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Forums de la communauté Age Of Sea Dogs => Foire aux idées => Discussion démarrée par: Trelaire le 24 Juin 2013 à 16:45:19



Titre: Convois à l'horizon...
Posté par: Trelaire le 24 Juin 2013 à 16:45:19
Pour se prémunir de l'attaque incessante de pirates, les navires marchands avaient souvent l'initiative de s'organiser en convois. Plusieurs embarcations étant un défi bien plus ardu pour un flibustier qu'une seule isolée, ces derniers y trouvaient une certaine protection. Les navires militaires pouvaient aussi se présenter en convois pour des raisons stratégiques ou logistiques. Il y avait aussi l'éventualité de trouver un convois de marchands sous la protection d'un ou plusieurs vaisseaux de guerre...

Pour les joueurs chevronnés fatigués des triomphes sans gloire, lassé des honneurs vains, le challenge de mener à bien un pillage de convois pourrait stimuler leur stratégie navale, renouveler leurs manœuvres routinières, combines éculés apportant  un succès sans surprises et sans peines.


L'attaque d'un convois se déroulerait ainsi :

*la vigie aperçoit un convois (par exemple de 4 galions de commerce et d'un deux pont barque)

*si le joueur décide d'attaquer le convois, il se retrouve en situation de combat avec un des navires, choisi de manière aléatoire.

*le combat du premier navire du convois est mené à son terme, la cale pillé, les volontaires enrôlés.

*le joueur est mené automatiquement à combattre un second navire du convois, mais sans possibilité de faire des réparations sur son navire, ni de soigner des blessés ou de libérer des esclaves.

*le second combat est mené à son terme, le troisième navire du convois rentre en scène etc...


La succession de combat, outre l'avantage qu'elle n'implique pas une modification du codage des combats en mer, présente un aspect assez réaliste, d'après les lectures que j'ai pu avoir (Oexmelin... O'Brian...) c'est plus par une succession de combat individuel que se traduisait une attaque de convois. Certes, il y avait la possibilité de se retrouver sous le feu de deux navires ou de se faire aborder sur les deux flancs, mais nous partirons du principe que tout les capitaines ici présent sont tous de fins stratèges et que naturellement, ils ne se retrouvent pas dans des situations aussi critiques, l'ordre aléatoire d'entrée en scène des navires étant le fruit des choix nécessaires qu'un capitaine doit prendre pour éviter de se retrouver dans une mouise tel qu'un double abordage et canonnage...

Outre la satisfaction personnel et le réalisme, l'attaque de convois permettra aux capitaines qui sont plus axé sur le naval que le portuaire de rivaliser avec les solitaires habitués de port margot, petit goave, mona... ou les hordes de loups habitués de guadeloupe, martinique... Le convois permettant d’amasser un grand butin en un tour, mais avec une grande prise de risque  


Titre: Re : Convois à l'horizon...
Posté par: Androrn le 24 Juin 2013 à 17:35:11
J'aime bien l'idée. Elle m'a l'air simple �  mettre en place.
Je serais pas contre l'idée de mettre, �  ce moment l� , des butins plus conséquents sur les navires de convois, car il faut pas mal de navire avant de rivaliser avec un pillage de port.

Ainsi on pourrait avoir, en terme d'importance de butin : Convois > ville > Bateau isolé.


Mais sinon j'aime beaucoup l'idée de base  :D  


Titre: Re : Convois à l'horizon...
Posté par: capt_me le 24 Juin 2013 à 18:27:59
Idée récurrente, pas si simple.
Toutefois, les convois étaient aussi accompagnés et les navires de commerce baisser pavillon si les navires accompagnant étaient battus.
Il faut ensuite ramener le convoi a un port  ´ ami ', c'était pendant la guerre entre les Anglais, Hollandais, Espagnol,et Français , par ex.
Les corsaires ou pirates s'organiser a plusieurs aussi pour attaquer les convois ´ accompagnes ´
A mettre en mission :  ramener le convoi de x navires au large de ..
( a faire a 1 ou 2 capitaines ?)
A vous lire

   


Titre: Re : Convois à l'horizon...
Posté par: Vimeu le 24 Juin 2013 à 20:35:04
Idée intéressante déj�  évoqué précédemment. Je pense que si elle n'a pas été retenue c'est qu'elle n'est pas si simple �  encoder  


Titre: Re : Convois à l'horizon...
Posté par: louis le 25 Juin 2013 à 11:55:22
moi je trouve cette idee vraiment bien mais apres ton exemple est un peut dur car je sais pas si tu as deja piller un deux pont barque mais tu as pas mal de deguat alors un convoie avec un 2PB et 3 galion de commerce c'est dur mais une idee par la c'est pas mal apres voir qu'elle navire pour que sa reste faisable  


Titre: Re : Convois à l'horizon...
Posté par: MaryRead le 26 Juin 2013 à 14:11:13
Très bonne idée !

Je pense que l'encodage ne doit pas trop poser problème (les spécialistes me contrediront peut être !) si il s'agit d'une succession d'attaques.

Deux propositions : - le capitaine a le temps de libérer les esclaves.
                                - pour contrer la difficulté de manœuvre au bout du deuxième vaisseau, il faudrait que les navires du convoi ne prennent pas le pirate en chasse si il tente de fuir. En effet, la priorité est la réorganisation et la protection de ce qu'il reste du convoi.  


Titre: Re : Convois à l'horizon...
Posté par: Vimeu le 26 Juin 2013 à 14:25:54
D'accord avec toi. Les navires du convois sont des navires de commerce donc incapables de prendre en chasse un corsaire. Si des vaisseaux escortent ce convoi leur devoir est de rester avec lui  


Titre: Re : Convois à l'horizon...
Posté par: Trelaire le 05 Juillet 2013 à 20:52:01
S'ils sont plusieurs et téméraires, un des navires d'escortes peut prendre en chasse le navire pirate.

