Forum Age Of Sea Dogs

Forums de la communauté Age Of Sea Dogs => Age Of Sea Dogs => Discussion démarrée par: calvin le 21 Décembre 2005 à 18:30:14



Titre: Combats...
Posté par: calvin le 21 Décembre 2005 à 18:30:14
 Qui serait intéressé par des combats navals entre joueurs ?  


Titre: RE: Combats...
Posté par: Sieur le 21 Décembre 2005 à 20:28:49
 on peut :?  


Titre: RE: Combats...
Posté par: calvin le 21 Décembre 2005 à 20:55:32
 Avec ma frégate je peux attaquer ton galion ?  


Titre: RE: Combats...
Posté par: Massa le 21 Décembre 2005 à 20:58:59
Bof Calvin, moi tout me va bien comme ça, pour le moment, je n"ai pas un seul 6 en compétence, vives les duels tels qu"ils sont (c"est déj�  difficile de s"améliorer!). Les combats que tu suggères me paraissent compliqués �  mettre en place, voire pas équitables. Qui attaquerait qui et avec quoi, quelles compétences, etc... ?  


Titre: RE: Combats...
Posté par: calvin le 21 Décembre 2005 à 21:12:47
 Nos propres bateaux avec nos compétences...possibilité de rompre le combat...exactement comme lors de nos missions...j"aurai vu cela comme des supers duels...histoire de pimenter le jeu...  


Titre: RE: Combats...
Posté par: Simon le 21 Décembre 2005 à 23:49:18
 certes ,avec des variables aléatoires...(vent)(moral)ect....

:fleur:des fleurs pour mettre sur la tombe de mes victimes!:fleur:  


Titre: RE: Combats...
Posté par: Panzer le 22 Décembre 2005 à 15:54:30
 Perso, je trouve que ce serait dur �  faire pour peu de bénéfices. Quelles seraient les récompenses pour les vainqueur ?  


Titre: RE: Combats...
Posté par: Niles le 22 Décembre 2005 à 18:37:10
Pillage de la cargaison s"il y en a une, ça peut déj�  être pas mal non ? Et la satisfaction d"avoir gagné le combat.

Moi perso j"aimerais bien, mais ça me parait très difficile �  mettre en place : faudrait pour cela que les 2 joueurs soient connectés en même temps.  


Titre: RE: Combats...
Posté par: le 22 Décembre 2005 à 19:51:15
 Moi je trouve que se serait une bonne idée : je trouve que le jeu manque de véritable affrontements entre joueurs.

Ensuite, ça peut être tout a fait équitable : tu peux refuser de combattre, et puis en général les bateaux les plus puissants sont aussi les plus lents. On peut donc fuir quand on voit un manowar approcher...

Et puis si c"est bien fait (un peu mieux que les combats actuels), ça peut être amusant !  


Titre: RE: Combats...
Posté par: BornToKill le 22 Décembre 2005 à 20:55:56
Faut supprimer ce post, je suis le pro sur les forums, j"envoie pas des trucs qui s"envoient quand même...

Modifié par BornToKill le 22/12/2005 21:02:25  


Titre: RE: Combats...
Posté par: BornToKill le 22 Décembre 2005 à 20:59:54
 Le combat pourrait aussi ne pas être jusqu"a la mort ^^.

Genre lorsque le bateau est �  10% dans la coque, le combat s"arrete... Lorsque il n"y a presque plus de matelots sur le bateau, le combat s"arrete...

Ou plutot, le combat ne s"arrete pas automatiquement, mais le capitaine en mauvaise posture leve le drapeau blanc signifiant qu"il veut arreter le combat, auquel cas :
 - soit il négocie rapidement avec l"assaillant sur combien il lui donne pour avoir la vie sauve...
 - �  la manière de la capture (un peu), il donne 50% de sa cargaison et 25% du butin... C"est moins que lorsque l"on se fait capture par un PC je c... Mais faut pas que les combats empechent les gens de jouer...

Autrement, (comme dit plus tôt), si l"ennemi �  un manowar et l"autre un sloop... Il peut fuir, et l"assaillant ne pouvant pas le rattraper ne gagne rien...


Autre possibilité : Pour faire un combat, les deux parties depose une somme identique au port (1000 po, 2000... au choix), le perdant est celui dont le bateau n"a plus d"équipage ou une coque ne lui permettant pas de continuer raisonnablement...  


