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Forums de la communauté Age Of Sea Dogs => Foire aux idées => Discussion démarrée par: DARST le 12 Janvier 2008 à 13:00:47



Titre: expérience des marins..
Posté par: DARST le 12 Janvier 2008 à 13:00:47
je prend l'idée de ICE et j'ouvre un nouveau fil:
principe évoqué :
idée de ICE_1er
J'ai une nouvelle idée: Pourquoi les marins n'ont pas d'étoiles? Sa ferais réaliste, car l� , tout le monde est pareil... Les marins commence avec 1 étoiles, et a chaque bataille, ils augmentent un peu

ton idée est valable car c'est vrai pourquoi pas faire évoluer l'expérience de nos marins si nous les gardons. mais il faudrait mettre un frein pour éviter d'arriver �  un équipage invincible.
l'expérience de l'équipage :
- ne serait acquise qu'avec des combats avec abordage et uniquement lors de victoire,
-ne serait pris en compte que pour l'abordage pour laisser sa chance aux débutants.

je pense qui faut affiner l'idée mais en évitant �  tout prix l'invincibiliter pour laisser le jeu ouvert.  


Titre: Re : expérience des marins..
Posté par: leboboss le 12 Janvier 2008 à 13:06:51
houla ! l'idée est trop complexe ! un nouveau en ce moment , comprend déjà dificilement ( ils ne lisent pas la fac ^^ ) alors avec ce systeme ... c'est un peu trop compliqué , et rare étaient les matelots expérimenté ... ils ne faisaient qu'obéirs aux ordres de leurs officiers ... de mon point de vue , je suis plutot contre ...  


Titre: Re : expérience des marins..
Posté par: Ice_1er le 12 Janvier 2008 à 13:16:32
Ce n'est qu'une idée, et comme le réaliste a l'air de tenir une place importante... Mais je ne suis même pas sur moi même que ce soit une bonne idée!  


Titre: Re : expérience des marins..
Posté par: scar le 12 Janvier 2008 à 16:12:10
bande de voleur j'ai déj�  pensé �  un système d'expérience pour les équipages...

mais seulement l'équipage...

simple il y a 3 carac et 8 niveau par carac
les carac sont "navigation", "escrime", "canonnade" chaque niveau augmente de 0.25 point la carac du capitaine...

comment évoluer
simple mais chiant �  coder je sais (mais réaliste)

canonnade: pour chaque boulet touché 1 point
 escrime pour chaque personne tué 1 point
navigation: pour chaque jour en mer 1 point (et la totalité de la vitesse du navire pour chaque déplacement en combat)

mais avec un tel système on gagne vite de l'expérience

presque car pour chaque marin de son équipage vaincu -1 point d'expérience pour les trois carac... (donc perdre un combat fait perdre énormement de point d'expérience. partager le butin fait recommencer l'aventure avec un équipage novice.)

il faudrait faire des paliers de niveau

1 niveau: 50 points
2 : 75
3: 100
4: 150
5: 250
6: 400
7: 600
8: 800

voila je pense que l'on peut essaye avec cela (ce sont des valeurs arbitraire que l'on pourra modifier)

les points d'expériences ne sont donnés qu'�  la fin d'un combat (impossible de voir son équipage évoluer durant le combat)

de plus on peut apporter un nouveux officier dans le jeu (très important: le maitre d'équipage. butin 4 (et c'est normal on se plaint pas)
on peut lui donner deux objectif diffèrent (évidemment c'est soit l'un soit l'autre)

soit pour chaque niveau il augmente de (au choix) 25 ou 50% les points d'éxpérience gagné dans un combat
ou deuxième choix: il sauve pour chaque niveau 15 ou 20% de d'exéprience de l'équipage

pour avantager les petis navires (autre que mon iéde sur le système de gloire) attaquer un navire de puissance suprèieur et gagner rajoutera des points d'exprience en plus (vaincre un navire plus faible ou égaux ne change rien)

donc il faudra lister les navires (très simple pinasse 1... goelette 2, brick 3, flute 4, sloop 5, galion 6, galion renforcé 7, brigantine 8, frègat 9, manowar 10...)

on gagnera 10 fois la diffèrence de point entre les deux navires... donc avoir un sloop peut être éfficase... (car avec le système d'attaque de port en groupe, ce système l� , les système de gloire que je travail, les coulevrines, le vent (si on y arrives) le jeu deviendra vraiment tactique...)