J'aime l'idée qu'attaquer un convois implique une prise de risque plus gande qu'une simple succesion de combats de navires !  


Titre: Re : Convois à l'horizon...
Posté par: Taranis le 11 Juillet 2013 à 11:01:25
Super idée, moi j'adore !

Comme le dit Vimeu (Salut Vimeu !) ça avait déj�  été proposé. Mais �  l'époque, si mes souvenirs sont bon, il était question que tous les navires attaquent ensemble, un truc impossible �  coder ! Tandis que l'idée de Trelaire est de faire rentrer en scène les navires un par un, ce qui est peut-être plus facilement réalisable.

Avec toute les idées mentionnées au-dessus, plus ma petite touche personnelle, voila ce que ça pourrait donner :

Résultats de combat

Voiles !

Des proies en vue !

C'est un convoi battant pavillon Espagnol !
Il y a une flûte de commerce espagnole, une goélette de commerce, un brick.

On fait quoi Capitaine ?



Passons notre chemin !


Hissez le pavillon noir !


Réponse du capitaine :
_ Dites les gars, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais on est qu'une vingtaine �  se disputer la place sur une yole sans canon ! Alors on passe notre chemin.

Bon d'accord, ce n'est pas forcément un bon exemple. Mais imaginons que la yole hisse le pavillon noir et qu'elle remporte le premier combat sur le premier navire choisi aléatoirement. Elle le pille, mais ne peut pas encore réparer ni soigner les blessés. Par contre elle pourrait quand même libérer les esclaves si elle le souhaite.

Après avoir ou non libéré les esclaves le choix est simple, une nouvelle page s'affiche qui donnerait :

Résultats de combat

Un nouveau navire est �  notre portée !
C'est une goélette de commerce.

On fait quoi Capitaine ?



Réparer et poursuivre le voyage !


Hissez le pavillon noir !

Réponse du capitaine :
_ Ça suffit maintenant, on n'est plus que cinq éclopés alors on répare et on poursuit le voyage !

Imaginons... mais avec beaucoup d'imagination... que la yole hisse de nouveau le pavillon noir, enfin ce qu'il en reste et qu'elle remporte le combat. Elle le pille, mais ne peut toujours pas réparer ni soigner ses blessés.

Après avoir ou non libéré les esclaves la page s'affiche :


Résultats de combat

Un nouveau navire est �  notre portée !
C'est un brick.

On fait quoi Capitaine ?



Réparer et poursuivre le voyage !


Hissez le pavillon noir !

Réponse du capitaine passablement énervé :
_ Et qu'est-ce que tu crois qu'on va faire abruti ? On n'est plus que tout les deux et on n'a plus de voile ! On va faire comment pour rentrer maintenant ?

Bon, l�  je crois que même avec énormément d'imagination il n'y a plus grand chose �  faire. C'est �  ce moment, en cliquant sur "Réparer et poursuivre le voyage" qu'on, euh, qu'on répare et qu'on poursuit notre voyage, sans oublier de soigner les blessés !

Ça c'était la version du simple convoi sans escorte militaire.

Pour la version avec escorte, il y aurait dans ce convoi qu'un seul navire militaire avec quelque navires de commerce. Par contre, le premier combat se ferait obligatoirement avec le navire militaire. Il serait logique que le militaire attaque en premier pour défendre son convoi. Mais ça risque d'être plus compliqué �  coder !

   


Titre: Re : Convois à l'horizon...
Posté par: louis le 11 Juillet 2013 à 13:01:50
je suis parfaitement d'accord comme ca c'est superd mais si on peut pas reparer ni soigner les blesser sa va etre chaud au niveau difficulté meme tres chaud pour attaquer plusieur navire car je sais pas si vous avait attaquer un galion armer pour la guerre avec un SRD apres vous pouvez plus rien faire donc l'idée est bonne mais peut etre un peut dur.

Il faudrais demander l'avis de blagator  


Titre: Re : Convois à l'horizon...
Posté par: Vimeu le 11 Juillet 2013 à 13:12:57
Comme d'hab tu as bien situé le problème Taranis. Il faudrait systématiquement des équipages augmentés pour pouvoir attaquer plusieurs navires  


Titre: Re : Convois à l'horizon...
Posté par: louis le 11 Juillet 2013 à 13:19:34
oui il faudrait quand meme pouvoir reprendre un peut d'homme et reparer un minimum je dit pas tout mais un minimum ou alors il faudrait faire des convoie pas tres dur ou tres peu defendue parceque si vous m'etait un galion ou un 2 pont barque on pourra pas attaquer les autres.

Et autre chose il faudrait aussi réaugmenter le butin de chaque navire car on prend beaucoup de risque donc le butin serais égale a un port.

Du genre un petit convoie le butin est égale a un port de 200 et un gros convoir le butin est égale a un port de 400

Apres pour le codage au finale se n'est qu'une succession d'attaque de bateau donc sa doit pas etre trop dur mais  je m'avance pas trop a se sujet il faudrait demander a blagator  


Titre: Re : Convois à l'horizon...
Posté par: blagator le 11 Juillet 2013 à 23:48:45
bon comme je disais �  louis, il faudrait bien border tout ca, sans oublier que l'avenir c'est la carte rpg et donc penser l'idée pour l'intégrer sur cette carte rpg...    


Titre: Re : Convois à l'horizon...
Posté par: louis le 12 Juillet 2013 à 00:32:52
donc comme blagator ma dit:

pour le sujet convoie... il faut penser avec la carte rpg et faire une analyse complète sur tous les cas de figure qui peuvent se produire, style si un autre joueur veut accéder �  la même case du jeu que sur laquelle il y a un combat de convoie qu'est ce qui se passe.

Donc en gros il faut s'amuser a poser tout les probleme et a les résoudre pour concrétiser le projet
du genre

-style si un autre joueur veut accéder �  la même case du jeu que sur laquelle il y a un combat de convoie qu'est ce qui se passe.
je propose que dans se cas de figure soit il peut aussi attaquer mais il a que la moitier du butin ou le convoie lui est invisible comme on parler des pnj avec la future carte il peut devenir invisible au autre joueur des qu'il se fait attaquer donc aucun autre capitaine ne pourrais l'attaquer

je sais pas qu'est ce que vous en penssais??  


