28 Mars 2024 à 21:17:43 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Scénario HRP n°1] Opération Octopus  (Lu 42324 fois)
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 07 Avril 2011 à 18:28:24 »

Qg de l'Etat Major hollandais, 7 avril 1711:

- Vous pouvez envoyer ce message  �  "Hamer"  et "Don Paolo" par pigeon  N°57! ordonna l'Amiral en charge de la mission.

L'amiral donna aux commis, une missive marquée d'un sceau inconnu, le commis s'approcha de la "Duif Vak" et il prit un pigeon, pas n'importe lequel, ce pigeon était certes comme tous les autres, un plumage gris, lui était fiché comme le numéro 57 au dessus de sa cage il y a marqué: Destination de la zone 46: JC7KXZWSV

Il attacha solidement la missive �  la patte du petit facteur ailé et il l'aida �  prendre son départ.

Même le commis ignorait où aller ce pigeon mais cela devaait surement être d'une importance capitale.
   
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 14 Avril 2011 à 21:29:08 »

Le commis arriva vers le soldat en charge de la garde de l'office des officiers.

- J'apporte un message très urgent au gouverneur à propos du poulpe !

Sans dire un mot le garde, ouvrit la porte et laissa passer le commis. Celui-ci s'empressa d'aller vers l'Amiral.


- Monsieur ! J'ai reçu une réponse de Hamer et de Don Paolo par le pigeon n°57 !! cria le commis.

- Apporte le moi ! ordonna l'Amiral

Il prit le petit papier et il le lit, très silencieusement, puis il regarda l'officier �  sa droite.

- Prévenez la flotte anglaise que tout se passe comme il faut, commencez le recrutement pour un assaut.

- Bien amiral puis l'officier s'en alla.

La mission se déroulait comme prévue, l'amiral écrivit la réponse aux espions sur place: Hamer et Don Paolo puis le pigeon n°57 repartit encore une fois.

Mais avant de partir le commis, par curiosité regarda le message �  l'abri des regards indiscrets... car s'il venait �  se faire prendre il risquerait une grosse sentence.


- Je ne comprends pas un mot de ce qu'il y a écrit... pensa le commis:


38 M99.29.29ON 9.2E DE4.4O(4-0.8)3E 149EN (14x)
25ONT9N(4-0.8)E4.4 3'O149.2E4.4V8T9ON
                                                       8M94.483


Que peut bien signifier ce message codé ?


HRP: Il y a deux cods différents mais ces messages veulent bien dire quelques choses Clin d'oeil bonne chance Clin d'oeil  
« Dernière édition: 16 Avril 2011 à 13:53:07 par blagator »
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 24 Avril 2011 à 15:40:03 »

   Sur ordre du gouverneur, des pseudos écrivains de l'île avaient pour mission de rédiger un ordre de mobilisation e vue d'un affrontement qui nécéssité pas mal de matériel et d'hommes.

Le lendemain matin l'ordre de mobilisation était affiché sur tous les murs de la ville


Peuple hollandais des Antilles Néerlandaises!



Suite �  de multiples affronts de la Courronne Espagnole que nous avons subit et qui a coutés la vie �  des centaines de marins en mission pour l'Empire, nous avons déclaré la guerre �  la Couronne d'Espagne puis �  son alliés la Courronne d'Angleterre !
Tous hommes résidant dans les Antilles Néerlandaises et étant apte au combat reçoit l'ordre de s'engager dans nos armées que se soient en tant que marin ou en tant que soldats !
Chaque soldats des garnisons hollandaises ou des régiments de réserves est mobilisés pour aller au front !
Chaque corsaire faisant alléchances �  la Courronne doit se rendre dans un port hollandais afin de rejoindre notre flotte de guerre !
Chaque famille doit donner soit des chevaux, soit un peu de son or, soit son aide dans les manufactures ou dans les chantier navals !


Ceci est capital pour la survie des Antilles Néerlandaises et pour la grandeur de notre Royaume !

La population s'amassat autour de toutes les affiches lisant avec stupeur et éffroi l'ordre de mobilisation, mais tous les hollandais acceptèrent l'orrdre de mobilisation donné.






(HRP: les inscriptions pour le scénario côté hollandais sont lancé) veuillez m'adressez un mp merci Clin d'oeil  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 01 Mai 2011 à 17:35:59 »

La flotte hollandaise venait d'être armé et reunie en vue de la mission Octopus. plusieurs dixaines de navire étaient amarrés au port, tous n'avaient pas le même objectifs.
L'amiral en charge de la mission reunit les capitaines pour les informer du topo.


- J'ai composé des groupes pour l'attaque, chaque groupe aura une tache particulière.
Le premier groupe aura pour mission d'éliminer toute menace maritime dans la baie du port, aucun navire ni aucune chaloupe ne doit rester �  flots, est ce clair ?
Le second groupe sera composé des gros navires, celui-ci sera chargé de détruire toutes batteries cotière et de pilloner le fort soutenue par le premier groupe.
Le troisème groupe sera composé de navire assez rapide, se serontnos navire de débarquement
Le dernier groupe couvrira le reste de la flotte en cas d'arriver de renforts anglais ou espagnol.
Des questions ?


- Hum.. Oui Amiral : nous ignorons la cible et qui compose ces groupes ? demanda un officier

- C'est bien vrai ! Voici vos carnet de route, toutes les instructions sont marquées ici.

Tous les officiers repartirent surperviser l'armement de leur navire, l'attaque commencera sous peu
   
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.15 secondes avec 20 requêtes.