Forum Age Of Sea Dogs

Forums de la communauté Age Of Sea Dogs => Foire aux idées => Discussion démarrée par: Trelaire le 26 Décembre 2010 à 01:42:24



Titre: Point de cruauté
Posté par: Trelaire le 26 Décembre 2010 à 01:42:24
Les capitaines éclairés ouverts aux idées humanistes, héritiers spirituel de Samuel Bellamy sans doute,
peuvent faire preuve de clémence, épargner l'équipage ennemi, se passer de pillage, ou encore libérer de pauvres captifs, c'est d'ailleurs tout �  leur honneur, et les points de renommé qu'ils reçoivent sont tout �  fait mérités.

Malheureusement pour les pauvres capitaines se réclamant de François L'Olonnais se tuant �  la tache en trucidant méthodiquement l'équipage adverse, prenant la peine d'envoyer tout les navires croisés par le fond, vendant toujours les esclaves en cales �  bon prix (poussés par des motivations financières astringentes il va de soie)... aucune reconnaissance !

C'est pourquoi, l'humble sanguinaire que je suis propose la création de point de cruauté chaque action inhumaine brutale sans pitié et sanguinaire d'un capitaine sera créditée d'un ou plusieurs point (massacre d'équipage, batailles particulièrement sanglantes, vente d'esclave etc...).

Ça ne rentrerai pas forcément en compte dans le score finale mais ça permettrai de savoir devant chaque profil si on a affaire �  un flibustier romanesque ou bien �  une vieille carne débonnaire.

Et puis le classement du capitaine ayant la pire réputation en terme de cruauté ça peut être assez marrant.
Comme ça le choix entre les deux possibilités (la plus humaine ou la plus cruelle) ne sera pas que motivé par des raisons pécuniaires ou stratégiques, ça devient un nouveau moyen pour les joueurs d'exprimer la personnalité de leur capitaine.  


Titre: Re : Point de cruauté
Posté par: alexislaurent le 27 Décembre 2010 à 01:01:00
Tres bonne et marrante idée,je vote pour.Mais il manquerait juste un petit truc:A chaque possibilité HUMAINE ,on dessant  d'un point,a l'inverse(INHUMAINE)on augmente d'un point mais sa tu l'avais dit.  


Titre: Re : Point de cruauté
Posté par: Bike le 27 Décembre 2010 à 11:45:39
Très bonne idée, +1  


Titre: Re : Point de cruauté
Posté par: Arlong le 27 Décembre 2010 à 14:36:12
Et pourquoi ces actes inhumains ne s'additionneraient pas dans la renommée du personnage?!

La renommée se construit aussi par la crainte que le pirate inspire que par son humanisme.
Actuellement on gagne 5 points de renommée par esclave libéré

On pourrait instaurer 3 ou 4 points de renommée gagnées par esclave vendu. 1 ou 2 points de renommée par chaque membres d'equipage massacré et même voir +1 points si c'est un navire battant pavillon d'un pays ennemi au lettre de marque du pirate.....

Arlong  


Titre: Re : Point de cruauté
Posté par: Bike le 27 Décembre 2010 à 16:02:55
Et pourquoi ces actes inhumains ne s'additionneraient pas dans la renommée du personnage?!

La renommée se construit aussi par la crainte que le pirate inspire que par son humanisme.
Actuellement on gagne 5 points de renommée par esclave libéré

On pourrait instaurer 3 ou 4 points de renommée gagnées par esclave vendu. 1 ou 2 points de renommée par chaque membres d'equipage massacré et même voir +1 points si c'est un navire battant pavillon d'un pays ennemi au lettre de marque du pirate.....

Arlong

Je suis pas trop pour... N'oublions pas que la gloire aide au recrutement de l'équipage, si elle se gagne aussi facilement, imagine ce qui se passe quand on attaque une ville...  


Titre: Re : Point de cruauté
Posté par: Arlong le 27 Décembre 2010 à 16:29:39
Bike les points que j'ai mis sont des exemple.
De toutes les manieres les pilleurs de ports gagneront toujours en tout point (po, renommée....).

C'est juste pour dire, pourquoi ajouter un systeme de points de cruauté, alors qu'on peut simplifier en ajoutant sur les points de renommée.

Arlong  


Titre: Re : Point de cruauté
Posté par: scar le 27 Décembre 2010 à 19:41:25
ce qu'on peut faire c'est des points de renommé et des points d'infamie.
la moyenne des deux sert au point de gloire...  


