Forum Age Of Sea Dogs

Forums de la communauté Age Of Sea Dogs => Foire aux idées => Discussion démarrée par: JackTheRipper le 10 Avril 2008 à 16:17:35



Titre: Mission
Posté par: JackTheRipper le 10 Avril 2008 à 16:17:35
Voil� , une idée pour diversifier les missions, on pourrait trouver d'autres.
Comme par exemple on pourrait:
-transporter un gouverneur d'un endroits a un autre,
-Protéger un navire durant son voyage,
-capturer un pirate,
ou d'autres si vous avez des idées ou pourrait aussi les paufiner et voir si elles peuvent être accepter.

   


Titre: Re : Mission
Posté par: joe_krill le 10 Avril 2008 à 16:32:30
Transporter le gouverneur ? cela signifierait il que la ville en question se retrouve sans gouverneur pendant ce temps ?

les autres propositions sont sympas ;)  


Titre: Re : Mission
Posté par: Black le 10 Avril 2008 à 16:36:54
Pareil que Joe_kill. De plus ce genre de mission en pareil que porter une missive. Mais les 2 autres sont �  exploiter.
Pour la protection du navire il faudrai que le voyage se face �  la vitesse du plus lent et su'en cas de combat, il apparaisse un 3ème navires. Ainsi on aurai 2 distance. Celle séparant notre navire de l'ennemi, l'ennemi du navire �  protéger et le navire �  protéger de nous. Et chaque navire aurai 2 cible. Pour pimenter le tous, il faudrai que l'ennemi se désintéresse de nous et se concentre sur notre protégé. Le protégé serai un petit navire marchand.
Pour capturer un pirate, je vois pas encore comment on peut faire.  


Titre: Re : Mission
Posté par: JackTheRipper le 10 Avril 2008 à 16:38:38
Bah je pense que les petits gouverneurs quand il devant voyager pouvait peut-être demander protection pour le voyage.
 Et effectivement ça ressemble au transport d'une missive mais ça pourrait rapporter plus et il suffirait de remplacer missive par gouverneur c'est pourquoi je la propose. De plus il y aurait la possibilité de se faire attaquer.

Pour la protection du navire : j'avais pensé que notre navire serait toujours attaqué en premier, et que les deux navires navigueraient l'un a coté de l'autre ceci pour simplifier au maximum la programmation.

Pour la capture d'un pirates, toujours pour simplifier la programmation, ça serait une variante de couler un navire avec a la clé un peu plus de renommer avec la capture du pirates (qui serait capturer même si le bateau  du pirate coule). Le pirate descendrait du bateau pour aller se faire juger a la première escale que l'on ferait.(Et oui on va le garder quoique...a voir).
   


Titre: Re : Mission
Posté par: Black le 10 Avril 2008 à 16:40:35
Le contexte change, mais la mission ne change pas vraiment. Le but étant, comme pour les missive, d'aller dans un port précie.    


Titre: Re : Mission
Posté par: joe_krill le 10 Avril 2008 à 16:42:39
Pour capturer un pirate, il faudrait prendre son bateau ? mais dans ce cas, on perdrait notre navire de base.. a moins de coder un système de remorquage, je vois pas comment ça se ferait...  


Titre: Re : Mission
Posté par: Black le 10 Avril 2008 à 16:49:31
Moi non plus. Capturer un pirates ressemblerai trop à couler un navire, c'est pareil.  


Titre: Re : Mission
Posté par: JackTheRipper le 10 Avril 2008 à 17:02:00
Le faite que sa ressemble au mission déjà présente n'est pas le plus important si je propose cette idée c'est surtout pour diversifié pour éviter qu'on est le choix entre deux missions différentes...Ce qui comme on peut le voir sur le forum, peut devenir un peu lassant...De plus en changeant les enjeux (gain po, renommée et relation avec les pays ), ces missions pourraient devenir intéressantes une fois finalisées.  


