Titre: Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: DARST le 07 Septembre 2008 à 00:19:43 pourquoi que les forces des ports ne changent pas. Actuellement elles sont fixes.
Un mouvement de soldat d'un port vers un autre (renfort) laisserai un port très vulnérable mais renforcerai un autre fortement ce qui obligerai les pirates de naviguer plus plutôt que de faire du camping sur un lieu ou zone. Ainsi les ports comme Gibraltar et autres très gros ports attaquables et les Montserrat, St Barts ... laissés en paix un moment exemples : - celui qui campe sur St Bart (200 soldats) pour le piller régulièrement aura une surprise ... bloum.. 600 d'un seul coup et pour tu ne sais pas combien de temps. - une mission piller St Bart (200) tu te pointes et coucou 300 ou 400 ton plan est plouf � l'eau,pas de pillage facile. proposition des règles : je propose donc donc un transfert (renfort) d'un port vers un autre port de la même nationalité bien sur. voire une renfort vers plusieurs ports pour les très gros ports (Gibraltar peut renforcer plus autres ports) -déplacement des soldats de 100 � 800 max d'un port vers un autre -un très gros port peu ainsi renforcé plusieurs petits -temps du renfort aléatoire Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: Apocalipse le 07 Septembre 2008 à 01:24:10 100% pour
Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: JackTheRipper le 07 Septembre 2008 à 10:21:16 Est-ce que l'on peut tomber sur le navire transportant les renforts? Ou le transfert ce ferait-il immédiatement?
Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: kevin26703 le 07 Septembre 2008 à 10:30:26 je suis pour, mais est ce qu'on pourrat détruire les vaisseaux transportant les renfort?
Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: JackTheRipper le 07 Septembre 2008 à 10:32:16 avant e savoir si on peut piller le navire des renfort faut déjà savoir s'il existe... ;)
Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: scar le 07 Septembre 2008 à 11:45:47 l'idée n'est pas mauvaise
mais le nombre d'homme de garnison est pas fixe... il change selon blagator quand il y pense je suis pas contre mais impossibilité d'attaquer le navire des renforts, car dans la réalité c'est pas un navire mais plusieurs... Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: JackTheRipper le 07 Septembre 2008 à 11:48:45 Merci de la précision c'est vrai qu'un grand de personne ne tiendrait pas forcement sur un navire...
Titre: Re : Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: Bike le 07 Septembre 2008 à 15:09:19 je suis pas contre mais impossibilité d'attaquer le navire des renforts, car dans la réalité c'est pas un navire mais plusieurs... A moins qu'il n'y ait quelques fous qu'y veulent s'attaquer � une flotte (attaque en alliance par exemple...). Sinon je suis pour l'idée. Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: scar le 07 Septembre 2008 à 16:14:27 non car tout de même y a le soucis d'une que certain renfort peuvent se faire par la terre (les ports du mexiques et sur les mêmes îles) on a pas régler le soucis des combats avec plusieurs navires...
Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: romanouchet le 07 Septembre 2008 à 21:19:17 Je suis pour a 150%
Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: DARST le 09 Septembre 2008 à 00:14:49 non l'attaque des navires transportant les troupes ne sont pas possible, sans compter que les troupes peuvent se déplacer pas terre.
Le point que je n'ai omis, c'est le délai de transfert. ce transfert peut être déterminé par une vitesse moyenne de 20 par tour donc le calcul est simple en fonction de la distance entre deux ports. exemple : Vitesse de voyage actuelle par Tour : 20 distance entre deux ports 230 (11) (le même principe que pour nos navires) il faut aussi fixer le délai (temps) pour effectuer 10 tours (il faut une base de départ). je propose 1 heure donc pour arriver � destination les renforts dans notre exemple mettrons 2 heures (arrondi au plus près) dans les renforts avant de revenir sur leur point de départ mettrons 4 heures (4 recharges). Si les renforts font un aller retour sans interruption bien sur. car le stationnement sur le nouveau site est indéterminé (ou plutôt déterminé par Blagator) Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: scar le 09 Septembre 2008 à 18:42:49 pas comprit... un tour des renforts ca vaut combien de minute en clair?
Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: JackTheRipper le 09 Septembre 2008 à 19:02:57 Ben logiquement si 10 tours en 1 heure; un tours vaut dix fois moins soit 6 min ...
Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: scar le 09 Septembre 2008 à 21:03:31 ok merci
ca me semble raisonnable on peut faite passer les tours � 10 minutes aussi 6 ou 10 minutes c'est pas mal Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: DARST le 09 Septembre 2008 à 21:57:01 si ça peut simplifier les calculs sans pb.
