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Forums de la communauté Age Of Sea Dogs => Helpppppppppppppppp ! => Discussion démarrée par: CandyJack le 13 Juin 2011 à 13:23:46



Titre: la guigne abusé
Posté par: CandyJack le 13 Juin 2011 à 13:23:46
je suis a une distance de inferieur a 16 et la moitier de mes canon loupe leur cible et les autres font que peu de dégat comparé a ceux de l'adversaire alors que j'ai un maitre artilleur 4* ????

De + je ne suis pas sur mais j'ai peur d'avoir remarqué que les navire adverse peuvent bouger et tiré en meme temps ou changer de munition en bougeant ????
en + des munition ilimité je trouve sa un peu abusé faudrai pas poussé mamie par dessus bord  ;)!  


Titre: Re : la guigne abusé
Posté par: Androrn le 13 Juin 2011 à 13:33:12
 Je n'ai jamais vu un navire bouger et tirer/recharger en même temps.

 Après, avec quel canons tu tire et quels boulets ? Car ils ont chacun une distance qui leur est propre.


   


Titre: Re : la guigne abusé
Posté par: jack_daniels le 13 Juin 2011 à 14:43:12
Mis �  part au premier tour du combat (ou peut-être est-ce lorsque nous sommes �  une distance de 20), lorsque tu recharges tu te rapproches simultanément. Mais la question ne semble pas se poser pour les pnj qui n'ont �  leur bord ni mitraille, ni boulets ramés, et qui de ce fait ne rechargent pas.

Pour ton problème de canonnade, je dirais que tu as fait feu avec de la mitraille non? Tes couleuvrines ont touché l'adversaire mais peu de dégats �  cause de la distance et du fait que ce soit des couleuvrines, et tes canons ont raté leur cible, toujours �  cause de la distance.    


Titre: Re : la guigne abusé
Posté par: CandyJack le 13 Juin 2011 à 15:20:16
je tirai avec des boulet pas avec de la mitraille , on a tiré moi et l'adversaire a une distance de 12 et apres on etait a une distance de 8 !

j'ai 4 en chance et je vien de perdre 4 OFICIER En selement 2 combat

je croi qu'il y'a des jour ou on ferai mieu de rester coucher  >:(  


Titre: Re : la guigne abusé
Posté par: jack_daniels le 13 Juin 2011 à 15:25:20
Pour le déplacement je n'ai jamais vu ça, tu devrais peut-être en parler dans le topic "signalement des bugs du jeu".
Blagator aura peut-être une réponse �  te donner.
Et pour le reste tu as sans doute raison, ce n'était pas ton jour!  ;)
   


Titre: Re : la guigne abusé
Posté par: scar le 13 Juin 2011 à 15:39:25
je n'ai jamais vu depuis le temps que je joues des navires se déplacant et tirant. Il m'est déj�  arrivé de constater que la distance avait légèrement diminuée, augmentée mais jamais des variations énormes (pas plus de 4 de distance je crois)  et surtout correspondantes �  la vitesse de mon ennemi.

l'ennemi ne change jamais de munition et le fait qu'il possède des boulets �  l'infinie et pour compenser ses faiblesses très nombreuses.

La chance ne joue pas sur le nombre d'officier mort je crois; ca joue sur le butin, les probabilités de recruter un officier, trouver un navire en mer...

Il m'est déj�  arrivé de constater que j'étais entouré d'incapable; qui ratent des navires �  moins de 10 de distance au boulet... ou fait du 1-0-2 de dégat alors qu'il est �  la mitraille �  6 de portée...

La chance sous sa forme la plus brutale et en générale faut pas insister ;) fuir le combat et revenir sur une autre proie  


Titre: Re : la guigne abusé
Posté par: CandyJack le 15 Juin 2011 à 17:43:03
autre chose j'arete pas de croisé des navire avec des vitesse abusé genre 15, 16 (et pas des sloop mais genre des goelette/ bRICK OU flute)

j'ai aussi croisé une frégate cerberus avec 12 et un galion de commerce avec 11  :o!

et un sloop avec 17 c'est le record (cela dit c'est vrai que les sloop sont rapide...mais 17  :o )

Ok c'est vrai qu'on gagne 1 point de vitesse quand les calle sont pas pleine mais quand meme la c'est abusé !  


Titre: Re : la guigne abusé
Posté par: Oromiss le 15 Juin 2011 à 17:56:20
il existe des modification pour augmenter la vitesse de ton navire, de plus la présence (et le niveau) d'un pilote, le niveau de ton équipage en navigation et le tien influent sur la vitesse de ton navire. Je ne suis pas expert mais on peut penser que même l'IA peut bénéficier de ces modifs, c'est pourquoi tu trouves une grande diversité chez les navires PNJs.  