Titre: Re : Mission
Posté par: joe_krill le 10 Avril 2008 à 17:04:34
en gros, la mission du gouverneur serait comme celle ou l'on doit transporter la lettre, sauf qu'on change juste les mots pour éviter de tomber sur l'éternel texte "toujours pareil" ?  


Titre: Re : Mission
Posté par: JackTheRipper le 10 Avril 2008 à 17:09:11
Pour ce qui concerne la mission du gouverneur, une chose change et qui a son importance, il y aurait la possibilité de se faire attaquée par un navire d'un autres pays du gouverneur. Sinon la base est la même pour que se soit pas trop long a réaliser par Blagator.  


Titre: Re : Mission
Posté par: joe_krill le 10 Avril 2008 à 17:19:52
et l'ile, pendant ce temps, se retrouve sans gouverneur ? ça se passe comment �  ce niveau la ? Ne serait ce pas plus prudent pour le gouverneur d'envoyer une estafette prendre la flotte pour lui ? ^^  


Titre: Re : Mission
Posté par: JackTheRipper le 10 Avril 2008 à 17:28:39
Bah si c'est le faite de transporter le gouverneur qui te gène tant, on a cas transporter une autres personne qui aurait une grande importance, pour que lors du voyage la probabilité de se faire attaquer soit plus grande que lors d'un voyage normal, par exemple un membre de sa famille ou une personne qui est sous le gouverneur (sous-gouverneur, je sais pas si ça existe) comme un noble, un financier  de l'île.    


Titre: Re : Mission
Posté par: joe_krill le 10 Avril 2008 à 17:35:45
ça ne me gêne pas que le gouverneur prenne la mer, mais son absence serait chiante a gérer, vaut mieux dans ce cas escorter un de ses protégés, en effet ;)  


Titre: Re : Mission
Posté par: JackTheRipper le 10 Avril 2008 à 17:52:01
Oui, ta raison ça serait moins ch**t si c'est une autres personnes.

Donc les idées ont changées:
-Transporter une personne importante dans un autre port.
      pour cette mission: -la possibilité d'être attaquée est plus importante
                                 - le gain de relation avec le pays est légerement plus important, ainsi que les po (peut-être renommée..a voir)

-Capturer un pirate, consisterais a aller chercher un bateau
     pour cette mission: -c'est juste une variante de piller un navire
                                -augmenterait les relations pour tous pays

-Protéger un navire, on le protège jusqu'�  son port d'arriver
     pour cette mission: -elle serait rare
                                -combinerait a la fois le faites d'emmener une chose a un autre port, et également un combat naval, car lors de cette mission, on serait forcement attaquer par un autre navire.  


Titre: Re : Mission
Posté par: scar le 10 Avril 2008 à 19:37:49
ton idée de transport de gouverneur c'est la même chose qu'une lettre y a que le nom qui change de même pour la capture d'un bateau pirate pnj c'est la me^me chose que de capturer un navire .. .et il est hors de question que ce soit un vrai joueur (trop de magouille faisable)

protéger un navire interresant déj�  proposé je crois...

mais comment gérer le second navire sans embrouille    


Titre: Re : Mission
Posté par: leboboss le 10 Avril 2008 à 19:57:49
bah , on pourrait peut etre y placer le second , et si il a un niveau 4 , les "embrouilles" sont minime , et plus son niveau est faible , moin plus tu as de probleme ...    


Titre: Re : Re : Mission
Posté par: joe_krill le 10 Avril 2008 à 20:02:46
et plus son niveau est faible , moin plus tu as de probleme ...

moins ou plus ? ^^  


Titre: Re : Mission
Posté par: JackTheRipper le 12 Avril 2008 à 17:52:15
ton idée de transport de gouverneur c'est la même chose qu'une lettre y a que le nom qui change de même pour la capture d'un bateau pirate pnj c'est la me^me chose que de capturer un navire .. .et il est hors de question que ce soit un vrai joueur (trop de magouille faisable)

protéger un navire interresant déj�  proposé je crois...

mais comment gérer le second navire sans embrouille

Il est évident que je parlais d'un navire posséder par un vrai joueur, et si les missions ressembleent un peu a celles que l'on adéj�  c'est pour que Blagator ne prenne pas beaucoup de temps a le faire

bah , on pourrait peut etre y placer le second , et si il a un niveau 4 , les "embrouilles" sont minime , et plus son niveau est faible , moin plus tu as de probleme ...

