18 Avril 2024 à 20:43:59 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 ... 20 21 22 23 24 [25]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lucteris morion, ou les Lutteurs des Mers, en langue gauloise  (Lu 191907 fois)
La_Doree
Messages: 22

*
matelot de seconde classe
L'Or est tout, et le reste sans Or n'est rien.


Karma: 10
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #360 le: 04 Avril 2016 à 16:51:16 »

Une grande renaissance ce topic avec ces belles prises.
Longue vie frères flibustiers et surtout longue vie aux Lucteris Morion.
 
Journalisée

Ce n'est pas l'abondance, mais l'Excellence qui est richesse.
Primovolti
Messages: 426

****
bon marin
Capitaine Norbert Pom de Ter, comte Primovolti


Karma: 86
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #361 le: 17 Avril 2016 à 12:17:54 »

Merci Cap' La dorée  Sourire  
Journalisée

Capitaine Norbert Pom de Ter,
comte Primovolti
En piraterie, je suis un adepte du capitaine Goscinny ;-)
Primovolti
Messages: 426

****
bon marin
Capitaine Norbert Pom de Ter, comte Primovolti


Karma: 86
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #362 le: 17 Avril 2016 à 13:26:27 »

Mes bien chers frères, mes bien chères sœurs,
En ce 4è dimanche de Pâques, vos bien aimés membres des Atenox Luctéris Morion vous convient �  partager la joie de la prise de la Nouvelle Orléans  Sourire

et �  chanter tous en chœur =


le dimanche 17 avril 2016 �  10:17:34, L'alliance Atenox Lucteris Morion (+) et ses 3024 pirates pillent Nouvelle Orléans pourtant protégé par 2400 soldats


Bien sur, nous y étions déjà venus du temps des premiers Luctéris =
Mais bon, le tourisme, quand ca nous r'prend !

Alors, pour les amateurs de Louisiane, une indication : l'entrée maritime vers la Nouvelle Orléans n'est pas simple et les vents parfois hostiles, comme le rappelle cette carte ci =

Mais ca vaut le coup (de feu), m'ont dit les caps' présents :
  • Cap' Taranis,
    Cap' Drutobrannos,
    Cap' louis,
    Cap' Jeluga,
    Cap' Bakufun
    et votre serviteur, Cap' Primovolti

La vielle ville est adorâââââble, et tellement "d'chez nous" =

Dès que notre imagier a eu dessaoulé, on a pu prendre des illustrations colorées =

Bon, ce qui l'ait moins, c'est que de nombreux esclaves y sont, comme partout, débarqués.
Vous le savez, chez les Luctéris, on voit tout être humain comme libre, ou �  libérer.
Notre côté vieille France nous garde en mémoire ce grand précepte médiéval : le 3 juillet (c'est aussi mon anniv' !!!) 1315, l'édit royal du roi de France Louis le Hutin affirma que selon le droit de nature, chacun doit naître franc =
"Toucher le sol de France affranchit l'esclave".

C'est donc pour ca que dans notre méchant 18è siècle, la France comme d'autres nations, ont octroyé l'essor des terres lointaines �  des compagnies privées (Compagnie de L'Orient, Compagnie de L'occident,...), pour éviter que les sols conquis ne fussent des sols de France ou d'une autre nation ayant chez elle aboli l'esclavage.
Les gouverneurs y régissent au nom du prince ou de la république, et non de la France ou des Pays Bas, ou de la Grande Bretagne, selon le contrat qui lie les compagnies au pouvoir.
Méchant esprit de lucre auquel même Jean-Baptiste Arrouet, dit voltaire participe par ses placements.
Quelques renseignements complémentaires ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_l%27abolition_de_l%27esclavage
Tout cela est authentique, malheureusement.
Le sol 'franc' sera donc celui de la Métropole, ce qui explique que tous les visiteurs forcés débarqués en France royale ont été ipso-facto libérés (eh oui !).


Bon, tout ca pour dire qu'on a libéré tous ceux qui pouvaient entrer dans nos navires.
Ce faisant, on s'est rendu sur la place où ces pauvres gens débarquaient pour être souvent employés dans les plantations de coton.


