Forum Age Of Sea Dogs

Forums de la communauté Age Of Sea Dogs => Foire aux idées => Discussion démarrée par: Dearbio le 19 Juin 2008 à 00:49:59



Titre: 'à‰change' entre joueurs
Posté par: Dearbio le 19 Juin 2008 à 00:49:59
Bonsoir a tous, je ne crois pas que ca est déja était proposer donc voici ceux que j'ai penser:

-La possibiliter de fair du "commerce" entres joueur, pour ce fair il pourrait y avoir un systeme  comme pour les combat entre joueur, sauf que la il pourré vendre leurs marchandise entre eux.
Ca rapprocheré les joueurs et aussi certaines alliances qui ferait du commerce entre elles
Puis pour les membres d'une même alliance ils devraient ce trouver dans le même port pour faire des échanges.
Certain joueur vende leur marchandise au premier port venu, d'autres cherche le port qui rapporterait le plus, donc ca peut arranger les 2 profil de joueurs.

-Autre idée, la possibiliter pour les membres de la même alliance de ce donner de l'argent entre eux, ceux qui permeterait a certain de faire des arrengement  ( du type: je finance un membres de mon allaince qui débute mais en échange il me remet tel % de sont butin.) Bon c'est a chacun de faire comme il voudra.
Puis rajouter une caisse commune dans l'alliance, cette argent serait gérer comme l'administrateur le souhaite, soit pour augementer sont classement dans les alliances, ou tout simplement pour en mettre de côté si un des membres est en difficulté.

voili voilou =D j'attend les reaction ^^  


Titre: Re : 'à‰change' entre joueurs
Posté par: scar le 19 Juin 2008 à 08:42:56
pour ta deuxième idée je suis tout simplement et purement contre
les pirates ne sont pas des banquiers ils prêtent pas (et cela va favorise les multi comptes)

pour la première idée je suis pas spècialement pour mais j'avoue qu'une période de teste pour cette idée pourrait bien nous fixer dessus et savoir si on l'a met
car elle est intéressante je trouves mais la question c'est va t elle marché, y en a qui vont pas tenter de tricher avec

donc un petit teste serait la bien venu comme toi sur le forum  ;))  


Titre: Re : 'à‰change' entre joueurs
Posté par: octopus le 19 Juin 2008 à 11:18:31
Même si ça serait super de pouvoir commercer ensemble, on ne peut pas se permettre de l'intégrer. Il y aura forcément des petits rigolos qui vont faire plusieurs comptes pour en profiter.

Pour l'instant les seuls multicomptes qu'on voit, se sont des pirates qui veulent former une alliance avec eux-même (les pauvres). Il ne faut pas qu'il y en ait plus.

Je suis contre pour le bien du jeu, bien que se soit une bonne idée.  


Titre: Re : 'à‰change' entre joueurs
Posté par: scar le 19 Juin 2008 à 11:45:45
et pour les duels aussi ^^

faire un teste serait bien avec des règles très strict aussi sur la vente    


Titre: Re : 'à‰change' entre joueurs
Posté par: leboboss le 19 Juin 2008 à 16:07:45
contre .  


Titre: Re : 'à‰change' entre joueurs
Posté par: Elisa le 19 Juin 2008 à 16:11:08
Je ne vois pas vraiment l'intéret de faire de la vente entre joueur... Car déj�  il faudrait se rencontrer et de plus de toute façon les joueurs préféreront de loin les commèrçant des îles...

Je ne sais pas c'est pas un truc vraiment de... "Pirate" ^^"

Et puis je préfere mieux me foutre sur la geule avec les autres que de faire la paix... ;D  


Titre: Re : 'à‰change' entre joueurs
Posté par: JackTheRipper le 19 Juin 2008 à 16:44:13
contre également on pourrait vendre des tours alors aussi non non contre...  


Titre: Re : 'à‰change' entre joueurs
Posté par: scar le 19 Juin 2008 à 16:47:27
vendre des tours?? c'est quoi cette connerie on ne vend pas son temps dans la vie?? non c'est impossible donc pas dans le jeu    


Titre: Re : 'à‰change' entre joueurs
Posté par: Dearbio le 19 Juin 2008 à 19:43:19
Un pirate peut devenir une sorte d'armateur pour un autre, les pirates peuvent parfois etre commercant  du moment que ca leurs rapportent.

