29 Mars 2024 à 14:46:52 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : Donnez votre opinion sur les diverses idées proposées
Je suis pour l'idée de la Marine (cf le résumé page 7
Je suis contre l'idée de la Marine
Je suis pour du roi des pirates (Cf résumé page 7)
je suis contre l'idée du roi des pirates
je suis pour l'une des deux idées mais avec modifications (lesquelles)
Je suis pour les deux idées mais avec modifs (lesquelles ?

Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le roi des pirates  (Lu 72533 fois)
soren
Messages: 645

Espagnol
****
voyageur des mers

Karma: 26
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #90 le: 04 Juillet 2012 à 00:46:30 »

je t'explique:

on limite par exemple les inscription �  7.ensuite on fait une question de rapidité où apparaitra aux organisateurs les 7 plus rapides.ensuite on fait un vote avec eux mais ils ne votent pas eux.  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #91 le: 04 Juillet 2012 à 01:20:25 »

7 quoi ? Quelle utilité la questions de rapidité Clin d'oeil

Le résumé arrivent les amis Clin d'oeil  
Journalisée
soren
Messages: 645

Espagnol
****
voyageur des mers

Karma: 26
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #92 le: 04 Juillet 2012 à 11:18:36 »

7 prétandants et la question rapidité sert à prendre les 7 plus rapide.  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #93 le: 04 Juillet 2012 à 11:22:19 »

Nan nan faut qu'il soit choisit par une majorité  
Journalisée
soren
Messages: 645

Espagnol
****
voyageur des mers

Karma: 26
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #94 le: 04 Juillet 2012 à 11:22:49 »

oui mais après on vote.  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #95 le: 04 Juillet 2012 à 11:26:40 »

Voila le résumé de la Marine:

Récapitulatifs de l'idée des Marines:

Qu'est ce que la Marine:

Chaque nation (Holande, France, Angleterre, Espagne) �  sa propre nation composé de joueurs réel (et PNJs )

Comment faire pour y rentrer ?

Simple acheter une Lettre de Marque de la nation choie et ayez de bonne relation avec. Ensuite postulez dans le groupe du forum dédiés qui sont �  venir

Comment se présente la Marine

La Marine est composé de joueurs, aucun joueur ne contrôle plusieurs navires.

La Marine se constitue de "3 classes"  (je fais de l'anti-communisme ^^)

- L'Amiral de la flotte: Il est l'intermédiaire entre le reste de la Marine et les anim HRP, ils étudieront donc les projet de scénarii, l'amiral a une influence sur les autre joueurs, c'est lui qui décide quels ports doivent être attaqués, les missions �  faire etc... Son mandat est illimité, enfin jusqu'a ce que le conseil le vire ^^

- Le Conseil de 7 Capitaines: Ces 7 membres sont issus de l'ensemble des joueurs de la marine. C'est ce Conseil qui élit l'Amiral, cet Amiral étant issus soit du reste de sjoueurs soit du Conseil. Ce Conseil décidde ou non si l'Amiral doit rester ou non, et décide de la "récompense" de celui ci et s'il peut la toucher. Ces 7 capitaines ont un mandant d'environ 2 mois

- Le peuple : le reste des joueurs, il éli les 7membres du Conseil et ce doit donc de participer avec fair play au décision de l'Amiral, il doit cependant être aider par celui ci.

Qu'apporte la Marine dans le jeu ?

En plus d'une coordination dans les attaques, d'un soutien de la nation, la Marine apporte des missions spécifique au joueur comme le ravitaillement d'un port ou la prise d'un port en mission et pourquoi pas une ristourne sur la construction/achat d'un navire dans un port de notre Marine
   
« Dernière édition: 05 Juillet 2012 à 12:38:28 par blagator »
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #96 le: 04 Juillet 2012 à 11:27:58 »

Résumé du Roi des pirates:

Le Roi des Pirates

Son rôle :

Il est équivalent �  celui de l'Amiral (commandant de la marine), mais chez les pirates. C'est lui qui coordonne et organise les actions (attaques de ports, actions contre la marine,...) et évênements dans le jeu et rolistiquement parlant. Il fait donc lui aussi le lien entre les anim' et les autre joueurs. Ses décisions ne sont pas soumises �  acceptation ou au vote, mais il tient sa place d'un conseil qui peut le virer �  chaque instant...

Le Conseil :

Le Conseil est constitué de 7 ou 9 capitaines élus parmi et par la communauté pirate. C'est lui qui élit le Roi et qui peut le destituer dès que la communauté (ou les intrigues politiques) le demande du fait de son incompétence ou autre. C'est lui qui décide également de la "récompense" du Roi. Une fois élus, les conseillers le sont �  vie... Ils possèdent sur eux une marque (objet/signe/...) qui les identifie comme tel. Si un joueur bat un conseiller en PvP il a la possibilité de lui prendre son insigne et de devenir conseiller �  son tour. De même si un conseiller subit une défaite en PvE sont poste est laissé vacant et la communauté réélit un nouveau conseiller.

Comment devenir Conseiller ? :

-N'importe qui peut se présenter aux élections (argumentaire �  l'appui), dans ce cas il ne pourra pas voter lui même.
-Battre un conseiller en PvP.

