Titre: guerre contre les nations Posté par: piratedu42 le 25 Juillet 2008 à 11:50:43 quand on est en guerre contre une nation ce qui change c'est qu'on ne peut plus aller cher le gouverneur de cette nation sinon i nous met en taule.
l'idee serait que quand on est en guerre contre une nation il y aurai un groupe de 3 navire maximum qui esserai de nous couler en meme temps. les navires ennemi pouraient etre 3,2 ou tous seul et les types des navires qui nous attaque serai aleatoir par exemple sa pourai etre un sloop et un brick ; une fregate une pinasse et un galion ; trois galions ; 2 pinasses ... pour le combat sa se deroulerai un peut comme en pve. au bebut sa nous dirai par exemple " un sloop et un galion en vue, pavillon espagnol " (la nation contre laquel on est en guerremais sa peut etre aussi la france hollande ou l'angleterre) et la on aurai toujours les option " engager le combat " ou " s'eloigner au plus vite " puis si l'on engage le combat on choisi toujours les options d'avant : faire tirer les canon, recharger mitraille, recharger boulet rames, faire tirer les couleuvrine, a l'abordage ... et si l'on gagne le combat on peut piller les navires. les ennemi peuvent aussi prendre la fuite et nous aussi. si vous vouler faire evoluer l'idee n'hesiter pas ! dite moi ce que vous en penser ? Titre: Re : guerre contre les nation Posté par: dan51 le 25 Juillet 2008 à 20:33:42 je suis pour la guerre contre tout les nation que je soit France, et Espagne mes la nation que je n'aime gere c'est les Anglai et leur alier les Hollander mai pour l'idee de plusieur navire qui attaque ensenble 1,2 ou 3 et petetre bien a 4 mes il fau qu'avec l'allience on puis coule des navire ca serai plus equitable parce que je ne me voi pas en face d'un manowar avec 2 gallion ou une fregate avec 2 shoop ou 2 pinasse donc il fau voir ca
Titre: Re : guerre contre les nation Posté par: piratedu42 le 26 Juillet 2008 à 12:15:15 ou alors deux navire enemi de chaque cote du navire sa parai plus logique.
et meme sans alliance combatre 2 navires en meme temps c'est faisable pour les relations avec les nations si on coule le groupe de 2 navires sa fai baisser 2 foi plus vite la relation envers cette nation. Titre: Re : guerre contre les nation Posté par: piratedu42 le 27 Juillet 2008 à 19:56:34 une foi les navires enmis couler on pourais toujours en voler un
Titre: Re : guerre contre les nation Posté par: Nayati le 27 Juillet 2008 à 20:00:54 Et comment peux tu voler un navire qui a été coulé ? ::)
Titre: Re : guerre contre les nation Posté par: scar le 27 Juillet 2008 à 20:03:14 un point pour nayati
un navire coulé reste coulé point final... on le prend par abordage ou si les hommes se rendent rien d'autre Titre: Re : guerre contre les nation Posté par: Kalahan le 27 Juillet 2008 à 20:12:15 C'est vrai que prendre un navire piller sa doit etre dur ;D
Titre: Re : guerre contre les nation Posté par: piratedu42 le 27 Juillet 2008 à 20:22:40 ouai mais quand je di couler s'est qu'il se rendent et apres ont peut les piller sinonquand on envoi trop de boulet sa peut les couler ;D
sinon vous en penser quoi de l'idee Titre: Re : guerre contre les nation Posté par: scar le 27 Juillet 2008 à 21:53:58 mais on gère comment les deux navires??
xcomme on l'avait proposé une fois je penses qu'être poursuivit par deux navires de même types que le notre, avec carac max et équipage niveau 4 en tout... et plus réaliste aucun moyen de fuir ils engagent le combat les deux navires ne se battent pas en même temps.. bref comme deux navires rencontrés en pleine mer... genre un en voyage et l'autre 200 tours après.... bref aléatoirement mais deux fois Titre: Re : guerre contre les nation Posté par: DARST le 28 Juillet 2008 à 00:06:26 ça revient � ce que la nation avec laquelle on est en guerre lance � notre poursuite deux ou trois bateaux pour nous capturer.
C'est pas mal comme idée mais le combat avec deux navires simultanément me parait difficile � gérer, mais deux attaques navales séparément est jouable. A nous de gérer les réparations et l'équipage. La seconde attaque peut intervenir immédiatement après le premier combat sans que l'on puisse réparer ou bien arriver plusieurs tours après. Il en advient de même avec le troisième éventuellement. Avec la différence du PVE classique c'est que nous ne pouvons refuser le combat il ne reste que la fuite pendant le combat pour rompre le combat avec peut être la malchance de croiser le second "chasseur".... Titre: Re : guerre contre les nation Posté par: Taranis le 28 Juillet 2008 à 08:44:41 Vous compliquez les gars ! Faut penser que mettre en place ce genre d'attaque ne doit pas être facile � programmer.