Pour les multi compte c'ets vrais je suis d'accord, mais je penser qu'il y avait moyen de les détécté  :-[

Lol vendre des tours biensur c'est pas dans l'idée qque j'avais.
J'ai penser a ca surtout pour donner une plus grosse utilité aux alliance et ceux que je trouver pour ma part dommage dans ceux jeu c'est justement qu'il n'y a aucun (ou presque) contacte entres les joueurs.

^^  


Titre: Re : Re : 'à‰change' entre joueurs
Posté par: Dearbio le 20 Juin 2008 à 01:58:50
Et puis je préfere mieux me foutre sur la geule avec les autres que de faire la paix... ;D


 :P des "alliance" entre les alliance jsuetement xD peuvent entrainer des trahison donc des guerre ..donc du plus gros foutage sur al gueul lol.

Pour les "coffre" par allaince  oui ils ne sont pas banquier, mais travaille en "groupe" donc ca ne les empeche pas de s'entraider.

Enfain ce n'était qu'une idée que j'ai eu, apres c'est vrais qu'elle peut ne pas plaire =(.

   


Titre: Re : 'à‰change' entre joueurs
Posté par: scar le 20 Juin 2008 à 12:39:15
moi je suis plutot favorable �  ta première idée...

mais faudrait en faire une période de test assez ouverte et surveillée    


Titre: Re : 'à‰change' entre joueurs
Posté par: DARST le 20 Juin 2008 à 21:06:01
je reste sceptique sur l'idée de vendre �  autre pirate, te toute façon vous pouvez le faire par l'intermédiaire d'une échoppe qui ne vend pas trop cher (si un joueur veut vider ses cales quel que soit le prix et un autre joueur en acheter �  un bas prix) C Q F D  


Titre: Re : 'à‰change' entre joueurs
Posté par: Apocalipse le 24 Juin 2008 à 23:48:11
Je ne vois pas l'interet desole  


Titre: Re : Re : 'à‰change' entre joueurs
Posté par: Kitof le 08 Juillet 2008 à 16:43:05


Et puis je préfere mieux me foutre sur la geule avec les autres que de faire la paix... ;D
[/quote]

+ 1 pour Elisa !!!  ;D ;D  


Titre: Re : 'à‰change' entre joueurs
Posté par: captainfracasse le 08 Juillet 2008 à 19:51:20
j'aime bien les idées, il faut peser le pour et le contre. maintenant, moi ce que j'aimerais voir par rapport aux alliances, c'est un système comme il y a entre le pirate et les nations. que cetainesalliances entre en guerre l'une contre l'autre, qu'il puisse y avir des batailles entre alliance (a 10 vs 10 en pvp ce serait enorme) enfin voila  


Titre: Re : 'à‰change' entre joueurs
Posté par: Spite le 09 Juillet 2008 à 12:06:04
+1 pour captainfracasse

Pouvoir faire des guerres d'alliances.

Mais comment organisé les combats PvP ???
Que gagne l'alliance vainceur du combat ???  


Titre: Re : 'à‰change' entre joueurs
Posté par: kevin26703 le 09 Juillet 2008 à 12:09:43
le commerce entre alliance c une bonne idée mais la caisse commune entre alliance je suis contre et le financement d'un membre aussi le risque d'arnake sera tres grand  


Titre: Re : Re : 'à‰change' entre joueurs
Posté par: leboboss le 09 Juillet 2008 à 20:09:28
j'aime bien les idées, il faut peser le pour et le contre. maintenant, moi ce que j'aimerais voir par rapport aux alliances, c'est un système comme il y a entre le pirate et les nations. que cetainesalliances entre en guerre l'une contre l'autre, qu'il puisse y avir des batailles entre alliance (a 10 vs 10 en pvp ce serait enorme) enfin voila

primo , le systeme est en réfléxion ,

secondo , tu te débrouille comment pour regrouper 20 capitaine a la même heure , et au même endroit ???beaucoup trop dur a réaliser , mais le systeme d'agression , mis en réfléxion je ne sais plus ou , et mieu , et plus réalisable . ^^  


Titre: Re : 'à‰change' entre joueurs
Posté par: captainfracasse le 10 Juillet 2008 à 12:21:40
c'est vrai que ce n'est pas évident d'avoir 20 capitaine a la même heure. par contre on pourrait avoir, dans le cas ou 2 alliances sont en guerre, dès qu'un navire de l'alliance A croise un de l'alliance B, une inscription qui nous le signifit pour encourager le pvp. je pense aussi que dans les grosses alliances, l'administrateur pourrait avoir un role de gouverneur, et pourquoi pas demander �  ses partenaires de pourchasser un navire d'une autre alliance, ou quelque chose de ce genre, je ne sais pas si c'est faisable. dites moi :)  


Titre: Re : 'à‰change' entre joueurs
Posté par: leboboss le 10 Juillet 2008 à 20:30:09
l'idée a déj�  était proposé , c'est ce que je t'expliquais , aprés , c'est en, réfléxion  ;D , donc soit patient , si elle est accépté , tu le saura  ;)  


Titre: Re : 'à‰change' entre joueurs
Posté par: pandoria le 05 Décembre 2008 à 00:05:34
je remonte ce fils car il m'interresse ^^

je trouve la premiere idée particulierement interressante �  condition quel se passe exclusivement en mer.

quand on croiserai un navire d'un autre joueur, on aurai le choix entre engager le combat, fuir ou proposer un marché. si l'un des joueur propose un marché et que l'autre l'accepte, une fenetre de chat s'affiche avec une autre fenetre avec ce que l'on donne et s'que l'on reclame(pour evité les arnaque ;) ).
ca peu servire quand on a plus de boulets, ou qu'on manque de vivre quand on a plus de tour ou encore que le moral de l'equipage est limite et qu'on a plus d'rhum! aie aie aie galeeere!!!...et PAF!!! la chance! un sauveur qui accepte de mechant 5 bouteille contre 1lingot! et ca permet plus de contact entre joueur dans le jeu, car on communique par la fenetre de chat et tout. on peu se parlé, ce lancer des ragots:" tien tu savait qu'il ya tant de soldat dans telles ville!) etc...

PS: je suis contre l'echange en piece d'or entre joueur par contre.

j'trouve ca vraiment pas mal.
qu'est-ce que vous en dites ?
puis sinon j'suis totalement contre la deuxiement idée enoncée! j'garde ma thune moi lol! j'suis un pirate radins ^^  


Titre: Re : 'à‰change' entre joueurs
Posté par: scar le 05 Décembre 2008 à 08:44:28
franchement l'idée une est pas mal
car je conçoit pas age of sea dogs uniquement comme un jeux de pirate mais d'aventurier �  l'époque de la grande piraterie.
Or les pirates savent aussi commercer, faire des échanges entre frères de la côtes.

ca sera �  tester    


Titre: Re : 'à‰change' entre joueurs
Posté par: kevin26703 le 05 Décembre 2008 à 16:55:27
c'est une bonne idée  


Titre: Re : 'à‰change' entre joueurs
Posté par: pandoria le 06 Décembre 2008 à 13:40:20
de toute facon si le sujet tombe dans les oubliette sans avoirabouti je remonterai encore jusqu'�  s'qu'une reponse y soi donné    


Titre: Re : 'à‰change' entre joueurs
Posté par: lop le 06 Décembre 2008 à 13:47:12
Ouai j'aime bien l'idée de contact entre joueurs comme l'a dit Pandoria, c'est vrai que ça peut être pas mal de commercer, par contre il ne faudra pas que ça vienne une habitude non plus, c'est toujours le problème...  


Titre: Re : 'à‰change' entre joueurs
Posté par: scar le 06 Décembre 2008 à 14:30:05
on peut faire un système peu réaliste pour réguler ca: pas plus d'un commerce tout les 15 tours
soit deux commerces par jour (enfin 30 tours) maximum..

mais pas très réaliste    


Titre: Re : 'à‰change' entre joueurs
Posté par: lop le 06 Décembre 2008 à 14:35:57
Ouai c'est vrai que c'est peu réaliste mais c'est une solution, en fait il y a pas tellement de solution si on veut rester dans le réaliste, faut simplement garder l'esprit de la piraterie, donc arranger les choses �  son avantage et être le plus malin, si on voit qu'on a peux de chance de gagner on commerce avec notre adversaire, mais ça n'apporte pas de solution aux problèmes...     


Titre: Re : 'à‰change' entre joueurs
Posté par: pandoria le 06 Décembre 2008 à 14:53:04
ou alors seul ceux qui on moins de 25% de leur cales rempli sont autorisé �  proposer un marché. et tout l'monde peut l'accepter ou le refusé.  


Titre: Re : 'à‰change' entre joueurs
Posté par: lop le 06 Décembre 2008 à 15:24:18
Ouai ça peut être une idée...  


Titre: Re : 'à‰change' entre joueurs
Posté par: scar le 06 Décembre 2008 à 18:02:14
pas trop mal en effet mais bon tu peux avoir plus de 25% de tes cales et plus aucune vivre (et vivre fraiche puis que l'idée est en codage je crois) donc  ca réduit son utilité...    


Titre: Re : 'Échange' entre joueurs
Posté par: pandoria le 06 Décembre 2008 à 18:06:45
ah forcement donc c'est moi possible du coup... dommage. ca m'paraissait pas mal.

et si seul ceux qui on moins de 70% de moral 5 jour de vivre (fraiche)? ca l'fait non ?  


Titre: Re : 'à‰change' entre joueurs
Posté par: scar le 06 Décembre 2008 à 18:11:26
on pourra faire un test avec aucune régle voire comment ca se déroule puis après modifier les réglés si besoin    


Titre: Re : 'à‰change' entre joueurs
Posté par: kevin26703 le 06 Décembre 2008 à 18:13:15
avec un échange on pourrai éviter les mutineries  


Titre: Re : 'Échange' entre joueurs
Posté par: pandoria le 06 Décembre 2008 à 19:15:58
je suis l'exemple parfait ^^ de l'utilité des echanges en mer lol  


Titre: Re : 'à‰change' entre joueurs
Posté par: philippeb le 06 Décembre 2008 à 20:23:23
Mauvaise idée  5 (25%)

possibilité de multicompte... tout est dit  


Titre: Re : 'à‰change' entre joueurs
Posté par: scar le 07 Décembre 2008 à 11:06:42
certes mais les alliances rendent le multi compte encore plus favorable les duels aussi...

le multi compte ne pourra pas marcher dans ce système car il faut que les deux comptes soient connecté en même temps ce qui demanderait deux connexion internet différentes chez la même personne... et c'est très très très rare

les alliances sont plus profitable au multi compte que ce système l� .... (où d'ailleurs ca sera impossible)    


Titre: Re : Re : 'à‰change' entre joueurs
Posté par: kevin26703 le 07 Décembre 2008 à 11:32:23
certes mais les alliances rendent le multi compte encore plus favorable les duels aussi...

le multi compte ne pourra pas marcher dans ce système car il faut que les deux comptes soient connecté en même temps ce qui demanderait deux connexion internet différentes chez la même personne... et c'est très très très rare

les alliances sont plus profitable au multi compte que ce système l� .... (où d'ailleurs ca sera impossible)
et que en plus on peut confondre les frèreset soeurs qui jouent sur le meme ordinateur  


Titre: Re : 'à‰change' entre joueurs
Posté par: scar le 07 Décembre 2008 à 11:37:33
c'est pas ca le truc
c'est que le système d'échange en mer demande comme pour le pvp la connexion simultanée des deux joueurs donc deux comptes ouvert donc forcement deux connexion internet différente et je connais qu'une seule personne qui avait deux connexions et forfait internet chez lui (jamais su pourquoi)

le multi compte en y réfléchissant ne peut pas être réalisé  


Titre: Re : Re : 'à‰change' entre joueurs
Posté par: kevin26703 le 07 Décembre 2008 à 11:49:15
c'est pas ca le truc
c'est que le système d'échange en mer demande comme pour le pvp la connexion simultanée des deux joueurs donc deux comptes ouvert donc forcement deux connexion internet différente et je connais qu'une seule personne qui avait deux connexions et forfait internet chez lui (jamais su pourquoi)

le multi compte en y réfléchissant ne peut pas être réalisé
a ok j'avais pas compris  


Titre: Re : 'à‰change' entre joueurs
Posté par: pandoria le 07 Décembre 2008 à 14:30:51
ca ecarte le probleme du multicompte du coup ^^

et j'profite de ce topic pour lancé une petite idée qui peu avoir un rapport avec le titre de ce fil:
au vu du manque de communication sur le jeu. j'voudrais savoir si ca peu l'faire de mettre un salon de chat different dans chaque ville. beaucoup de pirate ce rencontrait �  la taverne et se partagai des information. et les alliance ce faisait pas sur annonce de recrutement sur le forum. mais bien par connaissance sur le terrain. on aura jamais vu une alliance de pirate qui ne se connaissait pas.
ca rajouterai encore plus d'echange d'idée, de savoir et de communication IG. vous trouvé pas. il faut faire quelque chose pour ca car comme quelqu'un l'a dit quelque part, les pirates etait de grand parleur! et l� , on a pas beaucoup de communication... vous pensez pas ?  


