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Forums de la communauté Age Of Sea Dogs => Foire aux idées => Discussion démarrée par: Celice le 11 Janvier 2008 à 23:16:47



Titre: les duels : attribution des points
Posté par: Celice le 11 Janvier 2008 à 23:16:47
je suis têtu  :P

je voudrais donc relancer mon idée sur un ramaniement des duels.
Actuellement seul le hasard décide qui gagne (y compris pour le jeu de carte ; vu qu'on ne voit pas le jeu en temps réel, impossible de prévoir le jeu adverse et donc d'établir une quelconque stratégie). Je trouverais plus interessant que ces duels dépendent aussi en partie des carac des participants.
Ainsi dans un duel, le joueur qui est le plus fort aura plus de chances de gagner, mais gagnera moins en carac que son adversaire en cas de victoire.

Exemple avec un duel dans une carac quelconque : untel �  3.
Il combat "joueur 1" qui a 1 : il a 60% de chances de gagner, et s'il gagne il est récompensé de +0.01%.
Il combat "joueur 2" qui a 2 : il a 50% de chances de gagner, et s'il gagne il est récompensé de +0.02%.
Il combat "joueur 3" qui a 3 : il a 50% de chances de gagner, et s'il gagne il est récompensé de +0.02%.
Il combat "joueur 4" qui a 4 : il a 50% de chances de gagner, et s'il gagne il est récompensé de +0.02%.
Il combat "joueur A" qui a 5 : il a 40% de chances de gagner, et s'il gagne il est récompensé de +0.03%.
Il combat "joueur A" qui a 6 : il a 30% de chances de gagner, et s'il gagne il est récompensé de +0.04%.

(le minimum "gagnable" est de 0.01% , le maximum de 0.04% ou 0.03%
le minimum de chances de gagner est de 30%, le max de 70%)


Les avantages de cette méthode : introduire un peu de gestion/tactique, et choisir véritablement ses adversaires pour chaque duel (autrement qu'en cliquant au hasard parmi les connectés ^^)

inconvénients : ben franchement j'en vois pas trop :P
éventuellement, le fait que ça complexifie les duels peut perturber un peu au début... ^^
apres y a aussi la faisabilité technique, j'ai aucune idée de si ça demande bcp de boulot ou pas.  


Titre: Re : les duels...
Posté par: DARST le 12 Janvier 2008 à 01:42:28
ton idée est au départ bonne, mais je pense que si l'on prend en compte le niveau de carac chance ce ne sera pas pour inciter les joueurs ayant de petites valeurs �  jouer. De plus, il sera plus difficile de pouvoir acquérir des points pour augmenter leur carac.

ou alorsn en se basant sur ton principe des carac "chance", sil le vainqueur du duel a une valeur de carac inférieure �  son adversaire son gain de points soit majoré d'un multiplicateur de 2
(exemple : duel au pistolet (cannonade) joueur A valeur chance 4 ; joueur B valeur chance 3
si A gagne il a par principe plus de chance de gagner, ses gains inchangés : +0.02
si B gagne ses gains seront multipliés par 2 : +0.02 x 2 = +0.04
(le principe initial de +0.01 si le niveau pour le duel, ici cannonade, est sup ou égal �  4 est inchangé)
suis-je assez clair ?
qu'en pensez-vous ?  


Titre: Re : les duels...
Posté par: leboboss le 12 Janvier 2008 à 12:58:10
je suis neutre , l'idée est bonne en elle même , mais si on dois faire le trie pour choisir tel ou tel joueur avec tel caractéristique , sa vas etre long ... Sinon , l'idée est bonne ...  


Titre: Re : les duels...
Posté par: Ice_1er le 12 Janvier 2008 à 13:20:36
L'idée est bonne est réaliste, mais peut-être pas dans le style "jeux qui prends 10 min par jour", j'ai déj�  du mal a faire mes duels journalier, alors si en plus faut que j'épluche les cas!  


Titre: Re : les duels...
Posté par: scar le 12 Janvier 2008 à 15:55:13
l'idés n'est pas conne mais �  ce que j'ai compris je suis plutot réticent....

car les joueurs aux caractèristique faible auront encore moins de chance de gagner leur duel et donc d'augmenter les carac (certes s'ils gagnenen t le duel c'est pas mal de point mais bon..)  