Et l� , quelle joie inattendue :
On a entendu ces braves chanter. C'est merveilleux, plein d'âme.
Y'en a même un qu'avait récupéré le cornet laissé par une fanfare passée peu avant :[/color]


Et alors , encore un beau moment de bonheur. Ce trompettiste, qui chante aussi d'une voie un rien éraillée, s'appelle Louis Brasfort (enfin, en français).
Il a préféré rester en Louisiane, pour répandre cette musique joyeuse, dansante et profonde �  la fois.
Nous lui avons souhaité tout le bien possible et espérons vivement qu'il réussira.

Bon, on était l�  pour piller, je vous le rappelle. Alors, après que Taranis et Louis eurent fait le gué, on a attaqué.


Étonnant, la garnison nous a bizarrement stigmatisé comme étant des "assasins crids" ou quelque chose comme ca !

Tout ca ne serait pas complet si on ne vous parlait pas d'autres cargaisons humaines inacceptables :
En provenance de France, des femmes de mauvaise vie, enfin réputées telles, y étaient débarquées pour compenser le manque de femme dans cette colonie.
On était prévenu, car un imagier français de nos amis M. Étienne_Jeaurat, avait peint la scène  de déportation, en plein Paris =



Nos marins sont souvent tombés.. amoureux, et ont contribué �  leur libération, pas seulement sensuelle, vous le noterez surement,
avec votre esprit romanesque habituel.

Bonne balade, non ?

p.s. : Si vous aussi préparez une excursion vers la Nouvelle Orléans, je ne saurai trop vous recommander le site de Franz von Trief, très bien documenté =
https://franzvonhierf.com/nouveau-monde/louisane/nouvelle-orleans/  
« Dernière édition: 17 Avril 2016 à 15:54:15 par Primovolti »
Journalisée

Capitaine Norbert Pom de Ter,
comte Primovolti
En piraterie, je suis un adepte du capitaine Goscinny ;-)
Primovolti
Messages: 426

****
bon marin
Capitaine Norbert Pom de Ter, comte Primovolti


Karma: 86
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #363 le: 27 Avril 2016 à 12:22:45 »

Fêtons tous dignement notre nouvelle place au classement des confréries =


Ce 27 avril 2016, les Atenox lucteris Morion (re) créés le 5 février passé, atteignent la 11è place !  



Félicitations à tous nos capitaines !  
« Dernière édition: 27 Avril 2016 à 12:29:37 par Primovolti »
Journalisée

Capitaine Norbert Pom de Ter,
comte Primovolti
En piraterie, je suis un adepte du capitaine Goscinny ;-)
Bakufun
Messages: 413

****
bon marin
Ça vous fait pas mal à la tête de glander 24h/24?


Karma: 8
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #364 le: 27 Avril 2016 à 14:17:57 »

Youhouuuuu!! On est trop fort! Prochaine étape le podium Sourire

Et je remarque que l'on remonte au classement depuis que je suis dans l'équipe! STANDING OVATION!

o/ o/ o/ o/ o/ o/ o/ o/ o/ o/ o/ o/ o/ o/ o/ o/ o/ o/ o/ o/ o/ o/ o/ o/ o/ o/
  o/ o/ o/ o/ o/ o/ o/ o/ o/ o/ o/ o/ o/ o/ o/ o/ o/ o/ o/ o/ o/ o/ o/ o/ o/    
Journalisée

Nouvelle technique : on passe pour des cons, les autres se marrent, et on frappe. C’est nouveau.
Il faut être capable de passer pour des cons en un temps record. LÃ� -dessus on a une avance considérable!
Diaguillo
Messages: 162

***
gabier
Les instants qui se répètent deviennent l'éternité


Karma: 21
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #365 le: 27 Avril 2016 à 15:50:02 »

J'entraperçois des voiles bizarres �  la poupe de mon navire  Tire la langue Grimaçant
Bravo confrères!    
Journalisée

En mémoire de notre Chef Mergann: Nous avons peut-être une jambe de bois, mais pas la langue de bois! Vive la LCDD!