Je pense que cette idée est a creuser  


Titre: Re : Mission
Posté par: leboboss le 12 Avril 2008 à 20:05:54
et plus son niveau est faible , moin plus tu as de probleme ...

moins ou plus ? ^^

heu ... je voulais dire plus on a de probleme ^^    


Titre: Re : Mission
Posté par: Androrn le 16 Avril 2008 à 13:16:07
 Désolé j'arrive un peu sur le tas, et j'ai vraiment tout lu dans le topic, mais j'avais une autre idée.... :

 - Coulez ou pillé un nombre de navire donné :
 En gros, dès qu'on reçoit la mission qui nous demande de pillé ou coulez un certain nombre de navire, on doit naviguez en mer pour les coulez, ça permettrait d'avoir plus de joeur qui voyage et plus de combat en mer aléatoire. Puis la récompense est plus grosse quand y a plein de navire �  couler....

 P.S : Cet idée peut se rajouter �  l'idée des guerres inter nations, où �  ce moment l�  tu dois couler untel nombre de navire de la nation en guerre...  


Titre: Re : Mission
Posté par: JackTheRipper le 16 Avril 2008 à 15:22:00
Oui, ok, on pourrait avoir comme mission coulée trois navires d'une tel nations. Problème combien de temps nous faudrait-il pour les trouver?Sinon a voir...  


Titre: Re : Mission
Posté par: Androrn le 16 Avril 2008 à 20:08:42
 Ben illimité jusqu'a ce que l'on change de mission.


 P.S : Faudrait un truc qui puisse ous faire abandonner les missions en cours.  


Titre: Re : Mission
Posté par: scar le 16 Avril 2008 à 20:11:37
c'est vrai que trouver des missions variées seraient sympa pour le jeu

j'en ai une mais je ne peux pas la proposer maintenant: manque un truc dans le jeu....

des batailles �  plusieurs je trouve cela difficile mais couler un nombre prècis de navire  (genre 5 ou 6)  c'est une bonne idée... �  proposer que si le joueur �  une lettre de marque (pour plus de réalisme).

protèger un navire d'un joueur.... on fait comment? c'est iréalissbale    


Titre: Re : Mission
Posté par: JackTheRipper le 16 Avril 2008 à 20:15:02
c'est vrai que trouver des missions variées seraient sympa pour le jeu

j'en ai une mais je ne peux pas la proposer maintenant: manque un truc dans le jeu....

des batailles �  plusieurs je trouve cela difficile mais couler un nombre prècis de navire  (genre 5 ou 6)  c'est une bonne idée... �  proposer que si le joueur �  une lettre de marque (pour plus de réalisme).

protèger un navire d'un joueur.... on fait comment? c'est iréalissbale

J'ai proposée l'idée de proteger un navire parceque je pensais que ça se faisait...Après question programmation je suis nul et donc je peux pas savoir...  


Titre: Re : Mission
Posté par: scar le 16 Avril 2008 à 20:16:49
le soucis c'est le protéger contre quoi... si tu n'es pas connecté quand il est attaqué tu sers �  rien...

je pense que c'est trop dur �  faire protéger un navire pas contre est plus simple (mais gestion du second navire galère je pense....) mais ca reste plus simple

Merci de proposer des idées de missions pour enrichir ce jeu déjà excellent
Scar  


Titre: Re : Mission
Posté par: JackTheRipper le 16 Avril 2008 à 20:32:40
Trot dur, peut-être, seul blagator pourrait nous le dire...

