Titre: Usure des bateaux Posté par: octopus le 27 Mai 2008 à 15:24:22 Salut � vous!
Il y a un détail qui me chiffonne, l'usure des bateaux. Les maîtres charpentier de l'époque devaient être très forts, j'en doute pas. Mais je comprends pas comment il font pour remettre � neuf la coque et les voiles après chaque combat (en pleine mer en plus...). Boucher les trous, OK, mais aussi résistant... se m'étonne. :- Si on pouvait revoir sa, je pense qu'on devrait faire diminuer le maximum de l'état de la coque et de la voile après chaque dégât. Un peu comme le moral de l'équipage au cours des voyages. J'y vois pas mal d'avantages : ;) - Les caractéristiques du bateau auraient plus d'importance. - Une frégate toute neuve viendrait plus facilement � bout d'un vieux Manowar. - Et dans les duels entre joueurs on verrai autre chose que deux manowars de force égale s'affronter. En plus sa nous obligerait � renouveler notre rafiot de temps en temps. :'( Je proposerai une baisse de l'état maximum des équipements de 1% des dégâts reçu. Par exemple, une coque de 200, qui pendant un combat subit 50 de dégât, elle ne pourrait plus être réparée � 200 mais � 199.5. Au bout de plusieurs combats, on sentira la différence. Je ne sais pas se que vous en pensez, au niveau de la difficulté, ou du réalisme, faut voir. Octopus Titre: Re : Usure des bateaux Posté par: scar le 27 Mai 2008 à 16:36:59 qu'il est un taux maximum � réparer en mer je suis d'accord... mais pour que les caract diminue au fur et � mesure des combats je trouves cela un peu rude...
c'est des navires pas des voitures! ils n'ont pas de moteur qui s'usent la coque s'usent non! la peinture qui est dessus! c'est fait pour cela! les voiles et mats on les changes c'était faisable (et même en mer) je suis plutot contre mais ce n'est pas une idée totalement nulle car elle apporterais de nombreux truc mais acheter un navire sous pretexte que l'autre était trop usé je trouve cela un peu abusé. Titre: Re : Usure des bateaux Posté par: Eric_le_jeune le 27 Mai 2008 à 18:39:45 En tout cas voila un nouveau qui a des idées c'est bien!
je comprends Scar au niveau de la difficulté du jeu que cela entrainerait mais en meme temps c'est loin d'être idiot. Les navires devraient pouvoir être entièrement réparables a un chantier naval par exemple Titre: Re : Usure des bateaux Posté par: scar le 27 Mai 2008 à 18:45:15 l'idée d'une limite de réparation en mer est bien je trouves
mais que l'état du navire diminue au fur et � mesure non c'est pas réaliste et ca complique le jeu (sans le rendre très attrayant) Titre: Re : Usure des bateaux Posté par: Ice_1er le 27 Mai 2008 à 19:07:09 En faite, je suis de l'avais d'Eric: On perd de l'aportance en carastéristique, mais un passage au port et zou, on est reparti!
Titre: Re : Usure des bateaux Posté par: libertalia le 31 Mai 2008 à 04:20:35 je pense a un truc pr ton idée...le but serai que le navire a un niveau de degats considerables devrai passer en carénage , qui couterai un certains nombre de tours et un certains nombres de pieces d'or
Titre: Re : Usure des bateaux Posté par: Nayati le 31 Mai 2008 à 05:45:02 Les rafiots on devrait pouvoir les perdre au bout d' un moment....
C'est comme les bagnoles....."votre navire a suffisamment navigué.....il rend l'âme" Le maitre voilier , le chantier naval ok mais bon... ok je sors mais quand même.... Au passage: y ' pas que le mano dans la vie, Vive le galion renforcé ;D Titre: Re : Usure des bateaux Posté par: octopus le 31 Mai 2008 à 08:57:26 C'est un peu l� ou je voulais en venir. Je pense qu'un navire ne devrait pas pouvoir nous suivre toute notre carrière, après plusieurs centaines de combats, les réparations ne doivent plus le rendre comme neuf.
