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Forums de la communauté Age Of Sea Dogs => Foire aux idées => Discussion démarrée par: Taranis le 11 Juillet 2008 à 13:39:35



Titre: pvp
Posté par: Taranis le 11 Juillet 2008 à 13:39:35
Suite aux commentaires de plusieurs joueurs sur le pvp, je regroupe ceux-ci dans ce nouveau post.

...si on peut choisir de lancer un pvp à quelqu'un (qu'on choisit...)
... mais le pvp est pas apprécié faudrait quelque chose qui le valorise...
Tout simplement :  gagne t'on des points de renommé quand on gagne un pvp ??
oui je suis du même avis que toi... faire gagner 10 points de renommé par combat gagnés...

mais cela ne change rien les manowars vont vouloir en faire les sloops non

faudrait faire autre chose j'ai mon idée dessus mais ca va prendre du temps
Scar! Est-il possible que tu partages ton idée avec nous??

Parce que pour les PvP limiter les combats entre joueurs �  un même type de navires serai le plus simple : (je m'explique)
un sloop ne pourrait pas combattre contre un manowar... Mais cela est �  double sens, ça enlève une partit de l'inconnue d'une rencontre!
Sa dépend, si on peut choisir de lancer un pvp à quelqu'un (qu'on choisit...)

Super idée Bike, + 1 pour toi.
Oui, dans ce sens l� , ce serait vraiment fun.

Quand aux combattants, si les sloop affrontent les petits navires
et les  gros se bastonnent entre eux, ou est le problème Scar ?

Donc pour les pvp, bonne idée...
"Parce que pour les PvP limiter les combats entre joueurs �  un même type de navires serai le plus simple : (je m'explique)
un sloop ne pourrait pas combattre contre un manowar... Mais cela est �  double sens, ça enlève une partit de l'inconnue d'une rencontre"

pourquoi ne graduons nous pas la chose? par exemple, en pvp, un manowar contre un sloop : si le manowar gagne = 1point de renomé et lemanowar ne récupère rien de la marchandise du sloop
si le sloop gagne = 100 points de renomé, et toute la cargaison du manowar que le sloop peut prendre au choix

l'exemple est exagéré bien sur, mais pourquoi pas?
non parce que aucun joueur ne tentera de faire du pvp...

la chose pour faire du pvp c'est valorisé le joueur le plus faible s'il gagne sans dévalorisé le perdant

Bon �  moi...
On garde le système actuel et on rajoute des améliorations.

Exemple :
Pour le gagnant :
Il récupère toujours les 10% de la cargaison du vaincu comme d'hab, mais il gagne de la gloire (donc des points) proportionnellement au type de navire qu'il a affronté.

Pour le perdant :
Il perd 10% de sa cargaison comme d'hab, mais il gagne aussi de la gloire (donc des points) proportionnellement au type de navire qu'il a affronté.
Ce qui fait qu'un joueur avec une pinasse ayant perdu contre un mano, gagnera de la gloire (donc des points) pour avoir osé affronter un plus fort que lui, même s'il a perdu !

Ça devrait bien motiver ça, non ?  


Titre: Re : pvp
Posté par: scar le 11 Juillet 2008 à 17:58:32
c'est une assez bonne idée  


Titre: Re : pvp
Posté par: leboboss le 11 Juillet 2008 à 19:13:00
idem que pour scar , je trouve que l'idée est pas mal  


Titre: Re : pvp
Posté par: Nayati le 11 Juillet 2008 à 21:13:38
Je plussoie ! Bonne idée  


Titre: Re : pvp
Posté par: philippeb le 12 Juillet 2008 à 12:21:30
javoue sa serai mieu moin perso j'ai decocher la case pvp
car personne n'accepte quoi trop rarement sa me sool d'attendre les reponse
même des manowar refus des fois je ne comprend pas :s  


Titre: Re : pvp
Posté par: scar le 12 Juillet 2008 à 15:04:50
de même pour moi...

ce qu'il faut c'est un système de renommé dont j'avais pensé: a chaque navire on lui donne un niveau

pinasse:1;
flûte: 2
brick 3
goèlette 4
sloop 5
galion 6
galion renforcé 7
brigantine 8
frégate 9
manowar 10

On gagne donc �  chaque combat 5 point de renommé plus la diffèrence entre notre niveau et celui de l'adversaire (mnimum 0) donc un joueur se battant avec un manowar ne gagnera �  chaque combat que 5 points comme dans le système actuel mais jamais mieux
combattre un navire de même niveau fait gagner le nombre de niveau/2+5

évidemment un combat entre deux manowars est plus épique et glorieux que 2 sloop

avec ce système si on le mets sur le pvp on double juste les gains comme ca le joueur ayant un navire plus petit sera tenté d'affronter plus grand que lui et les plus grand ca c'est �  eux de voir...

j'avais mis un autre système plus réaliste aussi mais attendait

ca c'est juste une ébauche    


Titre: Re : pvp
Posté par: DARST le 13 Juillet 2008 à 01:03:48
ça pourrai permettre �  certain frileux (pour pas dire autre chose) de faire du pvp
un combat contre un joueur c'est nettement plus intéressant que contre l'IA.  


Titre: Re : pvp
Posté par: bad_dream le 13 Juillet 2008 à 01:07:02
sa pourrait peut etre marchait  


Titre: Re : pvp
Posté par: piratedu42 le 13 Juillet 2008 à 14:06:13
les points de renomé pouraient aussi variés par raport �  l'armement du bateau .
par exemple un galion avec 25 canons �  toute ses chances de gagner contre une fregate avec 13 canons  


Titre: Re : pvp
Posté par: DARST le 13 Juillet 2008 à 14:40:28
avant de compliquer il faut tester simple et voir si les pvp sont plus utilisés qu'avant.
mais l'idée est �  retenir, je pense.  


Titre: Re : pvp
Posté par: Nayati le 18 Juillet 2008 à 06:09:57
Troquez vos manos contre des sloops et je parie que vous aurez beaucoup plus d'occasions de faire du pvp  :D  


Titre: Re : pvp
Posté par: scar le 26 Juillet 2008 à 23:07:52
l'idée de l'armement est très bien mais comme l'a dit Darst... on commence comme Taranis et moi le proposons et si ca marche bien on trouve un truc pour rajouter l'armement