28 Mars 2024 à 10:03:18 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'existence des pirates au XVIIIème siècle ( 18ème )  (Lu 15119 fois)
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #15 le: 04 Décembre 2013 à 20:23:18 »

Absolument c'était général, pirates, corsaires, dans les vaisseaux de commerce comme dans les vaisseaux de guerre et ce pour tous les pays
Anecdote + récente racontée par un de mes frères scout Amiral. Cela se passe il y a environ 40 ans sur une frégate de la Marine Nationale qu'il commandait alors. Une jeune femme enseigne de vaisseau (équivalent de lieutenant) demande �  le voir. Il la reçoit. Celle ci lui annonce qu'elle est enceinte. Le commandant lui demande si elle se souvient du règlement dans ce cas. Elle lui répond par l'affirmative et elle devient livide ( le règlement stipule que tout membre de l'équipage ayant des problèmes de santé après avoir vu le médecin du bord doit quitter le navire pour ne pas gêner le reste de l'équipage. ) Le navire se trouvait �  + de 200 nautiques ( 360 km d'une côte). Le commandant ajouta, je fais préparer une chaloupe avec des vivres, je vous souhaite une bonne traversée lieutenant, vous pouvez disposer. Bien sûr il donna le contre ordre au dernier moment juste quand elle allait partir avec la chaloupe.    
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
quentin94
Messages:
Invité

« Répondre #16 le: 05 Décembre 2013 à 14:02:15 »

Absolument c'était général, pirates, corsaires, dans les vaisseaux de commerce comme dans les vaisseaux de guerre et ce pour tous les pays
Anecdote + récente racontée par un de mes frères scout Amiral. Cela se passe il y a environ 40 ans sur une frégate de la Marine Nationale qu'il commandait alors. Une jeune femme enseigne de vaisseau (équivalent de lieutenant) demande �  le voir. Il la reçoit. Celle ci lui annonce qu'elle est enceinte. Le commandant lui demande si elle se souvient du règlement dans ce cas. Elle lui répond par l'affirmative et elle devient livide ( le règlement stipule que tout membre de l'équipage ayant des problèmes de santé après avoir vu le médecin du bord doit quitter le navire pour ne pas gêner le reste de l'équipage. ) Le navire se trouvait �  + de 200 nautiques ( 360 km d'une côte). Le commandant ajouta, je fais préparer une chaloupe avec des vivres, je vous souhaite une bonne traversée lieutenant, vous pouvez disposer. Bien sûr il donna le contre ordre au dernier moment juste quand elle allait partir avec la chaloupe.

Que voulait-il dire par contre ordre ?    
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #17 le: 05 Décembre 2013 à 17:13:18 »

Le contre ordre c'était qu'elle reste à bord.  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
quentin94
Messages:
Invité

« Répondre #18 le: 05 Décembre 2013 à 17:15:33 »

Ah ok  
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.075 secondes avec 20 requêtes.