C'est pourquoi, des idées se ressemblent. 5 bateaux a couler je pense que ça devrait être le maximum, sinon le taux d'échec pour les navire inférieur aux frégate sera trop important...

   


Titre: Re : Mission
Posté par: Androrn le 16 Avril 2008 à 21:30:59
 Bon en gros mon idée est plutôt acceptée ???  ;)  


Titre: Re : Mission
Posté par: JackTheRipper le 16 Avril 2008 à 21:58:25
Pour ma part toutes idées plaisante pour diversifiée les missions (qui est mon idée de départ)sera la bien venu, et la tienne je l'aime bien...Il faut maintenant que l'on se mette d'accord sur le nombre de navire, d'ailleurs doivent-ils être de la même nation ou pas??  


Titre: Re : Mission
Posté par: Androrn le 16 Avril 2008 à 22:13:19
 Bah oui pk pas ? Après tout, ça contextualise la mission...  


Titre: Re : Mission
Posté par: JackTheRipper le 16 Avril 2008 à 23:08:26
Bah oui pk pas ? Après tout, ça contextualise la mission...

Euh tu voudrait qu'ils soient de la même nation?ou pas?  


Titre: Re : Mission
Posté par: Androrn le 16 Avril 2008 à 23:24:18
 haha j'utilise des mots tropcompliqués... ?

 Oui je voudrais qu'il soit dans la même nations.  


Titre: Re : Mission
Posté par: JackTheRipper le 17 Avril 2008 à 00:26:43
Bon je crois qu'on en tiens une...une mission (qu'est que vous aller imaginer)

La mission consiste, uniquement pour ceux qui ont une lettre de marque avec le pays correspondant, de piller 3 �  5 navires d'une même nations, la mission n'a pas de temps, par contre difficulté pas d'indications pour trouver les navires ou alors lieu évasif (vers tel port)...

D'accords...?  


Titre: Re : Mission
Posté par: Androrn le 17 Avril 2008 à 00:35:34
 moi chui ok
   


Titre: Re : Mission
Posté par: Apocalipse le 17 Avril 2008 à 03:24:39
Citation
e soucis c'est le protéger contre quoi... si tu n'es pas connecté quand il est attaqué tu sers �  rien...

je pense que c'est trop dur �  faire protéger un navire pas contre est plus simple (mais gestion du second navire galère je pense....) mais ca reste plus simple

Pour cette idee je penses avior une solution
On pourai apr exemple dire que le gouverneur veut commercer et donc transporter des marchandises d'un port a l'autre or ce navire en question n'est pas arme il a donc besoin d'un pirate pour l'aider dans cette tache.

Les attaques de pirates seraient considerablement augmente sur une base de 2/5 ou un truc du genre et la pourai nous servir les duels de chances dont je n'ai pas vraiment compris l'utilite.
Si nous possedonc un sloop nous aurions par exemple 3chances sur10 de nous faire attaquer et si nous sommes en mano ca serai plutot de l'orde de 4/5 fin je dis ca aleatoirement

Ensuite si nous nous faisons aborder par les pirates ou la nation attaquant lnotre bateau nous pourions avoir le choix de leur donner notre argent ou alors de nous battre jusqu'a la mort, comme cela tout le monde poura avoir acces a cette mission mais disons que nous aurons besoins de bonne relations avec la nation en question, l'idee peut etre devellope mais je penses globalement a ca.


Enfin mon idee ne marcherai que si le bateau qui nous atatque est pnj bien sur, de plus l'idee du second pourai etre utilise ici, celui ci pourai apporte l'aide necessaire au navire si besoin est, ca derive de l'original mais bon c'est tete possible.  


Titre: Re : Mission
Posté par: JackTheRipper le 17 Avril 2008 à 13:41:57
En gros c'est ce qu'on avait dit, probabilité de ce faire attaquer plus importante que la normale (peut-être en fonction du bateau que l'on a,comme tu le dit, c 'est pas mal).Par contre Scar a soulever le problème de si on se fait attaquer si on ne joue pas, il faut donc que la mission ce mette "en pause" lorsque l'on ne joue pas. De plus on aurait le choix une fois attaquer de se défendre et de risquer de tout perdre (les 2 bateau) ou le choix de rédition et la on perd seulement le bateau que l'on protégeait  et des points de relation...

