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Forums de la communauté Age Of Sea Dogs => Foire aux idées => Discussion démarrée par: kevin26703 le 24 Février 2009 à 14:44:11



Titre: rajout de canons
Posté par: kevin26703 le 24 Février 2009 à 14:44:11
On pourrait rajouter des canons de fuite ou de poursuite non ?

Suite a une modif
du genre

Modif avec risque d'altération

Canons de fuite.
Canons de fuite.Rajout de 2 a 4 canons en plus, augmente les chances de battre un navire,ce canon est 15% plus puissant que ceux des bordée. vous permet d'augmenter de 10% vos chances de fuir un combat PVE.Risque de diminuer la structure de la coque de 5%.La présence d'un Maitre Cannonier double les chances de reussite de la modifications.

Cout de la modifications 600 po sans compter les canons.

Canons de poursuite.
Canos de poursuite. Rajout de 2 canons en plus, augmente les chances de gagner un combat même si l'ennemis fuit de 10%. Le canons est plus puissant de 5% mais il a une portée supérieure de  25%.Risque d'endommager la coque de 20%.
La présence d'un maitre charpentier double les chances de reussite de la modifications.

Cout:1000 po sans compter les canons

On peut placer des canons et couleuvrines normale ou ajouter une nouvelle catégories de canons exprès.

ça rendrait le jeu plus réaliste car il y avait des canons de fuite et de poursuite a l'époque.

Alors pour ou contre ?  


Titre: Re : rajout de canons
Posté par: romanouchet le 24 Février 2009 à 14:51:03
Pour !
Tu devrais faire un sondage.  


Titre: Re : rajout de canons
Posté par: Blam756 le 24 Février 2009 à 14:52:21
Ca me va ! je vote pour  


Titre: Re : Re : rajout de canons
Posté par: kevin26703 le 24 Février 2009 à 15:20:44
Pour !
Tu devrais faire un sondage.
c'est fais  


Titre: Re : rajout de canons
Posté par: scar le 24 Février 2009 à 16:07:05
je comprend pas trop bien la chose? quand tu dis fuite d'un combat pev ca veut dire quoi?
car une fois �  40 de distance la fuite est réussit automatiquement

tu veux dire que ca diminue (ou augmente avec les canons de chasses) la distance maximum de combat?

si oui je suis assez tenté par l'idée  


Titre: Re : rajout de canons
Posté par: kevin26703 le 24 Février 2009 à 16:09:27
ben ça diminue la distance de combat a 35  


Titre: Re : rajout de canons
Posté par: Black le 24 Février 2009 à 16:15:35
Ce qu'on pourrai peut-être faire, c'est offrir au joueur la possibilité de tirer lorsqu'il de rapproche ou s'éloigne.

Par exemple, j'ai 2 canons de chasses et je veux me rapprocher. Ja peut alors tirer avec mes canons de chasse tout en me rapprochant. Les dégâts seront faible mais pourrons permettre de ralentir lentement un ennemi qui fui.  


Titre: Re : rajout de canons
Posté par: scar le 24 Février 2009 à 16:22:58
on pourra rajouter cela aussi mais alors le tire sera automatique je pense afin d'éviter le rajout de commande comme "se rapprocher et tirer" et "fuir et tirer"

les canons de chasse (et non poursuite) et fuite offriraient les deux avantages...
pas mal les canons (mais �  fort prix dans ce cas)    


Titre: Re : rajout de canons
Posté par: kevin26703 le 24 Février 2009 à 16:23:47
Oui voila c'est un peu ça l'idée ne pas trop être pénalisé lors d'un éloignement ou d'un rapprochement
   


Titre: Re : rajout de canons
Posté par: kevin26703 le 27 Février 2009 à 17:25:44
l'idée est bonne mais les prix je ne sais pas
il faudrait rajouter des canons spéciale cpour la chsse et la fuite  


Titre: Re : rajout de canons
Posté par: Bike le 27 Février 2009 à 17:29:36
Pour ! C'est tentant comme idée !  