Titre: RE: Combats...
Posté par: Panzer le 23 Décembre 2005 à 23:06:45
Pour le combat entre sloop et manowar, c"est toujours inégal vu que le manowar peut facilement détruire les voiles du sloop �  coups de canon sans pour autant le détruire !  


Titre: RE: Combats...
Posté par: blagator le 24 Décembre 2005 à 13:34:42
Bonjour,

cette demande de pouvoir affronter les autres joueurs n"est pas nouvelle, elle répond �  un besoin de plus d"interactivité exprimé dès le lancement du jeu par ces 3 lettres PvP.

Le problème majeur, comme certain l"ont signalé, c"est de synchroniser la présence/disponibilité des joueurs alors que le jeu avait été initialement fait pour que les gens y passent 10mn par jour...

De plus l"action de PvP peut très bien s"expédier en 30 secondes... alors que de trouver une adversaire, le provoquer, attendre sa réponse etc peut prendre bien plus.

Toutefois on en a tellement parlé en forum que c"est tout naturellement que j"ai accepté de relever le défi en septembre dernier. J"ai pris tout octobre pour y réflechir; Novembre pour la programmation et décembre pour trouver le courage de mettre le tout en place sachant que l"on va commencer par les tests, les retours de bugs et les corrections... ouf

Quelqu"un a dit "on peut espérer le pvp pour noel". Alors oui je confirme que demain 25 décembre je mettrai en place le PvP.

Il s"agit d"une version alpha (il est prévu de la faire évoluer en fonction de vos remarques CONSTRUCTIVES).

Vous ne serez pas perdus, elle présente les combats comme l"interface actuelle.

Elle se compose d"un mini chat pour que les 2 joueurs en présences puissent échanger quelques mots.

Une fois le combat terminé vous pouvez le recommencer ou quitter l"interface (en flash et qui s"ouvre dans une autre fenêtre).

Le gagnant gagne 10% de la cargaison de l"adversaire (et donc le perdant perd 10% de sa cargaison) Mais attention même si vous pouvez attaquer plusieurs fois dans la même journée le même adversaire (mais pas dans la même session) vous ne pourrez le piller plus d"une fois par 24H (le pillage est automatique rien �  faire de votre coté) ceci afin de ne pas écoeurer les moins expérimentés et de rendre difficile l"action de trouver un adversaire car effectivement pour le moment le combat doit être accepté des 2 cotés pour commencer.

De plus toujours dans le but de favoriser l"acceptation des combats, une fois le combat fini VOTRE NAVIRE REPART DANS LE MEME ETAT QU"IL ETAIT AVANT LE COMBAT.


   


Titre: RE: Combats...
Posté par: Slayer le 24 Décembre 2005 à 13:47:47
 Joie! Noël! Ouaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci monsieur l"admin<:o! Ca va relancer l"interet du jeu, et pas qu"un peu!

Hip hip hip hourra pour blagator:)!!!
(Un grand merci a celui qui nous permet de jouer)  


Titre: RE: Combats...
Posté par: Simon le 24 Décembre 2005 à 17:01:07
hé captain Blagator, les navires devront se trouver dans la même zone géographique?

les 10 % ne concerne que la cargaison, pas le butin?

l"interface sera disponible dans las duels , ou un nouvel onglet est rajouté ?

Au fait merci pour ces évolutions, bravo pour le travail!

   


Titre: RE: Combats...
Posté par: blagator le 24 Décembre 2005 à 19:14:16
Tu vas pouvoir affronter lors de tes voyages les navires des autres joueurs qui croisent ta route (�  2 mn près / �  50 de distance). Tu auras une alerte te disant Navire du Capitaine Untel en vue.

Les 10% ne concernent que la cargaison pas le butin.  


Titre: RE: Combats...
Posté par: Niles le 25 Décembre 2005 à 01:44:24
Wouahou, ça c"est une super nouvelle !
Vive blagator, le capitaine Bowen !!
Joyeux Noël !  


Titre: RE: Combats...
Posté par: Sieur le 25 Décembre 2005 à 12:09:47
 :)merci a vous admi c"est un beau cadeau que vous nous faitent
joyeux noël;)  


Titre: RE: Combats...
Posté par: nanar le 25 Décembre 2005 à 17:14:30
 wow, bravo.

je viens d"avoir une alerte, mais la menace s"est éloignée...
qand jai recu le message, jetais pas encore au courant, ca m"a fait tripper... :w|

bref noyeux joel et bonne apnee a tous !