26 Mai 2012 à 12:03:43 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Sérieux] Football et bagarres hooligans  (Lu 434 fois)
Flint
*
matelot de seconde classe

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 29 Octobre 2011 à 16:43:40 »

" Mais de mémoire (je ne regarde pas le foot ni aucun autre sport) j'ai jamais entendu parler de bagarre générale entre les joueurs (comme aux hockeys par exemple). "
La dernière remonte à quelques jours, lors de ASSE-OL (l'un des derbys les plus chauds de Ligue 1)... Au temps pour moi, là c'est un exemple de jet de projectiles. Pas de bagarres. Mais :
Meilleur Compile De Bagarre Dans Le foot

Mais à part ça je suis d'accord. En fait, c'est aussi une question d'entraînements. S'il n'y a pas ce type de blessures dans les autres sports, c'est qu'ils ont un entraînement physique : pour prendre l'exemple du rugby, si un footballeur joue au rugby sans entraînement très physique, il a de fortes chances d'être blessé.
« Dernière édition: 30 Octobre 2011 à 22:56:12 par Flint »
Journalisée

Ça commence bien... Indisponible pendant quelque temps. Sourire
kevin26703

Modérateur Global
vieux loup de mer
Modérateur Global (en chef haha :p )

En ligne En ligne

« Répondre #16 le: 02 Novembre 2011 à 21:27:32 »

Les footballers ne devraient pas se battre car... ils savent pas se battre ^^

Journalisée

Compagnie des pirates des 7mers forerver Clin d'oeil

Sans alliance
venko

*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 03 Novembre 2011 à 18:32:03 »

J'vais trancher dans le vif de ce sujet :

Comparons le foot et le rugby (j'ai pratiqué les deux) :

Au foot, sur le terrain ça se critique, ça se provoque, ça s'insulte, ça se bat, ça simule. Une fois le match terminé, ça continue dans les vestiaires ou dans les tribunes. En plus c'est pourri de l'intérieur par l'argent !

Au rugby, ça se cogne, ça se provoque, ça se bat, ça joue... mais une fois le match terminé, ça se respecte et une véritable entente voire amitié apparait. L'état d'esprit est différent, on s'fait pas de cadeau pendant 80 minutes, mais après on va boire un coup et déconner...

Ceci dit j'ai rien contre le foot, mais ce n'est pas un sport pour moi, étant donné que j'ai toujours eu trop de respect pour des mecs qui te traitent comme une merde même au moment de leur serrer la main.

Sourire
Journalisée

Rien n'est vrai, tout est permis.

Grand fan de metal / Hard rock ... Sourire
Thot

Animation HRP/RP
gabier

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 03 Novembre 2011 à 18:37:30 »

Franchement, j'aime pas vraiment l'foot, j'regarde pas et j'y joue pas, mais quand je vois des gens qui disent que des trucs pourris dessus, voila, on aime ou on aime pas, mais pas obliger de dire que c'est un sport de bof et que tous ceux qui aiment sont des pigeons^^. Et puis maintenant, la plupart des sport ce pourrissent. Moi je suis ados, j'fais du Hand depuis un moment et j'me suis d'ja fait insulté par des parents avec 30 d'plus que moi^^ et pourtant, le hand est un sport quand même assez fair-play^^ des ordures y'en a partout...
Journalisée

vous êtes comme tous ceux qui acceptent d'être gouvernés par des lois faites par les riches pour assurer leur propre sécurité, car ces petits peureux n'ont pas le courage de défendre autrement ce qu'ils ont acquis par friponnerie »
venko

*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 03 Novembre 2011 à 18:41:06 »

Des ordures, y'en a partout, mais de mon avis, le foot, dès le plus jeune âge, n'est pas un sport où le respect et les valeurs essentielles sont apprises.
Journalisée

Vimeu

Journaliste
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 03 Novembre 2011 à 20:33:58 »

Malheureusement le rugby commence lui aussi à être pourri par l'argent. La où il y a de l'argent les valeurs disparaissent.
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
venko

*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 03 Novembre 2011 à 20:45:00 »

J'ai remarqué ce phénomène et c'est bien dommage, j'compte en profiter un max avant que ça change !
Journalisée

Flint
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 03 Novembre 2011 à 22:50:03 »

Ce n'est pas le sport en soi, ce sont les joueurs ! Je suis d'accord, l'argent pourrit le foot. Mais imaginez que le rugby soit aussi médiatisé que le foot, et que l'argent y soit aussi présent ; croyez-vous vraiment que les valeurs y seront éclatantes ?
Journalisée

Ça commence bien... Indisponible pendant quelque temps. Sourire
HalloweenJake

mousse
N'est point mort qui peut éternellement gésir

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 04 Novembre 2011 à 00:00:22 »

Les bastons apres match ont tjr existé(voir manchester united, ou certains match sud americain.)
Là ou je tic, c'est sur le fait d'etre d'accord pour les bastons avant ou apres match comme dit dans le post d'origine.
Rien ne justifie de ce bastonner dans le sport.
Journalisée

Y a des jours ou faut pas m'faire chier & y a des jours tous les jours.
Vimeu

Journaliste
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 04 Novembre 2011 à 01:56:34 »

Ben ça dépend du sport, dans le judo le but est de l'envoyer au tapis. Après le combat nous nous saluions en signe de respect mutuel. Ceux qui ne le faisait pas était repéré. C'était il y a 30 ans cela a pu changé.
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.172 secondes avec 16 requêtes.

Jeu de pirate aventure Jeux Jeu Gratuit Du Net - Les meilleurs jeux gratuits du net ! Jeux gratuits Jeux