Titre: Re : Convois à l'horizon...
Posté par: Vimeu le 12 Juillet 2013 à 01:02:49
Bien raisonné. Je pense que si plusieurs navires attaquent, même si ce n'est pas en même temps, le butin, en cas de réussite doit être réparti comme pour une attaque de port.  


Titre: Re : Convois à l'horizon...
Posté par: louis le 12 Juillet 2013 à 10:22:14
oui mais on peut aussi interdire l'alltaque a un autre capitaine du genre

Ce convoie se fait déja attaqer par un autre capitaine vous ne pouvez pas l'attaquer  


Titre: Re : Re : Convois à l'horizon...
Posté par: blagator le 12 Juillet 2013 à 11:14:46
Bien raisonné. Je pense que si plusieurs navires attaquent, même si ce n'est pas en même temps, le butin, en cas de réussite doit être réparti comme pour une attaque de port.

Ca changerait complétement le fonctionnement actuel. On attaque un navire, on gagne on pille. On embraye sur le suivant du convoi... ah non zut il y a un freluquet qui s'en est pris au convoi que j'attaquai grrr.
(A ne pas confondre avec l'idée d'attaque �  plusieurs d'un port fortifié et protégé par des canons...)

oui mais on peut aussi interdire l'alltaque a un autre capitaine du genre

ca c'est une bonne idée !

Quel est l'intérêt d'attaquer un convoi ? C'est la performance que ca représente de piller tout le convoi. Donc le premier arrivé a l'exclusivité.

Une autre question que je me pose c'est que se passe t'il quand (et ca arrivera souvent) il abandonne l'attaque du convoi, plus exactement que devient le convoi ? Ca doit être valable aussi pour les attaques simples,  ca va faire des proies faciles car affaiblies par l'attaque quelles viennent de subir, et on peut même imaginer les joueurs abuser du système...  voil�  de nouveaux points �  réfléchir ;)

   


Titre: Re : Convois à l'horizon...
Posté par: louis le 12 Juillet 2013 à 11:44:33
Je propose que le convoie se répare c'est a dire que tout les bateau remette leur point de coque et devoile au max et leur homme aussi

apres trois  possibiliter:

- il reste comme sa donc affiblie donc plus facile a attaquer mais du coup moin de butin
- il disparait de la carte on le vois plus donc on peut plus l'attaquer
-ou des pnj vienne le rejoindre automatiquement (par magie  ;D :D)
- ou des pnj vienne le rejoindre mais le temps qu'il arrive le convoie peut tre attaquer alors qu'il est affaiblie ou on peut pas l'attaquer tant que son escorte n'est pas arriver  


Titre: Re : Convois à l'horizon...
Posté par: Vimeu le 12 Juillet 2013 à 12:00:07
Les réparation pourraient se faire après une 1ere attaque. Elles seraient incomplètes pour les suivantes. Un homme mort est mort oui pour soigner des blessés mais pas question que l'équipage soit au plein effectif après!  


Titre: Re : Convois à l'horizon...
Posté par: louis le 12 Juillet 2013 à 12:03:42
ok mais quand l'escorte arrivera elle pourra transferrait des homme sur d'autre batiment
   


Titre: Re : Convois à l'horizon...
Posté par: yukizora le 12 Juillet 2013 à 12:08:21
Si l'on attaque un convoi commercial c'est pour le ramener dans un port 'amis'
Dans l'époque qui nous intéresse , pour le blé, voir l'or ...
   


Titre: Re : Convois à l'horizon...
Posté par: louis le 12 Juillet 2013 à 12:12:25
oui mais on peut remorquer une navire mais pas un convoi
c'est impossible de ramener un convoie non on le pille c'est tout ce que l'on peut faire  


Titre: Re : Convois à l'horizon...
Posté par: Taranis le 12 Juillet 2013 à 12:17:34
Les restes du convoi poursuivent leur chemin en l'état jusqu'au moment où il tomberont par hasard sur un autre capitaine qui les achèvera. Sauf que logiquement ils devraient pouvoir réparer �  la main, comme nous on peut le faire.

Ça nous donnera des convois affaiblis pour des capitaines en petit bateau quand ils les croiseront, toujours par hasard.

Mais comment savoir si tel ou tel convoi est déj�  affaibli ? C'est la vigie qui détermine l'état du convoi sans pouvoir rentrer dans les détails :

Résultats de combat

Voiles !

Des proies en vue !

C'est un convoi battant pavillon Espagnol !
Il est dans un piteux état !
Il y a une flûte de commerce espagnole, une goélette de commerce, un brick.

On fait quoi Capitaine ?



Passons notre chemin !


Hissez le pavillon noir !

Je vous passe la réponse du capitaine de la yole qui s'arrache ses derniers cheveux, vous la connaissez déj� .
Donc la yole attaque avec ses deux derniers survivants d'une aventure précédente, mais c'est une autre histoire.
C'est �  ce moment, quand on hisse le pavillon noir, que l'on peut connaître les détails de l'état du navire qu'on attaque, car ils s'affichent sur la première page du combat. Ce qui permet �  tout moment de renoncer et fuir.

Je ne pense pas que les joueurs pourront abuser de cet avantage, puisque les convois ne se verront pas sur la carte globale et qu'ils apparaîtront par hasard sur le chemin des pirates. Par contre ils pourront être signalés par des capitaines et qu'il faudra partir en chasse pour les retrouver, une vrai traque, premier arrivé, premier servi !

Edit:
j'ai oublié de préciser que les navires déj�  pillés précédemment disparaissent du convoi. Seul restent les navires n'ayant pas été pillés. Par contre ils peuvent avoir été attaqués, donc affaiblis.

