Titre: Péche Posté par: barbosa48 le 27 Février 2008 à 13:48:35 Je ne sais pas si sa a été proposer mais je pense qu'il serait bien de pouvoir pécher quand on est en mer cela pourait nous rapporter des vivres mais ce serait trop facile alors je pense qu'il faudrait avoir un naturaliste qui conai les poissons un cuistot et un filet de péche et en plus si par exemple au lieu d'avoir horreur des rats on mangé la moitié des vivres on ah Sacrebleu 3� de vos marin on mangé des poissons empoisonné et en plus sa pourai faire des mission comme péche un narval merci de me dire ce que vous en penser
Titre: Re : Péche Posté par: Ice_1er le 27 Février 2008 à 13:54:14 Je ne sais pas si sa a été proposer mais je pense qu'il serait bien de pouvoir pécher quand on est en mer cela pourait nous rapporter des vivres mais ce serait trop facile alors je pense qu'il faudrait avoir un naturaliste qui conai les poissons un cuistot et un filet de péche et en plus si par exemple au lieu d'avoir horreur des rats on mangé la moitié des vivres on ah Sacrebleu 3� de vos marin on mangé des poissons empoisonné et en plus sa pourai faire des mission comme péche un narval merci de me dire ce que vous en penser oui, surement, je suis plutôt pour... Titre: Re : Péche Posté par: leboboss le 27 Février 2008 à 13:54:37 heu ... oui ... enfin , sa me parais "bizarre" de voir des pirates pécher , mais c'est vrai que ce n'est pas une mauvaise idée ...
Titre: Re : Péche Posté par: Guyde le 27 Février 2008 à 13:56:39 La possibilité de pouvoir pêcher me plaît assez, on pourrait ainsi recrûter un indien mosquito (réputé pour être de grands pêcheurs), et dépenser un tour pour pêcher qqs poissons (exprimer en vivres donc)... ça permettra d'éviter de payer de gras marchands imbus d'eux-même et de nourrir qqs bouches édentées...
De plus, historiquement, flibustiers et pirates pêchaient pour suppléer au manque de vivres frais quand ils étaient en mer depuis longtemps. Titre: Re : Péche Posté par: barbosa48 le 27 Février 2008 à 14:06:10 oui mais bon faut quand acheter meme le filet et je pense quil faudrait le commender au gouverneur . mais il faut aussi encore utilisait les vivres dans les échoppes et on pourait acheter des filets plus ou moin grand selon largent quon a et prendre queleque tour comme le recrutement a la taverne
Titre: Re : Péche Posté par: le_zigouilleur le 27 Février 2008 à 14:08:22 Hummmm...
oui mais bon faut quand acheter le filet et je pense quil faudrait le commender au gouverneur . mais ilaussi encore utilisait les vivres dans les échoppes et on pourait acheter des filets plus ou moin grand selon largent quon a Je ne sais pas si sa a été proposer mais je pense qu'il serait bien de pouvoir pécher quand on est en mer cela pourait nous rapporter des vivres mais ce serait trop facile alors je pense qu'il faudrait avoir un naturaliste qui conai les poissons un cuistot et un filet de péche et en plus si par exemple au lieu d'avoir horreur des rats on mangé la moitié des vivres on ah Sacrebleu 3� de vos marin on mangé des poissons empoisonné et en plus sa pourai faire des mission comme péche un narval merci de me dire ce que vous en penser Moi je suis pour ton idée barbosa48 Titre: Re : Péche Posté par: barbosa48 le 27 Février 2008 à 14:14:29 Et j et mis un sondage pour se que sa interesse
Titre: Re : Péche Posté par: JackTheRipper le 27 Février 2008 à 17:45:36 l'idée de pouvoir pécher est plutôt intéressante (surtout si il y a plus de vivres a bord et qu'on est en pleine mer :P), mais des missions de pêche pour des pirates bof, ça m'emballe pas...
Titre: Re : Péche Posté par: Black le 27 Février 2008 à 18:17:36 Je suis du même avis. On peut pêcher en mer, mais partir en mission de pêche, o, ne serait plus des pirates ou des corsaires sur navire de combat, mais des marin-pêcheur sur chalutiers.