Titre: Re : Point de cruauté
Posté par: Trelaire le 27 Décembre 2010 à 20:51:10
Personnellement j'aimais bien l'idée que ça soit complètement gratuit, étant donnée que c'est plus les faits d'armes, le butin et la stratégie qui font un bon capitaine que son niveau en cruauté.

Un capitaine qui se fait tout le temps couler et qui essait de se refaire en spéculant sur les esclaves risque alors de gagner pleins de point, juste en étant... marchant.

De plus du coup ça déséquilibre pas mal d'aspects du jeux, si on gagne des points en vendant des esclaves, alors je pense que plus personne ne va en libérer...

Sinon y'a une solution qui peut faire consensus : c'est la valeur la plus élevé entre point de gloire et point d'infamie qui rentre dans le calcul, comme ça tout le monde trouve son compte. Le probleme du coup c'est que du coup ça encourage que ceux qui sont très humanistes, ou ceux qui sont très cruels

L'intérêt pour moi c'est juste le coté amusant et révélateur des agissements de son capitaine, �  mon avis le classement risque de reserver des surprises sur des gens ;D  


Titre: Re : Point de cruauté
Posté par: scar le 27 Décembre 2010 à 22:19:41
faire gagner des points de cruautés faut choisir les bons éléments pour
la vente d'esclave? non �  l'époque ca n'avait rien de cruel... (enfin si ca reste cruel mais la réputation c'est par définition ce que les gens pensent de vous donc si vous faites pareil qu'eux vous allez pas leur paraitre cruel...)

pour augmenter sa cruauté je pense plus � :
couler un navire, massacrer son équipage, piller une ville, recruter de force.

évidemment comme tout n'est ni blanc ni noir certains actes doivent faire gagner des 2: renommé et infamie:
les attaques de ports notamment, piller un navire.

et certains actes plus de gloire: librérer des esclaves, laisser partir un navire sans le piller, accomplir une mission
d'autre de l'infamie: (ceux citez plus haut) couler et massacrer un équipage...

On se doit si on veut faire un jeu réaliste de rendre cela important car ca l'était �  cette époque, les pirates cruels ne l'étaient pas toujours mais aimaient faire courir le bruit (en sachant ce que cela leur encourait: aucune pitié de la part de leur ennemi) pour le plaisir d'inspirer la crainte (cela pour faire rendre un navire marchand ou juste l'idée qu'un gouveneur peut pisser au lit en cauchemardant d'eux^^)
Ca se doit de faire parti du jeu!
Tu en as parlé et tu as bien fait l'ami!!

Il s'agit juste de faire une chose simple mais longue et �  discuter: lister �  chaque acte possible dans le jeu ce que cela peut apporter de gloire et d'infamie (si vous acceptez mon idée de créer deux sortes de renommées, de réputations)

après on peut faire pour les points la moyennes des 2, le cumuls des 2 (mais dans ce cas mieux vaut baisser le nombre de points qu'apporte le gloire (au lieu de *5 plutot *3)) ou autre idée de  calcul de score (mais il est préférable de garder la renommé positive et la négative au même niveau: si couler un  navire donne plus de score que de le laisser partir fini le rp (déj�  qu'on en perdait la cargaison et la possibilité de recruter des hommes...) ainsi le joueur n'est pas tenté par quoique ce soit et peut se laisser �  son envie du moment ou sur "rp")  


Titre: Re : Re : Point de cruauté
Posté par: kevin26703 le 02 Janvier 2011 à 18:22:58
Très bonne idée, +1

Pareil +1 pour ton idée j'aime bien

Séparons ces points des points de gloire qui servent aux recrutement et qui voudrais naviguer �  coté d'un tyran sanguinaire ?  


Titre: Re : Point de cruauté
Posté par: Archos le 02 Janvier 2011 à 18:31:21
des sanguinaires :D  


Titre: Re : Re : Point de cruauté
Posté par: Arlong le 02 Janvier 2011 à 20:51:24
Il s'agit juste de faire une chose simple mais longue et �  discuter: lister �  chaque acte possible dans le jeu ce que cela peut apporter de gloire et d'infamie (si vous acceptez mon idée de créer deux sortes de renommées, de réputations)

après on peut faire pour les points la moyennes des 2, le cumuls des 2 (mais dans ce cas mieux vaut baisser le nombre de points qu'apporte le gloire (au lieu de *5 plutot *3)) ou autre idée de  calcul de score (mais il est préférable de garder la renommé positive et la négative au même niveau: si couler un  navire donne plus de score que de le laisser partir fini le rp (déj�  qu'on en perdait la cargaison et la possibilité de recruter des hommes...) ainsi le joueur n'est pas tenté par quoique ce soit et peut se laisser �  son envie du moment ou sur "rp")