On devrait avoir � changer de bateau de temps en temps. Ou alors comme tu dis, un tour au chantier naval pour le bichoner un peu, mais en échange d'assez de doublons pour faire réfléchir � deux fois. ??? Je proposerais bien un vote entre, mais je sais pas comment on fait : - Faire diminuer l'état max du bateau après chaque dégats. - Devoir aller au chantier naval régulièrement pour le refaire briller. - Rester avec notre bateau incassable. Titre: Re : Usure des bateaux Posté par: scar le 31 Mai 2008 à 12:12:17 erreur les navires n'ont pas de moteur: donc rien qui s'use... et un navire c'est pas une voiture: ca coutait tellement cher qu'on en changé pas comme ca, on changé les "pièces" détériorer
l'idéenuméro deux est la meilleure: réaliste pas trop génante et simple Titre: Re : Usure des bateaux Posté par: Black le 31 Mai 2008 à 14:25:30 Je suis également pour la seconde idée. Elle me semble la meilleur et la plus réaliste.
Titre: Re : Usure des bateaux Posté par: numil le 31 Mai 2008 à 14:36:37 La 2eme idée me semble bien.
car, la 1ere est trop brusque et la 3eme manque de realisme. Titre: Re : Usure des bateaux Posté par: scar le 31 Mai 2008 à 14:38:00 je crois que nous avons trouvé une nouvelles idées...
Titre: Re : Usure des bateaux Posté par: Ice_1er le 01 Juin 2008 à 16:31:23 pour a 75% pour la 2é (j'ai 25% pour la 3e =) )
Titre: Re : Usure des bateaux Posté par: JackTheRipper le 01 Juin 2008 à 16:59:58 idem Ice_1er bonne idée..
Titre: Re : Usure des bateaux Posté par: octopus le 02 Juin 2008 à 09:23:26 Bon je crois que c'est clair. Reste à voir avec Blagator ce qu'il en pense.
Titre: Re : Usure des bateaux Posté par: Nayati le 02 Juin 2008 à 16:35:29 Ca demande du temps de réparer un bateau....on pourrait peut etre y laisser quelques tours en plus de la note.....gniark gniark
Titre: Re : Usure des bateaux Posté par: scar le 03 Juin 2008 à 13:27:28 plutot contre car réparer son navire actuellement ne demande aucun tours
donc en mettre serait certes réaliste mais pas justifié et surtout après je vous vois venir: il faut des tours pour la taverne, d'autre pour réparer son navire d'autre pour voyager d'autre pour ceci... donnez nous plus de tours!!! et la réponse de blagator sera NON!! et vous vus plaindrez... Titre: Re : Usure des bateaux Posté par: Whiteagle le 15 Juin 2008 à 16:46:01 Je suis relativement d'accord on devrait ne pouvoir réparer que partiellement en mer mais je pense qu'on devrait pouvoir réparer entièrement dans un chantier navale (pour la coque), mais pour la voile c'est logique de pouvoir la remplacer même en pleine mer.
Titre: Re : Usure des bateaux Posté par: DARST le 20 Juin 2008 à 22:04:15 je viens de lire tout le fil et je pense que l'idée de limiter les réparations en mer pour la coque uniquement et aller au chantier naval pour la remettre en état � 100% me parait la plus équitable.
