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Forums de la communauté Age Of Sea Dogs => Foire aux idées => Discussion démarrée par: scar le 23 Août 2008 à 16:22:34



Titre: proposition de faire plus que piller
Posté par: scar le 23 Août 2008 à 16:22:34
Afin de donner du réalisme et une certain profondeur �  votre personnage je proposes que lors d'un pillage en mer on a d'autre choix que celui de piller le navire

piller le navire: comme de normal
massacrer l'équipage et le couler: ne fait pas perdre de relation avec le nation ( personne ne peut témoigner de votre acte immonde) mais en contre part on ne peux pas prendre le navire (mais le piller) et on gagne que la moitié de la renommée possible (je parles vis �  vis de de l'idée de moi et Taranis sur les points de gloire selon une bataille en mer) car personne aussi ne peux raconter votre exploit en lui donner une valeur sûr (autre que celle d'un équipage qui se vante totalement bourrée de leur exploit, car les marins sont grand parleurs et peuvent faire de la prise d'un bateau de pêche la plus grande bataille du monde quand il la raconte donc on me prend pas aux sérieux leur propos)
bref a ses avantages et ses défauts

laisser repartir l'équipage: homme de grand honneur vous laissez repartir l'équipage en lui prenant rien du tout, juste une bataille pour montrer votre puissance et votre bonté
le gain en gloire est augmenté de 50% et la perte de relation diminué de -50%


qu'en pensez vous?  


Titre: Re : proposition de faire plusd que piller
Posté par: Apocalipse le 23 Août 2008 à 16:48:05
-50% de relation avec la nation? c'est quand emem pas mal  :o :- OU alors y a t'il quelque chose que j'ai aps comrpis?  


Titre: Re : proposition de faire plus que piller
Posté par: blagator le 23 Août 2008 à 17:33:16
-50% de la perte    


Titre: Re : proposition de faire plus que piller
Posté par: scar le 23 Août 2008 à 17:49:50
oui blagator a comprit quand je parles de -50% c'est vis �  vis du gain de base actuel du jeu

blagator tu en penses quoi??

cette idée est très rp et réaliste

pour la mise en page c'est simple sur la page l'ennemi se rend on a le lien "piller" "massacrer l'équipage et piller le navire" "le laisser partir"  


Titre: Re : proposition de faire plus que piller
Posté par: Apocalipse le 23 Août 2008 à 20:29:09
Ah ok ba ca me va j'ai eu peur que ca soit -50% des relations qu'on a je trouvais ca beaucoup  


Titre: Re : proposition de faire plus que piller
Posté par: davyjjonnes le 24 Août 2008 à 15:43:50
Je suis pour, c' est une bonne idée qui donne plus de réalisme au jeu 8)  


Titre: Re : Re : proposition de faire plus que piller
Posté par: blagator le 24 Août 2008 à 20:11:14
blagator tu en penses quoi??

Si ca plait suis ok.

Attendons les avis.  


Titre: Re : proposition de faire plus que piller
Posté par: lIBERTAIRE le 27 Août 2008 à 11:54:01
Très bonne idée : j' y souscris volontiers !...vais donc voter pour!  


Titre: Re : proposition de faire plus que piller
Posté par: romanouchet le 27 Août 2008 à 12:08:00
J'aime cette idée

je suis pour 100% ,non à 150%  


Titre: Re : proposition de faire plus que piller
Posté par: Taranis le 27 Août 2008 à 12:24:10
... qu'en pensez vous?

J'en pense que du bien !

Donc je résume avec des propositions de gain...

Piller le navire :
- gain de gloire et gain de mauvaise relation comme d'hab' (100%) :)
Piller, massacrer l'équipage et couler le navire :
- gain de gloire réduit de moitié (50%) :(
- gain de mauvaise relation normal (100%) :)
Ne pas piller et laisser repartir l'équipage pour la gloire :
- gain de gloire doublé (200%) ;D
- gain de mauvaise relation réduit de moitié (50%) :D
- mais aussi moral de l'équipage réduit de la même façon qu'un navire coulé, car il y en aurait qui ne seraient pas d'accord !  >:(  


Titre: Re : proposition de faire plus que piller
Posté par: Bike le 27 Août 2008 à 12:28:26
Je suis pour aussi !  


Titre: Re : proposition de faire plus que piller
Posté par: scar le 27 Août 2008 à 13:18:36
attention massacrer l'équipage fait justement aucune perte de relation 0 tu pers rien avec cette nation    


Titre: Re : Re : proposition de faire plus que piller
Posté par: Taranis le 27 Août 2008 à 13:53:26
attention massacrer l'équipage fait justement aucune perte de relation 0 tu pers rien avec cette nation

Exact et c'est logique... je corrige.