Titre: Re : Péche Posté par: scar le 27 Février 2008 à 19:17:35 le fait que j'ai proposé comme évènement en mer une pèche miraculeuse rapportant 10 jours de nourriture en plus et accepté par tous même blagator
fait que j'en ai rien � faire de cette idée pour plusieur raison mission pècher: ridicul et aussi parce que un capitaine n'allait pas dire aujourd'hui pèche pour tout le monde et on pèche du poisson... souvent le smarins le font de leur propre initiative ou sous la demande du coq.... et deux trois trucs aussi, ca risque de simplifier un peu le jeu de pouvoir pècher rapidement, poisson vènineux et autre cela me laisse perplexe... pas que l'idée est foncièrement nul mais que disosn c'est vraiment gadjet (comme ma proposition d'évènement en mer) � blagator de choisir Titre: Re : Péche Posté par: Ice_1er le 27 Février 2008 à 19:20:05 le fait que j'ai proposé comme évènement en mer une pèche miraculeuse rapportant 10 jours de nourriture en plus et accepté par tous même blagator fait que j'en ai rien � faire de cette idée pour plusieur raison mission pècher: ridicul et aussi parce que un capitaine n'allait pas dire aujourd'hui pèche pour tout le monde et on pèche du poisson... souvent le smarins le font de leur propre initiative ou sous la demande du coq.... et deux trois trucs aussi, ca risque de simplifier un peu le jeu de pouvoir pècher rapidement, poisson vènineux et autre cela me laisse perplexe... pas que l'idée est foncièrement nul mais que disosn c'est vraiment gadjet (comme ma proposition d'évènement en mer) � blagator de choisir Tu c'est, t'es pas obligé de toujours dire que c'est nul... Parce que la je vois pas ce qui te vas pas: réaliste, pas forcément dure a coder, qui ne remait rien en cause et surtout qui est historiquement vrai... Titre: Re : Péche Posté par: barbosa48 le 27 Février 2008 à 20:06:41 C'est vrai que si apre les missions sa peut etre lour
Titre: Re : Péche Posté par: scar le 28 Février 2008 à 09:24:33 j'ai dis que c'était nul? j'ai dis que je m'en moquais et que j'ai d'autre chat � fouetter (carte, modification des navires.....) quel manque de diplomatie de ma part... (excusez moi)
l'idée elle même n'est pas nul, la pêche était un quotidien des marins et cela pourrait sauver les capitaines qui n'ont plus de vivre... mais il faut une manière simple et pas trop prise de tête de l'incorporer: les missions idée nulles (et je le dit) ont des pirates pas des pêcheurs... l'idée aujourd'hui c'est pêche pour tout le monde... moyen je suis plutot pour mettre un truc en rapport avec la pêche dans le jeu (autant le facilité un peu (d'ailleurs je l'avais déj� proposé et vous l'aviez acepté...) mais en faire une partie intègrale du jeu( avec mission...) mauvais idée. faut voir mais je pense qu'il y a de strucs plus important � règler: les guerres d'alliance par exemple.... Titre: Re : Péche Posté par: barbosa48 le 28 Février 2008 à 18:52:45 LA chui daccors on peut enlever les missions mais sa serait bien de pecher en mer
Titre: Re : Péche Posté par: Ice_1er le 28 Février 2008 à 19:08:56 Désolé scar...
C'est vrai que j'ai l'impression que pas mal d'idée passe avant notre idée de guerre en alliance, et qui pourtant est l� avant tout les autres... Mais je suis aussi daccord, mission nul... Titre: Re : Péche Posté par: DARST le 29 Février 2008 à 23:42:46 L'idée de pêche me paraît intéressant � moi aussi sans l'option mission "pêche"
par contre avoir la possibiliter de pêcher en pleine mer en prenant sur le capital tours de jeu peu être intéressant pour tous sans pour cela remplacer le ravitaillement auprès des échoppes des ports. La pêche doit rester que complémentaire et limitée. Je vote donc pour avec modification. Titre: Re : Péche Posté par: Arloz le 02 Mars 2008 à 17:54:15 Idée marrante a creuser, sa ferait des distractions......