Re: Edit:
On va résumer
- convoi de 3 navires droit devant.
- un capitaine pirate attaque le convoi et pille un premier navire.
- le capitaine attaque un deuxième navire mais abandonne le combat.
- reste du convoi deux navires non pillés, dont un endommagé.

Que va-t'il se passer après ?

le capitaine pirate soigne ses blessés et répare.

Et les restes du convoi ? J'avoue que je ne connais pas le fonctionnement de la future carte. Si je me base sur celle d'un certain jeu de stratégie, le convoi serait toujours visible et on verrai où il se dirige pour y revenir rapidement après avoir réparé. La seule différence c'est qu'on perdrait son tour en réparant si on est plusieurs autour.  


Titre: Re : Convois à l'horizon...
Posté par: louis le 12 Juillet 2013 à 21:12:37
Je suis pas d'accord et d'accord  ;D ;D

Le convoie de sera signaler sur la carte rpg tout le temps sauf quand un capitaine et entrain de l'attaquer.

UNe fois que le capitaine a piller un ou deux navire et qu'il abandonne le convoir réaparer sur la carte avec une indication signalent qu'il a ete deja affaiblie donc attaquer donc plus facile a prendre.

Mais des que le convoie n'est plus attaquer il repare et soige les blesser mais tous les pnj dans le coin et le convois se dirige vers des pnj mais il peut pas avoir plus de bateau d'escorte au depart c'est a dire que si  l'origine c'était un convoie de 4 navires il peut pas etre plus de 4.

Donc les capitaine avec des petits bateau pourrai attaquer le convoie le temps que je convoie endommager rejoingne des pnj ou que les pnj pres de sa position le rejoigne.
Apres sa serai aléatoir le convoie endommager resterai endommager par exemple de 2 a 5 jour le temps que les pnj et lui se refasse escorter  


Titre: Re : Convois à l'horizon...
Posté par: louis le 12 Juillet 2013 à 22:25:19
une autre question que je me pose:

Voila pour la compossition des convoie j'y travaille et j'ai eu se probleme:

Par exemple le 2 pont barque et le galion armer pour la guerre sont des navire avec un bon cargo sauf que pour la defense il e suffise a eux meme pas besoin de mettre d'escorteut car sa fait un peut bete de mettre des flute armer pour la guerre ou des brick alors qu'il sont moin bien armer que le 2PB
mais le de pont barque et galion armer pour la guerre peuvent aussi etre des escorteur du genre 2 galion de commerce et un 2 PB ou un galion armer pour la guerre

Je sais pas qu'est ce que vous en pensser  


Titre: Re : Convois à l'horizon...
Posté par: louis le 12 Juillet 2013 à 23:06:07
Pour la taille du convoi je pensais a 3 ou 4 navire cargo et 1 ou 2 escorteur et se qui ferait la difficulter se serai non pas le nombre mais la composition dud convoi par exemple d'un convoie tres dur:

- 2 Galion armer et 3 galoion de commerce

par contre le butin des convois serai en consequznce pous se genre de convoi un port comme antigua sachant qu'il aurait plus de butin sur les navire marchant normale

sa vous vas?  


Titre: Re : Convois à l'horizon...
Posté par: Vimeu le 13 Juillet 2013 à 00:40:09
Il pourrait y avoir des convois rapides formé de bricks et des convois lents formés de galions et/ou de flûtes. Pas d'accord pour mettre des 2PB dans les convois, des GAPG oui. Déj�  ces derniers avec leur équipage seront très difficiles �  neutraliser.    


Titre: Re : Convois à l'horizon...
Posté par: Taranis le 13 Juillet 2013 à 02:06:44
Il faut être réaliste, les convois tout comme les autres navires pnj, on ne sait pas où ils sont, donc on ne peut pas les voir sur la carte sans les avoir trouvé avant, et encore si on abandonne le convoi avant de le finir et qu'on le laisse partir, on le perd de vu, donc plus rien sur la carte ! Si on voyait tout, le jeu n'aurait plus aucun intérêt. D'ailleurs sur cette carte on ne devrait voir que les copains de sa flottille puisqu'on est censé communiquer avec eux, mais personne d'autre sauf si on se fait d'autres collègues pirates.

Moi je pense que les navires restants, endommagés ou non, doivent poursuivre leur chemin jusqu'�  leur destination ou jusqu'�  leur totale destruction par d'autres pirates, en réparant �  la main comme pour nous, donc pas totalement, sans même soigner leurs blessés, puisqu'ils n'auront pas de chirurgien, ça simplifiera le codage comme ça.

Pour ce qui est de la composition des convois, il vaut mieux voir simple pour commencer.
Il y aurait des convois sans escorte, et d'autre avec tout au plus une frégate, certains peut-être auront un galion armé pour la guerre, comme le suggère Vimeu, mais ils serraient rare comme les SRD.

Pour l'ordre d'attaque, ça ne serait plus aléatoire, mais ça partirait du navire le plus armé au moins armé. Ça permettrai de rester dans un minimum de réaliste où le navire le plus armé du convoi défendrait les autres, et ainsi de suite. Ça permettrait aussi de garder un équilibre de force entre l'assaillant et le convoi attaqué.



   


Titre: Re : Convois à l'horizon...
Posté par: Taranis le 13 Juillet 2013 à 12:01:40
Maintenant parlons un peu des navires qui viennent de se faire piller et qu'on laisse repartir. Que vont-ils devenir ?  Avec la carte, ils ne peuvent plus disparaître purement et simplement du jeu. Ces navires continueraient, en l'état, leur chemin en quittant le convoi et deviendraient des proies solitaires comme toutes les autres.

Nous avons donc un navire pillé et endommagé avec seulement l'équipage minimum, sans combattant, car ils se sont déj�  rendus une première fois. Les cales sont vides, ou presque si on a pas tout pillé la première fois. Ce navire avance péniblement selon l'état de sa coque et ses voiles, car il n'a pas pu tout réparer faute d'avoir du bois et de la toile, sauf s'il en restait un peu en cale.