je propose que l'on ne puisse pas réparer � plus de 95% de l'état de la coque avant le combat. C'est � dire qu'au début du 2ème combat le navire n'a que 95% du potentiel de sa coque et au début du 3ème combat il ne dispose encore moins de potentiel bien sûr s'il est touché par les tirs adverses. Si vous de subissez aucun débat la loi des 95% n'est pas appliquée. une "petite" explication : après le 1ere combat 100% 2ème combat 95% 3ème combat 90,25% 4ème combat 85.74% 5ème combat 81,45% 6ème combat 77,38% 7ème combat 73,50% 8ème combat 69,83% 9ème combat 66,34% 10ème combat 63,03% 11ème combat 59,87% 12ème combat 56,88% 13ème combat 54,04% 14ème combat 51,33% 15ème combat 48,77% c'est peut être un peut long ... mais c'est pour monter que vous ne pouvez pas aligner des combats sans être obliger de passer au chantier naval (pas de réparer avec le charpentier eu port, le charpentier n'intervient qu'en mer) car on perte peu � peu 95% de 95% de 95%.... Titre: Re : Usure des bateaux Posté par: scar le 21 Juin 2008 à 16:16:16 pas trop bête faudrait faire un test voir si c'est pas trop handicapant
Titre: Re : Usure des bateaux Posté par: Apocalipse le 24 Juin 2008 à 23:46:02 Citation En faite, je suis de l'avais d'Eric: On perd de l'aportance en carastéristique, mais un passage au port et zou, on est reparti! JE suis pour donc pour la 2eme idee Titre: Re : Usure des bateaux Posté par: scar le 29 Janvier 2009 à 20:20:14 en réfléchissant sur cette idée (que j'aodre: un malus pour le joueur) le système proposé de pourcentage ne prend pas en compte le déroulement du combat lui même...
je propose un système plus réaliste après chaque combat on pourrait réparer que 80% des dégâts reçus � la coque et 90% � la voile (si les dégâts reçut son supérieure � 30% de la voilure maximum)(n'oublions pas que dans le gréement y a des morceaux de bois pas simple � réparer en mer , sans parler du mat qui peut se fragiliser mais ca reste plus simple � réparer) par exemple un sloop de 100 de voile (j'en sais rien) fait un combat et recoit 15 points de dégats c'est moins de 30% de sa voilure totale avant le combat (maximum pas totale lors du combat) mais après une bataille contre un galion renforcé il subit 60 points de dégâts au gréement il ne peut donc réparer que 54 points des dégâts ca reste donc très bien mais ac offre un truc un peu réaliste le gréement s'abime mais moins que la coque... donc un long voyage mais avec que des combats cours (un seul tours sans dégâts subit) permettra une réparation presque totale du navire mais des combats difficiles devra faire escale plus vite au port après on peut faire un truc réaliste pour les réparations qui seraient égale � celle normale fois 5 comme pour la commande du navire le joueur doit passer genre 2 tours minimum au port (donc on va � la taverne) ca nous fait un rythme réaliste on arrive au port on va au chantier et on recrute � la taverne le temps de repouvoir prendre la mer... (ca c'est juste une idée avancé comme ça) vous en pensez quoi? Titre: Re : Usure des bateaux Posté par: Vimeu le 30 Novembre 2009 à 13:28:49 Pour moi un carénage annuel me semble intéressant. S'il n'est pas fait diminution de la vitesse du navire.
Pour les réparations en mer je vais faire, bien qu'étant Picard, une réponse de Normand : oui et non ; le charpentier du bord , � condition qu'il y en ait un, est parfaitement capable, � définir selon son niveau, de réparer les dégâts mineurs, � définir également Titre: Re : Usure des bateaux Posté par: scar le 30 Novembre 2009 à 13:33:19 justement il ne peut réparer que les dégats mineurs: un baux qui s'est brisé peut être réparer mais de manière fortuite et peu efficase,tout un mat qui est tombé ne peut être remis qu'en chantier
c'est pourquoi je propose qu'on puisse réparer que 80% des dégâts et non 100% les 20% manquant sont représentatifs des réparations de fortune: ne navire n'est pas aussi solide qu'avant, ou simplement c'ets impossible de réparer cette pièce sans mettre le navire en cale séche. Titre: Re : Usure des bateaux Posté par: Vimeu le 02 Décembre 2009 à 13:57:23 Je ne suis pas entièrement d'accord pour les mats. A cette époque les équipages de la plupart des types de bateaux étaient capables de remater.
