29 Mars 2024 à 13:13:49 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Proposition pour animer les mers,et si on créait une régate ?  (Lu 27002 fois)
Baldwin
Messages: 20

*
matelot de seconde classe

Karma: 3
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #30 le: 30 Juillet 2015 à 16:03:46 »

Par duel on entend un combat avec un navire pnj rencontré.

Il ne sont pas obligatoires , mais si tu arrive �  éliminer un deux pont barques par exemple , cela te fait gagné 6 points , c'est 6 points comptent pour le classement du meilleur chasseur , et sont soustraits aux nombres de tours totaux pour effectuer la course.

Si tu ne combat pas tu n'obtient donc pas de bonification.

Cependant il ne faut pas prendre trop de risque car un combat perdu élimine de la course.  
Journalisée

Ea est fiducia gentis.
Taranis
Messages: 945

légende des oceans
*****
voyageur des mers
Pirate en guerre contre toutes les nations


Karma: 156
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #31 le: 30 Juillet 2015 à 16:20:12 »

Merci Baldwin. Je croyais que c'était les duels pvp. Donc on parle bien de combats navals avec les pnj.  
Journalisée

Tant qu'à faire, que de faire, autant bien faire.
Taranis
Messages: 945

légende des oceans
*****
voyageur des mers
Pirate en guerre contre toutes les nations


Karma: 156
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #32 le: 05 Août 2015 à 10:06:56 »

Suggestion :

Plutôt qu'une régate classique qui malheureusement n'attire pas grand monde, on pourrait faire une course permanente �  record sur le même parcours par catégorie de vitesse de navire.

Après inscription dans le fofo, le candidat fait sa course et donne ses résultats.
Ensuite régulièrement, �  date fixe, celui qui aura le plus de points sera déclaré vainqueur et aura sa récompense. Tout le monde peut courir autant de fois qu’il veut pour battre le record avant cette date limite �  minuit.
Après cette date, ça recommence dans le but de battre l’ancien record jusqu’�  la date suivante avec la récompense si le record est battu.
   
Journalisée

Tant qu'à faire, que de faire, autant bien faire.
valeragon
Messages: 837

Animation HRP/RP
*****
voyageur des mers

Karma: 26
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #33 le: 09 Août 2015 à 12:35:05 »

L'idée de Taranis est vraiment intéressante  
Journalisée

Dans ce monde, il y a deux personnes en qui j'ai confiance la première c'est toi la deuxième c'est moi.

Au fait pourquoi tu regardes ma signature?!
Baldwin
Messages: 20

*
matelot de seconde classe

Karma: 3
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #34 le: 09 Août 2015 à 15:12:16 »

Je pense qu'il faut garder le déroulement décris plus haut avec WilliamTeach mais que l'idée d'un tournoi permanent ou les gens viennent seulement signifier leur départ de course et leur arrivée est bonne.

En effet cela simplifie l'accès au concours.
 
Il faudrait donc une durée, par exemple un mois , durant lequel on peut effectuer la régate autant de fois que l'on veut et c'est le meilleur score dans ce laps de temps qui l'emporte.

Pour tester je peut créé un topique " Régate pirate Aout 2015 " , je met en premier poste les règles établies dans cette section et après on voit ce que cela donne.

Qu'en dites vous ?  
Journalisée

Ea est fiducia gentis.
WilliamTeach
Messages: 559

*****
voyageur des mers
Amateur de Sirènes


Karma: 19
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #35 le: 09 Août 2015 à 23:40:45 »

Bonsoir,

L'idée de la regate  qui se déroule sur un certain temps , et qui repart a zero le laps de temps suivant est une bonne idée je trouve car cela permet a des joueurs qui ne jouent pas dans la meme periode de l'annee  de concourir quand même pour battre le record et gagner la regate en cours.   

Par rapport a la recompense, il serait mieux que, plutot que de devoir battre l'ancien record pour gagner la recompense, il faille simplement avoir le meilleur score �  la fin de la course en cours, a chaque course un vainqueur, et meme si on ne bat pas le record.

Voila je trouve que l'idée de Taranis est bien  , mis �  part l'idée de course par categorie de vitesse,  ou les regles avec le score en fonction du nombre de tours pour parcourir - les points gagnés , permettent deja un equilibre : les petits navires ne gagneront pas beaucoup de points et iront vite, et les gros gagnerons des points mais mettront du temps en navigation. ( sous reserve des ameliorations choisies par chaque capitaine)

 sinon le fait de refaire la course tant que l'on veut et de la laisser permanente est bien ,

Voil� 




   
Journalisée

Ancien Fondateur de La Flotte Indépendante,
Fondateur de La Confrérie du Tricorne,
Mes canons sont mes enfants
jfilou
Messages: 2


mousse

Karma: 3
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #36 le: 28 Août 2016 à 19:30:15 »

 Sourireà tenter  
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.086 secondes avec 21 requêtes.