Comme par hasard, le capitaine de la yole que nous connaissons bien et qui a perdu tous ses cheveux, passe par l�  :

Résultats de combat

Voile !

Une proie en vue !

C'est un(e) flûte de commerce hollandaise battant pavillon Hollandais !
Le navire est dans un piteux état !

On fait quoi Capitaine ?



Passons notre chemin !


Hissez le pavillon noir !

Pour ne pas changer, la yole attaque. Et c'est �  ce moment, en hissant le pavillon noir, que le capitaine s’aperçoit qu'il n'y a pas de combattant �  bord, juste l'équipage, et qu'il peut s'emparer du navire comme un bateau fantôme ! Il peut repartir avec et le réparer plus tard dans un port. Imaginez qu'il tombe sur un SRD pillé !!!    


Titre: Re : Convois à l'horizon...
Posté par: louis le 13 Juillet 2013 à 13:02:54
Alors oui  et non

Les convoie serais visible tout le temps sa on peut pas décider c'est deja le projet de la carte rpg et sa été décidé comme sa donc on verrez forssément le convoie sur la carte et les convois attaquer aurais je sais pas une astérisque.

Aprés donc les convois ne serrai pas équiper ni de SRD ni de 2PC ni de 2PB
Le bataux d'escorte le plus gros serai les fregate cerberusse et les Galion armer pour la guerre

Quand on ataque un convoi on attaque toujours d'abord l'escorte et aprés seulement on peut ataquer les navires marchands quand il n'y a plus d'escorte

Il reste un point ou tout le monde n'est pas d'accord c'est le faite que soit les convois piller rejoigne leur destination en l'état juste en aillant reparer a la main leur coque ou que des pnj les rejoigne pour les escorter sa je ne sais pas c'est a vous de choisir  


Titre: Re : Convois à l'horizon...
Posté par: Vimeu le 13 Juillet 2013 à 13:37:50
D'accord avec Taranis (Salut l'Espagnol) après une attaque réussie du convoi celui-ci est dispersé et cela devient des navires fantômes. Si l'attaque est réussi partiellement le reste du convoi continue et les navires abordés deviennent des navires fantômes. Un autre type de navire pourrait être créé un navire avec une poignée de marins crevant de faim ou agonisant (il n'ont pas de chirurgien) très loin de l'effectif minimum pour la navigation. Il représenterait les navires de convois attaqués victorieusement.
Sûr Louis pas de 2 ponts dans un convoi. Le GAPG en ait un il doit rester l'exception qui confirme la règle.
   


Titre: Re : Convois à l'horizon...
Posté par: louis le 13 Juillet 2013 à 14:14:58
oui je suis d'accord mais j'ai demander a blagator et il m'a dit qu'il pensser que c'était meix qu'une escorte les rejoigne apres il faut lui demander confirmation c'est une possibiliter.

Mais le probleme a l'avenir tout les pnj seront marquer sur la carte rpg donc je sais pas si c'est possible de faire sisparaitre de la carte le convoie attaquer sans le faire disparaitre de la mer

Alors il faut demander a Blagator aprés il faut pas n'ont plus que sa soit a casse tete pour lui de crer se proger car  si le proger est trop compliquer a coder il sera abandonner    


Titre: Re : Convois à l'horizon...
Posté par: louis le 13 Juillet 2013 à 14:55:03
un petit exemple de convoi rapide et moyen

3 flûte de commerce espagnole escorter par 1 flûte de guerre

sa vous va se genre de convoi?

le butin sera pour l'escorteur pareille qu'actuellement mais tres fortement augmenter sur les flute de commerce  


Titre: Re : Convois à l'horizon...
Posté par: Vimeu le 13 Juillet 2013 à 18:05:41
Pour moi les flûtes c'est plutôt des navires lents. Pour un convoi rapide je verrais des bricks escortés par une ou plusieurs corvettes. (cela dépend de la taille du convoi)
Ce serait trop facile que les convois soient marqués sur la carte. Une vigie ne peut voir �  des centaine de km. Je vois les choses autrement. Les gouverneurs pourraient communiquer les routes habituelles des convois aux corsaires. Les pirates les + expérimentés pourraient avoir accès �  la même information. Après libre �  eux d'en faire part ou non �  leur alliance.  


Titre: Re : Convois à l'horizon...
Posté par: boucan le 13 Juillet 2013 à 19:42:45
pour les gros ou très très gros convois les attaquent en alliance seront elles possibles sur un point de rencontre limite en temps exemple 30mn pour point de rendez vous ?
JE PENSE A UNE LIMITE DE TEMPS POUR L INTERVENTION AFIN QUE LES ALLIANCES BOUGENT PLUS AVEC DES ACTIONS COORDONNÉES.
les navires vous échappent dans les brumes du petit matin ou par une nuit d encre

   


Titre: Re : Convois à l'horizon...
Posté par: louis le 13 Juillet 2013 à 23:42:01
ca serai pas mal mais je c'est que dans d'autre sujet se genre d'attaque en alliance a ete refuser le regarde la carte rpg ca ete dit donc le je sais pas mais je suis pas sur que blagator accepte mais sinon oui et la limite de temps a voir ca peut etre une bonne idee  


Titre: Re : Convois à l'horizon...
Posté par: blagator le 14 Juillet 2013 à 18:03:37
Qu'on soit tous en phase. Quand on parle de carte rpg on parle d'une portion de carte avec les cases contiguës �  notre position... On y voit tous les navires �  x cases... Si vous me dites "non on ne doit pas les voir" moi ca m'arrange et pas qu'un peu. Car ainsi on ne change rien au fonctionnement habituel, on arrive sur une case, le système tire au sort s'il y a un adversaire ou pas et hop c'est réglé, bref l'existant.