Piller le navire :
- gain de gloire et gain de mauvaise relation comme d'hab' (100%)
Piller, massacrer l'équipage et couler le navire :
- gain de gloire réduit de moitié (50%)
- pas de gain de mauvaise relation (0%)  
Ne pas piller et laisser repartir l'équipage pour la gloire :
- gain de gloire doublé (200%)
- gain de mauvaise relation réduit de moitié (50%)
- mais aussi moral de l'équipage réduit de la même façon qu'un navire coulé, car il y en aurait qui ne seraient pas d'accord !     


Titre: Re : proposition de faire plus que piller
Posté par: davyjjonnes le 28 Août 2008 à 16:30:27
POUR à 1OO%, excellente idée  :D  


Titre: Re : proposition de faire plus que piller
Posté par: numil le 29 Août 2008 à 10:01:17
Pour! c'est une exellente iddée qui permeterai de donner du realisme aux combats ppv.  


Titre: Re : proposition de faire plus que piller
Posté par: scar le 29 Août 2008 à 13:28:15
attention ce système ne marche que pour les combats pve (contre le serveur)  


Titre: Re : proposition de faire plus que piller
Posté par: Karum le 05 Septembre 2008 à 05:07:08
Alors, je ne suis pas contre mais je me permettrai de rajouter quelques petites propositions (enfin, une pour l'instant)

En cela que le jeu nous permet de disposer d'une lettre de marque (donc de jouer un corsaire IG) or les corsaires ne fonctionnaient pas de la même façon que les pirates. (pas les mêmes idéaux, pas les mêmes objectifs ou plutôt une manière différente de les concevoir, le corsaire fait les choses dans la légalité, etc.)
Donc �  la condition d'avoir une lettre de marque on pourrait éventuellement en plus de piller le navire récupérer une partie ou la totalité de l'équipage pour en faire des esclaves (ou prisonnier de guerre pour les officiers, plus de réalisme �  ce niveau l�  �  mon goût mais ça impliquerait de considérer des officiers dans le pve) moyennant une perte d'espace dans la cale donc les prendre �  bord avant de piller le navire (faut bien les mettre quelque part les bougres), éventuellement un gain de gloire moins important, voir même une perte (faut bien compenser les bénéfices financiers quelque part)...

Et voil�  que je deviens esclavagiste, on aura tout vu ;D Mais c'était juste une idée comme ça, faites en ce que vous voulez  


Titre: Re : proposition de faire plus que piller
Posté par: kevin26703 le 05 Septembre 2008 à 17:40:10
bonne idée je marche avec toi  


Titre: Re : proposition de faire plus que piller
Posté par: scar le 05 Septembre 2008 à 18:07:45
l'idée n'est pas mauvaise en effet

elle apporte un intérêt de plus �  la lettre de marque et marque encore plus la diffèrence entre corsaire et pirate

je suis pas tout a fait pour (si c'est dur �  coder et combien ca gagne)
mais je suis pour si c'est facile �  coder...
chaque officier prendrais la place de 10 de vivre on va dire et rapporte la moitié de ce qu'il coute dans un port
cela est pas trop mal... mais fait perdre 0.5 ou 0.25 de relation avec la nation (pour chaque officier capturé)    


Titre: Re : proposition de faire plus que piller
Posté par: Kitof le 12 Octobre 2008 à 19:56:31
Massacrer l'équipage ?  :o

Mais ce jeu devient carrément jouissif !

Ah ! Que pour le pve  :'( .
Frustré, l�   :(.
J'aurai volontier repeint le pont de certains navires en rouge sang !  


Titre: Re : proposition de faire plus que piller
Posté par: nicolas001 le 12 Octobre 2008 à 19:58:26
d'accord avec toi  :)  


Titre: Re : proposition de faire plus que piller
Posté par: DARST le 17 Octobre 2008 à 01:25:40
oui en totalité avec l'additif de l'équipage capturé pour les transformés en esclave  


Titre: Re : proposition de faire plus que piller
Posté par: dan51 le 31 Octobre 2008 à 19:46:16
et si on peu massagrer  l'equipge d'un navire et le pille et le couller et si on perd il peut donc nous arriver la même?,
et pour les attaque de port pourquoi pas si on se fait battre par la garnision notre equipage se retrouve comme esclave a la place de nous retrouver avec nos 102d'equipage si on et arrete et juger ( on s'en sort grace au point d'endurance) notre equipage aussie sauf qui son pendue ca serai plus logique, mes par contre
si on gagne c'est les soldat qui se retrouve esclave mes on ne peu le mettre dans notre equipage sous risque de mutinerie,
l'idee vue comme ca vous semble comment?  