Titre: Re : rajout de canons
Posté par: scar le 27 Avril 2009 à 18:03:19
j'ai réfléchi �  l'idée mais un truc me gêne combien de canons de chasse tel ou tel navire peut avoir car cela ne peut être le même pour tous

j'ai pensé �  un truc: chaque navire aurait automatiquement des canons de chasse et de fuite (aux joueurs de les achetés) et ton améliorations serviraient justement �  faire ce que tu proposes �  la base... diminuer ou augmenter les distances de combats.

mais un truc pour la distance de fuite: car un joueur qui se trouve �  37 de distance mais qui veut continuer �  battre se retrouve �  fuir automatiquement: il devrait avoir le chois alors entrer fuir ou continuer �  se battre...

mais je pense qu'on devrait en faire des modifications de base: sans risque d'altération ou alors de 4% de la coque... car 6 c'est assez énorme pour des canons de chasse et de fuite

mais impossible de les charger �  la mitraille... ils se chargent automatiquement avec les autres canons mais quand on cliquerait sur mitraille eux ne sont pas rechargés...

si c'est trop dur �  coder alors la mitraille est autorisée


qu'en pensez vous?

car j'aime bien cette idée mais elle est mise comme cela trop compliquée...

si on décide avant que tout les navires ont X types de canons de chasse et X de fuite (ce X peut être 0) cette amélioration sera certes moins intéressante �  la base mais plus simple �  coder et qui plus est assez intéressante si on lui trouve en plus de la distance autre chose (genre +1 de dégâts? représentant le fait qu'on augmente le calibre: donc plus de portée et de puissance).    


Titre: Re : rajout de canons
Posté par: kevin26703 le 27 Avril 2009 à 18:25:39
ouais bonne idée  ;D

t'as relancé l'idée  


Titre: Re : rajout de canons
Posté par: Jean_Bart le 27 Avril 2009 à 23:36:56
Pas mal. :)  


Titre: Re : rajout de canons
Posté par: gautier le 23 Mai 2009 à 15:17:14
ouai pa mal(http://)  


Titre: Re : rajout de canons
Posté par: labuse974 le 16 Janvier 2010 à 14:37:53
Personnellement, ce genre d'idée j'adore  :) :)  


Titre: Re : rajout de canons
Posté par: De_Vendeloves le 17 Janvier 2010 à 06:29:34
contre pour plusieurs raisons;
d'une tirer d'un navire en mouvement sur un navire en mouvement et toucher autre chose que les goélands est assez difficile,
un navire qui tire est de coté; un navire qui fuit (ça dépend du vent, mais souvent si il fuit il ne se place pas dans la ligne de mire du navire ennemi , il est plus dur �  toucher, donc...)

ensuite pourquoi embarquer des canons spécifiquement destinés �  ce genre de situation?

Bon après tout ok pour des canons de plus grande portée mais de moindre précision, ça ça ne me parait pas irréaliste... (sauf que ça modifie profondément toutes les stratégies de combat; on a ces canons, on se place �  distance, et on allume les gros bateau ennemi qui lui met tous ses boulets dans l'eau...)

Donc �  voir, mais en tout cas je ne suis pas fan dans l'absolu...

   


Titre: Re : rajout de canons
Posté par: scar le 17 Janvier 2010 à 11:09:42
les navires (pas tous) étaient équipés de canon �  l'avant et �  l'arrière.
leur efficacité était réduite (comme elle sera dans le jeu du fait qu'ils ne sont que 2 �  4 ).

faire un pourcentage d'imprécision du genre 33% pour rendre l'effet de mouvement (gite) qui réduit la précision de ce genre de canon  peut rendre effet de la réalité.


"ensuite pourquoi embarquer des canons spécifiquement destinés �  ce genre de situation? "

au même titre que pourquoi embarquer des couleuvrines ou que des canons? les navires seront équipés avec cela et après c'est au joueur de les acheter (comme pour les canons).
n'oublie pas que ce genre de canon ne tire qu'en cas de mouvement (si tu fuis ou avances) et qu'ils ne sont pas nombreux.
il ne s'agit pas d'équiper les bordées de canon de chasse ou de fuite (car simplement c'est du calibre supérieure �  celui des bordés et tu risques de faire sauter tes bordées si tu tires avec)  


Titre: Re : rajout de canons
Posté par: Capitaine_Darrac le 17 Janvier 2010 à 13:02:15
Le fais de tirer une bordée sur un navire en enfilade (par l'arrière) peu être une bonne idée, sur le plan historique ce genre de tactique causait de lourds dégâts car le boulet traversait le navire dans toute sa longueur. Augmenter les dégâts de ce type de canon me semble donc très intéressant, néanmoins comme le dit Scar, la manœuvre est difficile a effectuer en réalité, il me semble donc aussi logique de diminuer considérablement la probabilité de réussite de ces pièces d'artillerie.  


