28 Mars 2024 à 18:57:38 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau départ  (Lu 6038 fois)
Tushin
Messages: 29

*
matelot de seconde classe

Karma: 5
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 09 Octobre 2012 à 22:33:33 »

Le soleil se couchait sur l'ile. Depuis la digue, le regard vers l'horizon et sa main sur son pommeau, Drash était perplexe sur son avenir de marin. En effet, cela faisait 3 jours que son capitaine a été fait prisonnier par la marine française. Juste avant son arrestation, ce dernier avait dissous son équipage afin de minimiser les dégâts.

"Quel bon capitaine ce fut... C'est un peu 3 ans de ma vie de marin qui partent avec lui..."

Il savait qu'il était condamné avant même de passer en jugement. En tant que tête mise �  prix, il était fiché par 3 nations dominantes. Il avait donc prit la décision de préserver son équipage afin de ne pas tomber dans le déshonneur. C'est ainsi que 90 hommes se retrouvèrent livrés �  eux même dans la Trinité. Drash, qui avait déj�  séjourné ici connaissait quelques adresses qu'il avait donné �  l'équipage. Quant �  lui, il comptait se diriger sur les quais du port pour nourrir sa nostalgie en admirant les vaisseaux dignes des plus belles conceptions et ensuite, aller se terrer dans une chambre en attendant une opportunité.

   
Journalisée

Tushin
Messages: 29

*
matelot de seconde classe

Karma: 5
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 16 Octobre 2012 à 23:41:11 »

 Marchant en direction du port, Drash avait décidé de faire un petit détour par une crique vers le nord, en direction de Sainte Marie. C'était par l�  qu'il avait débarqué avec son équipage, laissant le navire en cabotage. Il voulait s'assurer que ces camarades n'étaient pas retourner chercher des problèmes.  Quand il approcha aux abords de la plage, il vit des lumières de torches.

"Ca, ça sent sent les embrouilles...."

 Un coup de feu retentit. Il s'approcha plus prêt et se cacha derrière un arbre mort. L� , il vit un groupe de soldat français se faisant attaquer par un groupe d'homme. Il ne pouvait identifier clairement les assaillants, ils étaient enroulés dans des foulards. Le combat faisait rage. Les échanges de tir fusaient, les sabres sortaient de leurs fourreau, les cris de combats envahissaient la petite plage paisible. Drash remarqua une lame en particulier. C'était celle de Braham, un des membres de son équipage. Il compris sur le champ que des membres de son équipage ne voulaient pas laisser leurs navire au français.
 Le combat prit fin rapidement. Les français ont été submergé en nombre et par la surprise, cela eut raison d'eux. Le calme revint dans la nuit fraîchement tombée. Drash patientait encore un peu de crainte de se faire tirer dessus dans l'obscurité. Lorsque les hommes décidèrent de se regrouper prêt des troches, notre homme décida de sortir de sa cachette.


"Qui est là ?" Un canon se braqua
"Ce... c'est moi... Drash."
"Que.... Drash ? Notre Drash ? Celui de l'équipage de Capt'ain Nalas ?"
"Oui oui c'est bien moi.... Baissez vos fusil, je sort doucement de l'ombre."

 Il fit quelques pas vers la lumière, montrant ainsi son visage.

"Drash !!! Camarade, que fait-tu ici ?!"

 C'était Braham, un grand gaillard de la carrure d'une frégate et de la force d'un gorille, les cheveux poivre-et-sel, une grande barbe. Un vieux loup de mer qui avait quasiment fait son temps de marin sur le Poitraille, un navire français c'étant illustré dans bon nombre de bataille. Il avait rejoins Nalas après que le Poitraille est vu son capitaine changé.
 Et ce soir, il avait réunis les plus fervents partisans du Capt'ain pour récupérer leur navire : un flûte, jaugeant dans les 200-220 tonneaux, construite dans un bois des plus noble, lourdement chargée en canon et avec l'intégralité de la voilure augmentée lui conservant une vitesse accrues et compensant ainsi son tirant augmenté. C'était le bébé de Nalas. Braham ne supportait pas qu'on laisse ce vaisseau au mains d'ennemis.


"Je voulais revenir ici afin de m'assurer que personne ne tente de sottise.... Mais je crois bien que c'est trop tard... Vous vous rendez compte de la panade dans laquelle vous êtes ? La France souhaite récupérer ce navire je vous rappel..."
"Il nous l'ont volé une fois ! Je compte pas leur refourguer encore une autre fois ! Ce navire c'est nous ! Pas question de le laisser �  ces bousier de bouffeur de grenouilles !!!"
"Tu ai aveugler par ta haine envers les français ! As-tu pensé aux conséquences ? Vous allez être plus que traqué !"
"Des conséquences ? Quelles conséquences ?! Nous sommes pirates que diable ! Les conséquences sont nos raison de vivre ! Tu le sait aussi bien que nous !"
"Soit raisonnable ! Que ta sagesse te revienne un peu... "
"Arrete !.... Qu'es-tu vraiment venu faire ici ?", il se mit à prendre un air suspicieux et tourna autour de Drash, le perçant de son regard noir, "Tu es venu nous porter aide ? Ou bien voler notre navire !!!"

Drash se mit �  voir rouge. Il mit sa main sur son pommeau, prêt �  dégainer. Aussitot, une vingtaine de canons de fusils se braquèrent. Braham leva la main.

"Les gars, laissez-le s'expliquer... On t'écoute."

Drash ne cédait pas. "Je suis venu ici pour surveiller ces français... Bien sur que je ne voulais pas laisser le navire �  leur mains. Mais il y a tout d'autre manières de procéder..."
"Tu me parait bien réfléchi... ça te ressemble pas...."
"T'as raison... Je suis pas seul. Phil est avec moi... C'est d'ailleurs lui qui m'a dit de passer ici pour récupérer quelques informations."
"Phil ?! Ce planqué ?! J'ai pas confiance dans les planqués !"
"Moi si ! Figure toi qu'il est aussi abattu que nous tous !"
"Peuh foutaise !!! Il te ment pour récupérer le navire !"
"Braham.... fait moi donc confiance un peu... Je cherche aussi Jonas..."
"Le second !! Ma parole, tu traîne vraiment avec les pires mites du navire."
"C'est bon j'en ai assez entendu... Braham. J'ai confiance en toi. Je vais retourner en ville. Si je suis passé ici, c'était pour rendre service �  Phil. Suite de ça, je vais aller dans une taverne et réfléchir �  comment repartir de bon pied."
"A ta guise. Sache cependant que nous partons dans 3 heures. Le temps de refaire les stock et de remettre le navire sur pied. Tu peut venir bien sur. Cependant, si d'ici ses 3 heures, tu n'as pas rappliqué, on décampe rapide."
"Merci bien."

Drash relâcha son arme. Il regarda le groupe, le salua, puis se retourna vers la dune.  
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.086 secondes avec 21 requêtes.