Forum Age Of Sea Dogs

Forums de la communauté Age Of Sea Dogs => Foire aux idées => Discussion démarrée par: JackTheRipper le 24 Juin 2008 à 14:28:32



Titre: talent
Posté par: JackTheRipper le 24 Juin 2008 à 14:28:32
       Vous savez qu'un capitaine ayant 6 partout n'est pas plus fort dans aucune des caractéristiques qu'un autre capitaine ayant également 6 partout. e qui est logique en soit...

       Seulement au départ on choisit un talent (et un métier), qui nous permette d'avoir une meilleure carac auquel correspond le métier...

       Je propose donc une revalorisation du métier, enfin ce que je veux dire c'est qu'une  fois que l'on a 6 dans le carac correspondant au métier le capitaine soit légèrement plus fort dans cette caractéristique qu'un capitaine n'ayant pas pris ce talent et ayant également 6..."Comme si il avait un peu plus de 6"


    pour le talent qui fait avoir une meilleur carac en:
 
escrime : bonus tre sleger pour attaque de port...
 
marchandages: permet d'acheter moins cher quelques po (20 par exemple pour un esclaves) et de vendre plus cher (20 pour un esclaves)
 
charisme permet de recruter un peu plus en echoppe 10 de plus max
   
cannonade : meilleure presicion très légère

navigation : rajoute un peu de distance par tours exanple moi je fait  une distance de 20 par jour avec le talent +2 voir 4 max

Voil�  le but étant de garder notre talent même une fois que l'on a 6 , ça permet aussi de différencier légèrement les capitaines, de plus je pense que qu'on a  un talent et que le travaille on est toujours meilleurs par rapport a une aute personne qui n'a pas ce talent même s'il bosse....
                           

   


Titre: Re : talent
Posté par: scar le 24 Juin 2008 à 17:30:34
je serais plutôt contre surtout présentait ainsi...

car les hommes de niveau 6 représentent des gens extrêmement compètent et donc leur expérience peut égaliser le talent de certain dans le passé.  


Titre: Re : talent
Posté par: JackTheRipper le 24 Juin 2008 à 17:40:48
oui et non certes avec 6 ils représentent le summum mais l'expérience a elle seul ne peut pas compenser le talent plus l'expérience acquis avec.. c'est peu être plus clair ainsi  


Titre: Re : talent
Posté par: scar le 24 Juin 2008 à 17:44:06
je vais dire les avantages donnés son trop grand pour représenter le fait que l'homme a du talent car si 6 est le maximum humain même un homme talentueux ne peut pas le crever ainsi... et faire beaucoup mieux

réduire les avantages proposés pourraient rendre la chose plus intéressante et réaliste  


Titre: Re : talent
Posté par: JackTheRipper le 24 Juin 2008 à 17:47:34
tu veux dire que tu pense que c'est mieux de baisser que d'augmenter un peu...

pourquoi pas a la fin le carac influencer par le talent sera un peu plus fort (pas bcq), quand même...que si il n'était pas...

c'est pour eviter de faire des surhomme?  


Titre: Re : talent
Posté par: scar le 24 Juin 2008 à 17:51:04
en parti et je dit ne pas baisser les caractéristique déj�  faite mais de baisser les avantages proposés...

donc au lieu de 10 hommes 5 par exemple pour la charisme
+1 de vitesse avec le talent navigateur
comme si on avait 6.25 en escrime et en canonnade avec le bonus approprié
diminue de 5% le prix d'achat et augmente de 5 % celui de vente avec le talent marchand

mais c'est �  blagator de voir    


Titre: Re : talent
Posté par: JackTheRipper le 24 Juin 2008 à 17:56:18
oui je suis ok avec toi, les chiffres que j'avais mit était un peu trop grand mais c'était pour vous monter ce que pensait...
  "Comme si il avait un peu plus de 6"

comme si on avait 6.25
mais c'est à blagator de voir

on sait compris reste a voir pour les autres et blagator  


Titre: Re : talent
Posté par: Arloz le 24 Juin 2008 à 19:07:34
Ou sinon le talent peut permettre d'aller jusqu'a 6,25 ou 6,5 justement...je sais pas trop l'avantage que ca représente...

Par contre pour le metier je suis pas d'accord pour que ca donne un avantage, car c'est juste de l'expérience alors que les capitaines ont entre 20 et 30 ans quand ils deviennent pirates, et si on devient pirate c'est que le métier ne plaisait pas...  


Titre: Re : talent
Posté par: scar le 25 Juin 2008 à 08:55:49
exacte le métier est une expérience assez courte dans sa vie, une expérience que la vie de pirate va augmenter et remplacer

un galèrien sera peut être moins bon qu'un amiral au début de sa carrière mais après 30 ans de voile les deux hommes s'égaleront

et en plus je crois que ca rapporte rien de vrai c'est juste pour le rp (mais je suis pas sûr)    


Titre: Re : talent
Posté par: De_Vendeloves le 25 Juin 2008 à 14:29:51
oui et encore moi je sais même plus quel était le métier de mon capitaine...


   


Titre: Re : talent
Posté par: Eric_le_jeune le 25 Juin 2008 à 18:31:17
Puis franchement les métiers... je sais pas quel bonus ca apporte!

Je suis sensé etre un "boucanier" mais bon...moi j'ai surtout remarqué mon talent au début du jeu  


Titre: Re : talent
Posté par: scar le 25 Juin 2008 à 19:54:15
je crois que le métier comme la raison d'être devenu pirate c'est juste du rp    


Titre: Re : talent
Posté par: Eric_le_jeune le 28 Juin 2008 à 04:25:55
Ah zut je me suis trompé de profession alors ^^