En plus certains partirait a la chasse au kraken..... ;D ou pécher des baleines ça peut faire une grosse mission....Et historiquement comme déj� dit c'est pas mal... ;D Titre: Re : Péche Posté par: scar le 02 Mars 2008 à 18:44:49 vous êtes des pirates pas des chalutiers ni des baléniers.....
cette idée de mission a été refusé par tous Titre: Re : Péche Posté par: Ice_1er le 02 Mars 2008 à 18:57:41 Je pense qu'a par Scar, tout le monde est pour? Il faudrait prévenir blagator
Titre: Re : Péche Posté par: scar le 02 Mars 2008 à 19:13:46 Je pense qu'a par Scar, tout le monde est pour? Il faudrait prévenir blagator je suis pour! mais je pense que l'introduire facon aujorud'hui pêche pour tout le monde... je trouve cela un peu dommage de gacher des tours � cela ou alors faudfrait que chaque tour passé soit une réussite en pèche mais dans ce cas finit les risques de famine � bord.... de plus j'avais déj� propsoé une idée de pêche... relisez les évènements en mer que je proposais.... vous verrez que j'ai déj� propsoé un truc du genre Titre: Re : Péche Posté par: Ice_1er le 02 Mars 2008 à 19:33:54 On la vu!! (en plus tu nous le répète depuis le commencement!), mais on, au tout cas moi, veut pas que ce soit alléatoire! .
Titre: Re : Péche Posté par: scar le 02 Mars 2008 à 19:39:26 je trouves que si c'est pas aléatoire ce devien trop simple: moins de risque de famine, ca dénature le jeu (on n'est pas des pêcheurs, on est pas des pros de la pêches qui y arrve � chaque coup...)
en haute mer y a pas toujours des bancs de poisons (où l'on peut pêcher pour nourir tout un équipage pour plusieur jours), sinon les équipages massacrés par les famines auraient presque jamais été si courant Titre: Re : Péche Posté par: JackTheRipper le 02 Mars 2008 à 19:46:40 Non on est pas tous des pros � la pêche, j'en sais quelque chose (Y avait pas de sonar a l'époque en plus ;D)
Titre: Re : Péche Posté par: Ice_1er le 02 Mars 2008 à 20:48:18 Il y a des tours on pêches rien, d'autres tout, et on ne pêche qu'a 5 tours des cotes... ok?
Titre: Re : Péche Posté par: Guyde le 03 Mars 2008 à 00:14:26 hum, j'aimais bien cette idée de pouvoir pêcher, mais ce n'est peut-être pas la peine de s'acharner dessus pour l'instant. En tout cas, si on doit la finaliser un jour il me semble que pêcher devrait coûter des tours (un mini et on choisit combien de temps on le fait), et il faudrait que le résultat soit aléatoire.
Toutefois, ce n'est pas une priorité, si? Titre: Re : Re : Péche Posté par: blagator le 03 Mars 2008 à 12:05:22 Je pense qu'a par Scar, tout le monde est pour? Il faudrait prévenir blagator un peu tôt, car pour le moment je ne vois pas d'idée finalisée. De façon générale, je deviens réticent � l'idée de créer un nouvel officier et/ou une nouvelle caractéristique (j'ai déj� en planifié +1 compétence et +1 officier dans les semaines � venir pour d'autres idées finalisées...). Le débat afin de faire avancer/affiner cette idée reste donc ouvert. Titre: Re : Péche Posté par: DARST le 04 Mars 2008 à 23:29:09 On pourrait faire une compilation avec une diminution d'effectifs des marins en pêchant le requin avec un marins révolté. La pêche � la traîne ou au vif c'est du sport.... en plus ça donnerai � manger � quenotte ma masquotte...