Mais sinon, et c'est la direction qui a été explorée, on est face �  des trucs pas forcément simple comme une intelligence artificielle pour  l'animation du déplacement des bots et leur réparation, ainsi que l'ergonomie pour se trouver sur la même case que le navire que l'on veut attaquer........ (oui l�  j'ai mis un max de petits points)

Et les navires "fantômes" qui vont méchamment simplifier le changement de navire, voire causer des abus, "aller toi t'es dans mon alliance, ou t'es mon pote, je vais t'aider �  obtenir rapidement un gros navire". Admettons. Il faudra tout de même les faire disparaitre sous un délai court sinon on en aura bien vite plus que les navires "en ordre de marche". Et l'ia va mouliner pour les faire tous avancer.
   


Titre: Re : Convois à l'horizon...
Posté par: Taranis le 15 Juillet 2013 à 00:33:15
Je comprend mieux le fonctionnement ! En fait ce n'est pas d'une carte dont vous parliez, mais de ce que verrait la vigie de son poste en quelque sorte. Dans ce cas il est normal de tout voir dans un rayon de x cases.

On ne va plus parler des "fantômes" mais plutôt des "navires en perdition" pour ceux qui ont été pillés et qu'on a laissé repartir, et des "navires endommagés" pour ceux qui ont été attaqués sans avoir été pillé.

Pour les déplacements des pnj en général. Ils pourraient se déplacer en permanence d'une case  toutes les x minutes. Leur vitesse actuelle, type de navire, état du navire, etc. détermine le nombre de minute. Plus la vitesse est faible, plus ils sont long �  se déplacer sur la case suivante.

Un pnj en solo ou en convoi est attaqué, mais le combat s'éternise, le joueur s'étant endormi sur son clavier, il se déplacera automatiquement après le nombre de minute correspondant �  sa vitesse actuelle, libérant la place pour d'autres joueurs qui seraient en attente, ou alors le joueur qui se réveille devra rejoindre le pnj pour recommencer une nouvelle attaque sur celui-ci endommagé.

Le pnj est finalement pillé. On se retrouve donc avec un navire en perdition qui avance toujours en fonction de sa vitesse actuelle, mais qui disparaîtra du jeu dès qu'il n'y aura plus personne (pj) dans son rayon de vigie, ou alors il disparaît du jeu automatiquement au bout d'un certain temps.

Pour voir les déplacements il faudra réactualiser la page.

   


Titre: Re : Convois à l'horizon...
Posté par: Vimeu le 15 Juillet 2013 à 01:22:27
Ben si le navire est en perdition il devrait avancer moins vite voire pas du tout si il est démâté.  


Titre: Re : Re : Convois à l'horizon...
Posté par: Taranis le 15 Juillet 2013 à 15:46:06
C'est bien ce que j'ai suggéré :
Leur vitesse actuelle, type de navire, état du navire, etc. détermine le nombre de minute. Plus la vitesse est faible, plus ils sont long �  se déplacer sur la case suivante.
Sauf qu'il faut qu'il se déplace quand même un peu, sinon le pnj sera bloqué longtemps si le joueur ne se reconnecte pas tout de suite... voire jamais !  


Titre: Re : Convois à l'horizon...
Posté par: blagator le 15 Juillet 2013 à 19:46:58
Ca me parait bien pensé, s'il y avait la fonction promouvoir je cliquerai.
Et ainsi ca restera juste une question de réglages.  


Titre: Re : Convois à l'horizon...
Posté par: kevin26703 le 15 Juillet 2013 à 22:19:07
Très interessant tout ce qui a été proposé sur ce topics,

Je comprend mieux le fonctionnement ! En fait ce n'est pas d'une carte dont vous parliez, mais de ce que verrait la vigie de son poste en quelque sorte. Dans ce cas il est normal de tout voir dans un rayon de x cases.

On ne va plus parler des "fantômes" mais plutôt des "navires en perdition" pour ceux qui ont été pillés et qu'on a laissé repartir, et des "navires endommagés" pour ceux qui ont été attaqués sans avoir été pillé.

Pour les déplacements des pnj en général. Ils pourraient se déplacer en permanence d'une case  toutes les x minutes. Leur vitesse actuelle, type de navire, état du navire, etc. détermine le nombre de minute. Plus la vitesse est faible, plus ils sont long �  se déplacer sur la case suivante.

Un pnj en solo ou en convoi est attaqué, mais le combat s'éternise, le joueur s'étant endormi sur son clavier, il se déplacera automatiquement après le nombre de minute correspondant �  sa vitesse actuelle, libérant la place pour d'autres joueurs qui seraient en attente, ou alors le joueur qui se réveille devra rejoindre le pnj pour recommencer une nouvelle attaque sur celui-ci endommagé.

Le pnj est finalement pillé. On se retrouve donc avec un navire en perdition qui avance toujours en fonction de sa vitesse actuelle, mais qui disparaîtra du jeu dès qu'il n'y aura plus personne (pj) dans son rayon de vigie, ou alors il disparaît du jeu automatiquement au bout d'un certain temps.

Pour voir les déplacements il faudra réactualiser la page.



Rien a rajouter +1 �  vous tous ! Comme le disais blagator c'est bien pensé et ca deviens (a mon avis) fortement réalisable
Mais j'ai quelques questions/suggestions:

1 - Les convois ont ils un ports de départ et un port d'arrivé ? Ou navigue t'il sans "destination" ?

 Partons du principe qu'un convoi X doit relier New York �  Antigua par exemple, il partirai donc de N-Y et serait donc plus "facile" a intercepter s'il ya des routes commerciales entre les ports.

 Le port de départ et la distance a parcourir pourraient déterminé la taille du convoi (un gros convoie pour les long trajets et si le convoie par d'un grand port économiquement et militairement parlant)
 Le port de départ du convoi pourrait déterminé aussi ce que le convoi aurait dans ses cales (je vous renvoi �  une liste effectuer par Vimeu concernant les "zones économiques", si je vous retrouve le lien je le mettrai par la suite).