Titre: Re : proposition de faire plus que piller
Posté par: scar le 31 Octobre 2008 à 19:48:13
bof c'est ce compliqué la chose: on est des pirates et on affrontes des pays avec des lois dont l'une est: tout pirate doit être pendu haut et court...    


Titre: Re : proposition de faire plus que piller
Posté par: dan51 le 31 Octobre 2008 à 19:55:34
oui c'est pour ca quon a les point d'endurence mes l'equipage il a attaquer un port avec moi mes luis de peu sans sortire vif.  


Titre: Re : proposition de faire plus que piller
Posté par: De_Vendeloves le 02 Novembre 2008 à 05:16:28
hum massacrer l'équipage en somme garanti uniquement de ne pas perdre de points de relation...
Si on ajoutais �  cela un gain en ce qui concerne notre équipage (dans le moral, car la cruauté leur passerait l'envie de se mutiner..) vous en pensez quoi?
Sinon j'aime assez faut avouer...  


Titre: Re : Re : Re : proposition de faire plus que piller
Posté par: Taranis le 02 Novembre 2008 à 08:36:34
Bonne idée !
Donc je rajoute l'idée de Tonton DV.

Piller le navire :
- gain de gloire et gain de mauvaise relation comme d'hab' (100%)
Piller, massacrer l'équipage et couler le navire :
- gain de gloire réduit de moitié (50%)
- pas de gain de mauvaise relation (0%)
- gain de moral à 150% (utile pour ceux qui oublient de prendre des vivres)
Ne pas piller et laisser repartir l'équipage pour la gloire :
- gain de gloire doublé (200%)
- gain de mauvaise relation réduit de moitié (50%)
- mais aussi moral de l'équipage réduit de la même façon qu'un navire coulé, car certains ne seraient pas d'accord !  


Titre: Re : proposition de faire plus que piller
Posté par: scar le 02 Novembre 2008 à 14:24:24
gain de moral  :- :- dans un sens c'est ton équipage qui massacre tu en donnes l'ordre mais c'est eux qui font (comme l'équipage de Low qui était l'un des plus sanglant et ca a pas empêché de chasser leur capitaine)

je suis pas trop pour... c'est vrai que massacrer l'équipage sert peut: 0 de perte de relation et seulement un de gloire au lieux de 5 mais ca sert pour ceux qui attaque un navire d'un pays avec lequel ils s'entendent bien ou le dernier pays avec lequel ils sont pas en mauvaise entente ou guerre...

pareil pour le laisser partir pas de perte de moral (car si c'est un choix du capitaine) dans un sens c'est un choix qu'il fait en fonction de son équipage... car un capitaine forme toujours son équipage �  son idéal    


Titre: Re : proposition de faire plus que piller
Posté par: psychosocial le 03 Novembre 2008 à 01:32:45
c'est vrais que l'idée me plait asser et je serais aussi pour le fait que massacré l'équipage adverse remonte le moral du notre :)  


Titre: Re : proposition de faire plus que piller
Posté par: De_Vendeloves le 03 Novembre 2008 à 13:13:43
Tu sais scar, dans mon cas, massacrer un équipage n'a aucun intérêt... Perdre ou non des points de relation..je m'en fout totalement.... Alors que massacrer tout un équipage, et ben c'est pas un acte anodin..
Et puis ça devrait avoir un certain impact je pense...
On devrait choisir de quel coté est son capitaine; mettons bon ou méchant...
Dans le premier cas, gracier tout l'équipage ajouterais des points de gloire si on est bon, et en enlèverais si on est méchant...
Dans le second cas massacrer l'équipage devrai ajouter des points de gloire si on a choisi un capitaine "méchant"...
Un truc du genre est envisageable??? Si oui on pourrai l'adapter également pour la question des esclaves...

Bon je sais c'est un  peu étrange, mais bon...  