Bon je trouve qu'on est pas mal l�  non???  


Titre: Re : Mission
Posté par: Apocalipse le 17 Avril 2008 à 16:42:43
BA ouais je penses que 'cest mieu car imaginons un sloop se fait attaquer par un mano ba faut etre realiste a moin d'avoir un super lvl en escrime, et un chirugien de 4 y a casi 0 chances de gagner

Enfin bonne idee que t'as eu de soulever ca ;-)  


Titre: Re : Mission
Posté par: JackTheRipper le 17 Avril 2008 à 16:48:03
J'aimerais avoir l'avis de Scar, pour savoir si elles sont réalisables(les 2 dernières), et si il y a des choses a modifier.  


Titre: Re : Mission
Posté par: libertalia le 18 Avril 2008 à 02:39:48
et pourquoi pas une mission de proteger une ville , la mission serai si on a une lettre de marque de venir devant la ville repousser l assaillant qui serai une nation en guerre contre celle dont le port appartiens  


Titre: Re : Mission
Posté par: JackTheRipper le 18 Avril 2008 à 11:51:40
Bah pour l'instant on a déj�  du mal a voir comment on peu faire pour proteger un navire, alors une ville....je sais pas ....attends un peu...  


Titre: Re : Mission
Posté par: Eric_le_jeune le 18 Avril 2008 à 13:45:16
Ouais mais l'avantage c'est que la ville elle bouge pas!!!

Et puis on pourrait protéger sur l'eau (si on est bon en cannonade comme moi) ou alors sur le port (si on a un bon niveau en escrime)

Et patati et patata  


Titre: Re : Mission
Posté par: scar le 18 Avril 2008 à 15:54:23
je pense que l'idée de couler un certain nombre de navire (5 on va dire)... si on a une lettre de marque de la me^me nation sera validé par notre bon blagator.    


Titre: Re : Mission
Posté par: JackTheRipper le 18 Avril 2008 à 16:01:44
ça c'est bien, tiens nous au courant  


Titre: Re : Mission
Posté par: DuguayTrouin le 29 Avril 2008 à 20:47:59
je suis pour l'idée de la mission avec la lettre de marque, qui consiste �  détruir entre 3 et 5 vaisseaux environ. bien entendu

-le temps de la mission doit être illimité.

-les navires �  attaquer doivent être de la même nation.

-les navires �  attaquer doivent être du même niveau que notre navire. Par exemple si on possède un sloop on ne peut pas affronter un ou plusieurs manowar.  


Titre: Re : Mission
Posté par: DARST le 29 Avril 2008 à 23:00:37
Je pense que pour commencer le test si la "mission : couler des navires sous lettre de marque" peut se limiter avec un nombre de 3 car il faut pouvoir gérer les réparations et le recrutement de l'équipage perdu.
cette formule de "mission : couler des navires sous lettre de marque" doit faire parti des missions particulières �  effectuer dans les trente tours journaliers. les navires seront croisés lors du voyage donné par le gouverneur.

exemple : avec une frégate je suis au port de Montserrat (port anglais)
ma mission couler trois bateaux (frégate max) voyageant en direction de Puerto Cabello (port espagnol)
en prenant la direction de ce dernier port je croiserai automatiquement deux des navires même si je fais escale avant la destination final où le dernier sera présent.

Dans cette mission on parle bien de couler et pas de piller donc pas de baisse de moral de l'équipage si le bateau coule, ce qui n'empêche nullement le pillage, bien sûr.
De plus, le voyage doit être court comme dans l'exemple le voyage Montserrat =>Puerto Cabello = �  une distance de 10 tours  


Titre: Re : Mission
Posté par: Eric_le_jeune le 30 Avril 2008 à 09:07:14
Euh moi je pose réclamation!