En prenant ton systeme de jeu Scar, ca ferait
exemple:

_piller un bateau: 1 pts de renommée + 1 points de cruauté
_reussir l'attaque du bateau sans le piller: 2 points de renommée + 0 point de  cruauté
_couler un navire apres avoir reussi l'attaque: 0 point de renommé + 2 points de cruauté
_laisser repartir apres avoir reussi l'attaque: 2 points de renommée + 0 point de cruauté
_laisser la vie sauve a l'equipage: 3 poins de renommée + 0 point de cruauté
_massacrer l'equipage: 0 point de renommée + 4 points de cruauté
_recruter en force 0 point de renommée + 1 points de cruauté
_recruter de gré: 1 points de renommée + 0 point de cruauté
_vendre les esclaves: 0 point de renommée + 3 points de cruauté
_liberer les esclaves: 3 points de renommée + 0 point de cruauté
_piller une ville: 2 points de renommée + 2 points de cruauté

Puis pour moi dans le profil du joueur on verrait les points de renommée et les points de cruauté separement, mais en incluant les points de cruauté dans les points de renommée.

Points de renommée + points de cruauté = points de renommée total

Ainsi si un capitaine a plus de points de renommée que de points de cruauté, ca fait de lui un capitaine "libertaire".
Et le capitaine qui detient autant de points de renommée que de cruauté est un capitaine "sanguinaire".
Arlong

   


Titre: Re : Point de cruauté
Posté par: Vimeu le 03 Janvier 2011 à 11:58:40
Pas d'accord sur 2 points :
Un capitaine qui attaque un bateau sans le piller ne devrait pas avoir de renommée. Ses marins sont l�  pour le butin, il ne sont pas pour suivre un capitaine philantrope. Il devrait même y avoir un gros malus en moral pour l'équipage.
A l'époque il n'y avait aucune cruauté �  vendre des esclaves.
Un capitaine a monté une alliance dont c'est la spécialité.  


Titre: Re : Point de cruauté
Posté par: Arlong le 03 Janvier 2011 à 15:29:28
Capitaine Vimeu
t'as vu ca où toi, un pirate qui pille pas un navire?
C'est juste pour que chaque joueur gagne le même nombre de points quelque soit son acte.

je pilles: 1 point de renommée + 1 point de cruauté = 2 points
je pilles pas: 2 points de renommée + 0 point de cruauté = 2 points

Voil�  pourquoi aussi j'ai rajouté 1 point de plus pour celui qui massacre l'equipage. C'est la compensation de ne pas pouvoir recruter.
Arlong  


Titre: Re : Point de cruauté
Posté par: Vimeu le 05 Janvier 2011 à 11:25:34
C'est toi qui veut donner des points de renommée aux capitaines qui ne pillent pas. Même les corsaires pillaient.  


Titre: Re : Re : Re : Point de cruauté
Posté par: kevin26703 le 05 Janvier 2011 à 12:33:59
_piller un bateau: 1 pts de renommée + 1 points de cruauté
_reussir l'attaque du bateau sans le piller: 2 points de renommée + 0 point de  cruauté



Je penses que Arlong associe les deux, tu prends le navire tu gagne tant puis tu le pille tu gagnes tant  


Titre: Re : Point de cruauté
Posté par: Arlong le 05 Janvier 2011 à 13:11:50
Non kevin.
J'ai fais ca pour que vous compreniez mieux:

(http://img823.imageshack.us/img823/3839/reglerpg.jpg)

Arlong  


Titre: Re : Point de cruauté
Posté par: Vimeu le 05 Janvier 2011 à 13:45:48
Pour un corsaire ou un pirate piller est dans la nature des choses. Il n'y a aucune cruauté la dedans.    


Titre: Re : Point de cruauté
Posté par: Tianna le 07 Janvier 2011 à 20:42:50
a ba ca c'est une tres bonne idée ca me convient tres bien et ca me ressemble ><  


Titre: Re : Point de cruauté
Posté par: pandoria le 26 Janvier 2011 à 00:08:42
Vimeu: tu chipottes, �  partir du moment ou le choix de ne pas piller le navire est possible, il faut lui attribuer un score. peu importe si c'etait courant ou pas. de plus dans sa proposition ne pas piller le navire vaincu n'apporte que de la renommé et pas de point de cruauté. tu as cas imaginé que le fait que des pirates qui attaque sans pillé le navire etait si peu répandu que ça faisait parler d'eux et du coup augmentait leurs réputation.

bref, pour ma part c'est une excellente idée. �  condition d'avoir trois score dans la fiche du capitaine:

-points de cruauté: XXXX pts
-points de gloire: YYYY pts
-score: xxxx + yyyy= XyXy pts  


Titre: Re : Point de cruauté
Posté par: Vimeu le 26 Janvier 2011 à 06:57:49
Tant pis je vais continuer �  chipoter. En cas de pillage ou de non pillage les points de cruauté devraient être réservés aux pirates(en supposant qu'ils aient bien bousculé l'équipage vaincu après sa reddition) et les points de renommée aux corsaire, ceux qui ont une lettre de marque  


Titre: Re : Point de cruauté
Posté par: SENSITIVE le 27 Janvier 2011 à 10:33:49

 Bonjour, �  tous.