Titre: Re : rajout de canons
Posté par: scar le 17 Janvier 2010 à 18:11:30
je pense que tu as mal compris: il ne s'agit pas de jouer sur les bords et autres des navires durant le combat
il s'agit juste de faire que lors d'un de nos déplacements des canons posé �  l'avant et �  l'arrière (historiquement véridique) tirent selon notre déplacement justement.
donc ce n'est pas tier une bordée sur l'arrière du navire mais faire tirer l'arrière du navire.

le faible nombre de canon (et pourquoi pas comme le suggère plus ou moins De Vendeloves (je penserais �  l'ordre du 25%)) fait que ce bonus n'est pas crucial mais peut toujours infliger un peu de dommage voire même nous sortir de la pagaille.
en plus avec l'avantage qui sera après possible de prendre dans un port on pourrait poursuivre le combat �  plus de 42 de distance mais alors 50 . Donc nos cibles peuvent être avec un peu de chance rattraper.
mais je pense qu'une fois dépassé 42 de distance une option pour fuir le combat entre 42 et 50 devrait alors être possible.  


Titre: Re : Re : rajout de canons
Posté par: De_Vendeloves le 18 Janvier 2010 à 11:01:39
les navires (pas tous) étaient équipés de canon �  l'avant et �  l'arrière.
leur efficacité était réduite (comme elle sera dans le jeu du fait qu'ils ne sont que 2 �  4 ).


Vu comme ça pourquoi pas...    


Titre: Re : rajout de canons
Posté par: blagator le 18 Janvier 2010 à 16:25:32
oki mais tant qu'�  modifier le code autant faire en même temps les modifs pour les bordées : si on a un navire qui comporte 60 canons, donc on imagine qu'ils sont 30 d'un côté, 30 de l'autre, lorsqu'on fait feu, tous les 60 tirent en même temps. Faudrait revoir ca dans la foulée.  


Titre: Re : rajout de canons
Posté par: scar le 18 Janvier 2010 à 16:48:17
pour ce truc on peut �  la base faire simple: tu divises le nombre de canon par 2 avec une option changer de bordée (qui compte comme un mouvement) pour faire passer les autres canons.

après y aussi �  mettre en place le système de point de structure (chaque bordée (donc les 2) on leur points de vie et le navire �  des points de vie global) du genre chaque bordée �  X pv, le navire lui �  X+50% donc il suffit pour le couler de lui pourir une bordée et d'y rajouter 50% de dégat.)

enfin j'expliquerais cela en clair dans un truc plus détaillé car j'ai mon idée dessus mais après je crains que l'AI ne puisse pas suivre (remarque on peut toujours garder la base du système est ne pas mettre le plus dur)  


Titre: Re : rajout de canons
Posté par: pandoria le 27 Octobre 2010 à 22:48:56
dit j'passait par l�  et j'me demandais quel apport (mise �  part le réalisme) stratégique la fonction changer de bord apporterais?
�  moins de pouvoir batailler contre deux navires en même temps ou réaliser des manœuvre de placement stratégique lors d'un combat du genre: "vous virez de bord et surprenez votre adversaire!" nous faisant profitez d'un round ou le navire adverse serai impuissant le temps de charger ses canons du bord opposer..

mais je n'pense pas qu'il est question de ça...
alors diviser le nombre de canon, ok.
rajouter une fonction, ok

mais �  quel fin?  


Titre: Re : rajout de canons
Posté par: Vimeu le 28 Octobre 2010 à 08:09:37
Dire que les canons de fuite augmentent les chances de succès d'un combat est une aberration. Ces canons ne servaient qu'�  ralentir un éventuel poursuivant.
Les 2 cas sont différents : Autant je trouve normal de mettre des canons de chasse sur n'importe quel navire autant les canons de fuite ne pourraient être installés qu'�  partir d'un brick de La royale.  


Titre: Re : Re : rajout de canons
Posté par: kevin26703 le 28 Octobre 2010 à 11:22:29
Dire que les canons de fuite augmentent les chances de succès d'un combat est une aberration. Ces canons ne servaient qu'�  ralentir un éventuel poursuivant.
Les 2 cas sont différents : Autant je trouve normal de mettre des canons de chasse sur n'importe quel navire autant les canons de fuite ne pourraient être installés qu'�  partir d'un brick de La royale.