Pour cette mission il faudrait COULER! Donc si on pille la mission échoue!

Eh oui si on peut s'en sortir juste en pillant plus personne n'acceptera les missions classiques "coulez un navire qui navigue pres de RIO DE LA HACHA" par exemple

Bien sur en contre-partie l'apport financier serait plus grand (comme dans les 10 000 pieces pour 5 navires et 5500 pour 3 navires)  


Titre: Re : Mission
Posté par: JackTheRipper le 30 Avril 2008 à 11:55:48
Je crois que Scar avait prévu d'en parler a Blagator. Il faudra attendre son retour pour savoir en attendant on peut toujours réfléchir sur les autres ou voir ce qui vous gène dans celle l�   


Titre: Re : Mission
Posté par: Arloz le 30 Avril 2008 à 16:10:44
Euh moi je pose réclamation!

Pour cette mission il faudrait COULER! Donc si on pille la mission échoue!

mais si tu pille le navires et que tu le sabote en partant, il va couler et personne ne sauras que tu l'as d'abord pillé...;nan?  


Titre: Re : Mission
Posté par: DuguayTrouin le 30 Avril 2008 à 18:34:04
On est bien d'accord pour la mission avec la lettre de marque, il est nécessaire de couler le navire et non de le piller.

sinon imaginez on passe �  l'abordage, l'équipage pnj se rend avant d'être totalement décimé on le dépouille mais il n'est pas coulé. Alors que la mission �  effectuer consistait �  détruir l'ennemi, c'est un échec.

Donc nous sommes obligés de le couler, en tout cas c'est mon point de vue.  


Titre: Re : Mission
Posté par: Eric_le_jeune le 30 Avril 2008 à 19:13:21
Le principe de saborder le navire après pillage me plait!

Mais dans ce cas la récompense serait moins grande a la fin de la mission (logique) et pour la toucher il faudrait revenir auprès du gouverneur qui nous a donné la mission (je vais pas un peu trop loin la?)  


Titre: Re : Mission
Posté par: JackTheRipper le 30 Avril 2008 à 21:05:15
l'idée de pouvoir piller et de couler ensuite me plait...Je pense que je vais l'incorporer. Si personne est formellement contre.  


Titre: Re : Re : Mission
Posté par: DARST le 01 Mai 2008 à 21:57:04
Pour cette mission il faudrait COULER! Donc si on pille la mission échoue!

Eh oui si on peut s'en sortir juste en pillant plus personne n'acceptera les missions classiques "coulez un navire qui navigue prés de RIO DE LA HACHA" par exemple

Bien sur en contre-partie l'apport financier serait plus grand (comme dans les 10 000 pièces pour 5 navires et 5500 pour 3 navires)

cette remarque est fort intéressante et je modifie donc ma proposition en avec pour seule mission de couler le navire et que le rapport financier soit tel que tu  le propose et si il y a pillage la prime n'est pas versée mais la mission est considérée comme réussie  


Titre: Re : Mission
Posté par: JackTheRipper le 01 Mai 2008 à 22:50:21
Avec toutes les nouvelles proposition :

La mission consiste, uniquement pour ceux qui ont une lettre de marque avec le pays correspondant, de couler 3 à 5 navires d'une même nations, la mission n'a pas de temps, les navires seront a chercher vers un lieu (port).

-Après on à dit que les navires ne devaient pas avoir une grosse différence avec le notre (au max par exemple la classe du dessus).
-Si on pille au lieu de couler ça rapporte moins que si on l'avait couler.
-Possibilité de piller et de le couler ensuite, rapporte également moins que si on le coule tout de suite.
-si on pille ça nous rapporte 2/3 du gain original

Voilà l'idée est bien comme ça non???
pour ce que la mission va rapporter je pense que c'est pas à nous de décider (mais ce n'est que mon opinion)....  