Titre: Re : Usure des bateaux Posté par: scar le 02 Décembre 2009 à 16:08:28 ca dépend.
les mats étaient en pièces détachés � chaque voiles sont propres mats donc y a le grand mat de grande voile, le grand mat de grand hunier... si la partie du mat qui est tombée est assez petite (genre la voile la plus haute ou un mat � une voile) en effet ils devaient être capable de le remater (même si ca devait pas être aussi solide) car la partie la plus basse du mat va jusqu'� la quille: elle traverse toute la hauteur du navire: s'il faut la changer en pleine mer c'est impossible: faudrait ouvrir les ponts et retirer le mat en entier c'est terriblement dangereux en haute mer (car comme le mat va jusqu'� la quille si durant l'opération la quille est endommagée voire pire le navire est foutu (et dans le pire des cas il se casse en deux et coule) un danger extrêmement grave sachant qu'� cette époque environ 1 marins sur 4 uniquement savaient nager et que même en pleine mer savoir nager ne te sauve pas le vie si y a aucune voie de secours proche (genre bateau, île) donc les marins peuvent remater DES parties du mats mais pas tout le mat si ce dernier vient � être coupé. sinon si la partie la plus basse est cassée il la remplace par une autre mais qui ne va pas jusqu'� la quille et se trouve donc plus fragile (� mon avis il devait la "viser" (je sais que c'est pas du tout ce qu'il faisait) sur le sol du pont inférieure voir le pont le plus bas avant la quille) donc y a rematage et rematage, c'est comme si tu prétendais réparer avec une boite � outil une voiture dont le moteur a été tranché en deux explosé... Titre: Re : Usure des bateaux Posté par: mortebus le 04 Décembre 2009 à 14:38:02 Je trouve l'idée sympatoche à condition que ça ne coûte pas trop en tours!
Titre: Re : Usure des bateaux Posté par: DARST le 05 Décembre 2009 à 04:07:02 Et pourquoi ne pas limiter la durée de vie des navires car après qq années et qq combats les réparations sont impossibles ou trop chère.
Donc au bout d'un certain temps même avec un "second rang déclassé" les usures sont impossibles et le pirate doit repartir avec un nouveau navire, soit ayant pris soin de faire construire un navire avant, soit il lui sera attribué le navire avec lequel nous commençons le jeu : un SLOOP ARMÉ A LA COURSE ou alors un GALION DE COMMERCE au choix du joueur. ça donnera un peu plus de piquant au jeu. Quel beau chalenge que de repartir � la base. On verra alors les qualités de vainqueur du pirate Titre: Re : Re : Usure des bateaux Posté par: romanouchet le 05 Décembre 2009 à 12:08:55 Je trouve l'idée sympatoche à condition que ça ne coûte pas trop en tours! Quand tu veux dire que cela ne coute pas trop de tours, tu parle de la vitesse diminuée ?Parce que si c'est pour donner des tours en plus, je suis contre, comme Scar. Titre: Re : Usure des bateaux Posté par: mortebus le 05 Décembre 2009 à 12:37:11 Non je voulais dire que la période de cale sèche ne doit pas être trop gourmande en tours!
Titre: Re : Usure des bateaux Posté par: scar le 06 Décembre 2009 à 14:44:11 j'avais proposé 2 tours pour n'importe quelles réparations � faire
DARST tout idée n'est pas trop mal mais dans un sens pas correcte: car les réparations assez globale remettent souvent le navire � neuf: car on change de mat, on répare la carène, on change le gouvernail bref on garde que la carrosserie et on change tout comme pour une voiture. donc niveau historique moyen mais c'est tout de même assez sympa de devoir repartir � 0 d'un autre côté un bon bateau peut tenir plus de 50 ans facilement donc ca vaut le coup de faire quelque chose pour ça sachant qu'� part les très bon joueur personne ne garde un navire 50 ans de la vie de son capitaine. Titre: Re : Usure des bateaux Posté par: DARST le 07 Décembre 2009 à 09:39:29 La reprise d'un navire plus petit au cours du jeu serai pour donner plus de chance au novices dans le jeu c'est. Quand on commence certains peuvent abandonner le jeu car il estime n'avoir aucune chance face aux anciens.