Bah évidemment c'est pas cela qui vont couler un navire mais ils sont en général d'un calibre plus important que ls pièces de bordée je me trompe ?

dit j'passait par l�  et j'me demandais quel apport (mise �  part le réalisme) stratégique la fonction changer de bord apporterais?
�  moins de pouvoir batailler contre deux navires en même temps ou réaliser des manœuvre de placement stratégique lors d'un combat du genre: "vous virez de bord et surprenez votre adversaire!" nous faisant profitez d'un round ou le navire adverse serai impuissant le temps de charger ses canons du bord opposer..

mais je n'pense pas qu'il est question de ça...
alors diviser le nombre de canon, ok.
rajouter une fonction, ok

mais �  quel fin?

C'est plus réaliste de tirer avec une seule bordée. L�  dans le système actuel le navire vire de bord pour tirer et fait tirer ses 2 bordées en un seul coup  


Titre: Re : rajout de canons
Posté par: pandoria le 28 Octobre 2010 à 16:00:21
donc autant prendre que 30 sur 60 canons placé d'un coté.

je pense que c'est pas une idée qui devrais venir seule.
une aléatoire plaçant l'ennemis sur le flan gauche ou droit. ou quelques chose faisant vraiment interagir dans le combat le fait d'avoir des canons de chaque coté.
   


Titre: Re : rajout de canons
Posté par: Vimeu le 28 Octobre 2010 à 23:35:15
Que l'ennemi t'attaque par tribord ou babord cela ne change rien. Les navires ont le même nombre de pièces de chaque coté. Le combat est censé durer assez longtemps pour que les cannonniers aient eu le temps de recharger leur pièce et tirer une seconde fois. C'est parfaitement plausible et cohérent. Le système est au point. Restons dans la simplicité.  


Titre: Re : Re : rajout de canons
Posté par: kevin26703 le 29 Octobre 2010 à 11:49:29
Que l'ennemi t'attaque par tribord ou babord cela ne change rien. Les navires ont le même nombre de pièces de chaque coté. Le combat est censé durer assez longtemps pour que les cannonniers aient eu le temps de recharger leur pièce et tirer une seconde fois. C'est parfaitement plausible et cohérent. Le système est au point. Restons dans la simplicité.

Oui au pire on peut considérer qu'en une action les cannoniers font feu deux fois  


Titre: Re : rajout de canons
Posté par: Vimeu le 24 Novembre 2010 à 07:15:32
Les canons de fuite n'étaient pas d'un calibre supérieur au + gros canons du navire. Les canons de chasse, eux  était + légers  


Titre: Re : rajout de canons
Posté par: alexislaurent le 25 Novembre 2010 à 03:00:13
je suis pour cette idée.Et puis pour ces canons,il faudrait avoir obligatoirement un maitre artilleur car,par exemple:pour les canons de chasse(qui sont a l'avant),beaucoup de navires en ont 2 �  la proue donc il faut une assez grande compétence de la part de l'équipage...comprenez-vous?
Vos idées,chapeau bas  


Titre: Re : rajout de canons
Posté par: Bike le 25 Novembre 2010 à 13:31:43
J'ai pas tout compris, alexis. En quoi manœuvrer deux canons �  l'avant du navire serait plus  compliqués qu'en manœuvrer 50 d'un coup, sur le côté ?    


Titre: Re : rajout de canons
Posté par: alexislaurent le 26 Novembre 2010 à 09:39:21
pour la précision:
50 canons:c'est sùr de toucher la cible
2 canons:c'est moin sùr  


Titre: Re : rajout de canons
Posté par: Vimeu le 26 Novembre 2010 à 09:56:58
Pour les pièces de fuite qui étaient toujours sous le pont, �  la rigueur, mais les pièces de chasse, elles, étaient toujours sur le pont donc beaucoup plus faciles �  pointer.
Suggestion : lorsqu'un navire a un nombre impair de canons, l'un d'entre eux devrait être considéré comme pièce de chasse et donc ne pas compter dans les tirs de bordée  


Titre: Re : rajout de canons
Posté par: scar le 26 Novembre 2010 à 17:01:36
plus facile �  pointer?? pas tant que ça car l�  l'assiette peut carrément t'empêcher de tirer, tu subit tout autant le tangage...

après autant ne pas trop se compliquer �  la tache pour le jeu, car l�  pour un vrai rendu seul un jeu 3D avec un bon système de gestion de la physique peut rendre la réalité.

On en est loin^^  


Titre: Re : rajout de canons
Posté par: Vimeu le 26 Novembre 2010 à 17:23:36
Le tanguage certes, mais beaucoup moins la gite et le roulis, mais tu as raison ce serait trop prise de tête pour le jeu.