Je ne me bats que pour défendre ce que j'ai au plus profond de mon coeur, c'est tout.
Primovolti
Messages: 426

****
bon marin
Capitaine Norbert Pom de Ter, comte Primovolti


Karma: 86
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #366 le: 01 Mai 2016 à 22:59:47 »

Bon, ce dimanche, c'était le 1er mai.

Un jour qui n'est pas ordinaire vu que c'est un dimanche, mais sans plus. Beau temps, par contre, ce qui changeait de la semaine.
Nous sommes partis en excursion, �  quelques capitaines   .


1- Aux enfers ? ...

Lors d'une escale, nous avons croisé une voyante qui m'a annoncé que, dans certains pays dont le mien, ce jour serait férié dans un lointain avenir pour... commémorer le travail.
Celui ci aurait donc disparu tant que cela ?
Elle n'a pas répondu 'oui' �  ma remarque, évoquant davantage la condition que le futur réserverait aux travailleurs.
Toujours est-il que je n'ai pas pu m'attarder auprès d'elle, car, évoquant de ce fait les mauvais sorts lancés par les méchants en ce monde, elle nous indiqua d'un coup de menton peureux une impasse infâme. Nous partîmes explorer.

Lors une odeur de rhum mélangé de vomi et de pisse, d'épices tournées et de viandes faisandées attira aussitôt l'attention de nos narines délicates  :Sourire .
À force de coups de hache,   nous vînmes �  bout d'une porte suant de vieilles graisses et entrâmes dans le bouge de ce fond d'impasse.
Nous nous aperçûmes qu'il constituait le QG laissé �  l'abandon d'une alliance endormie (oops, vous ne nous croyez pas tout �  fait ?)  Grimaçant.
Seule une garnison de 1000 hommes, sans capitaines ni officiers l'habitait et terrorisait les voisins, alliant l'innommable au sordide.


le dimanche 1 mai 2016 =
Aujourd'hui à 09:37:55
L'alliance Atenox Lucteris Morion (+) et ses 1633 pirates pillent le QG Inferno protégé par 1000 pirates.

Cette garnison vécut mal notre passage : de fait, elle ne vécut plus.  

Nous continuâmes notre visite des lieux, pour nous récompenser de cette bonne action.
Tonnerre, plus d'une dizaine d'esclaves enchainés croupissait dans ce lieu maudit   !!!
Nous les libérâmes aussitôt, et mirent �  l'air libre lingots, pièces d'or et tonneaux de vieux rhum, pour les nettoyer avant embarquement.
Nos marins voulaient en ôter l'odeur rappelant ce repère où les tables des geôliers même portaient, avec leurs moisissures, les reliefs de repas jamais rangés...



-2 Quelques uns d'entre nous rendîment ensuite une courte visite à Tampico =

Aujourd'hui à 09:42:06
L'alliance Atenox Lucteris Morion (+) et ses 1188 pirates pillent Tampico pourtant protégé par 500 soldats.

L'avis général est que ce port a un grand avenir.


Certains de nos officiers ont d'ailleurs remarqué de grandes jarres de naphte marquées "Bushirak oil company". Sans doute des colons américains commercent-ils par ici.
Mais la ville est assez courte et quelconque, disons le.  


Une échoppe de couturière (�  gauche de la place, m'a t il dit) a attiré l'attention du cap' Drutobrannos, qui tout �  la camaraderie Luctéris,
a pensé �  notre cap' Bakufun en prenant pour elle ceci dans le magasin.



Il parle mal l'espagnol. La commerçante lui aurait vendu cela pour un sac �  main.
Un doute m'habite, cependant.



-3 Une belle visite à VeraCruz et son port fortifié, San Juan de Ulùa=

"L� , c'est du bel ancien, ce n'est pas dans vos prix !", disait toute morgue dehors �  sa cliente un agent immobilier chargé de bijoux dorés, avant de nous apercevoir.
Nos informateurs nous ont dit qu'il a depuis changé de métier.
"L�  c'esd �  weconstruiwe ..." annonce -t-il désormais sans plus faire d'autre bruit :  Ses colifichets clinquants ont disparu peu après notre arrivée.