Non plus sérieusement (mais pas trop c'est un jeu quand même) La possibilité de pêcher en haute mer ne doit se faire qu'� une certaine distance de tout port (distance à définir plus tard) L'action de pêche nous est autorisée ou pas en fonction de la dite distance. Le nombre de pêche (nombre de trous) doit être limité pour éviter que les bateaux pirates ne se transforment en chalutier. La quantité de poissons pêchée doit rester aléatoire (comme il en est pour le recrutement). Pêche en haute mer faciliterai, sans rendre facile, les voyages au long court (vers new york, gilbraltar...), les pirates sont avant tout des marins. Je propose ni distance, ni nombre de tours de pêche intentionnellement car je pense qu'avant cela il faut définir les règles de fonctionnement (qui doivent rester relativement simples pour ne pas alourdir inutilement le jeu). Titre: Re : Péche Posté par: lIBERTAIRE le 05 Mars 2008 à 11:44:08 bravo darst! et . si besoin de conseils pour la pèche aux maquereaux que je pratique régulièrement en attendant certains "participants" de notre alliance-2 mois d'expérience! ;D ;) et merci de poster ce qui m'a éviter de le faire...hating my keyboard! karma oblige!
Titre: Re : Péche Posté par: pliz76 le 05 Mars 2008 à 15:05:47 mdr libertaire^^
Je suis pour aussi l'idée de pêcher,c'est une réalité historique intéressante � assimiler au jeu,sans que cela l'alourdisse forcément.on sait aussi que les pirates s'arrêtaient parfois sur une île (déserte ou non) pour faire le plein de vivres... Après on reste des pirates pas des marins-pêcheurs,donc cela me semblerait bien de limité cette possibilité... J'ai pas vraiment d'idées � proposer,mais je pense que c'est quand même quelquechose d'accessoire,alors essayons de proposer quelquechose de simple � mettre en place pour blagator,je pense qu'il a déj� suffisament de travail pour s'alourdir la tâche avec quelquechose qui est et qui doit rester accessoire... Je vote donc pour l'idée mais avec modifiactions ayant pour but de simplifier et limiter ce nouvel accessoire que serait la pêche. Titre: Re : Péche Posté par: Eric_le_jeune le 05 Mars 2008 à 18:12:53 Moi je pense que pour la peche tout devrait se faire a la base au recrutement.
Par exemple vous recrutez a la taverne et vous engagez 11 hommes et bien selon les cas et de facon aléatoire vous pourrez en avoir 1 ou 2 qui sait pecher ou 0! Sur un bateau en général la peche a la ligne ne pourrait pas suffire a nourrir tout le monde bien longtemps (hormis une pinasse remplie de pecheurs??) ce serait juste pour éviter d'utiliser trop de nourriture. Sur un sloop de 80 hommes, 14 savent pecher cela fait un peu de nourriture a moins a utiliser (a définir) et ensuite on ne peut pas pecher sur tous les navires. Je suppose que le pont d'un mano étant plutot haut, pécher a ligne depuis le pont serait impossible donc on pourrait pecher seulement si on est sur le navire adéquat. j'espere ne pas dire de conneries Titre: Re : Péche Posté par: Ice_1er le 05 Mars 2008 à 18:46:13 Complétement d'accord avec eric
Titre: Re : Péche Posté par: scar le 06 Mars 2008 à 12:30:15 l'idée que certains passent leur journée a pêché est interessante mais je sais pas je trouve quequelque chose cloche (du niveau du réalisme comme du codage)
comment savoir si c'est un gars qui sait pêcher qui est mort? et autre et comme tu le dis la pêche � la ligne sa sert � rien ils pêchaient surtout au filet et certain � la ligne pour s'occuper donc les compètences de pêcheurs pour la pêche au filet c'ets vraiment aléatoire même le meilleur pêcheur ne peut rien attraper cela dépend vraiment de bancs de poissons qui passent par l� .... Titre: Re : Péche Posté par: Eric_le_jeune le 07 Mars 2008 à 17:50:18 Merci Ice pour le soutien.