Nous pouvons étudier deux alternatives pour les réparations : - plus le temps passe plus la réparation coute cher ; ou - bien si la réparation est supérieure ou égale à 50% de valeur maxi (coque ou voile) la réparation ne pourra se faire qu'exclusivement dans un port (chantier naval) exemple : mon navire un deux ponts carré = coque 300 points ; voiles = 260 points après un combat je n'ai plus que 150 points en coque et 200 en voiles je ne pourrai réparer en mer que les voiles mais la coque je dois la réparer dans un port de mon choix (sauf si je l'ai pillé sous peu cf � la règle des pillages actuelle) il faudra donc plus de temps avec le risque de se faire attaque en PVE ça va donner du piquant tout ça. personnellement je préfère ma seconde solution. Réparation obilgatoire dans un chantier naval si les dégats sont supérieurs ou égaux � 50% de la valeur initiale. Titre: Re : Usure des bateaux Posté par: Simon le 07 Décembre 2009 à 11:08:44 très intéressant : oui pour la 2eme option.
je rajouterais même un surplus de réalisme, avec consommation de tours en fonction de la durée du chantier. ici en 0 tour, on répare sont navire � neuf. pas normal. edit : c'est plus facile et rapide de réparer un sloop plutôt qu'un deux ponts. 3eme point : durée du chantier en fonction des maitres charpentiers+maitres voiliers+réputation gouverneur du chantier naval ( on estime que si on a de meilleures relations, le chantier sera prioritaire..) Titre: Re : Usure des bateaux Posté par: JackTheRipper le 07 Décembre 2009 à 11:43:31 c'est vrai que pour réparer tu consomme des tours puisqu'il faut du temps pour réparer
le truc c'est que pendant que ton bateau est en réparation tu peut recruter également de l'équipage c'est pas interdit...ce qui fait que pour un jour passé au port tu en consommerai deux un pour le recrutement un pour la réparation je trouve ça bête... Titre: Re : Usure des bateaux Posté par: scar le 07 Décembre 2009 à 17:03:20 j'avais proposé tout cela enfin un peu moins détaillés car je pensais que cela allait être rejetté
en réfléchissant sur cette idée (que j'aodre: un malus pour le joueur) le système proposé de pourcentage ne prend pas en compte le déroulement du combat lui même... je propose un système plus réaliste après chaque combat on pourrait réparer que 80% des dégâts reçus � la coque et 90% � la voile (si les dégâts reçut son supérieure � 30% de la voilure maximum)(n'oublions pas que dans le gréement y a des morceaux de bois pas simple � réparer en mer , sans parler du mat qui peut se fragiliser mais ca reste plus simple � réparer) après un pourrait faire quelque chose du type 10 %M du navire � réparer (coque et/voile)=1 tours* donc si on doit réparer 30% de ses voiles (car on peut pas le faire par nous mêmes car on a atteint le max (vu que l'état max de la coque et des voiles diminuent avec les dégâts pris)) cela nous prend 3 tours... après on peut plus tard ajouter une nouvelle option � mon idée de repaire: réparer plus en profondeur le navire: réparer 50% des dégats maxs.. enfin je vous expliquerais cela donc on part sur une idée: plus les navires prends des coups moins il reste solide et donc faut aller retirer ce malus au chantier et plus y � retirer plus ca coute cher et ca prend du temps après si on veut prendre en compte les maitres va falloir revoir mon idée 10%=1 tour... car sinon ca irait pas ou alors 10+niveau du maitre=1 tours donc au lieu d'utiliser 2 tours pour réparer que 12% ca peut prendre qu'un tour mais je trouve pas ca génial: pas assez représentatif donc si vous avez une meilleur idée pour le calcul du temps � prendre proposez Titre: Re : Usure des bateaux Posté par: DARST le 08 Décembre 2009 à 00:51:46 Je ne pense pas qu'il faille prendre en compte le temps (nombre de tours) car le dynamisme du jeu va en pâtir.
