ?
- Le temps de recruter suffisament d'homme, le temps que le Tribunal des Prises légalise ma prise et que ke la revande ? Je dirai 1 semaine. Vous serez libre de faire ce que vous voudrez, et si vous le désirez, vous pourrez rester �  bord pour dormir, en revenche, les repas ne sont pas assuré, il vous faudra donc vous débrouiller en ville, mais en général, on mange ensemble. Chacun paye sa part mais si besoin on vous aidra.
- Merci.

   Dorian s'éloigna, laissant Jéricho veiller son quart. Le religieux se promena �  bord du navire, tout en évitant de gêner les marins en service.

   Les deux heures passèrent tranquilement. Puis arriva l'heure du repas. Le coq sonna une petite cloche pour appeller les officers, qui ne tardèrent pas �  arriver. Il fut servit du poisson avec les pommes de terres. Durant le repas, comme toujours, la conversation avait lieu :

- Mes amis, je vous présente Dorian, heu Dorian comment au fait, je n'est pas retenu votre nom ? s'interrogea Jéricho alors que les autre souriaient.
- Bepellier. Je suis un prêtre protestant. Je voudrai rejoindre la communauté prtoestante de Brest.
- Et bien mon cher, je vous souhaite la bienvenu �  bord du Black Shark. Voici l'équipe de choc. Voici Achille Parcker, le second. Rolland Trompe, le canonnier. Benawa Hayes, le bosco. Enrique Pablo Rosa, le chirurgien, hérétique comme vous, puisqu'il est espagnol mais musulman. Yan McWold, le chef -gabier, un écossait pur souche. Hans Antorne, chef-matelot. Jack Drans, le quartier-maître. Et pour finir Charles Deblau, l'écrivain. Voil�  la fine équipe de vieux loups de mer qui va vous amener �  Brest.

  Au fur et �  mesure des présentation, Jéricho montrait les oficiers qui saluèrent d'un signe de la tête auquel Dorian répondis.
   Le repas se termina rapidement, et la vie repris son train-train quotidient. Les quart se succédèrent et le Black Shark filait �  10 noeud vers Dunkerque, poussé par un vent en largue tribord amurre.

   Le reste de la journée et celle du lendemain se passa sans incident. Le Black Shark filait rapidement et une légère brume le cachait des éventuels navires ennemis. Le lendemain, vers 23h00, le corsaire français accosta �  Dunkerque.


suivant : http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,1965.msg64597.html#new  
« Dernière édition: 08 Janvier 2009 à 19:28:25 par Black »
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.121 secondes avec 19 requêtes.