 Continuons �  chipoter, je suis tout �  fait ok avec "Vimeu", exactement avec son nom, Patrick Mac Leod.

 Les "Pirates" n'ont ni foi, ni loi, par contre les "Corsaires" avaient un code d'honneur. En cas de prise ( attaques de navires ennemis), ils devaient laisser la vie aux occupants de ces vaisseaux. Par contre ils récupéraient l'or et libéraient les esclaves. C'était en quelque sorte leurs"salaires" car les Corsaires ne touchaient rien par les royaumes qui leur octroyaient une lettre de marque. Tu me corriges si je me trompe Capitaine Patrick.

 Bien amicalement.

 Jean Le ROUX  


Titre: Re : Point de cruauté
Posté par: Vimeu le 27 Janvier 2011 à 12:24:16
Effectivement. Les corsaires bien que, en France, ils aient eu le titre d'officiers du Roy, n'avait pas de solde comme les officiers naviguant sur les navires de la Marine Nationale. En plus de la part de l'équipage, une part revenait aux armateurs. Pour éviter cela, dès qu'ils avaient assez d'argent, ils devenaient leur propre armateur.
La particularité des corsaires des Caraïbes par rapport �  ceux qui voguaient sur d'autres mers étaient qu'ils n'avaient pas besoin de verser une part de prise au Trésor Royal. Cela s'explique aisément, par leur présence, les corsaires permettaient de ne pas envoyer des flottes coûteuses et d'ailleurs pas souvent disponibles parce que déj�  employées ailleurs  


Titre: Re : Point de cruauté
Posté par: Vimeu le 27 Janvier 2011 à 12:30:09
Pour la libération des esclaves je suis moins sûr. Vu les moeurs de l'époque il est possible que certains cordsaires ne libèraient pas les esclaves. Il n'y avait aucune cruauté l� -dedans mais plutôt de la cupidité. Non, non je ne réclame pas des points de cupidité :P25: :P25: :P25: :P25:  


Titre: Re : Point de cruauté
Posté par: Demonas le 28 Janvier 2011 à 20:39:59
C'est une très bonne idée je trouve, mais j'aimerais chipoter moi aussi ^^

C'est vrai que piller le navire est presque naturel, je trouve ça un peut bête que les "gentil" ne puisse plus profiter des pillages sans prendre un peu de point de cruauté...
A part sa je trouve le nombre de point de renommée un peu petit, quand on voit ce que rapporte la libération de 1 esclave (20 pts je crois) sa semble un peu dérisoire.  


Titre: Re : Point de cruauté
Posté par: Vimeu le 28 Janvier 2011 à 21:26:55
Bah si les gentils massacrent l'équipage il devrait y avoir automatiquement des ponts de cruauté.
D'accord j'aimerais avoir aussi + de renommée pour les libération d'esclaves mais �  l'époque....  


Titre: Re : Point de cruauté
Posté par: Demonas le 28 Janvier 2011 à 21:46:06
Je pense aussi que si le gentil massacre �  tour de bras, bah il est plus si gentil que sa... mais l�  c'est juste récupérer des gains, pas aussi grave je pense?

Je pensais pas rajouter des points pour les libérations d'esclaves mais plus pour les actes gentils... par comparaison  


Titre: Re : Point de cruauté
Posté par: Vimeu le 29 Janvier 2011 à 00:01:45
Tu sais dans ce monde de fureur et de sang les gentils et les méchants ne se différenciaient que par un bout de papier.
Pour la Renommée il pourrait y avoir des missions spéciales :
Transport de troupe pour une garnison
transport de munitions et de vivres pour un port assiégé  


Titre: Re : Point de cruauté
Posté par: intheway le 29 Janvier 2011 à 00:05:17
Ou encore prendre en passagers des gens importants, que si tu les perds, eh ben t'es pas dans la m.