évidemment on ne peut pas perdre les niveaux gagné (sauf lor d'une défaire ton équipage perd 2 niveau et �  0 point d'éxpérience pour la progression �  suivre)


et afin d'éviter totue triche: le système d'expérience serait annuler dans les combats pvp (je parle de système de gain et perte pas de l'influence de l'équipage)

et leboboss tu te trompes énormement, la compètence et l'expérience d'un équipage pouvait faire toute la diffèrence dans un combat naval... un capitaine minable menant un superbe équipage pouvait afire de grande chose si son équipage prenait des initiative pour corriger els erreurs de son chef...
un exellent capitaine avec un équipage de fermier ne fessait pas grand chose...

voila mon idée!!! avis au amateur (pour le lire et l'accepté)  


Titre: Re : expérience des marins..
Posté par: Ice_1er le 12 Janvier 2008 à 17:43:40
Mon idée est assez... imcomplête! mais avec la tienne elle devient très positif!!!
Seul problème, a chaque fois qu'on recommence, c'est super dure de revenir a se qu'on était! vu le temps que sa prend... Mais ces petit défaut sont insinifiant, alors je suis daccord a 99%  


Titre: Re : expérience des marins..
Posté par: scar le 12 Janvier 2008 à 18:33:10
ce n'est pas méchamment mais je comprend pas ce que tu veux dire par:


Seul problème, a chaque fois qu'on recommence, c'est super dure de revenir a se qu'on était! vu le temps que sa prend...

tu pexu m'expliquer

heureux d'avoir du soutien  


Titre: Re : expérience des marins..
Posté par: Ice_1er le 12 Janvier 2008 à 21:01:50
Facile: a chaque arbordage, on gagne 1, alors une fois arrivé a 800, on est content! et une fois partagé, il faut attendre 800 jour!

J'ai gagné 1 400 000 po avec un équipage qui n'a que 149 jours, alors 800! j'aurais 8 000 000! je trouve que c'est trop long a avoir...  


Titre: Re : Re : expérience des marins..
Posté par: DARST le 13 Janvier 2008 à 01:09:14
...
1/  "canonnade: pour chaque boulet touché 1 point
 escrime pour chaque personne tué 1 point
navigation: pour chaque jour en mer 1 point (et la totalité de la vitesse du navire pour chaque déplacement en combat)"
...
 2/ "les points d'expériences ne sont donnés qu'�  la fin d'un combat (impossible de voir son équipage évoluer durant le combat)"
...
3/ "pour avantager les petis navires (autre que mon iéde sur le système de gloire) attaquer un navire de puissance suprèieur et gagner rajoutera des points d'exprience en plus (vaincre un navire plus faible ou égaux ne change rien)"
...
4/ "et afin d'éviter totue triche: le système d'expérience serait annuler dans les combats pvp (je parle de système de gain et perte pas de l'influence de l'équipage)"
...
en réponse ou remarque j'ai relevé 4 points qui me paraissent importants :
1/ pour répondre �  Ice, si j'ai bien compris, l'acquisition de point ne se limite pas au nombre de jour mais au résultat d'un combat (nombre de boulets ayant touchés, nombre de pirates tué lors de l'abordage et nombre de jours en mer)
exemple : 250 boulets ayant fait mouche = 250 pts
              42 marins tués après abordage = 42 pts
              22 jours de mer                     = 22 pts
                         RÉSULTAT                 + 314 PTS

2/  les points d'expériences seront-ils pris en compte si le combat est rompu par la fuite de l'un des combattants ?

3/ si les points ne sont pas accordés pour l'attaque d'un navire plus petit (je suis entièrement d'accord) mais pourquoi ne pas accorder les points pour l'attaque d'un navire de même catégorie, car si tu a un Manowar tu ne pourras jamais trouver de bateau supérieur. C'est le plus puissant du jeu. Donc, dans les bases actuelles les propriétaires d'un Mano ne peuvent pas obtenir de points supplémentaires.

4/ plus d'important pour mettre tout le monde �  égalité. S'il y avait des tricheurs ça se saurait, non ? !!!    


Titre: Re : expérience des marins..
Posté par: Ice_1er le 13 Janvier 2008 à 11:33:38
euh, c'est un total de tout? pas: -navigation
                                             -escrime
                                             -cannonade?

2/ même question

3/ c'est pour avantager les faible, pas ceux qui ont le plus gros et puissant navire! ^^

4/ peut-être, peut-être que non... il sont en générale discret...  