Et bien je disais cela pour aider et faire avancer. Effectivement cela souleve beaucoup de problemes. Il faudrait définir aléatoirement ou pas des zones propices a la peche, ainsi que les marins sachant pecher (au filet puisque ce serait le plus utile) et définir un nombre minimum de marins pour 1 filet (apres inclure la possibilité d'acheter des filets de peche dans les échoppes). Et ensuite pour les marins morts...pas tres excitant mais comme dans les tavernes: 11marins morts donc 2/3marins sachant pecher morts parmi cela. Et bien sur moins on a de marins plus la proportions de marins sachant pécher sera grande parmi les morts. Quant aux esclaves pris sur les navires...aucun d'eux ne sauraient pecher Titre: Re : Péche Posté par: scar le 08 Mars 2008 à 11:38:20 non Eric l'idée de devoir acheter des filets je trouve cela ridicule...
on a pas besoin d'acheter des bâtons de jacob, des cartes des lochs et autres instruments de mesure maritime alors des filets ridicule... par contre il me vient une idée: si on gardait en principe que certain marin savent pêcher, ils en font leur passe temps et deviennent autonome niveau nourriture (pour simplifier le jeu), comme tu le dis les esclaves n'y connaissent rien. On y rajoutent mon idée d'évènement pêche (+10 jours de nourritures) et on obtient un système de pêche réaliste, simple, pas trop important ni trop aléatoire (puisque certain se nourrisent tout seul) faut que l'idée soit une petite idée en fond de toile, car avec nos idées on a bien simplifier le jeu tout de même donc ne simplifions pas le jeu encore, en réduisant les risques de mutinerie.... Titre: Re : Péche Posté par: philippeb le 08 Mars 2008 à 22:17:14 sinon si tu aime la peche va:http://www.sushib.com/
non sa peut dépaner si tu es en manque de nouritrure la pêche sinon je voie pas trop... Titre: Re : Péche Posté par: Ice_1er le 08 Mars 2008 à 22:56:23 Totalement dac avec scar... et l'évennement serai; vous trouver un ban de poissons, vous pouvez l'exploiter si vous avez des marins sachant pécher!^^
Titre: Re : Péche Posté par: scar le 08 Mars 2008 à 22:56:58 idée a traiter....
Titre: Re : Péche Posté par: Eric_le_jeune le 09 Mars 2008 à 17:54:57 J'approuve totalement!!
Pour ma part je n'ai rien a redire sur ta proposition scar Titre: Re : Péche Posté par: scar le 09 Mars 2008 à 18:13:52 je sais 8) 8) je suis le maitre de création des idées de ce jeu.... 8) 8)
non je plaisante d'ailleurs l'idée de la pêche n'est pas totalement au poitn y a des déssacord (et vaut mieux comme cela on arrivera � un projet équilibré et réaliste) mais n'oublions pas chaque idée doit être réaliste, assez simple � mettre en place et rendant le jeu assez dur (car AOSD est un jeu "volontairement difficile mais simple d'acce et réaliste") Titre: Re : Péche Posté par: DARST le 12 Mars 2008 à 00:19:02 le principe du recrutement pour obtenir un ou plusieurs membres d'équipage aptes � pêcher c'est une idée pour limiter la pêche.
on peut aussi limiter le nombre de tours de pêche par jour. par exemple 5 tours max sur les 30 tours hebdo. pouvant rapporter un max de 3 unités de vivre pour les 5 tours. Titre: Re : Péche Posté par: barbosa48 le 14 Mars 2008 à 19:06:49 D'accord avec toi Darst mais 5 tours c pas bezucoup
Titre: Re : Péche Posté par: scar le 14 Mars 2008 à 19:13:08 en clair nous avons deux idées qui s'opposent: ceux qui sont pour que ce soit alèatoire et que ça gâche pas de tour (moi par exemple) et en même temps en plus que ce soit aussi toujours sûr
et y a ceux qui sont pour une utilisation des tours mais qui rapportent obligatoirement. qui est le mieux? � débattre Titre: Re : Péche Posté par: Black le 14 Mars 2008 à 19:18:25 Je suis pour l'aléatoir et que ca gache pas de tour.
