Limite de 4.000: Proposition modifiée tenant compte de vos remarques.
jack_daniels:
Citation de: WilliamTeach le 12 Août 2011 à 20:48:44
(les pirates n'etaient pas des tortionnaires assoiffés de sang qui tiraient a tout bout de champ comme le dis scar, ils géraient leur image mais étaient des gars normaux qui dirigaient une embarcation ou il fallait de la rigueur. D'ailleurs les capitaines ne s'imposaient pas, ils étaient élus par l'équipage, il faut arrêter de regarder pirates des caraïbes les mecs^^)
??
qui a parlé de tortionnaire? qui a parlé de chef imposé?? heu... juste comme ça, le fait qu'ils soient élus par l'équipage c'est pas justement ce que moana propose??
tu parles de rigueur, je ne vois pas où est le manque de rigueur l� -dedans, bien au contraire!
Des gens normaux?? mec l� c'est plutôt toi qui regarde trop pirates des caraïbes... dans ce cas un braqueur de banque est quelqu'un de normal?
WilliamTeach:
regarde le post de scar.
de plus moi je parle d'equipage et du capitaine, pas des capitaines entre eux
et les braqueurs de banque ne torturent pas leurs équipes, et ne tirent pas a tout bout de champ n'importe comment en étant violent.
Donc oui c'est des gars normaux qui ont une activité illégale
je remarque que les joueurs ont une image des pirates assez infantile basées sur des préjugés venant des films des années 50 qui présentent les pirates comme les décrivent les joueurs.
Et ceux qui invoquent l'histoire ou quoi que ce soit de réaliste devraient arrêter parce qu'il y a beaucoup de choses irréaliste dans le jeu et on ne peut pas prendre "l'histoire" comme argument pour convaincre quand ça nous arrange, c'est trop facile.
scar:
ne compare pas un braqueur de banque et un pirate aux XVI, XVII et XVIII ième siècle. L'époque était très différente et c'était comme ca a commencé avec les pirates en somalie souvent un signe de révolte et non du vol pur et simple. Mais comme en somalie le gain bien facile et la liberté sans contrainte ont en attiré plus d'un.
Mais la majorité (sans être idéaliste, nihiliste, égalitaire) avait malgré en haine la société dans lequel il devait vivre avant de devenir pirate.
mais ca ne fait pas avancer l'affaire.
Reste que la création d'alliance est un acte propre, parfois des alliances se font sans que le chef n'ait d'autre contact dans le jeu. Juste l'envie de tenter la chose, certaines survivent d'autre non. Donc perso moi aussi ca me choque de penser que l'alliance qu'on a lancé et qui a marché peut vous être retirée par un vote. Si les joueurs n'aiment pas le chef libre � eux de partir
Pour william je suis déoslé mais le jeu tente d'être le plus réaliste possible donc ce qu'il offre ce doit de l'être. Certes ca ne sera jamais la réalité, l'univers de la piraterie étant très varié (des idéaliste égalitaire, précurseur des droits de l'homme aux nihilistes sanguinaire dont certaines parlent de serviteurs de Satan (l'un des pirates a laissé beaucoup de rumeur � ce sujet) en passant par la masse de simple voleur, violent car le monde de l'époque l'était (c'est pas comparable en rien � notre société actuelle) aux chercheurs de gloire courageux et aux incapables)
Donc le jeu ne pourra pas tout offrir mais en offre un peu et est ouvert � tout idée permettant autant d'offrir aux joueurs une nouvelles expérience autant de garder voire approfondir son côté historique.
Cite moi un exemple dans le jeu totalement pas historique (mise � part les terres et encore...) faut pas oublier que le jeu s'étale sur 3 siècles. Et 3 époques bien distinctes pour la piraterie (3 types de pirates diffèrents donc)...
jack_daniels:
je viens juste faire une petite précision, ma comparaison porte uniquement sur le fait qu'un braqueur est marginal et (en tout cas je pense) un pirate aussi, ils sont similaires de par justement cette haine envers la société. Après j'ai bien conscience que la situation actuelle n'a rien de comparable avec la période XVI-XVIIIème siècle et loin de moi l'idée d'insinuer le contraire.
Sur ce, je me retire de ce débat qui s'envenime, j'essayais juste d'apporter un avis constructif. J'espère que vous trouverez un accord!
WilliamTeach:
non mais deja le coup de "une alliance qui a plus de 4000 pirates ne peut pas attaquer mais peut se faire attaquer" tu trouves ça réaliste scar?
l'idée de moana est bien parcequ'elle force a réfléchir sur les navires de nos alliances, ça on est d'accord.
Mais pas besoin de changer le pouvoir du chef.
Pas besoin de mettre une règle irréaliste, qui est celle de permettre a des alliances de 4000 pirates max d'attaquer les QG de celles qui ont plus de 4000 marins et d'empêcher ceux-ci de répondre par une attaque, ça je le répete, ça n'existe pas.
Alors moi je vais proposer un truc parce que faut pas déconner moana a raison ça sert a rien de critiquer sans proposer. L'idée est simple et ne contraint personne dans quelque domaine que ce soit:
-les alliances qui ont 4000 pirates max peuvent s'atttaquer entre elles piller les Qg etc...Comme ça on dois réfléchir a sa flotte si on veux se battre contre d'autres alliances
-Les alliances qui dépassent les 4000 ne peuvent pas attaquer de QG,ok , mais ne peuvent pas non plus se faire piller parce que sinon c'est abusé.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente