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Forums de la communauté Age Of Sea Dogs => Foire aux idées => Discussion démarrée par: Jacquotte le 09 Septembre 2011 à 09:51:17



Titre: Navigation dans les combats navals
Posté par: Jacquotte le 09 Septembre 2011 à 09:51:17
La caractéristique "navigation" (et de manière plus étendue la caractéristique globale de la manoeuvrabilité du navire et sa vitesse) sont-ils pris en compte lors des combats navals en tant que coefficient de "défense"?

Si oui, nickel.

Si non, je pense que ce serait �  réfléchir, car la capacité �  manoeuvrer et "rake" ou "stern rake" permet d'arroqser l'ennemi de manière optimale sans recevoir un boulet de canon dans la tronche! C'est ce qui fait la force des navive manoeuvrants et je trouverais normal que cela soit pris en compte, surtout �  courte distance (10 ou moins)!

Ca permettrait aussi de se faire bien plaisir avec des "petits" navires qui n'ont pas la puissance de feu adverse mais sont capable, si bien maneouvrés, de faire des sacrés exploits

Et accessoirement, c'est ce que faisaient les meilleurs pirates et corsaires pour réussirs leurs exploits �  bord de coquilles de noix!  


Titre: Re : Navigation dans les combats navals
Posté par: tomtom le 09 Septembre 2011 à 12:54:51
Très bonne question, mais je pense que ces différentes tactiques sont connues de tous les capitaines !
Rake ou enfilade en Français, par l'avant ou par l'arrière.
Un petit navire tourne autour d'un gros plus lent.
Sans le dire la possibilité existe,
fuir puis tirez etc...  mais limité car on a pas le choix de la distance et il arrive que l'on rompt le combat sans le vouloir.
L'ajout possible est : s'éloigner de 1�  18
   


Titre: Re : Navigation dans les combats navals
Posté par: Jacquotte le 09 Septembre 2011 à 13:36:52
J'aurais plus pensé �  un malus sur des tirs du moins manoeuvrable et un bonus sur ceux du plus manoeuvrable... ça simulerait plutôt bien cela, non?