En effet, Aujourd'hui �  10:07:28, L'alliance Atenox Lucteris Morion (+) et ses 2319 pirates pillent Vera Cruz pourtant protégé par 1000 soldats.

Première ville que les espagnols ont créée lors de leur arrivée sur le continent, un Vendredi Saint d'où son nom de Santa Cruz (Sainte Croix, comme l'ile française des antilles centrales, quoi).


Ah ! nos devanciers, pirates et corsaires, s'y sont régalés de tout l'or et l'argent chargeant les galions pansus des rois d'Espagne.


Il y en a encore, mais ils partent plus fréquemment d'autres ports maintenant. La crise économique, me disait un pirate récemment.

VeraCruz est protégée par un fort impressionnant pour ses  murs et ses geôles, San Juan  de Ulùa.


Impressionnant, mais pillable... La preuve  

Une pensée pur tous les nôtres qui ont eu �  connaitre de ces prisons l�  !  




M. de Vauban pourrait intenter un  procès pour plagiat au gouverneur espagnol, du reste =


Mais, quelqu'un pourrait-il me dire de quel pays viennent ces gens d'un étrange peuple, qui se présentent aux autres comme "too rists".
Seul mon médecin de bord m'a fait une allusion médicale, mais, grognon, se rappela combien ce vieil épisode "l'avait fait ch..." et s'en réfugia dans sa cabine.
Ils semblent, comme les maltais, parler plusieurs langues, et fort.
Et leurs accoutrements sont variés, allant du pratique au ridicule gradué par tous les démodés imaginables.
Sans doute viennent ils des pays chauds, car leurs habits montrent volontiers panse et jambes, et pourtant leur peau est rose et claire, ce qui les montre plus citadins que paysans.
Comme c'est curieux...

Je vous dit cela, car certains visitaient les geôles du fort. Je vous demande un peu !
Bon, ils ne nous ont pas dérangé tandis qu'on pillait.

Enfin,  voil� , c'était un dimanche bien occupée, ma foi...
 
« Dernière édition: 02 Mai 2016 à 09:55:54 par Primovolti »
Journalisée

Capitaine Norbert Pom de Ter,
comte Primovolti
En piraterie, je suis un adepte du capitaine Goscinny ;-)
Arlong
Messages: 3913

*****
vieux loup de mer
ESCLAVES! DONNEZ LA MORT AUX ROIS! (rats)


Karma: 68
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #367 le: 01 Mai 2016 à 23:15:43 »

Joli endroit Veracruz, je m'y installerais pour mes vieux jours.
Beaux pillages messieurs, bravo !!
Arlong    
Journalisée

Fondateur des Yonkous! Bien que l'Alliance n'existe plus, cela fut une belle aventure! Gloire aux Capitaines Azdhar, Blacked, Captainfracasse, Joejack, qui firent des Yonkous l'une des plus grande Alliance d'AOSD!
SOA FOR EVER!
Primovolti
Messages: 426

****
bon marin
Capitaine Norbert Pom de Ter, comte Primovolti


Karma: 86
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #368 le: 03 Mai 2016 à 09:08:38 »

Bonjour à toutes et tous !

Le lundi 2 mai 2016, �  13:14:23, L'alliance Atenox Lucteris Morion (+) et ses 4163 pirates pillent Havana pourtant protégé par 4000 soldats.
Plus de renseignements d'ici demain...

Capitaines Luctéris présents pour la réédition de ce grand Exploit Luctéris
(par ordre d'arrivée dans le jeu) :
Cap' Taranis
Cap' Louis
Cap' Primovolti
Cap' Jeluga
Cap' Drutobrannos
Cap' Astrolabe
Cap' Arpeul
 
Journalisée

Capitaine Norbert Pom de Ter,
comte Primovolti
En piraterie, je suis un adepte du capitaine Goscinny ;-)
Diaguillo
Messages: 162

***
gabier
Les instants qui se répètent deviennent l'éternité


Karma: 21
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #369 le: 03 Mai 2016 à 16:42:46 »

Chapeau les amis  Cool  
Journalisée

En mémoire de notre Chef Mergann: Nous avons peut-être une jambe de bois, mais pas la langue de bois! Vive la LCDD!