2 - Les convoies ont ils un but ?

Ce que je veux dire par l� , c'est, est ce qu'un convoie a pour but de "ravitailler un port ou non ?

Partons du principe que par exemple, le port de Boston ravitaille le port de Barbuda en bois, imaginons un capitaine/alliance détruise(nt) un ou des convois chargé en bois, le port pourrait être en pénurie de bois et donc augmenterai les prix �  l'achat et �  la vente du bois.

Si c'est le cas ca peut être utile pour prendre un port (avec les canons et tout, je vous renvoie au topics appropiré, je mettrai le lien si je le retrouve ;) )

3 - La carte RPG et le jeu actuel seront ils sur deux "serveurs" différents ou la carte RPG remplacera le systeme acutel

Car si y a deux serveurs il faudra penser l'idée pour les deux serveurs


A part peut être le trajet du convoi, les deux points que j'aborde sont compliqués je pense, mais l'idée d'attaque d'un convoi avez un lien important avec plusieurs idées lancées il y a quelques temps comme la refonte économique ou les guere inter-nation. Mais c'est peut être pas le point le plus important �  voir pour le moment.  


Titre: Re : Convois à l'horizon...
Posté par: louis le 16 Juillet 2013 à 10:51:00
1 - Les convois ont ils un ports de départ et un port d'arrivé ? Ou navigue t'il sans "destination" ?

Oui sa peut etre une bonne idée mais le probleme c'est que vu les routes serrons les meme se sera tres facile de reperer un convoie car je m'explique si on c'est que Trinidad �  Barbuda et une route commerciale on se met entre les deux et on attend mais sa peut etre pas mal et surtout c'est plsu réaliste.

Personnelllement je suis pour que lrd convoie et un point de départ et d'arrivé je suis aussi pour qu'il y et des voies commerciales et eb plus c'est réaliste

2 - Les convoies ont ils un but ?

Sa je sais pas mais c'est pas supperd car déja sa change encore le systeme actuelle et sa va etre dur a coder

non je ne trouve pas cette idée super car pour le bois ok mais si c'est autre chose quand on va attaquer un port il n'y aura plus de tel ou tel chose car un convoie a etait attquer non je suis contre.
En plus un convoi et quand meme asser simple a neutraliser donc le port serait souvent en penurie.

3 - La carte RPG et le jeu actuel seront ils sur deux "serveurs" différents ou la carte RPG remplacera le systeme acutel

Bonne question et sa peut etre pas mal comme sa ce qui veule continuer a jouer comme avant peuvent mais apres ca fait encore plus de travaille a Blagator car sa fait deux serveur a entretenir

Mais a voir?

4. Autre question

Est ce que les convoie seron visible sur la carte (la petiite 9*9 je crois) ?
Moi je suis pour je crois que pour tous les autres pnj c'est comme sa donc oui
Mais apres la carte 9*9 c'est quoi c'est rien d'autre que la vigie.
Tout ce que la vigie vois on vois sur cette petite carte mais c'est logique car avec l'anciensysteme quand la vigie dit convoie a l'horizon le convoie peut etre a la limite de la vue donc sur la carte rpg sa peut etre a 6 cases

Vous comprenez?
Donc il faut que l'on voie le convoi et les autres navire sur la petite carte

5. pour a question d'un convoie deja attaquer

Je pense que lorsque un convoie a ete attaquer il doit avancer moin vite reparer a la main mais comme a dit blagator il faut qu'il disparaissent un jour donc je propose que lorsque un convoie a ete attaquer il repare mais il navigue encore deux jour avant de disparaitre du jeu mais des qu'il y a un convoie qui disparait du jeu le jeu en envoie un autre

Voila je sais pas ce que vous en pensais?  


Titre: Re : Convois à l'horizon...
Posté par: Vimeu le 16 Juillet 2013 à 12:04:15
Une route maritime ne signifie pas que le convoi va passer pile �  cet endroit et �  cette heure. Selon l'importance de leur port de départ le gouverneur peut lui signaler qu'il y a des pirates ou des corsaires de signaler et leur suggérer de faire un détour  


Titre: Re : Convois à l'horizon...
Posté par: kevin26703 le 16 Juillet 2013 à 13:02:06
Une route maritime ne signifie pas que le convoi va passer pile �  cet endroit et �  cette heure. Selon l'importance de leur port de départ le gouverneur peut lui signaler qu'il y a des pirates ou des corsaires de signaler et leur suggérer de faire un détour

Oui c'est vrai

2 - C'est vrai qu'il y a un risque de pénuries important je n'y avais pas penser, suffirai alors de limiter l'approvisionnement de certaines marchandises comme le rhum,bois, voiles, nourriture pas exemple qui se ferai uniquement par voie maritime, un blocus permettrait de prendre un port plus facilement.

Après les pénuries permettent aux joueurs souhaitant jouer les marchands de s'enrichir plus facilement qu'avec le système actuel.

3 - Il me semble qu'il avait été question de deux serveurs mais que quelques points devaient être approfondis.

4 - Oui mais dans ce cas l�  si on vois le convoi quel est l'interet de l'officier vigie que l'on recrute dans les tavernes si on vois tous ?

Je pense que l'on devrait voir uniquement le "paysage" (la connaissances des lieux peut justifier ca, on verrai alors les case terre,port,eau uniquement) et qu'avec un officier vigie on verait plus ou moins loin parmis les convois sur la carte selon les compétences de la vigie.

