20 Avril 2024 à 09:33:10 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Salutations!  (Lu 2776 fois)
Heliosis
Messages: 1

mousse

Karma: 3
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« le: 18 Juillet 2021 à 10:35:08 »

Hello tout le monde, je viens de commencer le jeu et je me dis que ça pourrait être pas mal d'avoir un petit topic sur ''comment bien débuter." Ça pourrait aider pas mal de monde.
Cela étant, quels sont vos meilleures conseils et astuces pour les newbies?






Merci d'avance  Grimaçant  
Journalisée
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 18 Juillet 2021 à 11:38:45 »

Bienvenue!
Quand je commence un nouveau capitaine je choisis le brigantin pour le nombre de marins (plus facile �  aborder les petites proies).
Les missions du gouverneur aident �  financer ton début avec des missions simples.
Les marchandises �  piller privilégies l'argent et les esclaves, puis la fourrure et marchandises.
A chaque visite de port vérifies dans l'échoppe le prix de vente des esclaves et argent, tu les achètes �  200 écus et les revends dans les ports �  800 1000 écus.
Pas trop de longs voyages car le moral peut vite descendre sans vivre.
Au combat, privilégies des proies avec une difference de marins �  bord/marins minimum (vérifies les statistiques dans la liste des navires) plus faible que la différence sur ton navire, ainsi tu peux les approcher les aborder et remporter la victoire.(les abordages sont beaucoup plus prolifiques que les coups de canon).
Pars toujours avec un équipage au max.
Quand tu as assez d'argent tu fais tes améliorations au chantier naval pour plus de marins et ainsi avoir plus de chance d'attaquer plus gros.
N'attaques pas toutes les nations ainsi tu gardes de l'amitié avec une ou deux nations.
Avec assez d'argent tu peux payer un gouverneur des cadeaux pour une meilleure amitié et ainsi pouvoir commander un gros navire (galion armé pour la guerre est le plus intéressant, avec toutes les améliorations d'équipage il te permettra de capturer un deux ponts carré).
Fais des duels pour ton capitaine avec les connectés, 30 par jour pour améliorer le plus rapidement possible ton capitaine.
Quand tu recommences avec un nouveau capitaine, commences �  20ans, il y a une limite d'age ce serait dommage de se priver de 10ans de vie.

En optimisant bien toutes ces informations, en 10 �  14 navires pillés avec un peu de commerce d'esclave �  côté, avec mon nouveau capitaine j'ai déj�  pu me permettre de piller des villes entières, j'ai dépassé un butin de 2 millions en 1an �  peine de vie du capitaine Clin d'oeil  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
Macleod
Messages: 121

***
gabier

Karma: 18
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 19 Juillet 2021 à 02:39:07 »

Vraiment pas grand chose �  rajouter aux conseils d'Alexis
Même si tu fais des voyages courts emporte un peu de rhum. Si ton navire est endommagé et que tu n'as pas assez de bois pour réparer la coque ou de tissus pour réparer les voiles, ton navire va être plus lent et tu mettras plus de temps pour atteindre un port. Il est possible que tu n'aies plus de vivres. Le moral de l'équipage descend. En dessous de 60% donne leur de 1 �  3 bouteilles de rhum. Ils en oublieront pendant quelqus temps leur faim.
Si le navire que tu abordes a moins de canons que le tien quand tu es �  5 de distance tir �  la mitraille.
Si ton navire n'a plus que 7 de vitesse n'insiste pas et éloigne toi de l'ennemi
Quand ton butin atteint 70000 po je te conseille d'aller �  Florida Keys. L�  tu pourras armer une frégate Type Course, un des meilleurs navires pour le rapport vitesse/puissance de feu. C'est un navire d'occasion, mais qui a toutes les catéristiques d'un neuf, donc moins cher que si tu le fais construire par un gouverneur .
Certains capitaines font partie d'une Alliance (Alexis et moi sommes dans la même) Cela permet de temps en temps �  se mettre �  plusieurs pour attaquer un port. Tu n'es pas obligé d'en rejoindre une. De toutes façon Alexis, moi et d'autres capitaines continueront �  te conseiller. N'hésite pas si tu as d'autres questions  
Journalisée

Il n'y a que 3 sortes d'hommes : les vivants, les morts et les marins
Vlad
Messages: 1


mousse
Tel un Grand Pirate, un Forban des Océans !


Karma: 2
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 20 Juillet 2021 à 10:39:41 »

Chacun pour soi  Grimaçant
Nan je plaisante, le post d'Alexis est très pertinent !  
Journalisée

Marin d'eau douce, Forban, écrevisse de rempart, tant qu'il y aura des femmes, je serais Pirates !
Vlad le Fougueux !
Elisa
Messages: 2


mousse

Karma: 4
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 26 Juillet 2021 à 03:56:09 »

Je confirme, les esclaves ça rapporte  Grimaçant  
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.101 secondes avec 21 requêtes.