Je ne me bats que pour défendre ce que j'ai au plus profond de mon coeur, c'est tout.
Malek
Messages: 121

***
gabier

Karma: 7
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #370 le: 05 Mai 2016 à 08:56:38 »

On viendra vous rendre visite vous faites pas de souci  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
   
Journalisée
Primovolti
Messages: 426

****
bon marin
Capitaine Norbert Pom de Ter, comte Primovolti


Karma: 86
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #371 le: 08 Mai 2016 à 21:46:53 »

Eh bien, cher cap' Malek , en effet , vous êtes venus :
Mais...

Aujourd'hui �  20:59:27, L'alliance La Confrérie des Damné (+) et ses 4270 pirates sont décimés sur le QG Atenox Lucteris Morion protégé par 3692 pirates.



(20:59:27) ActuBot: Le QG Atenox Lucteris Morion a résisté �  l'attaque de l'alliance La Confrérie des Damnées
(21:12:20) Primovolti: SourireClin d'oeilTrès souriant Alors pendant qu'on bosse, y en a qui croit aller s'amuser ! Eh ben, bien fait O:-D
(21:12:33) Primovolti: et bravo �  la qualité d enos équipages
(21:13:32) Diaguillo: Belle bataille, �  charge de revanche Clin d'oeil
(21:13:56) louis: Je monte la garde et quand bibi monte la garde ça ne rigole pas
(21:15:11) Primovolti: Loui, Ca me donne l'envie d'une ptite croisière..​. Qu'en penses tu ?
(21:15:29) Primovolti: Bravo �  nous, en tous cas !!:P
(21:15:32) jo23: vous avez eut l'aventage du terrain on reviendra mieux préparés Clin d'oeil
(21:15:40) louis: Oui on riposte
(21:16:00) Primovolti: et dire que vous étiez plus nombreux, nettement !
(21:16:04) louis: oui bah on fait le premier arrivé �  ton QG mdr
(21:16:16) Primovolti: Bons officiers et bonne expérience, je dis
(21:16:19) louis: Oui mais le nombre ne remplace pas le talent ^^ ok je sors



Veni, vidi, victus comme vous dites ce soir   ,
et comme on aurait tellement apprécié qu'eut �  dire César.


Nous viendrons boire votre rhum �  l'improviste, �  la française...
sur le GROS COUP de pouce...


Merci de votre gentille invitation,
mais on ne vous rendra pas la pareille,
on fera mieux, j'espère...  Très souriant Clin d'oeil :Sourire  
   
« Dernière édition: 08 Mai 2016 à 21:52:58 par Primovolti »
Journalisée

Capitaine Norbert Pom de Ter,
comte Primovolti
En piraterie, je suis un adepte du capitaine Goscinny ;-)
Diaguillo
Messages: 162

***
gabier
Les instants qui se répètent deviennent l'éternité


Karma: 21
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #372 le: 08 Mai 2016 à 21:56:45 »

Belle défense!
Nous apprenons vite de nos erreurs et on reviendra encore plus forts. On est peut être des jeunes Capitaines ambitieux, voir trop ambitieux contre des vieux gaillards mais on reviendra! Soyez en certain Clin d'oeil  
Journalisée

En mémoire de notre Chef Mergann: Nous avons peut-être une jambe de bois, mais pas la langue de bois! Vive la LCDD!

Je ne me bats que pour défendre ce que j'ai au plus profond de mon coeur, c'est tout.
Primovolti
Messages: 426

****
bon marin
Capitaine Norbert Pom de Ter, comte Primovolti


Karma: 86
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #373 le: 08 Mai 2016 à 22:00:22 »

Merci, cap' Diaguillo

Nous aussi aimons faire de notre mieux...
malgrè la période des examens pour certains dans le jeu  
« Dernière édition: 08 Mai 2016 à 23:44:36 par Primovolti »
Journalisée

Capitaine Norbert Pom de Ter,
comte Primovolti
En piraterie, je suis un adepte du capitaine Goscinny ;-)
Pages: 1 ... 20 21 22 23 24 [25]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.215 secondes avec 22 requêtes.