Il ne faut pas que le joueur grille ses tours. comme l'a dit JACK on prend déj� des tours pour le recrutement. Si l'on est obligé de faire réparer au chantier naval c'est que l'on a pris des boulets dans les ailes donc le nombre des hommes d'équipage est pas mal diminué et il faut des tours pour recruter... Par contre la présente d'un maitre voilier ou d'un charpentier peut réduire la facture de réparation en fonction de son niveau. Exemple pour un niveau 1* réduction de 10%, niveau 2* réduction de 15%, niveau 3* réduction de 20%, niveau 4* réduction de 25%. Les règles simples sont celles qui fonctionnent le mieux. Titre: Re : Usure des bateaux Posté par: scar le 08 Décembre 2009 à 07:22:50 non prendre des tours ca serait comme pour la commande de navire:
on met le navire en réparation et durant ce temps il n'est pas dispo mais on peut faire d'autre truc: comme aller � la taverne recruter évidemment que s'il faut utiliser simplement et bêtement ses tours dans le chantier c'est nul l'idée de réduction du prix est pas mal car elle permet un bonus conséquent, dans un sens notre maitre voilier ou charpentier vient prendre la place de celui du chantier qu'on a alors pas � payer... j'approuve ton apport � l'idée! Titre: Re : Usure des bateaux Posté par: DARST le 10 Décembre 2009 à 02:01:59 Si les réparations sont supérieures ou égales � 50% de la valeur "coque" ou voiles"
voici le calcul pour la tarification de la réparation. Pour tarifer les réparations je propose de se baser sur le prix du navire neuf donné dans le récapitulatif des navires et le reste de la valeur coque (ou voile). Le prix de la réparation sera égale au prix neuf fois le pourcentage de réparation moins 10% de cette valeur trouvée. Ici n'est pas pris en compte la réduction dans le cas ou l'on a dans son équipage un maitre voilier ou un charpentier (la présente d'un maitre voilier ou d'un charpentier peut réduire la facture de réparation en fonction de son niveau. Exemple pour un niveau 1* réduction de 10%, niveau 2* réduction de 15%, niveau 3* réduction de 20%, niveau 4* réduction de 25%.) exemple : un second rang déclassé coque neuve = 350 prix du navire neuf = 54527 po reste de coque 125 valeur de la réparation = 125/350 => 36 % de coque � réparer 64 % prix de la réparation : (54527 po x 64 %) - 10% = 34897 po - 10% = 34897 - 3489 = 31408 po un flûte de guerre coque neuve = 160 prix du navire neuf = 6056 po reste de coque 35 valeur de la réparation = 35/160 => 22 % de coque � réparer 78 % prix de la réparation : (6056 po x 78 %) - 10% = 4723 po - 10% = 4723 - 472 = 4251 po une pinasse coque neuve = 80 prix du navire neuf = 244 p reste de coque 30 valeur de la réparation = 30/80 => 38 % de coque � réparer 62 % prix de la réparation : (244 po x 62 %) - 10% = 151 po - 10% = 151 - 15 = 136 po Titre: Re : Usure des bateaux Posté par: scar le 10 Décembre 2009 à 13:17:41 ton idée me semble vraiment pas mal!
faudra sans doute la tester comme toute l'idée en soit, mais je pense que tu as trouvé quelque chose de pas mal du tout j'approuve de mon côté Titre: Re : Usure des bateaux Posté par: JackTheRipper le 10 Décembre 2009 à 16:13:03 logique et pas compliqué j'approuve également !
Titre: Re : Usure des bateaux Posté par: DARST le 10 Décembre 2009 à 22:57:17 http://www.tagtele.com/videos/voir/14494 (http://www.tagtele.com/videos/voir/14494)
vous êtes trop bon, pour la peine je pique une tête et je vais jouer avec QUENOTTE... |