Titre: Re : Mission
Posté par: Eric_le_jeune le 02 Mai 2008 à 14:43:15
On a qu'a dire que si on pille (même si on coule après) on perd 1/3 de la récompense.

Ca vous va?  


Titre: Re : Mission
Posté par: JackTheRipper le 02 Mai 2008 à 14:46:50
je trouve le rapport correct, je le met dans le résumer...  


Titre: Re : Mission
Posté par: DARST le 03 Mai 2008 à 22:18:19
pour info une baisse des gains de 1/3 ou gains aux 2/3 .... même chose...

ok pour cette modif mais en limitant les navires �  couler au max �  la même catégorie que le notre. Sinon mission trop dure, il faut penser qu'il y en a 3 ou 5 �  couler  


Titre: Re : Mission
Posté par: JackTheRipper le 05 Mai 2008 à 16:48:39
Tout à été pris en compte, manque plus que la validation des grands du jeu...  


Titre: Re : Mission
Posté par: Guyde le 07 Mai 2008 à 14:42:16
Salut, je viens faire mon relou réactionnaire (comment ça vieux c...?),
mais il me semble que ne perdre qu'un 1/3 des gains originaires est un peu léger, pourquoi pas la 1/2?
De plus, qu'en est-il de l'évolution des relations avec la nation ayant délivré la lettre de marque (en gros combien cette mission rapporte-t'elle de points de "relation" ? (autant que si on coulait trois ou cinq navires ennemis de la nation, plus, moins?)

Enfin, comment ça se passe pour trouver les navires ? Est-ce qu'on leur tombe dessus automatiquement en sortant du port désigné, cad en cliquant sur la case mission (comme pour les missions actuelles?), ou bien est-ce qu'il faut attendre d'en avoir croisé le nombre requis au hasard ?

Y-a-t'il une pause entre les combats ou pas (pour récupérer des hommes et des boulets...)
Si oui, alors je ne vois pas pourquoi il faudrait limiter la puissance des navires d'en face �  celle du navire attaquant... bien qu'il serait bon que la mission demeure faisable (2 niveaux de puissance supérieure max �  mon avis)

Sinon, je trouve l'idée sympa, bien que je ne suis pas prêt d'en profiter vu que je suis en guerre contre tout le monde...    


Titre: Re : Mission
Posté par: JackTheRipper le 07 Mai 2008 à 15:00:23
-que l'on perde 1/3 ou 1/2 des gains on est tous d'accords sur le faite que pilet rapporte moins après le jugement des valeurs pour les pertes les gains argent(po), et relations ainsi que gloire sont, �  mon avis, pas �  nous de décidé mais �  Blagator. Sinon je pense que pour la différence entre les navires 1 niveau max de différence pour les navires au dessus es t suffisant. Je m'explique si vous avez un galion le plus gros bateau que vous pouvez rencontrer est un galion renforcer, soit une difference de 10 canons max et de 40 hommes max, alors que si on avit 2 de differences on pourrait rencontrer des brigantines avec 60 canons et 260 hommes soit le doubles en canons et 100 hommes de plus...Autrement dit si vous enchainer les 3 �  5 navires �  couler ça va être très difficile vers la fin...
-pour moi la mission n'a pas de temps et le gouverneur donne une direction pour trouver les navires vers tel port, et en allant vers ce port vous rencontrerez les navires �  couler. Néanmoins je pense qu'il sera possible également de renconter des bateau qui ne font pas partie de la mission.
-Je pense qu'il faut que l'on est quand même la possibilité de renter dans un port pour ravitailler (hommesboulets...)
-Ce qui serait bien c'est qu'après chaque bateau couler on est un message recapituilatif de la mission...Il vous reste encore....  


Titre: Re : Mission
Posté par: scar le 05 Janvier 2009 à 20:45:09
Edit: les missions d'escorte et de destruction de navier sont encore en débat.
Scar  


Titre: Re : Mission
Posté par: MugiwaraLuffy le 07 Janvier 2009 à 14:10:42
Plustot bien cette idée.