Titre: Re : les duels...
Posté par: Celice le 12 Janvier 2008 à 16:40:50
les joueurs ayant des carac faible pourront faire des duels "classiques" (50% de chances de gagner) avec des joueurs qui sont aussi assez faibles dans la même carac ;)
ça traduirait le fait que pour progresser, un bon moyen est de s'entrainer avec quelqu'un d'a peu pres du même niveau.

et s'il veut il peut provoquer des joueurs plus forts, ou il a alors plus �  gagner ; ce qui traduirait le fait que battre quelqu'un de plus fort est difficile mais très formateur.

@ darst, c'est effectivement une possibilité aussi ;)
mais je voyais plutot la chance comme une carac "normale" (et donc le déroulement d'une partie de dé se ferait selon les mêmes règles). En effet ton systeme donnerait trop d'influence �  la chance, je pense ;)

@ Ice_1er, effectivement ça demandera un peu plus de temps pour choisir ses duels. mais pas énormement non plus (car c'est ce que je faisais au début, puisque je pensais que les carac influencaient le duel... et ça me prenait pas beaucoup plus de temps).


Autre point, pour les duels de cartes (qui sont déterminés par les joueurs et donc plus difficile �  gerer avec ce systeme), on peut faire intervenir la caractéristique "marchandage" lors des égalité par exemple...
Ainsi, si un joueur qui a 3 en affronte un qui a 2, 3 ou 4, tout se déroule normalement ;
s'il affronte quelqu'un qui a 5, celui ci gagnera le pli lors d'une égalité (mais un seul).
s'il affronte quelqu'un qui a 6, celui ci gagnera 2 plis s'il y a 2 égalités (c'est le max).
ça rends ces duels un peu plus difficiles lors des écarts de niveau, mais loins d'être impossible.  


Titre: Re : les duels...
Posté par: mary59 le 13 Janvier 2008 à 10:41:37
bah , moi j'aime bien ce systeme ci , pourquoi le changé ? AOSD est un jeu qui demande tout de même un peu de patience , alors désolé , mais l'idée de gagné plus ne me plais pas ...  


Titre: Re : les duels...
Posté par: Talisca le 13 Janvier 2008 à 10:59:11
Bonjour,

Je viens de lire ce topic et j'avoue être plutot contre l'idée proposée, notamment �  cause du fait que les nouveau joueurs ne seront pas très enthousiastes �  l'idée de faire des duels... ( On va commencer par me prendre sérieusement pour une conservatrice) ! ;D ::)
Autre chose, certains joueurs qui ont de faibles capacités et qui connaissent encore peu le jeu refuse les duels ou ne s'en préoccupe pas : il sera donc difficile au nouveau joueur qui souhaite avancer de le faire. Celui-ci ne pourra lancer que des duels au plus fort que lui et avancera deux fois moins vite !
Je parle en connaissance de cause, c'est généralement �  des gens plus avancés que je lance des duels,  et généralement ce sont les seuls qui répondent !
Peut-être est-ce moi qui m'y prend mal... mais voil�  pour mon avis...  


Titre: Re : les duels...
Posté par: Ice_1er le 13 Janvier 2008 à 11:28:22
tu parle de moi dans "gens avancé"? sinon, moi aussi, je suis peu contre a cause du temps!  


Titre: Re : les duels...
Posté par: leboboss le 13 Janvier 2008 à 11:37:20
idem , comme je l'ai dit un peu au dessus , sa serais chia** de devoir cherché tel ou tel joueur  


Titre: Re : Re : les duels...
Posté par: Celice le 13 Janvier 2008 à 12:16:15
AOSD est un jeu qui demande tout de même un peu de patience , alors désolé , mais l'idée de gagné plus ne me plais pas ...

tu gagneras plus seulement si tu affronte quelqu'un de plus fort, mais dans ce cas tu as moins de chances de gagner. Au final ça s'équilibre.


Autre chose, certains joueurs qui ont de faibles capacités et qui connaissent encore peu le jeu refuse les duels ou ne s'en préoccupe pas : il sera donc difficile au nouveau joueur qui souhaite avancer de le faire. Celui-ci ne pourra lancer que des duels au plus fort que lui et avancera deux fois moins vite !

c'est vrai que certains refusent systématiquement les duels, mais le systeme ne changera rien par rapport �  ça ;)
si tu lances des duels �  plus fort tu gagneras moins souvent mais plus de points.
Et si tu lances �  des gens "moyennements avancés", ils auront forcement 2-3 carac ou ils sont �  ton niveau.