Titre: Re : expérience des marins..
Posté par: scar le 13 Janvier 2008 à 11:49:00
ce n'est pas un total

les trois compètences: escrime (qui évolu aussi dans les combatqs de port), cannonade et navigation évoluent chacune avec leur propre point d'expérience (c'est plus réaliste)

en cas de fuite d'un des navires le combat est fini donc l'expérience est distribué normalement (comme si le combat avait été gagné, juste que en logique les points seront moins nombreux)

4/ il sera très dur de tricher car les points d'éxprience ne sont donné que pour les combats navals (et les attaques de port SEUL (afin d'éviter que certain joueurs s'achernent �  800 sur le mêmme port 20 frois d'affiler (mais dans le cas des attaques de groupe on ne perd pas d'éxpérience (peut âtre qu'après on pourra gagner (donc perdre) de l'expérience dans les attaques de port en groupe)

les combats pvp ne font pas gagner d'éxpérience (vu que l'on pert pas de marin il y a que des bénéficent et les tricheurs seront nombreux)

donc je vois pas où on pourra tricher car les combats contre pve sont sans pitié (l'ordi ne vous laissera pas partir comme cela..) et les joueurs qui vont d'île en île pour augmenter les niveau en navigation c'ets pas de la triche c'est leur souci...

3/ les points d'éxpérience sont donné normalement c'ets juste que pour les joueurs ayant combattu ave cun plus petit navire (gagné ou fuite) ils gagneront en plus: 10 fois la diffèrnce de catègorie entre les deux navires pour toute les compètences (donc un sloop capture une brigantine: 30 point d'exprérience pour toute les caracs en plus)

afin d'éviter la triche les points de bonus ne seront donnés que s'il ya combat (échange d'au moins une volée si le joueur fuit et l'ordi aussi pas de point de bonus)

et aussi les points d'exprience sont perdu �  égalité pour tout les caracs... (si tu perd 5 marin 5 point en moins partout) donc les paliers de niveaux ne sont pas définitif, je les ai mis arbitrairement faudra certainement les modifier...

j'espère vous avoir éclaire pour cette idée


ps: pensez �  faire un sondage pour vos idées...  


Titre: Re : expérience des marins..
Posté par: Ice_1er le 13 Janvier 2008 à 14:38:29
Moi je suis pour! scar, pourrait tu mettre un sondage?  


Titre: Re : expérience des marins..
Posté par: rom17corsaire le 13 Janvier 2008 à 17:47:34
donc en fait ton idée c'est juste une autre façon d'accumuler d'autres pts de compétences dans un nouveaux critère"expérience des marins"
(addition des valeurs : escrime, cannonade et navigation=>déja acquises dans les duels).
Et non pas une acquisition d'expérience pour les marins faite sur d'autres critères comme le combat.  


Titre: Re : expérience des marins..
Posté par: scar le 13 Janvier 2008 à 17:57:35
oui et non... les marins auront bien de l'expérience mais leur niveau augmentera les carac du joueur...


Et non pas une acquisition d'expérience pour les marins faite sur d'autres critères comme le combat.
leur évolution ne dépent que des batailles livré si tu lisais un peu..

lais pour simplifier les choses leur niveau augmente les caracs du capitaine et ne font pas entrer en jeu d'autre critère...

c'est dans un but de simplifier le jeu et éviter de mettre des idées ibuvable �  expliqer et �  réaliser  


Titre: Re : expérience des marins..
Posté par: Ice_1er le 13 Janvier 2008 à 18:06:32
en clair, il y a 3 nouvelle catégorie?  


Titre: Re : expérience des marins..
Posté par: scar le 13 Janvier 2008 à 18:10:14
non pas du tout...

l'équipage �  trois catègories comme le capitaine en �  5
c'est: escrime, canonnade, navigation... je vous rappelles que ces trois caracs existent pour le capitaine.
Vous faites le lien: les niveaux des pirates augmentent les caracs du capitaine selon les caracs...

grosse diffèrence le système d'évolution, le capitaine gagne des points avec les duels l'équipage au combat...
autre les nieavux seront assez insignifiant car dutr �  monter (vu que pour chaque perte -1 point d'expérience pour les trois compètences...)

comme la chance c'est un plus pour réussir ces actions et aussi un moyen de mettre le quartier maitre dans le jeu  


Titre: Re : expérience des marins..
Posté par: scar le 13 Janvier 2008 à 18:23:47
je rappeles que celui qui �  voté "des choses �  modifier" doit dire quoi car son vote n'est pas considèré  


Titre: Re : expérience des marins..
Posté par: DARST le 13 Janvier 2008 à 20:53:12
comme ROM17CORSAIRE, je n'avais pas bien compris les critères et plus particulièrement leurs obtentions.
avec ta nouvelle explication plus claire je comprend mieux la finalité et l'acquisition des valeurs.
je pense qu'il faudra bien expliquer le critère expérience des marins qui viennent sinscrire dans la valeur du capitaine. Il faudre être précis dans les explications pour qu'il y ait pas de confusion ou une mauvaise compréhension.
j'approuve la modif et attends la règle définitive �  venir.  


Titre: Re : expérience des marins..
Posté par: shinlei le 14 Janvier 2008 à 15:56:41
Y'a un truc que j'ai pas compris.
Tu veux que nos marins aient 3 compétences, et qu'en fonction des attaques, celles ci augmentent, c'est ça?

Mais alors tu fais comment quand ils meurent et que tu dois en recruter d'autres?

Est ce que certains capitaines deviendront super puissants puisque leurs marins auront de bonnes compétences?

Et, si j'ai bien compris, tu dis que les competences acquises par les marins augmenterons celles du capitaines, alors l� , plus besoin de duels!

   


Titre: Re : expérience des marins..
Posté par: Artusamak le 14 Janvier 2008 à 19:48:10
En fait si j'ai bien compris l'équipage est considéré comme une seule entité, qui gagne de l'expérience en naviguant et combattant et en perd quand des pirates meurent. Logique donc. Et les marins que l'on recrute ne changent rien �  l'expérience de l'équipage.

Par contre j'ai l'impression qu'avec ce système, la navigation va augmenter beaucoup moins vite que les deux autres, mais c'est difficile �  savoir tant que l'idée n'est pas mise en place dans le jeu.

Et, si j'ai bien compris, tu dis que les competences acquises par les marins augmenterons celles du capitaines, alors l� , plus besoin de duels!

Je pense que ça sera trois compétences différentes, dissociées de celles du capitaine mais tu soulève un autre problème: une fois sur deux on va confondre quand on en parlera et, comme l'a dit leboboss, ça va vraiment embrouiller les nouveaux joueurs ce truc (déja qu'ils ont du mal...). Il vaudrait peut-être mieux leur donner des noms différents pour éviter la confusion.  


Titre: Re : expérience des marins..
Posté par: mortderire le 14 Janvier 2008 à 20:43:02
En clair �  la fin quand tu prends un équipage qui a autant de jours de mers et de batailles que les soldats de la Veille Garde de Napoléon  on va prendre des mano avec des pinasse.

Je prends un exemple :

On a un équipage qui �  150 jours de mers cela fait 150 point de navigation , moi en autant de temps je fait mouche au moins 200 �  300 fois (voir plus c'est un minimum) et niveau équipage le massacre atteinds facilement les 450 marins surtout si on attaque des ports mais juste pour dire des hommes on en perdre minimum autant qu'on en tue donc les caractéristiques serais réduit �  néant par la perte d'homme.

La perte d'expérience devrai ce faire plutot quand des nouveaux arrive sur le navire parce que si je fais le compte mes résultat arrive près de la réalité et don,c l'éxpérience ne'augenterai de façon très sensible la puissance du navire et la nouveauté rendrais certes le jeu plus réaliste mais ne changerais  .
ngagnerai 0.5 au maximum sur les caractérstiques du capitaines.

Donc en un mot il faut revoir la perte d'équipage.  


Titre: Re : Re : expérience des marins..
Posté par: DARST le 14 Janvier 2008 à 21:59:09
sans paraitre rabat joie ou lèche bottes (s'il y en a qui en sont pressuadés je leur précise que ce n'est pas du tout mon style.) je pense qu'il faut se ramener �  l'idée première et ne pas en ajouter d'autre avant de finaliser et comprendre le premier jet de scar.
je propose donc un nouveau vote
en rappelant que le précédent donnait
 6 votes OUI
 2 votes NON
 2 votes oui avec modif
je vote pour l'idée première après relecture mais uniquement sur les carac des marins.
Plus vous êtes nombreux �  voter, plus nous pourrons avoir un sondage fiable, merci pour vos votes.
bande de voleur j'ai déj�  pensé �  un système d'expérience pour les équipages...

mais seulement l'équipage...

simple il y a 3 carac et 8 niveau par carac
les carac sont "navigation", "escrime", "canonnade" chaque niveau augmente de 0.25 point la carac du capitaine...

comment évoluer
simple mais chiant �  coder je sais (mais réaliste)

canonnade: pour chaque boulet touché 1 point
 escrime pour chaque personne tué 1 point
navigation: pour chaque jour en mer 1 point (et la totalité de la vitesse du navire pour chaque déplacement en combat)

mais avec un tel système on gagne vite de l'expérience

presque car pour chaque marin de son équipage vaincu -1 point d'expérience pour les trois carac... (donc perdre un combat fait perdre énormement de point d'expérience. partager le butin fait recommencer l'aventure avec un équipage novice.)

il faudrait faire des paliers de niveau

1 niveau: 50 points
2 : 75
3: 100
4: 150
5: 250
6: 400
7: 600
8: 800

voila je pense que l'on peut essaye avec cela (ce sont des valeurs arbitraire que l'on pourra modifier)

les points d'expériences ne sont donnés qu'�  la fin d'un combat (impossible de voir son équipage évoluer durant le combat)

de plus on peut apporter un nouveux officier dans le jeu (très important: le maitre d'équipage. butin 4 (et c'est normal on se plaint pas)
on peut lui donner deux objectif diffèrent (évidemment c'est soit l'un soit l'autre)

soit pour chaque niveau il augmente de (au choix) 25 ou 50% les points d'éxpérience gagné dans un combat
ou deuxième choix: il sauve pour chaque niveau 15 ou 20% de d'exéprience de l'équipage

pour avantager les petis navires (autre que mon iéde sur le système de gloire) attaquer un navire de puissance suprèieur et gagner rajoutera des points d'exprience en plus (vaincre un navire plus faible ou égaux ne change rien)

donc il faudra lister les navires (très simple pinasse 1... goelette 2, brick 3, flute 4, sloop 5, galion 6, galion renforcé 7, brigantine 8, frègat 9, manowar 10...)

on gagnera 10 fois la diffèrence de point entre les deux navires... donc avoir un sloop peut être éfficase... (car avec le système d'attaque de port en groupe, ce système l� , les système de gloire que je travail, les coulevrines, le vent (si on y arrives) le jeu deviendra vraiment tactique...)

évidemment on ne peut pas perdre les niveaux gagné (sauf lor d'une défaire ton équipage perd 2 niveau et �  0 point d'éxpérience pour la progression �  suivre)


et afin d'éviter totue triche: le système d'expérience serait annuler dans les combats pvp (je parle de système de gain et perte pas de l'influence de l'équipage)

et leboboss tu te trompes énormement, la compètence et l'expérience d'un équipage pouvait faire toute la diffèrence dans un combat naval... un capitaine minable menant un superbe équipage pouvait afire de grande chose si son équipage prenait des initiative pour corriger els erreurs de son chef...
un exellent capitaine avec un équipage de fermier ne fessait pas grand chose...

voila mon idée!!! avis au amateur (pour le lire et l'accepté)
 


Titre: Re : expérience des marins..
Posté par: shinlei le 14 Janvier 2008 à 22:39:58
En clair �  la fin quand tu prends un équipage qui a autant de jours de mers et de batailles que les soldats de la Veille Garde de Napoléon  on va prendre des mano avec des pinasse.


Tout �  fait!
Et se serait vraiment mais alors vraiment pourrave!

Pour les officiers il y a les étoiles, pour le capitaines, les competences.....Y'a dej�  deux niveaux differents, alors un troisième..Je crois qu'il ne faut pas perdre de vue la jouabilité d'AOSD.


Faudrait être plus clair dans l'explication et franchement �  chaque fois que quelqu'un pose la question d'un changement, demandez vous si c'est important pour le jeu, si ça va vraiment changer quelque chose...
Aujourd'hui tout le monde y va de son idée, je pense qu'on devrait se focaliser sur une seule �  chaque fois, c'est pas bon de se disperser.
   


Titre: Re : expérience des marins..
Posté par: scar le 15 Janvier 2008 à 19:28:25
et attendez je vous signale que les bonus des marins peuvent augmenter que de 2 points maximum les caracs du joueur (et il est très dur de monter les derniers niveau car �  la sèparation du butin niveau remis �  zéro: �  chaque défaite deux niveaux en moins et pour chauqe mort un point d'exp en moins...)

on peut si vous préfére mettre juste que 4 niveau comme cela le bonus ne sera que de 1 et donc ne changera pas grand chose mais sera un petit plus pour pouvoir réussir les épreuves dont on est pas sûr (comme une frègate contre un manowar... ou un port de 250 soldats)

comme cela tout le monde sera content

mais vous avez raison les niveau d'equipage ne devront pas remplacer les caracs donc resteront en fond de toile comme le plus pour les méritants  


Titre: Re : expérience des marins..
Posté par: mortderire le 15 Janvier 2008 à 20:20:09
Mais bon tu vas pas me dire que en 150 jours de mers tu perds moins de 150 marins .Cela dévalorisera les ports car la cannonade ne servirai pas donc stagnerai au 0 pointé et la navigation serais annilé �  chaque attaque donc �  la fin tes marins ne savent joués que du sabre comme la Garde �  cheval de Napoléon d'ailleurs il font que ça.  


Titre: Re : expérience des marins..
Posté par: DARST le 15 Janvier 2008 à 23:48:51
la dernière phrase de SHINLEI devrait être relue par tous, il ne faut pas se dispercer pour affiner les règles en projet.
PS : que ceux qui lisent, laissez un message et votez (avec sérieux, pas du hazard SVP) pour avoir toutes les opinions, trois votes c'est peu.  


Titre: Re : expérience des marins..
Posté par: scar le 16 Janvier 2008 à 17:34:35
sur la navigation c'est vrai que tu as raison... faut trouver autre chose:
 peut être chaque mille traversé mais dans ce cas vous allez dire oui mais les sloops sont avantagés et certain joueur passera d"'un port �  l'autre tout le temps

dans ce cas je dirais d'une c'est réaliste les marins sur les sloops et autre étaient de meilleur navigateur que ceux des énormes navires et de deux ce qui passent d'un port �  l'autre ils utilisent leur toru donc ne font pas cela gratuitement (comme ceux qui en alliance attaquent plusieur fois le même port: tant que cela n'est pas gratuit ca va)

mais sur une attaque de port faut nuancer: tu tues certes beaucoup de gens mais tu perd beaucoup d'homme...

et l'expérience n'augmente pas la résistance des marins ceux qui sont tenté �  aborder tout els navires peuvent être recu �  coup de mitraille (par le pvp ou pve et l'équipage en subira les consèquences)

tu as en partie raison mortderire faut trouver un truc pour faire évoluer moins vite l'escrime

c'est bon j'ai l'idée faire plus de niveai (donc moins de gain par niveau) pour l'escrime ou un plus grand palier entre els niveaux

au lieu de devoir gagner 100 point d'exp ils devront en gagner 150 pour augmenter l'escrime...  


Titre: Re : expérience des marins..
Posté par: Ice_1er le 16 Janvier 2008 à 19:11:42
Moi, je ne dit pas que je suis dac, mais j'accepte qu'on la teste un moment, et si sa marche pas ou pas bien on l'enlève!  


Titre: Re : expérience des marins..
Posté par: scar le 16 Janvier 2008 à 19:34:53
forcement une telle idée sera tester par des jouers (comme l'attauqe de groupe) pour voir les soucis  


Titre: Re : Re : expérience des marins..
Posté par: DARST le 17 Janvier 2008 à 01:28:23
forcement une telle idée sera tester par des jouers (comme l'attauqe de groupe) pour voir les soucis

je pense que le test mérite d'être fait pour un temps.
il faudra, je pense, soumettre un vote pour avoir l'opinion de ceux qui auront teste cette formule d'expérience.
Mais pourquoi pour l'attaque de groupe ? Est-ce par souci de simplification ?  


Titre: Re : expérience des marins..
Posté par: scar le 17 Janvier 2008 à 18:48:13
je dirais que oui et pour éviter la triche car une attaque hors mission sur un port ne réussi pas toujours recommencé �  piller le même port c'est risqué une attaque en groupe où on a 250 gars en plus on peut refair ele plein et réattaquer sans soucis  


Titre: Re : expérience des marins..
Posté par: scar le 28 Janvier 2008 à 18:01:02
donc afin de finir le débat et d'aider pour la mise en page pour blagator....

voici le tout de l'histoire et son fonctionnement et mise en page dans le jeu


premièrement on trouve le niveau de son équipage dans l'onglet "équipage" juste en dessous de marin

il y aurait les trois caractèristique les une en dessous des autres et �  leur droite des médailles (une par niveau) mettre son curseur dessus nous permet de connaitre le bonus (.25 par niveau)

donc voial comment cela se présente:

marins
400
canonnade    ***
navigation    *
escrime       

par exemple


donc il ya  trois compètences et huit niveaux
qui ont comme palié:
1 niveau: 50 points
2 : 75
3: 100
4: 150
5: 250
6: 400
7: 600
8: 800
chaque niveau gagné remet le total d'expérience �  zero
donc il faut gagner 50 points pour passer au niveau 1 et 75 au niveau 21 (et on 25)
qu'un seul niveau peut être gagné par compètences durant une bataille.

chaque niveau de l'équipage dans une compètences fait gagner 0.25 de compètence �  votre capitaine dans cette compètence.

les gains d'expériences se font ainsi

navigation: chaque jour en mer fait gagner la vitesse normale du navire (donc sa vitesse au combat) en expérience
chaque déplacement en combat fait gagner la vitesse en éxpérience

escrime: +1 pour ennemi tué au corps �  corps (abordage, pillage de port)

canonnade: chaque boulet qui touche fait gagner 1 point d'expérience


chaque mort dans son équipage fait perdre un point d'expérience sur le niveau en cour. Il est impossible par ce système de perdre un niveau (on peut faire aussi chaque mort dans son équipage �  parti du moment où l'équipage n'est plus qu'�  75% de son nombre maximum.)
distribuer son butin fait déscendre les niveaux de l'équipage �  0(normal...) chaque passage en prison réduit de 2 niveaux chaque compètences

il y a un nouveau officier: le quartier maitre
part de butin: 4 (et je refuse que ce soit plus bas, car avec le second sur un navire pirate c'était l'officier le plus important (mise �  part le capitaine)
prix dans une taverne: 66 pièes d'or par niveau (nombre déterminé un peu au pif au metre mais j'aimes bien)
ce qu'il fait: il sauve par niveau 15% des points d'expériences perdu.
avoir un maitre d'équipage de nieavu 4 permet de sauver 60 points d'éxpérience après un combat où 100 hommes sont morts


l'expérienc et les pnjs
car il serait trop facil que seul les joueurs gardent se système

donc l'ordinateur �  chaque combat choisi un nombre entre 0 et 8 (le nombre représente le niveau de l'équipage) pour faire simple chaqu'une des compètences est de même niveaux donc il choisie qu'un seul chiffre....
les ports n'auraont pas ce système.

l'expérience fonctionne durant les combats pvp mais il est impossible d'en gagner.


donc voila tout est dit
mise en place et en page, pour les pnjs et les combats  


Titre: Re : expérience des marins..
Posté par: Eric_le_jeune le 28 Janvier 2008 à 19:25:54
Moi je suis pour sauf un bémol! Je vois pas pourquoi a cahque perte on subirait un malus de niveau. Je suis matelot si quel'qun meurt a coté de moi je perdrai pas mon expérience au tir par exemple!

Cependant: le fait d'essuyer des pertes peut entrainer un traumatisme et donc pour ce combat les marins gagnent moins d'expérience mais a la fin du combat si il y a victoire tout revient a la normale.

P.S: pour le sondage, c'est quoi les caracs???  ;D ;D ;D ;D euh pardon c'est pas caractéristiques pas hasard?  


Titre: Re : expérience des marins..
Posté par: scar le 28 Janvier 2008 à 19:28:22
oui mais l'expérienc est pour tout l'équipage et les morts détenaient un savoir: car c'est peut être tout les plus expérimenté qui sont tués... ceux qui naviguaint depuis plus de dix ans en mer et il te reste que ceux dont c'est la première semaine en mer
c'est pour rendre le jeu plus réaliste en représentant cela et aussi pour permettre de luancer l'expérience car elles ne montent pas vite

de plus je te rappeles que l'on ne peut pas perdre de niveau en perdant des hommes cela te ralenti ta progression sur le niveau actuel mais te fait pas regresser de niveau  


Titre: Re : expérience des marins..
Posté par: DARST le 05 Février 2008 à 22:09:12
SCAR il y a balotage entre l'expérience en incluant tes modifs et ne rien changer du tout. et comme il n'y a pas l'air d'y avoir de votants supplémentaires le verdict final est de ton ressort. �  toi donc la mains scar. ainsi que de clore ce fil de réflexion, non ?  


Titre: Re : expérience des marins..
Posté par: scar le 06 Février 2008 à 20:45:03
c'est à blagator de dire son avis...  


Titre: Re : expérience des marins..
Posté par: DARST le 07 Février 2008 à 02:23:30
un autre verdic soumis �  blagator
(il va avoir du boulot.... nous pourrons tous lui tirer un grand coup de chapeau)  


Titre: Re : expérience des marins..
Posté par: blagator le 30 Mars 2008 à 20:12:57
Allez c'est parti pour les tests. Nous allons commencer simple si je puis dire : vous allez pouvoir acquérir de l'expérience en attaquant les navires ia (donc pas de gain d'expérience autrement : en naviguant, en attaquant les ports, pvp).

