Limite de 4.000: Proposition modifiée tenant compte de vos remarques.
rodeur:
Bonjour, je pense que c'est une idée a exploiter, seul point noir, la réglementation ne devrai toucher que les alliances top 20 ou 30, pour que les petites alliances puissent progresser, car sinon les alliances du top 20 actives resteront a leurs places et les petites alliances ne pourrons jamais espérer les rattraper, pour un jeu basé sur un classement je trouverai sa dommage car on perdrai beaucoup de joueurs avec un potentiel talent.
Ce n'ai qu'une proposition !!!
(un jeu actif c'est un jeu ou le classement change régulièrement)
Moana:
Rodeur, y'a même pas 120 alliances dans le jeu :p
Et sinon quand tu commences ton alliance, ca m'étonnerai quand même que tout le monde débarque en SRD dedans.
Sinon Blaga, un avis sur la question ? Par ce que tu es quand même Juge et Jury ici bas ;)
Bike:
Moi, de ce que j'ai compris, c'est qu'on voudrait limiter le nombre d'hommes global dans l'alliance (si je me trompe, lisez pas la suite ^^). Merci de prendre en compte que je parle en terme de gameplay, et non de réalité historique, même si celle-ci a son importance.
Je pensais donc plutôt � un autre système. Pour Moana, le problème est qu'avec les gros navires, on peut rapidement amasser une véritable armée. Il suffirait donc de limiter cette armée � un seul endroit.
Tenez, un exemple. En passant devant certains QG, j'ai vu de véritables bunker, des alliances qui ont su s'organiser. L'ennui, c'est qu'en limitant le nombre d'assaillant, on doit aussi limiter celui des défenseurs. L� , l'idée de Moana passe.
L� où elle ne passe pas, selon moi, c'est pour le pillage des ports en alliance. Les garnisons ne varient pas régulièrement, et � moins de vouloir s'en prendre aux ports � 4000 soldats, la limite d'hommes dans l'alliance n'intervient pas, du fait qu'on ne peux s'attaquer � un port que si on a un équipage moins de deux fois supérieur � la garnison. Le "SRD full no-brain", que j'ai vu je ne sais trop où, n'intervient pas, étant donné que c'est aux capitaines de gérer correctement leur équipage, via l'option � la taverne nous permettant de limiter notre recrutement.
Globalement, je suis pour : fixer une limite de 4000 pirates � un seul endroit donné pour les pillages, 3500 pour la défense du QG.
Il ne faut pas oublier que le jeu reste principalement solo (historiquement aussi, d'ailleurs), et que le SRD reste l'objectif de tout joueur. (celui prétendant cracher dessus est un hypocrite, � mon sens.)
Moana:
Je ne propose pas de limiter les alliances � un nombre donné, je propose qu'au dessus de la limite, les alliances perdent la possibilité de piller en groupe.
En effet, si on regarde le pillage en alliance, les marins refusent au dessus d'un certain ratio sous pretexte d'honneur. Mais pourquoi ce même honneur ne limite pas le nombre d'hommes dans une alliance, les hommes refusent d'être plus nombreux car cela empêche les contre offensives.
(Comprendre qu'au del� d'un certain nombre d'homme, toute vengeance est impossible)
Pour ce qui est des "Bunkers" comme tu dis ce sont juste des alliances qui s'arrangent pour laisser des navires au port. Pour les piller il faut le faire au bon moment. Être attentif � leurs déplacments, leurs horraires de connexions, etc. Dans la pratique c'est faire ce que Riri essaye de faire avec nous, attendre le bon moment.
Si comme tu le dis le SRD est le but de tout � chacun dans un jeu orienté solo, alors ou est le soucis de devoir piller en groupe et d'avoir une limite qui propose une autre réflexion. ::)
Autre point, � ton sens je suis une hypocrite de par le fait que je ne veuille pas de SRD, celui ci est certes tres bien pour le PvP/M Solo mais si on table sur les deux tableaux PvP/M solo/groupe, il y a mieux et on le vois assez vite ;)
Nota : ce post n'est en aucun cas une attaque mais une clarification de mes propos, je te remercie donc de ton soutien � mon idée.
Cordialment,
Moana,
Poseuse de freins sur Deux Ponts Carré
Navigation
[*] Page précédente