Titre: Re : Péche Posté par: scar le 14 Mars 2008 à 19:19:35 je pense que l'on proposera les deux idées � blagator et ca sera � lui de choisir...
sauf si on arrive � se mettre d'accord Titre: Re : Péche Posté par: Eric_le_jeune le 14 Mars 2008 à 20:03:10 1° proposition mais avec la possibilité d'activer la peche (dans la section équipage par exemple) sinon ben la 1° proposition tout court ^^
Titre: Re : Péche Posté par: Taranis le 14 Mars 2008 à 21:00:15 Moi j'imagine bien l'aléatoire comme les navires que l'on croise avec le choix de pêcher ou non, dans le genre :
"Capitaine, il y a un ban de poissons ! On pêche ou pas ?" Après on décide d'attaquer le ban de poisson ou non. ???_Ils se mettent � tirer sur les poissons maintenant ? >:(_Ouais, ils sont fous ces pirates ! Titre: Re : Re : Péche Posté par: DARST le 15 Mars 2008 à 02:57:36 en clair nous avons deux idées qui s'opposent: Je profite de la remarque de SCAR pour demander à changer le vote avec trois votes possibles :PERMIERE IDEE ceux qui sont pour que ce soit alèatoire et que ça gâche pas de tour (moi par exemple) et en même temps en plus que ce soit aussi toujours sûr DEUXIEME IDEE et y a ceux qui sont pour une utilisation des tours mais qui rapportent obligatoirement. qui est le mieux? à débattre - oui pour la PREMIERE IDEE - oui pour la DEUXIEME IDEE - NON pour les deux (pas de pêche) car le vote possible à la date d'aujourd'hui ne correspond plus, les idées se sont affinées. Le vote final pourra être soumis à blagator. Titre: Re : Péche Posté par: barbosa48 le 15 Mars 2008 à 10:45:57 Donc si g bien compris i faudrait que je modifie le sondage
Titre: Re : Péche Posté par: Ice_1er le 15 Mars 2008 à 11:13:35 Je pense que c'est la meilleur chose a faire, a moins de laisser Blagator décidait... Mais d'après ce que je vois, c'est TRES partager...
Titre: Re : Péche Posté par: scar le 15 Mars 2008 à 11:57:23 oui donc autant bien définir (mise en page, idée rapport et autre) des deux idées
et il choisira dans sa grande sagesse.... Titre: Re : Péche Posté par: Eric_le_jeune le 15 Mars 2008 à 12:04:26 Toute facon moi tant qu'il y a la peche ca me va. J'espere juste que l'idée du début (que j'ai soumise il me semble) comme quoi quand on recrute des pirates certains savent pecher restera en vigueur. ^^
Titre: Re : Re : Péche Posté par: DARST le 16 Mars 2008 à 02:15:24 barbosa48 � toi la main pour le lancement du nouveau sondage
merci pour l'ensemble des connectés d'aosd Titre: Re : Péche Posté par: barbosa48 le 16 Mars 2008 à 13:11:39 Sailler c'est modifier et j'ai tout remis a 0
Titre: Re : Péche Posté par: DARST le 23 Mars 2008 à 03:00:10 ce sondage n'évolue pas beaucoup, il faudrai améliorer les deux idées pour pouvoir les départager :
PERMIERE IDEE La pêche doit être alèatoire, que ça ne gâche pas de tour et qu'elle soit toujours fructueuse. DEUXIEME IDEE La pêche peut être effectuée avec l'utilisation de tours mais qu'elle rapportent obligatoirement. le plus de l'idée première ne pourrait-on pas ajouter � l'idée 1 un bonus (2%) sur le moral des marins si la pêche et fructueuse (dès 5 unités de nourriture) sur une journée de jeu. l'idée numéro 1 est nettement plus avantageuse pour les joueurs... votez "PREMIÈRE IDÉE" Titre: Re : Péche Posté par: scar le 23 Mars 2008 à 12:09:28 ton rajout est pas con du tout mon gars!
Titre: Re : Péche Posté par: DARST le 24 Mars 2008 à 00:44:28 merci
Titre: Re : Péche Posté par: bad_dream le 05 Avril 2008 à 10:12:22 c'est que sa serair vraiment bien
Titre: Re : Péche Posté par: DARST le 06 Avril 2008 à 23:56:09 SI TOUS CEUX QUI LISENT CETTE IDÉE POUVAIENT VOTER CE SERAIT LE TOP.
pour vous faciliter les recherches je vous affiche les propositions : PREMIÈRE IDÉE La pêche doit être aléatoire, que ça ne gâche pas de tour et qu'elle soit toujours fructueuse. Plus un bonus (2%) sur le moral des marins si la pêche et fructueuse (dès 5 unités de nourriture) sur une journée de jeu. DEUXIÈME IDÉE La pêche peut être effectuée avec l'utilisation de tours mais qu'elle rapportent obligatoirement. l Titre: Re : Péche Posté par: Eric_le_jeune le 08 Avril 2008 à 20:56:02 La 1° est plus réaliste mais la 2°¨est dans l'axe du jeu.