Titre: Re : Re : 'à‰change' entre joueurs
Posté par: lepirate le 07 Décembre 2008 à 16:58:55
ca ecarte le probleme du multicompte du coup ^^

et j'profite de ce topic pour lancé une petite idée qui peu avoir un rapport avec le titre de ce fil:
au vu du manque de communication sur le jeu. j'voudrais savoir si ca peu l'faire de mettre un salon de chat different dans chaque ville. beaucoup de pirate ce rencontrait �  la taverne et se partagai des information. et les alliance ce faisait pas sur annonce de recrutement sur le forum. mais bien par connaissance sur le terrain. on aura jamais vu une alliance de pirate qui ne se connaissait pas.
ca rajouterai encore plus d'echange d'idée, de savoir et de communication IG. vous trouvé pas. il faut faire quelque chose pour ca car comme quelqu'un l'a dit quelque part, les pirates etait de grand parleur! et l� , on a pas beaucoup de communication... vous pensez pas ?


ça se rapproche un peu de cette idée la non ?
http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,2038.msg52154.html#msg52154 (http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,2038.msg52154.html#msg52154)
   


Titre: Re : Re : 'à‰change' entre joueurs
Posté par: philippeb le 07 Décembre 2008 à 17:33:29
c'est pas ca le truc
c'est que le système d'échange en mer demande comme pour le pvp la connexion simultanée des deux joueurs donc deux comptes ouvert donc forcement deux connexion internet différente et je connais qu'une seule personne qui avait deux connexions et forfait internet chez lui (jamais su pourquoi)

le multi compte en y réfléchissant ne peut pas être réalisé

ouai si possible tu envoie kelkun au cyber lol
ou o taf et chez toi lol  


Titre: Re : Re : Re : 'à‰change' entre joueurs
Posté par: pandoria le 07 Décembre 2008 à 17:45:07
ca ecarte le probleme du multicompte du coup ^^

et j'profite de ce topic pour lancé une petite idée qui peu avoir un rapport avec le titre de ce fil:
au vu du manque de communication sur le jeu. j'voudrais savoir si ca peu l'faire de mettre un salon de chat different dans chaque ville. beaucoup de pirate ce rencontrait �  la taverne et se partagai des information. et les alliance ce faisait pas sur annonce de recrutement sur le forum. mais bien par connaissance sur le terrain. on aura jamais vu une alliance de pirate qui ne se connaissait pas.
ca rajouterai encore plus d'echange d'idée, de savoir et de communication IG. vous trouvé pas. il faut faire quelque chose pour ca car comme quelqu'un l'a dit quelque part, les pirates etait de grand parleur! et l� , on a pas beaucoup de communication... vous pensez pas ?


ça se rapproche un peu de cette idée la non ?
[url]http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,2038.msg52154.html#msg52154[/url] ([url]http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,2038.msg52154.html#msg52154[/url])



non pas du tout, ca s'rapporte �  communiquer avec les capitaine �  dans la ville
comme �  la taverne par exemple. savoir qu'il soi l�  ou non n'est que super flu. l'important dedans c'est la communication.  


Titre: Re : 'à‰change' entre joueurs
Posté par: kevin26703 le 07 Décembre 2008 à 17:46:04
c'est une bonne idée mais il risque d'y avoir trop de capitaine a  un seul port ce qui risque de causer des imcompréhension  


Titre: Re : 'à‰change' entre joueurs
Posté par: scar le 07 Décembre 2008 à 18:09:57
alors une connexion �  son boulot et chez soi va pas aider le multi compte: c'est rare qu'on soit �  la fois chez soie et �  son boulot (sauf si on travail chez soi mais on retombe sur la question du fait que deux connexion sous le même toit c'est rare)

demander �  un ami de se connecter: pas la peine de multi compte, ca va se faire entre ami dans le jeu

le multi compte est hors cause ici    


Titre: Re : Re : 'à‰change' entre joueurs
Posté par: pandoria le 07 Décembre 2008 à 19:33:25
c'est une bonne idée mais il risque d'y avoir trop de capitaine a  un seul port ce qui risque de causer des imcompréhension

je n'pense pas que tout l'monde iras chaté quand il ira dans une ville. puis il y a les parti chat privé pour s'y retrouvé dans une conversation avec quelqu'un  


Titre: Re : 'à‰change' entre joueurs
Posté par: scar le 08 Décembre 2008 à 13:53:33
oui je pense pas que le débit de message sera énorme.
ET tu repères le type �  la taverne et tu fais l'échange par mp