Pour le fait que ça "effraierait" les nouveaux, j'en suis pas sur, puisque ceux qui refusent les duels actuellement sont ceux qui n'ont pas compris qu'ils n'avaient rien �  perdre... donc n'ont même pas lu la faq, et s'en fichent du systeme adopté pour les duels.


mais bon visiblement ça a pas trop de succes, tant pis. Ce que j'ai du mal �  comprendre c'est que pas mal d'idées sont refusées parcequ'elles simplifieraient le jeu, celle la l'est parcequ'elle le compliquerait... ce jeu est bien tel quel c'est indiscutable mais ça sera dommage de trop le "figer"  :)  


Titre: Re : les duels...
Posté par: Flesh le 13 Janvier 2008 à 21:04:45
Bah moi l'idée me plaît! Elle permet �  ceux qui veulent passer plus de temps �  jouer �  AOSD d'avoir de bonnes raisons de le faire, et �  ceux qui veulent garder leur temps de jeu habituel de pouvoir le faire.

Personne n'y perd, au contraire! ça rend en effet intéressant des duels un peu ternes pour l'instant (aléatoire, franchement, qui est encore excité de savoir s'il a gagné ou pas tel ou tel duel? alors qu'un duel, en tant que pirate, c'est ton honneur, tu y mets ton âme!!)...

Donc un gros support �  Celice, l'idée n'a pas l'air irréalisable techniquement, et le jeu y gagnerait en profondeur!  


Titre: Re : les duels...
Posté par: DARST le 14 Janvier 2008 à 22:40:23
l'idée a l'air de prendre tournure.
alors pourquoi ne pas lancer un vote
avec
pour la modif des duels
pour la modif des duels et garder le système actuel en plus
contre toute modification
�  toi de lancer le sondage CELICE puisque tu es a l'origine de l'idée.  


Titre: Re : les duels...
Posté par: Celice le 15 Janvier 2008 à 23:43:59
c'est fait ;)
si j'ai oublié des options n'hésitez pas �  me mp, je les rajouterais.  


Titre: Re : les duels...
Posté par: DARST le 17 Janvier 2008 à 01:43:46
le vote est mitigé.

@ CELICE :
Pour le fait que ça "effraierait" les nouveaux, j'en suis pas sur, puisque ceux qui refusent les duels actuellement sont ceux qui n'ont pas compris qu'ils n'avaient rien �  perdre... donc n'ont même pas lu la faq, et s'en fichent du systeme adopté pour les duels.


mais bon visiblement ça a pas trop de succes, tant pis. Ce que j'ai du mal �  comprendre c'est que pas mal d'idées sont refusées parcequ'elles simplifieraient le jeu, celle la l'est parcequ'elle le compliquerait... ce jeu est bien tel quel c'est indiscutable mais ça sera dommage de trop le "figer"   

les deux points soulignés par CELICE sont intéressant.
il faut lire la FAQ, même si on le fait pas en entier avant de s'inscrire, on le fait avec le temps par expérience et trouver le pourquoi ne nos question.
peur de compliquer le jeu pour ne pas effayer les nouveaux
ne pas simplifier le jeu
==> il faudrai tester cette idée elle me paraît réalisable, pas trop compliquer, et ne donne pas une part total au 'petit bonheur la chance".  


Titre: Re : les duels...
Posté par: leboboss le 19 Janvier 2008 à 18:34:09
moi je dit que le système est trés bien comme sa .  


Titre: Re : les duels...
Posté par: DARST le 19 Janvier 2008 à 23:38:59
vu le résultat du vote je pense que l'idée est pliée...  


Titre: Re : les duels...
Posté par: jok59 le 20 Janvier 2008 à 11:10:04
Moi perso, je trouve que c'est bien comme ça :) . En effet, c'est �  force de faire des duels que les capitaines augmentent leurs caractèristiques. D'après ce que j'ai compris le résultat des duels (sauf marchandage) et aléatoire ::) ce qui laisse aussi une chance aux "nouveaux" d'augmenter leurs caractèristiques même contre des capitaine qui ont 6 partout et qui entre nous s'en fiche de gagner ou de perdre. ;D     


Titre: Re : les duels...
Posté par: Celice le 20 Janvier 2008 à 14:59:02
décidement... y en a qui disent "non ça serait trop facile", d'autres "non ça serait trop difficile". ça vous pose aucun problème de cohérence ?
qu'est-ce qu'il y a de pas clair dans "moins de chance de gagner mais plus �  gagner" ?

ça plait pas, aucun soucis, on laisse tomber. Mais ne venez pas me sortir des raisons pipo (et contradictoire  ::)) sur la difficulté des duels ; vous aimez les résultats aléatoires, pas envie de réfléchir sur les duels, ok, point.

merci leboboss et Ice pour le dire clairement, et darst pour avoir bien compris l'idée. Sujet �  lock.