Titre: Re : proposition de faire plus que piller
Posté par: scar le 03 Novembre 2008 à 14:01:00
sur un point tu as raison il est plus gagnant de piller ou de laisser partir l'ennemi que de massacrer l'équipage...
un bonus de 8% de moral peut être un bon compromis    


Titre: Re : proposition de faire plus que piller
Posté par: De_Vendeloves le 04 Novembre 2008 à 10:40:55
tout �  fait.. 8% c'est bien...
Une Question on pourra le faire quand on pille une ville aussi? Et pourquoi ne pas faire des prisonniers pour les demander en rançon auprès des nations ( si l'on prends en otage quelqu'un dans un port espagnol, l'espagne pourrait nous le racheter)  


Titre: Re : Re : proposition de faire plus que piller
Posté par: Taranis le 04 Novembre 2008 à 10:50:00
tout �  fait.. 8% c'est bien...
Une Question on pourra le faire quand on pille une ville aussi? Et pourquoi ne pas faire des prisonniers pour les demander en rançon auprès des nations ( si l'on prends en otage quelqu'un dans un port espagnol, l'espagne pourrait nous le racheter)

Ce n'est pas bête le coup de l'otage ! D'autant que ça se faisait �  l'époque. Mais je pense que ça ferait l'objet d'une nouvelle idée �  part entière.  


Titre: Re : proposition de faire plus que piller
Posté par: scar le 04 Novembre 2008 à 11:39:59
ca aussi j'avais mon idée mais en plus complexe car piller une ville demande plus de temps (des journées entière) que piller des navires: le joueur pourra décider de rester un certain nombre de tour en ville: �  chaque tour ils gagneraient de l'argent et selon sa chance ils tomberaient sur des riches marchands, ou autre qu'ils échangent automatiquement contre de l'or (selon son marchandage et charisme) ou (�  voir) met �  mort et l�  son équipage gagne +5 de moral max (max je dis bien) et 5 point de gloire (pas énorme mais c'est pour le rp plus en faite)

on pourrait rester que 8 jours (donc 8 tours) (plus on reste moins on peut toucher au max mais plus on peut toucher au minimum: en clair la fourchette de gain se réduit des deux côtés)
mais au bout de 4 tour son a un risque de rencontrer une frégate équipé au max avec 350 hommes et non 300 et niveau 6 partout.. (sachant que nos hommes ont été soigné automatiquement mais qu'on a pas pu recruter car on est toujours en pillage ca peut faire très mal)

mais pas ce sytème dans les attaques de port en groupe: les pillages sont plus simples

l�  ca récompense les joueurs solitaires et permet de toucher pas mal d'or même si y a presque plus rien dans les échoppes....

avec un jeud e plus en plus réaliste on pourra finir par faire une simulation réaliste de la vie de pirate: peu de pillage mais dur et ca rapporte pas mal ^^

je détaillerais mon idée avec des chiffres quand elle sera au point

et oui Scar est une mine d'or d'idée de piraterie pour ce jeu (alors qu'on va pas me dre que je sers �  rien ^^)    


Titre: Re : proposition de faire plus que piller
Posté par: De_Vendeloves le 04 Novembre 2008 à 11:40:19
oui mais ça m'est venu, alors je l'ai écrite...  


Titre: Re : proposition de faire plus que piller
Posté par: Jean_Bart_2 le 08 Novembre 2008 à 15:06:25
et si on pouvait faire le blocus de la ville??  


Titre: Re : proposition de faire plus que piller
Posté par: scar le 08 Novembre 2008 à 15:20:39
faire un blocus pour des pirates ne sert pas �  grand chose: ca sert �  la base �  faire pression sur la ville, ou �  la faire capituler...
mais en réalité on serait pas de taille �  le faire: on serait forcement attaquer par la mer et le port en même temps �  un moment

et de plus comment réalisé le blocus dans le jeu et �  quoi il va nous mener: une victoire sans combat contre des tours ou part malheur qu'ils lancent une attaque: trop trop simple ou mènera au même.

de plus on change d'idée l�     


Titre: Re : proposition de faire plus que piller
Posté par: pandoria le 03 Décembre 2008 à 15:27:19
j'suis pour l'idée ^^

mais faudrai devellopé un system de bon ou mauvais capitaine du style un emoticone neutre au depart puis au fur et a mesure de nos actions, soi il souri si on est gentil, soi il est en colere quand on est mechant. avec un pourcentage en passant la souri dessus.

enssuite pour le moral de l'equipage quand on massacre un autre equipage ou qu'on les laisse partir devrai etre aleatoire sur un pourcentage d'hommes contre ou pour dans notre propre equipages. soi le pourcentage serai aleatoire, soi il serai defini par le nombre d'homme bon ou mechant que l'on possede. je m'explique:
il faudrai dans le cas present que quand on recrute, on recrute non seulement des pirates mais aussi des corsaires avec un message disant "vous avez engager 22 pirates et 14 corsaires".
ce qui definirai le pourcentage de morale perdu ou gagné.

quand pensé vous ?  