Et pourquoi pas des points de renommée par nation?
Par exemple, mettons que je massacre un équipage français, je gagne des points de cruauté envers la France mais les Anglais sont bien contents et ils m'accordent qq points de renommé (pas trop non plus passque ça fait un peu peur quand même).  


Titre: Re : Point de cruauté
Posté par: Vimeu le 29 Janvier 2011 à 05:13:14
Cela dépendrait du niveau de relation avec chacun des pays. Un pays avec lequel tu es en guerre ne devrait rien t'accorder.  


Titre: Re : Point de cruauté
Posté par: alexislaurent le 29 Janvier 2011 à 11:11:01
Effectivement vimeu,moi je suis bien en guerre contre l'espagne,l'angleterre et la Hollande,ils ne drevraient rien m'accorder.
J'attaque l'Espagne,et puisque la france est tres relationnée avec moi,je drevrai avoir pleins de pts de cruauté envers l'Espagne(si ce n'est quee pour citer cette nation)et donc ,grace en plus �  la lettre de marque francaise,je gagne pleins de points de renomées francais.

Donc on devrait faire ainsi pour voir les points dans la section "Capitaine":
Espagne;point de cruauté:
               point de renommée:
France;   point de renommée:
               point de cruauté:
ect...
   


Titre: Re : Point de cruauté
Posté par: Vimeu le 29 Janvier 2011 à 12:03:07
 Les points de renommée nous en gagnons déj�  avec notre lettre de Course. Nous aimerions en gagner davantage avec des missions ou des évenements spéciaux :
Après avoir pillé un navire vous découvrez dans la cabine du capitaine des plans d'attaque ou une déclaration de guerre contre votre pays ou celui qui vous emploie
Vous faites prisonnier un personnage important, Vice Roi des Indes pour les espagnols, un amiral pour les anglais, un général pour les hollandais
Vous transportez un émissaire chargé de demander aux pirates d'attaquer + des ports d'un pays que les autres

Pour les points de cruauté
tuez les naufragés
torturer des prisonniers pour avoir des renseignements avec la planche(ça fait toujours rire) ou la cale (le prisionnier attaché �  une corde est jeté �  la mer et passe sous la cale du bateau dans le sens de la longueur) toujours efficace, leur couper les doigts jusqu'�  ce qu'ils deviennent loquaces et compréhensifs
Faire fouetter les hommes et surtout les mousse �  la moindre désobéissance
massacrer des civils lors d'une attaque de port  


Titre: Re : Point de cruauté
Posté par: alexislaurent le 29 Janvier 2011 à 12:27:40
Pour ce que tu �  nommé dans les points de cruauté,tout est vrai sauf la planche en bois:Ce n'est qu'un mythe inventé dans "Peter Pan"mais pour les autres choses je suis d'accord avec toi vimeu  


Titre: Re : Point de cruauté
Posté par: intheway le 29 Janvier 2011 à 19:11:52
Honnêtement même si c'est un mythe, ça vaut le coup, non?
T'as jamais eu envie de faire passer qqn �  la planche, du genre ton second qui deviens un peu trop prétentieux ou alors ton patron qui t'oblige �  faire des heures sup'?  


Titre: Re : Point de cruauté
Posté par: Vimeu le 29 Janvier 2011 à 20:39:16
La planche est un terme de marine qui désigne une simple passerelle sans rebord pour relier un navire au quai. C'est encore utilisé de nos jours. J'en ai emprunté une pour monter dans un sous-marin. Autrefois elle était en bois d'où le nom de planche, maintenant elle sont en plastique. En pleine mer il n'y a pas de quai et dans les Caraïbes il peut y avoir des requins. Je ne pense pas que c'est un mythe mais quand cela serait Litheway a raison pourquoi s'en priver  


Titre: Re : Point de cruauté
Posté par: scar le 31 Janvier 2011 à 13:26:27
le supplice de la planche est bien un mythe...

tout les textes relatant de torture et supplice n'en parle jamais, ridicule et long. En effet les pirates (et pas qu'eux) jetèrent des gens �  la mer mais dans ce cas sans toute cette cérémonie légendaire et sans attendre de requin...

juste une application de la gravité: hop par dessus bord et comme le tillac se prolonge pas après le bastingage l'homme tombe �  l'eau.  


Titre: Re : Point de cruauté
Posté par: alexislaurent le 22 Février 2013 à 00:27:16
je relance cette superbe idée!  


Titre: Re : Re : Point de cruauté
Posté par: kevin26703 le 22 Février 2013 à 21:56:28
je relance cette superbe idée!

Oui je vois ça ... ^^  


Titre: Re : Point de cruauté
Posté par: alexislaurent le 23 Février 2013 à 00:14:34
mdr