29 Mars 2024 à 06:58:51 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Faisable de capturer un second rang déclassé ?  (Lu 22782 fois)
Labuse
Messages: 39

Espagnol
****
matelot de seconde classe
Si vous me voyez, il est trop tard !


Karma: 7
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #30 le: 20 Février 2013 à 17:16:26 »

15/05/2012 13:28:52
Formant l'alliance Dans ce Monde de Brute (+) avec ses 5288 marins pillons Portobello pourtant protégé par 6000 soldats.
Désolé  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
   
Journalisée
Primovolti
Messages: 426

****
bon marin
Capitaine Norbert Pom de Ter, comte Primovolti


Karma: 86
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #31 le: 20 Février 2013 à 17:26:11 »

Mon cher cap' Labuse, ton regard d'oiseau de proie devra peut-être se renforcer du port de lunettes :
"
Aujourd'hui samedi  27 octobre 2012 �  16:07:04,
L'alliance Lucteris morion (+) et ses 5799 pirates pillent Portobello pourtant protégé par 6000 soldats
"
page 6 de notre forum, pour mémoire....

Nous aussi , nous l'avons fait.

Et je ne peux pas dire '"dsl", car nous y avons pris beaucoup de plaisir.  Très souriant  
« Dernière édition: 20 Février 2013 à 17:28:24 par Primovolti »
Journalisée

Capitaine Norbert Pom de Ter,
comte Primovolti
En piraterie, je suis un adepte du capitaine Goscinny ;-)
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #32 le: 20 Février 2013 à 17:26:55 »

On constate que ce topic déborde sur d'autres sujets.


Et Oui....


Pour ce qui est de l'argument historique:

Oubliez le... Il faut savoir que dans un jeu reprenant u contexte historique il est dur d'allier réalisme et gameplay.

Le réalisme ne doit pas enpiéter sur le gameplay (cf la prise de port ULTRA simple ou pour le taux de navire croiser par jour). Le risque de rendre ces parties du jeu réalistes serait d'avoir des tonnes de critiques, dens gens qui vont pleurer parce qu'ils se feront par leur millions de po par jour... Pour les navires c'est assez dur de mettre en place u système de combat contre 170 navires (cf note historiques de barbenoireII) donc le gameplay prends l'avantage sur le réalisme pour que le maximum de joueur puissent prendre du plaisir �  jouer


Pour ce qui est de la manière de jouer:

Chacun joue comme il veut et pense ce qu'il veut de la manière de jouer des autres joueur on est libre de s'exprimer non ^^ Mais ya pas de quoi s'embrouiller non plus Sourire


Personnellement je trouve plus facile de piller un port que de piller un SRD en sloop... Mais ça ca reste une opinion personnelle hein Grimaçant

15/05/2012 13:28:52
Formant l'alliance Dans ce Monde de Brute (+) avec ses 5288 marins pillons Portobello pourtant protégé par 6000 soldats.
Désolé  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant


Super maintenant ce topics est l�  pour mettre son alliance en valeur ? Je le savais pas ^^

Vous êtes en manque de reconnaissance ou quoi ? ^^  
Journalisée
Trelaire
Messages: 138

Anglais
****
gabier

Karma: 28
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #33 le: 03 Octobre 2013 à 20:39:16 »

Pour en revenir au sujet je recommande plutôt la frégate type course,
Avec augmentation du nombre, avirons et grappin d'abordage.

Avec un capitaine et un équipage au maximum en escrime et en navigation,un pilote et un second ****, on aborde le SRD en un tour, en limitant la casse, on croise les doigts et hop ! le tour est joué Grimaçant

Le capitaine La Main Jaune (Trelaire) �  bord de sa frégate type course de 288 marins et 0 canons pillent un second rang déclassé Français de 459 marins et 52 canons.    
« Dernière édition: 03 Octobre 2013 à 20:43:13 par Trelaire »
Journalisée

Ils nous dénigrent, les escrocs nous dénigrent, alors qu'il n'y a qu'une différence, ils volent les pauvres sous couvert de la loi, alors que nous volons les riches sous la seule protection de notre courage.
Strix
Messages: 2


mousse

Karma: 0
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #34 le: 18 Octobre 2017 à 23:33:56 »

Salut  a tous les légendes de la mer
je veux savoir si j'ai une chance contre un SRD sachant que j'ai un deux pont barque , avec ces modifications et ces caractéristiques

403 équipages , Second 4 , Pilote 4
Capitaine avec 6 en escrime
Equipage avec niveau 6 en escrime
les modifs:
 Augmentation du nombre d'hommes 1250 po
 Voilure réorganisée 750 po
 Avirons 1000 p

Je sais pas si je peux le vaincre en abordage avec 2 tours en se rapprochant ou bien c'est pas possible, et qu'il faut opter pour un galion armé pour la guerre . merci pour vos réponses.    
Journalisée
Arlong
Messages: 3888

*****
vieux loup de mer
ESCLAVES! DONNEZ LA MORT AUX ROIS! (rats)


Karma: 68
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #35 le: 19 Octobre 2017 à 17:58:07 »

Bonjour Capitaine BlackBear,

Oui ta configuration est bonne pour pouvoir te faire un SRD.
Ensuite bien évidement, il reste le navire ennemi et sa puissance de feu, tout se joue sur cela. Car certain navire peuvent avoir la totalité de leur canon mais manquer de beaucoup ça cible. Puis l'équipage tu peux tomber sur des navires avec un équipage faible.

Donc tout dépendra de la puissance de l'ennemi. Si l'équipage adverse est aussi nombreux que le tien tu peux tenter un abordage direct, mais pour moi cela reste toujours périlleux! Si tu vois que l'ennemi a plus d'hommes que toi essais d'en éliminer en envoyant des salves et par rapport aux dégâts de ton navire et ceux de ton ennemi �  toi de voir si tu peux continuer l'assaut ou fuir.

Ne jamais se précipiter et toujours contrôler l'état de ton navire et de tes hommes après chaque phase de combat, car vaut mieux fuir que tout perdre (hommes, navire et butin).

Bon jeu!
Arlong  
Journalisée

Fondateur des Yonkous! Bien que l'Alliance n'existe plus, cela fut une belle aventure! Gloire aux Capitaines Azdhar, Blacked, Captainfracasse, Joejack, qui firent des Yonkous l'une des plus grande Alliance d'AOSD!
SOA FOR EVER!
Borgnefesse
Messages: 10


mousse

Karma: -11
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #36 le: 19 Octobre 2017 à 18:47:27 »

les beaux conseils bateau: attaque ou fuite?Huh?  
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.161 secondes avec 20 requêtes.