Titre: Re : proposition de faire plus que piller
Posté par: scar le 03 Décembre 2008 à 19:47:50
c'est pas une mauvaise idée mais faudra mieux la détailler et en discuter (mais pour l'instant les idées en codage peuvent pas être modifiés comme ca) donc attend un peu et quand tu pourra propose nous ton idée mais plus nuancé pas corsaire bon et pirate mauvais (ca c'est totalement faux: y a pas mal de corsaire sanguinaire et de pirate utopiste...)

mais c'est pas mauvais je trouves  


Titre: Re : proposition de faire plus que piller
Posté par: pandoria le 03 Décembre 2008 à 23:12:16
pirates et corsaire etait une nomination hazar ca peut etre 22 pirate et 14 loyaux marins ou fiere guerrier etc.. c'est pas necessairement important la facon d'ont on les nomme mais l'idée en elle meme et plus realiste je trouve. beaucoup de pirate servai de bonne causes avant.  


Titre: Re : proposition de faire plus que piller
Posté par: captaincassard le 28 Janvier 2009 à 21:44:08
Perso je trouves aussi que cette idée est excellente et tout �  fait dans le droit de l'esprit "pirates" de ce jeu!  


Titre: Re : proposition de faire plus que piller
Posté par: Faya le 29 Janvier 2009 à 06:48:42
Pourrait on piller, comme on le fait pour les lingots, l'équipage adverse, afin de réduire nos pertes en hommes? Bien sur les hommes capturés occuperaient de la place dans les cales avant qu'on ne les libère, genre 2 ou 3par homme pris pour obliger �  choisir entre gains en po que rapportent ce que l'on pille et gains en tours que l'on économise en évitant de recruter. Bien sur, l'équipage capturé ne pourra être vendu ou libéré comme on le fait pour des esclaves, et on ne pourrait récupérer que 50% de l'équipage restant car le reste refuserait de devenir notre.  


Titre: Re : proposition de faire plus que piller
Posté par: captaincassard le 29 Janvier 2009 à 14:46:14
L'idée de faya n'est pas mauvaise en soi mais si nous voulons être juste le "recrutement" forcé d'hommes issus de navires capturés devrait s'accompagner d'une baisse conséquente du moral de l'équipage, ce qui pourrait représenter le manque de fiabilité de ces hommes issus de la "presse" ainsi que l'étaient certains équipages de la Royal Navy du 17e au 19e siècles durant les différents conflits.  


Titre: Re : proposition de faire plus que piller
Posté par: kevin26703 le 29 Janvier 2009 à 15:20:52
Pas bete on pourrait tout les 30 tours donner 3 po par personnes se qui rendrait plus réaliste non ?  


Titre: Re : proposition de faire plus que piller
Posté par: scar le 29 Janvier 2009 à 18:22:46
l'idée en soit est mal présentée comme tu le dis tu les présente comme des prisonniers et si tu crois qu'ils vont accepter de bosser sur ton navire
gros risque c'est en recrutant de force que beaucoup de pirate sont morts: les pirates forcées devinrent plus nombreux que les vrais pirates et donc vous pouvez comprendre la suite...

donc après faire en sorte par des discours que certains hommes nous rejoignent c'est pas con mais c'est une autre idée �  traité dans un autre sujet...
   


Titre: Re : proposition de faire plus que piller
Posté par: Faya le 29 Janvier 2009 à 18:24:17
Il faudrait distinguer l'équipage recruté dans la taverne et celui capturé, ce qui n'est pas évident �  bout de 10 captures.
Par contre, une baisse de moral conséquente, voir une somme en po �  donnée immédiatement aux capturés pour les motiver, genre 20 po par personne pour acheter leur confiance et leur dévouement. Bien sur notre équipage perdrait et moral car eux n'auraient rien.
le problème, c'est qu'en gagnant le combat, on gagne du moral, il faudrait donc en perdre plus genre 1% par capturés...  


Titre: Re : proposition de faire plus que piller
Posté par: kevin26703 le 29 Janvier 2009 à 18:26:28
j'aime bien l'idée de payer des captifs on épargne leur vie contre la servitude sur un navire  


Titre: Re : proposition de faire plus que piller
Posté par: scar le 29 Janvier 2009 à 18:28:11
�  discuter sur un autre topic!
moi aussi je voulais proposer un truc du genre: proposer �  des pirates de nous rejoindre ou en recruter de force... comme ca,  ca fera encore plus la différence entre pirate idéaliste et pilleur ^^
mais sur un autre topic    


Titre: Re : proposition de faire plus que piller
Posté par: kevin26703 le 29 Janvier 2009 à 18:33:56
j'ai lancé un topics pour cette idée