24 Avril 2024 à 09:50:08 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : pour quelle idée êtes vous?
La limite à 10 d'endurance - 18 (75%)
gain d'endurance par tours utilisés - 3 (12.5%)
le mixe des deux - 1 (4.2%)
aucune!! - 2 (8.3%)
autre (à proposer ou modifier des idées déjà proposés) - 0 (0%)
Total des votants: 23

Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: endurance: quelques modifications  (Lu 10531 fois)
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 31 Mars 2009 à 18:57:01 »

comme l'endurance augmente de 0.2 par jour et n'a aucune limite on peut atteindre des sommes qui deviennent ridicule : 50 voire 100 d'endurance: on ne craint plus rien et tente n'importe quoi

en parlant avec les joueurs deux idées me sont venus pour ne pas pénaliser les joueurs qui accumulent les points d'endurances.

première: l'endurance est limité �  10 points mais les points en plus ne sont pas perdus: chaque point en trop est automatiquement échangé contre 10 tours

donc on ne perd rien.

ou l'endurance augmente non pas selon les journées mais selon les tours passés: 0.2 tout les 30: seul les joueurs actifs augmentent leur endurance

ou un mixte des deux: limites �  10 et augmente avec les tours. (mais ca ferra bizarre tout les 150 tours utilisés on en gagne 10... un peu con je trouve)


l'utilité serait ainsi d'augmenter la difficulté du jeu sans en changer les bases et déstabiliser les joueurs: le système de jeu reste le même
mais on ne peut subir que 5 �  10 erreurs le même jours. Les joueurs devront faire un peu plus attention, savoir être patient ou pas trop audacieux après une série d'échec: car avec que 10 au max si on attaque �  perdre haleine et surtout �  perdre tout court on risque de mourir
mais un bon joueur ne sera pas pénaliser car les attaques ils arrivent environ �  savoir si ca va être une défaite ou une victoire...

avec la limite la menace de la corde est plus présente et avec le gain par tour utilisé cela évite des accumulations absurde de joueur presque inactif (je fais parti du lot)

perso je suis pour la limite �  10 beaucoup mieux je trouve    
« Dernière édition: 02 Novembre 2010 à 10:22:26 par kevin26703 »
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Black
Messages:
Invité

« Répondre #1 le: 31 Mars 2009 à 19:19:31 »

J'aime bien la première aussi. 9a rendrai le jeu plus pimenté sans pour autant pénamisé ceuw qui on besoin de tours.  
Journalisée
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #2 le: 31 Mars 2009 à 20:45:12 »

effectivement on en a parlé que c'était aberrant d'avoir 50 en endurance^^


la première est la mieux vote pour....
   
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
Jean_Bart
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 01 Avril 2009 à 12:25:45 »

Oui la 1ére est pas mal mais j'espère qu'il n'y aura pas de bug.  
Journalisée
Faya
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 01 Avril 2009 à 13:52:00 »

Le troc , c'est pas mal quand même, on utilise quand on le souhaite les 10 tours du point d'endurance... Ils sont économisés pour la stratégie ou pour les coups durs...

Puis si on ne perd pas, ce n'est pas de notre faute, on fait exprès de calculer avant d'attaquer... Pour ma part, ce sont les po plus que le point d'endurance qui font mal quand je perds...  
« Dernière édition: 01 Avril 2009 à 14:01:11 par Faya »
Journalisée
Bike
Messages: 2242

légende des oceans
*****
homme de la mer
No more games !


Karma: 137
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 01 Avril 2009 à 17:36:37 »

Je vote pour la première, même si je dépasse jamais les 10 pts
   
Journalisée

Un des joueurs les plus anciens encore en activité !

Autoproclamé pire cauchemar des joueurs de la communauté : � MTS� 
drik
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 10 Avril 2009 à 10:31:58 »

pas tout compris!
car c'est  6 pts d'endurance,le minimum.je ne descend jamais en dessous de 8 pts.
je vois pas trop pourquoi l'accumulation de pts est négatif.
Il a permis �  plusieurs personnes qui les avaient accumulé de pouvoir se retrouver avec un max de tours:
une personne avait utilisé ses 30 tours, et dans la discussion je lui rappelle qu'il ya des points d'endurance que l'on peut échanger.
Sa réponse j'en ai 38, je rigole &lui dit d'en échanger 13 (130 tours) & d'en garder 15 &surtout de ne jamais descendre en dessous de 8points.

bon, tout ça pour dire le systeme actuel me plait bien......  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 10 Avril 2009 à 17:55:35 »

je t'explique l'idée proposée est de mettre une limite de 10 d'endurance
mais l'endurance en trop n'est pas perdu: elle s'échange automatiquement en tours (donc 10 tout les 5 jours) donc y a pas de perte d'endurance et le joueur profite même de l'endurance en trop (car il peut oublier d'échanger...)

l'idée est de rendre le jeu plus "nerveux" plus dur sans rien changer: car un joueur comme moi qui a 50 d'endurance il perd: mise �  part la défairte et la perte du butin la corde est très loin pour lui: je dois subir plus de 25 défaites en moins de 5 jours: impossible et pas très réaliste

avec cette limite un gros bourrin risque la corde plus facilement car on peut anchainer en moins de 5 jours que 5 défaites justement...
le jeu devient plus dur: il faut savoir lever le frein par moment mais le système ne change pas on est pas déboussolé.    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
drik
Messages:
Invité

« Répondre #8 le: 11 Avril 2009 à 11:47:43 »

ok! pourquoi pas.
1 jour dans la semaine on a 40 tours au lieu de 30,c'est sympa.  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 11 Avril 2009 à 13:21:35 »

Oui c'est plus pratique  
Journalisée
davyjjonnes
Messages:
Invité

« Répondre #10 le: 14 Avril 2009 à 18:46:53 »

Cool... j' avais mis "aucune" au sondage mais après cette explication, je suis plutot d' accord pour la limite �  10  Sourire  
Journalisée
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #11 le: 14 Avril 2009 à 18:58:11 »

pour ceux qui ont actuellement plus de 10 tours on fé comment ?

on les gardes ou les échanges directement contre des tours??  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 15 Avril 2009 à 10:33:35 »

pour ceux qui ont plus de 10 d'endurance les points en trop seront automatiquement changé en tour (par le troc) y a rien de perdu    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
philippeb
Messages:
Invité

« Répondre #13 le: 18 Avril 2009 à 11:32:52 »

moi jai 52 endurance sa passera a 10???  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #14 le: 18 Avril 2009 à 11:49:14 »

ouai comme pour tous mais les 42 points ne seront pas perdu mais automatiquement échangés contre des tours donc tu gagneras 420 tours    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.093 secondes avec 22 requêtes.