Je pense �  quelque chose pour varier. Les gouverneurs avaient besoins d'argent �  l'époque (genre pour leurs petites affaires personelles). Ils pouraient demander par exemple :

Rapportez moi 10 lingots d'argent de vos pillages:

1 :Interdiction d'acheter cet argent �  l'échoppe.

2 :Interdiction d'utiliser ceux déja en cale.

On devra piller des navires que l'on rencontre jusqu'�  l'obtention de ces lingots supplémentaires. (du coup plusieurs navires puisque certains n'en on pas et d'autres peuvent avoir jusqu'a 5 lingots) Une petite case dans la cargaison apparaitrait pour comptabiliser ces lingots en mission.

On serrait obligé de les rapporter au gouverneur qui nous �  donné la mission.
L� , il nous paye les lingots au prix que l'on trouve �  l'échoppe au moment donné (donc aléatoire, donc bonne ou mauvaise surprise ce qui pimente un peu cette mission) + une récompense de exemple 2000 ou 3000 po (il ne faudrait pas que cette récompense soit trop élevée non plus mais un peu quand même vu qu'on doit piller plusieurs navires pour les rapporter) pour notre discrétion en rapport avec ce besoin d'argent personnel. De plus on gagnerais aussi en relation et gloire( a vous de régler le nombre de points de gloire et relation) .

Enfin cette mission ne serait dispo que si on �  une lettre de marque de la nation.

Du coup cette mission est faisable par les nouveaux comme les anciens joueurs.
Niveau programmation, �  part rajouter cette case de comptabilisation, ça ne doit pas être bien compliqué.

Et puis ca varie.

Qu'en pensez vous?  


Titre: Re : Mission
Posté par: scar le 07 Janvier 2009 à 18:42:12
c'est une idée originale et sympa �  rajouter avec celle de la chasse �  X nation...

d'ailleurs cette idée je propose plus logique:

le gouverneur vous demande de piller X navire de telle nation avec une duré de 250 tours maximum pour être réalisée.

donc par exemple pillé 4 navires espagnols

ce nombre ravirait entre 3 et 10.
qu'en pensez vous?    


Titre: Re : Mission
Posté par: MugiwaraLuffy le 08 Janvier 2009 à 09:34:37
C'est unne bonne idée aussi.

-Elle me plait bien et ca varie aussi le jeu. De plus c'est un truc qui ne doit pas être difficile �  programmer non plus. Je rajoute juste que la prime du gouverneur devra varier en fonction du nombre de navires �  couler.

-Pour mon idée des lingots, je rajoute que le nombre de lingots devrait varier entre 8 et 15max (pour pas que la mission s'éternise non plus toujours pour les nouveaux joueurs et ceux qui ne dispose que de trente tours par jour) Ainsi la prime du gouverneur varie aussi en fonction de la demande comme pour tes bateaux �  couler.

Bonne journée �  tous!  


Titre: Re : Mission
Posté par: MugiwaraLuffy le 14 Janvier 2009 à 15:50:57
As tu une idée de quand cette chasse aux navires sera mis en place???  


Titre: Re : Mission
Posté par: kevin26703 le 17 Janvier 2009 à 15:39:48
bonne idée ,et on pourrait aussi transporter X marchandise ou lingots vers un autre port.
Mais l'idée de scar est bien  


Titre: Re : Mission
Posté par: captaincassard le 28 Janvier 2009 à 21:49:56
Je trouves l'idée de Jack intéressante car cela amènerait un peu de variété au jeu et redonnerait un peu d'intérêt aux missions qui (il faut bien se l'avouer!) tournent un peu en rond, mais c'est vrai qu'�  la place d'un gouverneur qui est nommé par le souverain d'une nation et par définition inamovible on pourrait être chargé de transporter un emissaire quelconque (ce qui rejoindrait le principe du message secret �  transporter) qui pourrait courir le risque d'être tué en cas de combat naval et nous rapporter des "emmerdes" en cas de décès!