Cette idée rejoint celle des convois de marchands, "caravane de navire" ici : http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,2082.msg53400.html#msg53400 J'ai l'impression que l'on a zappé cette idée ! Sans parler d'alliance, on pourrait imaginer croiser des convois de marchands, de 2 ou 3 petits ou moyens bateaux, dont la puissance de feu serait la totalité des canons des navires, d'autant qu'� cette époque il y avait souvent des convois pour faire face � nos attaques ! ;D Cette puissance de feu maximale ne serait pas plus élevée qu'un mano ou une frégate que l'on croise habituellement, pour les plus gros convois. A la place de croiser une flotte de marchands, on croise une flotte de guerre et c'est sûrement plus simple � mettre en place pour Blagator, au moins pour commencer ! Exemple: Résultats de combat Voiles ! Un convoi de guerre (ou de marchands) en vue ! Un(e) brigantine, un(e) sloop, un(e) flûte battant pavillon Français ! On fait quoi Capitaine ? # Passons notre chemin ! # Hissez le pavillon noir ! ...ensuite si on hisse le pavillon noir : Résultats de combat Informations générales Votre Navire # Drapeau : Pavillon Noir # Navire : manowar # Coque : 350 # Voiles : 200 # Artillerie : 100+0 # Equipage : 400 # Vitesse : 11 Navires Ennemis # Drapeau : Français # Navires : brigantine, sloop, flûte # Coque totale : 350 (résistance maximale) # Voiles totale : 200 (résistance maximale) # Artillerie totale : 72 # Equipage total : 312 # Vitesse : 9 Informations tactiques # Vous êtes � une distance de 20 # Prêt � faire feu avec des boulets ... et pour finir : Résultats de combat L'ennemi se rend ! Continuer ... enfin, moi je vois ça comme ça. ;D Titre: Re : guerre contre les nation Posté par: piratedu42 le 28 Juillet 2008 à 10:01:06 l'idee des attaques qui se suive c'est plus simple et plus pratique et plus simple que de combattre plusieurs navire en meme temps. mais les navires doivent arriver a la suite sans qu'on est le temps de faire un tour, mais on peut toujours fuir. les navire ennemi doivent etre 3 maximun mais ils peuvent etre tous seul ou 2.
une foi les navires rendus ou couler on peut piller leurs canons, munition, vivre, bois et tissus, mais les navire non pas d'argent esclaves marchandises coton sucre tabac fourure rhum car se sont des navire de guerre et pas des commerçants et bien sur on ne peut piller que les navire qui se sont rendu et si l'on a couler le navire l'equipage ne se plain pas et sont moral ne baisse pas. avant d'engager le combat avec les navires ennemis sa nous dit combien ils sont et quelle est le tipe de navire puis on peut engager le combat. la ditance entre chaque navire enne mi est toujours de 20, donc le premier navire ennemi est face a nous d'une distance de 20 une foi qu'il est couler ou rendu il y a le second navire qui est a une ditance de 20 donc une foi se navire couler ou rendu il y a le troisieme navire a une distance de 20. mais entre chaque navire pendant un combat ou ninmporte quant on peut fuir Titre: Re : guerre contre les nation Posté par: piratedu42 le 28 Juillet 2008 à 10:04:20 sinon taranis oui sa donnerai sa et entre chaque navire enemi il y a toujours une distance de 20 sa donee plus de temps pour fuir
Titre: Re : guerre contre les nation Posté par: Taranis le 28 Juillet 2008 à 10:14:40 Pourquoi pas si on n'a pas le temps de réparer entre chaque attaque, sinon c'est trop facile ;
on attaque - on pille - on répare - on attaque - on pille - on répare - on attaque - on pille - on répare - ce n'est plus un convoi, c'est une suite de navires solitaires que l'on attaque - on pille - on répare - etc. Titre: Re : guerre contre les nation Posté par: piratedu42 le 28 Juillet 2008 à 10:40:25 c'est pour sa ont ne peut pas reparer entre chaque attaque sinon c'est sur se serai trop facille mais on peut fuirsi on sens que l'on ne va pas tenir une autre attaque.
mais meme de fuir il faut se depecher car on a la coque usée et les voile aussi alors que le navire ennemi qui arrive est en parfait etat, c'est pour cela qu'il y a une distance de 20 entre chaque navire. en fait quand on affronte ce petit armada il faut engager le combat que sion se sens vraiment de taille pour attaquer. Titre: Re : guerre contre les nation Posté par: scar le 28 Juillet 2008 à 11:04:38 oui une attaque qui se suit est pas mal mais n'oublions pas que l'on peut fuir et que notre ennemi est au meilleur de ses caractéristiques avec un bon équipage (genre niveau 5 � 6)
ca peut être assez fatal ca Titre: Re : guerre contre les nation Posté par: piratedu42 le 28 Juillet 2008 à 14:28:31 comme le nombre d'ennemi peut varier de un, deux ou trois il fau quavant d'engager le combat sa disent toujours par exemple trois galion en vu pavillon espagnol mais il faut que sa precise navire de guerre.
si un navire est seul et que l'on est en guerre contre la nation d'ou il estil faut que sa disent si s'est un navire marchand ou un navire de guerre qui veut nous couler. l'idee ne doit pas influencer sur les navire que l'on crois il faut toujours que l'on puisse croiser comme avant des navire marchands Titre: Re : guerre contre les nations Posté par: DARST le 30 Juillet 2008 à 00:56:56 Le fait d'annoncer le nombre de navires et le type (ou les types car ils pourraient être différents) est une très bonne chose.
Mais serait-il possible que les distances ne soient pas fixes � 20 car actuellement la distance peu être de 24, ainsi ça permettrai de gérer au mieux les combats successifs. De plus, peut-on définir les navires poursuivants. Ils doivent être rapide avant d'être puissant. exemple de "navires poursuiveurs" pour pouvoir rivaliser sur le manowar (vitesse 7) = - brick vitesse 10 - goélette vitesse 11 - sloop vitesse 12 - galion vitesse 9 - galion renforcé vitesse 8 - brigantine vitesse 8 la vitesse peut estomper la puissance de feu Titre: Re : guerre contre les nation Posté par: piratedu42 le 04 Août 2008 à 14:16:39 l'idee semble bien complete alors est ce qu'on peut la mettre en place ?
Titre: Re : guerre contre les nation Posté par: DARST le 18 Août 2008 à 22:59:15 Il n'y a pas de contre alors pourrait-on avoir un aval pour cette idée. merci
Edit: je m'en charges Scar |