Ou alors supprimer cet officier et l'integrer direct dans l'équipage de départ et voir tous les convois.
Je sais pas si c'est bien clair ^^

5 - Oui ca permet au jeune joueur d'avoir des tours pour rattraper le convoi s'ils sont juste au niveau des tours, deux jours ca semble correct  


Titre: Re : Convois à l'horizon...
Posté par: louis le 16 Juillet 2013 à 16:53:17
Ok qu'une route maritime ne signifi pas que le convoie doit passer forcement la mais bon dans le jeu je pense qe les convois passeraient forcement la car sa doit etre tres difficile de coder les detour alors de coder que x navire doive aller de A a B c'est plus simple donc je pense que sa serai mieux comme sa de toute facon meme si on reste sur la voie le bateau passera certe par la mais peut etre seulement dans 2 semaine

2. Oui mais meme si c'est simplement une partie du de l'approvisionnement du port et de toute facon je vois pas en quoi sa facilite le pillage du port car se qui est dur quand on pillle un port c'est les soldats qui le defende donc je pense pas que se soit une bonne idee

3. Ok la je sais pas mais sa peut etre bien

4. alors 2 solution pour la vigie
soit c'est elle qui détermine le petit carré je m'explique dans ce petit carre on verrai tout (le carrer de 9*9) les pnj, les convoie mais aussi les autres capitaine et le rivage et ma vigie permettrai d'augnmentait se carrer c'est a dire que sans vigie le carrer et reduit et il est de * par exemple et plus la vigie et compettente plus le carre se rapproche de 9*9

deuxiéme solution: la vigie permet de voir les petit bateau loin c'est a dire quel verrai de mieux en mieux dans le carre par exemple si on a pas de vigie si un petit convoie (apres il faut defenir la taille) est a 9 case de sa position donc a la limite le joueur qui a pas de vigie ne le voie pas alors que celui qui a une vigie de 4 le voi et sa serai comme sa pour tous le reste pnj et jouer
par exemple si un joueur n'a pas de vigie il verra pas le sloop pnj qui se trouve a la limite c'est a dire a 9 case

Donc ca peut etre l'une ou l'autre des solution ou sinon on peut aussi supprimer la vigie c'est a voir
Vous en pensez quoi?

5. Ok donc sa c'est fait on garde comme sa  


Titre: Re : Convois à l'horizon...
Posté par: Vimeu le 16 Juillet 2013 à 20:25:44
Sans vigie nous voyons un ou des navires, nos vigie peuvent déterminer le type de navire, leur nombre, leur pavillon et dire si ils sont escortés  


Titre: Re : Convois à l'horizon...
Posté par: louis le 16 Juillet 2013 à 21:00:40
c'est aussi une possibiliter que les vigie apporte des précisions
oui sa peut etre un bon compromis

a voir  


Titre: Re : Re : Convois à l'horizon...
Posté par: kevin26703 le 17 Juillet 2013 à 18:46:31
Ok qu'une route maritime ne signifi pas que le convoie doit passer forcement la mais bon dans le jeu je pense qe les convois passeraient forcement la car sa doit etre tres difficile de coder les detour alors de coder que x navire doive aller de A a B c'est plus simple donc je pense que sa serai mieux comme sa de toute facon meme si on reste sur la voie le bateau passera certe par la mais peut etre seulement dans 2 semaine

2. Oui mais meme si c'est simplement une partie du de l'approvisionnement du port et de toute facon je vois pas en quoi sa facilite le pillage du port car se qui est dur quand on pillle un port c'est les soldats qui le defende donc je pense pas que se soit une bonne idee

3. Ok la je sais pas mais sa peut etre bien

4. alors 2 solution pour la vigie
soit c'est elle qui détermine le petit carré je m'explique dans ce petit carre on verrai tout (le carrer de 9*9) les pnj, les convoie mais aussi les autres capitaine et le rivage et ma vigie permettrai d'augnmentait se carrer c'est a dire que sans vigie le carrer et reduit et il est de * par exemple et plus la vigie et compettente plus le carre se rapproche de 9*9

deuxiéme solution: la vigie permet de voir les petit bateau loin c'est a dire quel verrai de mieux en mieux dans le carre par exemple si on a pas de vigie si un petit convoie (apres il faut defenir la taille) est a 9 case de sa position donc a la limite le joueur qui a pas de vigie ne le voie pas alors que celui qui a une vigie de 4 le voi et sa serai comme sa pour tous le reste pnj et jouer
par exemple si un joueur n'a pas de vigie il verra pas le sloop pnj qui se trouve a la limite c'est a dire a 9 case

Donc ca peut etre l'une ou l'autre des solution ou sinon on peut aussi supprimer la vigie c'est a voir
Vous en pensez quoi?

5. Ok donc sa c'est fait on garde comme sa

Faut que je retrouve le lien �  vrai dire ^^ Par exemple: Pas de nourriture = famine -> Mort des soldats en très gros ^^

Sans vigie nous voyons un ou des navires, nos vigie peuvent déterminer le type de navire, leur nombre, leur pavillon et dire si ils sont escortés

C'est pas mal comme solution ca ;)  


Titre: Re : Convois à l'horizon...
Posté par: Vimeu le 17 Juillet 2013 à 20:31:20
Merci Kévin :)  


Titre: Re : Convois à l'horizon...
Posté par: Trelaire le 19 Juillet 2013 à 23:42:21
Pour ce qui est des navires en perditions issu d'un pillage complet ou partiel de convois :

Considérons le convois comme un ensemble non divisible, tout les navires ont le même but ils se dirigent vers la même destination, le but du convois est d'arriver �  bon port quoiqu'il advienne.

Que ferais un convois suite �  une déconvenue flibustière dans la "vraie vie" ?
Imaginons, un convois se retrouve avec 1 navire en état de naviguer et 2 en sous effectif, que fait-on commodore ?
On abandonne un des navires en sous effectif, celui le plus endommagé, pour regarnir l'autre et on transvase les marchandises, autant perdre un navire que de risquer d'en perdre deux.

De un navire en état et deux qui se rendrons sans conditions, on passe �  deux navires en état. Ainsi le convois est affaibli mais reste encore rétif �  une attaque peu assurée.

L'idée serait donc de fusionner les équipages et les marchandises des navires en perditions des convois pour préserver un intérêt et une cohérence au jeu.  


Titre: Re : Convois à l'horizon...
Posté par: Vimeu le 20 Juillet 2013 à 00:46:04
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