Autres attributions du Roi :

- Peut mettre une prime sur la tête de tel ou tel capitaine de la marine...
- ... A vos claviers !

Petite note :

Celui qui postule au titre de Roi des pirates doit être un joueur motivé, présent, imaginatif, retors,ayant une bonne orthographe... Et surtout il ne doit pas être attiré par la récompense pécuniaire ou glorieuse mais par l'envie de faire bouger la communauté ! (Dur pour un pirate de penser d'abord aux autres...)

   
Journalisée
Ambre
Messages: 1125

Modérateur Global
*****
homme de la mer

Karma: 99
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #97 le: 04 Juillet 2012 à 11:38:42 »

7 prétandants et la question rapidité sert à prendre les 7 plus rapide.

Ta "question rapidité" n'a aucune utilité. Le Roi doit être élu par la communauté sous la forme d'un vote. Comme dit par le message juste au-dessus, le Roi est élu par les conseillers qui sont eux-mêmes élus par le peuple. Il peut très bien avoir 20 prétendants au poste de conseillers, on ne fera pas le tri par une question rapidité (qui pourrait être traitre pour ceux qui ne sont pas ou ne peuvent pas se connecter �  ce moment l� ) mais par le vote. D'où le fait que les postulants doivent préparer un bon argumentaire et un programme alléchant (pour dire pourquoi on peut faire un bon roi qui fera beaucoup de bien �  la communauté  Grimaçant ).

Tout ça va changer énormément de choses dans l'organisation de la communauté et il faut espérer que ça va bien marcher! On va avoir pas mal de boulot nous si ça passe! Hehe, je me sens devenir importante tout d'un coup 

Une question: si l'on possède déj�  une lettre de marque avec l'une des nations, cela fait-il de nous automatiquement un membre de la Marine de la nation en question, ou pour l'instant ces lettres de marque ne valent rien et il faudra attendre que cette réforme se mette en place pour qu'elles deviennent effectives?    
Journalisée

Modératrice du fofo
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

- LDM -
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #98 le: 04 Juillet 2012 à 11:44:08 »

Pour l'instant la Lettre de Marque n'a pas cette utilité, attendons que la réforme passe Clin d'oeil  
Journalisée
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #99 le: 04 Juillet 2012 à 11:54:24 »

Nom de dieu de sabords !
Cette réforme va changer la face du jeu, la motivation sera maintenant des plus hautes ! La bonne coordination va aussi vraiment nous aider!
Il faut vraiment que la réforme passe!  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
soren
Messages: 645

Espagnol
****
voyageur des mers

Karma: 26
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #100 le: 04 Juillet 2012 à 11:58:29 »

ouai mais si on doit aller chez la marine de notre lettre de marque c pas super vu que moi j'en ai une de l'Angletterre et je veux être avec le roi des pirates donc aller dans le pays de la lettre de marque moi j'aime pas trop.  
Journalisée
Thot
Messages: 167

***
gabier

Karma: 7
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #101 le: 04 Juillet 2012 à 12:09:33 »

Personnellement, si on doit aller dans la marine ou l'ont a une lettre de marque, question rp pour mon personnage sa perdrait tous son sens. Je suis Gallois et j'ai une lettre de marque de l'Espage, car je ne pouvais pas me mettre Gallois :/  
Journalisée

vous êtes comme tous ceux qui acceptent d'être gouvernés par des lois faites par les riches pour assurer leur propre sécurité, car ces petits peureux n'ont pas le courage de défendre autrement ce qu'ils ont acquis par friponnerie »
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #102 le: 04 Juillet 2012 à 12:22:09 »

ouai mais si on doit aller chez la marine de notre lettre de marque c pas super vu que moi j'en ai une de l'Angletterre et je veux être avec le roi des pirates donc aller dans le pays de la lettre de marque moi j'aime pas trop.

En même temps un pirate n'est pas censé être rattaché à une nation

Personnellement, si on doit aller dans la marine ou l'ont a une lettre de marque, question rp pour mon personnage sa perdrait tous son sens. Je suis Gallois et j'ai une lettre de marque de l'Espage, car je ne pouvais pas me mettre Gallois :/

Faut voir s'il est possible d'annueler ou d'enlever sa Lettre de Marque voir de la remplacer mais niveau pratique ça risque d'être long^^ ce qui se rapproche le plus du Gallois c'est anglais ou français �  la limite Clin d'oeil
   
Journalisée
Thot
Messages: 167

***
gabier

Karma: 7
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #103 le: 04 Juillet 2012 à 12:23:38 »

Haaaaaaaa malheur a toi Kevin jamais, tu m'entend, JAMAIS, un Gallois ne s'approchera d'un Anglais a part pour lui mettre des Tartes!! Très souriant  
Journalisée

vous êtes comme tous ceux qui acceptent d'être gouvernés par des lois faites par les riches pour assurer leur propre sécurité, car ces petits peureux n'ont pas le courage de défendre autrement ce qu'ils ont acquis par friponnerie »
soren
Messages: 645

Espagnol
****
voyageur des mers

Karma: 26
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #104 le: 04 Juillet 2012 à 12:24:46 »

cool je suis français donc pas de tarte  
Journalisée
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.267 secondes avec 23 requêtes.