Etant donné qu'on a 30 tours/jours, qu'ils partent vite et que je suis pour le réalisme je vote 1 bien évidemment! De plus je trouve que c'est le plus sensé. Titre: Re : Péche Posté par: Black le 08 Avril 2008 à 20:57:46 Je vote pour la première.
Titre: Re : Péche Posté par: scar le 08 Avril 2008 à 21:00:56 encore une victoire de canard et de scar...
je plaisante mais je suis content entant que défenseur de la pêche au pif que se soit accepté et que l'on perde pas de duel dessus.... Titre: Re : Péche Posté par: DARST le 09 Avril 2008 à 23:17:37 attendons donc la validation de l'idée avec les modifs du jeu. Vive la pêche....
Titre: Re : Péche Posté par: scar le 10 Avril 2008 à 07:39:49 ce que j'adore dans ce jeu c'est qu'il évolu il est jamais pareil...*
et il prend pas 30 ans � se changer, il évolue selon la demande des joueurs, c'est el premier jeu que ,je vois comme ca merci blagator!!! *pour blaghator hip hip hip houra!!! (bon d'accord j'étais tout seul) Titre: Re : Péche Posté par: joe_krill le 10 Avril 2008 à 16:57:26 c'est sans doute trop tard mais je vais proposer une alternative ^^
la pêche coute un tour, et n'est pas sûre d'être fructueuse, mais si elle l'est, cela joue sur le moral des troupes, et elle pourra fournir suffisamment d'unités de vivres pour être tenté de perdre un tour � pêcher. Bref, comme la première, sauf que ça couterait un tour. J'ai peur qu'il y ai des abus si elle est gratuite, du genre le type qui ne ferait que ça pour amasser un max de poissons a revendre, pour repêcher etc... Titre: Re : Péche Posté par: scar le 10 Avril 2008 à 19:39:23 la pêche sera gratuite et aléatoire c'est l'ordi que te dira aujourd'hui"hui jour de pêche... un nouvel évènement en sorte.
Titre: Re : Péche Posté par: joe_krill le 10 Avril 2008 à 20:03:22 donc aucun abus possible... bah c'est nickel :)
Titre: Re : Péche Posté par: barbosa48 le 17 Avril 2008 à 14:10:37 Donc maintenant faudrait que Blagator donne son avie c'est bien ça ???
Titre: Re : Péche Posté par: scar le 17 Avril 2008 à 20:38:03 oui à lui de voir... je lui en parlerais demain
Titre: Re : Péche Posté par: barbosa48 le 18 Avril 2008 à 15:35:56 ok merci
Titre: Re : Péche Posté par: ballan le 11 Mai 2008 à 11:24:56 sa peut-être interresent l'idée de pêcher un narval, sauf qui sont dans les régions artiques. plutôt une baleine...
on pourrait aussi vendre les plus gros... super idée ;D Titre: Re : Péche Posté par: Eric_le_jeune le 11 Mai 2008 à 12:38:16 Non vendre le produit de la pêche.... avec la possibilité d'acheter des terres puis peut-etre celle de les revendre + vendre le produit de la pêche etc etc...
L'idée en elle même n'est pas mauvaise mais ca ne rapporterait rien et puis cela irait a l'encontre du jeu de pirates auquel nous jouons! Je n'y trouve aucun (ou presque) intérêt. Titre: Re : Péche Posté par: DARST le 13 Mai 2008 à 22:23:07 vendre la pêche ? et pourquoi ne troquer un mano contre un chalutier ????
:D troc un mano contre chalutier et 3km de filets flottants... :o restons dans la piraterie, merci. |