   


Titre: Re : expérience des marins..
Posté par: scar le 30 Mars 2008 à 20:26:32
génial! mais faudrait que l'on puisse tester en attaque de port car les abordages rapportent pas assez je suis déj�  level 2 en canonnade et  pas un d'exp en escrime et pourtant j'ai abordé un navire (mais comme normal les pertes on  baissé cet expérience)

énorme défaut la navigation!! on gagne pas assez d'expérience et on la pert trop vite!

réponse �  cela très simple je pense chaque jour passé en mer rapporte un ou 2 point (comme tu veux blagator) d'expérience en navigation!

ps: blagator quel est le bonus du quartier maitre?
pps: j'en ai déj�  un de niveau 4!  


Titre: Re : expérience des marins..
Posté par: hyorg le 30 Mars 2008 à 20:56:33
ses pas mal l'expérience mais le truc de la chance ses coton mais j'aime bien aussi    


Titre: Re : expérience des marins..
Posté par: DARST le 31 Mars 2008 à 01:10:33
étant donné qu'il y a test je boque le vote jusqu'�  la validation ou non de l'idée d'expérience en combat naval contre l'ia.  


Titre: Re : expérience des marins..
Posté par: blagator le 01 Avril 2008 à 17:35:21
Ajout de l'expérience sur les attaques de port en mission.  


Titre: Re : expérience des marins..
Posté par: Arloz le 02 Avril 2008 à 13:51:22
Yees, moi je fais que ça donc j'attendais de pouvoir tester l'expérience des marins...
merci blagator :D  


Titre: Re : expérience des marins..
Posté par: DARST le 03 Avril 2008 à 02:23:05
Une idée de plus en teste. Merci ça sera du plus pour le jeu, j'en suis certain.  


Titre: Re : expérience des marins..
Posté par: scar le 06 Avril 2008 à 12:00:04
je ne sais pas si tu as mit le fait que l'on gagné de l'expérience de navigation en voyageant en mer car si c'est le cas cela ne marche pas..
j'ai 42 d'expérience j'ai fait un voyage de 4 jours: résultat 42....

je te signalais juste ca  


Titre: Re : expérience des marins..
Posté par: scar le 12 Avril 2008 à 14:16:40
donc je resignal qu'il y aucun gain d'expérience gagné pour les jours en mer

et j'en profites pour demander un truc........

j'ai un sloop avec mon bonus de 6 en navigation il gagne 2 points de vitesse et un pilote de niveau 4 un point soi un total de 15 de vitesse...

mais ces derniers temps plus rien j'ai un pilote de niveau 4 et un équipage qui a 5 en navigation et je n'ai aucun bonus de vitesse supplémentaire (je n'ai que les 2 points du �  mon  6 en navigation) je n'ai pas celui du pilote ou  celui des marins et du pilote réunit...

c'est normal???

car si ca rapporte rien l'expérience navigation n'a aucun interet....    


Titre: Re : expérience des marins..
Posté par: DARST le 13 Avril 2008 à 02:06:26
avec un +2 en navigation c'est très bien.
Scar tu ne veux pas transformer ton sloop en hors bord.... avec des pointes de vitesses de 40 ou 50 nœuds ?
tu verrai un mano avec une telle exagération...
perso mon mano �  un déplacement de 10 pour un 7 de nominal... je veux bien que mon mano puisse avoir un déplacement de 15... dégagez devant il va y avoir des vagues... ;)
   


Titre: Re : expérience des marins..
Posté par: scar le 13 Avril 2008 à 11:45:03
oui mais normalement j'ai un bonus de +3 (c'est les règles quand on, a un pilote de niveau 4 il augmente de 1 la vitesse selon un certain pourcentage des cales.) et ce bonus n'apparait que trop rarement pourtant j'ai un équipage de niveau 7 (doinc ce pourcentage devrait augmenter....) maintenant....

   


Titre: Re : expérience des marins..
Posté par: JackTheRipper le 17 Avril 2008 à 18:28:33
Euh......c'est pour quand pour l'expérience en navigation....Désoler d'être chi**t  


Titre: Re : expérience des marins..
Posté par: Ice_1er le 17 Avril 2008 à 18:33:24
c'est déjà fait! ^^  


Titre: Re : expérience des marins..
Posté par: JackTheRipper le 17 Avril 2008 à 20:08:47
Bah???? Il suffit bien de naviguer pour que sa augmente??? ou  alors il faut ça augmente que lors d'un combat?????  


Titre: Re : expérience des marins..
Posté par: scar le 17 Avril 2008 à 20:20:19
les deux.... on gagné un point par jour en mer et X par déplacement dans un combat