Titre: Re : la guigne abusé
Posté par: jack_daniels le 15 Juin 2011 à 17:59:06
D'accord avec Oromiss, et pour le galion armé avec une vitesse de 11, c'était le cas du mien donc je peux confirmer que c'est possible ;)  


Titre: Re : la guigne abusé
Posté par: CandyJack le 15 Juin 2011 à 18:19:13
j'ai un pilote 3 * et mon equipage a 5* etoile en navigation et j'ai une amélioration qui donne +1 EN VITESSE et avec une  cargaison de - de 40% j'ai que 10 en vitesse et vous venez me dire qu'une fregate cerberus avec 12 en vitesse c'est normal....areter decouter le chant des sirenes les amis c'est pas bon pour le cerveau !

bon moi je m'en vais couler quelque navire pour me défouler et par NEPTUNE !!! meme avec 20 en vitesse ils n'échaperons pas a mes boulets !  >:(  


Titre: Re : la guigne abusé
Posté par: jack_daniels le 15 Juin 2011 à 18:27:46
Qu'est-ce qui te dit qu'elle n'a pas 3 améliorations vitesse et un bon niveau en navigation? ;)
Après tout, des points en vitesse ça se gagne vite, vu le nombre de facteurs qui l'influencent...
D'ailleurs tu as un bon équipage mais ta stat perso en navigation n'est pas très bonne, si tu veux vraiment aller plus vite commences par l� ! ;)    


Titre: Re : la guigne abusé
Posté par: Oromiss le 15 Juin 2011 à 18:31:33
Si je le veux je peux monter un SRD (de vitesse initiale 6) �  la vitesse 17(en combat en mer) : ingrédients :
navigation du capitaine : 6
navigation de l'équipage : 6
améliorations : Avirons, Affinement de la carène, Bonette
niveau du pilote : 4

Après, avec le SRD c'est pas forcément très utile mais c'est pour te dire que c'est possible.  


Titre: Re : la guigne abusé
Posté par: jack_daniels le 15 Juin 2011 à 18:34:59
Et la stat maximum pour l'équipage c'est 8 donc y'a p'tete encore moyen de gagner un point supplémentaire :)

   


Titre: Re : la guigne abusé
Posté par: CandyJack le 15 Juin 2011 à 18:42:28
 :o les 3 amélioration en vitesse :o je n'y avai pas pensé...tres interessant tous ça  8)

merci pour les explication sa me seras tres utile  ;)  ;D  


Titre: Re : la guigne abusé
Posté par: Trelaire le 16 Juin 2011 à 02:18:50
17, avec un SRD ??

"Si je le veux je peux monter un SRD (de vitesse initiale 6) �  la vitesse 17(en combat en mer) : ingrédients :
navigation du capitaine : 6 +1
navigation de l'équipage : 6 +1*
améliorations : Avirons, Affinement de la carène, Bonette +4 +1 +1
niveau du pilote : 4" +1

6+1+1+4+1+1+1=15 ah oui quand même.

*on gagne combien de vitesse par point d'équipage ?

moi qui croyait être un as de la vitesse en ayant fait monter une frégate type cours �  18... 17 avec cette marmite flottante de SRD...   :-X  


Titre: Re : la guigne abusé
Posté par: scar le 16 Juin 2011 à 09:32:20
l'expérience d'équipage ne fonctionne pas ainsi.
Elle n'est pas indépendante.

Elle augmente le niveau du capitaine de +0.25 par niveau soit un max de 2 points.

donc si tu es niveau 4 en navigation avec un équipage de 8 ca te fait 6 en nvigation.
Et quand tu dépasses le 6 je crois que c'est +1 de vitesse pour niveau 7 et +1 encore niveau 8 et pour les 2 autres compétences ca fonctionne normalement avec un bonus accru.  


Titre: Re : la guigne abusé
Posté par: Vimeu le 16 Juin 2011 à 09:33:29
Perso j'en ai fait une tactique d'abordage. Quand tu changes de munitions le navire ennemi continue �  se rapprocher �  sa vitesse. Ainsi en ne recevant que 2 volées ennemies tu es �  distance d'abordage. Je sais, je ne suis plus une référence maintenant, je cafouille un max, IRL chargée  


Titre: Re : la guigne abusé
Posté par: Oromiss le 16 Juin 2011 à 18:21:00
autant pour moi, mon SRD a 8 en vitesse de base, désolé pour la petite erreur j'avais pris les infos sur la liste des navires.... ::)
Toutes mes excuses.    


Titre: Re : la guigne abusé
Posté par: venko le 21 Juin 2011 à 13:30:02
Tant qu'on parle de guigne, j'ai perdu une cerberus et un galion armé en deux jours (Y)  


Titre: Re : la guigne abusé
Posté par: WilliamTeach le 25 Juillet 2011 à 04:57:12
si t'es pas trop mauvais en canonnade affaiblit les directement depuis ta portée initiale au premier round de combat, tu n'auras plus de probleme avec la vitesse des navires ennemis qui n'avanceront qu'a 9 a tous casser ( apres ca depend de ta puissance de feu aussi..)