je récapitule : proposition des règles : je propose donc un transfert (renfort) d'un port vers un autre port de la même nationalité bien sur. voire un renfort vers plusieurs ports pour les très gros ports (Gibraltar peut renforcer plus autres ports) déplacement : -déplacement des soldats de 100 à 800 max d'un port vers un autre ou plus renforts : -un très gros port peu ainsi renforcé plusieurs petits temps renfort : -le temps du renfort est aléatoire (les renforts restent sur le nouveau site pendant un temps indéterminé avant de repartir vers son port d'origine) durée du voyage des renforts : - la durée du transfert est déterminée par une vitesse moyenne de 20 par tour donc le calcul est simple en fonction de la distance entre deux ports. exemple : Vitesse de voyage actuelle par Tour : 20 distance entre deux ports 230 (11) (le même principe que pour nos navires) - durée d'un tour fixé � 10 mn Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: blagator le 10 Septembre 2008 à 00:04:36 j'ai voté : "pour mais avec modif (proposer une modif concrète)"
Les changements d'effectifs Je suis pour les changements d'effectif pour éviter les quelques abus cités préalablement. Ca me gène tout de même un peu pour ceux qui ont accepté une mission. Les transferts La méthode proposée est compliqué et inutile si ca se fait en invisible. Car en l'état autant réaffecter les effectifs différemment tous les x temps on ne verra pas la différence. Par contre cette méthode est utile si on part du principe que les transferts sont annoncés (connus de tous), on voit l'intérêt tactique que cela va apporter. Même si ca va être dur � ficeler pour que ca tienne la route. A noter que si on reste sur cette méthode on va avoir des soldats en cours de transfert donc affectés nulle part, donc une diminution de l'effectif moyen affecté � la défense des ports mais c'est un détail je pinaille l� . Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: DARST le 10 Septembre 2008 à 02:02:13 proposition des règles avec modification proposé par Blagator :
je propose donc un transfert (renfort) d'un port vers un autre port de la même nationalité bien sur. voire un renfort vers plusieurs ports pour les très gros ports (Gibraltar peut renforcer plus autres ports Les transferts sont annoncés (connus de tous). Tous les transferts seront affichés dans la fenêtre d'accueil : (http://img300.imageshack.us/img300/6984/propositiontransfertrendq7.png) déplacement : -déplacement des soldats de 100 � 800 max d'un port vers un autre ou plus renforts : -un très gros port peu ainsi renforcé plusieurs petits temps renfort : -le temps du renfort est aléatoire (les renforts restent sur le nouveau site pendant un temps indéterminé avant de repartir vers son port d'origine) durée du voyage des renforts : - la durée du transfert est déterminée par une vitesse moyenne de 20 par tour donc le calcul est simple en fonction de la distance entre deux ports. exemple : Vitesse de voyage actuelle par Tour : 20 distance entre deux ports 230 (11) (le même principe que pour nos navires) - durée d'un tour fixé � 10 mn Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: davyjjonnes le 10 Septembre 2008 à 13:23:10 :) :) waow quels génies ;D
Tout à fait d' accord, pour l' idée avec modifications(de DARST et blagator) 8) Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: DARST le 10 Septembre 2008 à 21:59:37 davyjjonnes merci pour blagator et moi. mais n'oublie pas de voter.
Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: JackTheRipper le 11 Septembre 2008 à 12:25:32 Je me suis demander si on pouvait pas intégrer aussi l'idée que apres un pillage le port possède moins de garnison et doit être renforcer par de nouveaux soldats...ça expliquerait certains déplacement et qui plus est a minuit le nombre moyen comme le disait Blagator est remonter automatiquement sans transfert...les transfert ayant lieu toutes la journée et donc a minuit une sorte de remise a zero!!!
Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: scar le 11 Septembre 2008 à 17:25:29 ca risque de simplifier grandement les choses et encore une fois favorisé l'intérêt des multi comptes... sans pouvoir être remarqué, car les comptes seraient pas forcement dans la même alliance.
Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: JackTheRipper le 11 Septembre 2008 à 18:30:36 ben quand un port viens d'etre attaqué et SI sa garnison descendant sous 200 soldats alors ils deviennent impillable jusqu'aux renforts. Ainsi ça ne simplifie rien du tout.
Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: scar le 11 Septembre 2008 à 19:30:09 ca ralentie les possibilités d'attaque... moyen, réaliste mais moyen dans un jeu où attaquer des ports est devenu très faisable même seul: augmentation du nombre d'hommes, expérience d'escrime de l'équipage...
Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: JackTheRipper le 11 Septembre 2008 à 19:33:49 Ce qui du coup rétablirait un peu l'équilibre puisque l'on vient de faciliter le pillage autant le compliqué de très très peu...seul si il descend sous 200 il est plus pillable...
Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: scar le 11 Septembre 2008 à 19:34:50 ca ne le complique pas ca le ralentie... mais c'est à blagator de voir
Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: DARST le 11 Septembre 2008 à 22:50:36 la perte d'hommes d'un port après un pillage peut faire l'objet de renfort d'une grosse grosse garnison. pour éviter que le port soit piller lorsque ses forces passe sous les 200 soldats est simple :
pour éviter ce pillage abusif des ports très faibles il faut qu'� la recharge il n'y ai pas de réapprovisionnement de l'échoppe. Il ne resterai rien ou que ce qui n'a pas été pillé. (quel joueur irai piller un port même faiblement armé pour 200 unités de rhum ?) pour le transfert : le jeu ne serai pas ralenti si les renforts peuvent être l� au bout de la deuxième recharge (10 tours = 110 mn = 01 h 50 => 20 tours = 220 mn = 03 h 40) c'est pour cela que si la durée pour un tour est fixée � 6 mn le temps de transfert sera plus court (transfert plus rapide= jeu plus rapide) (10 tours = 60 minutes = 20 tours = 120 mn = 02 h 00) pour la vitesse de transfert CQFD Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: drik le 12 Septembre 2008 à 10:22:22 ;D Euh.................................................je peux écrire une connerie!
Si renfort de garnison,il y a! les renforts viennent tjs d'EUROPE! rarement des iles alentours et le "portable" n'existait! ::) Quand les renforts viennent c'est déj� ;minimum 3 mois en mer;et c'est pour RENFORCER donc ils restent dans les ports affectés! Et c'est parce que le gouverneur se plaint d'etre régulièrement pillé qu'il demande des renforts donc 3 mois pr la demande et 3 mois pr recevoir les renforts! & suivant l'année Vous avez oublié les guerres(cf forum) donc les renforts ne sont pas toujours ceux que l'on attendaient! petite reflexion historique! ::) ;) :D ;D Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: leboboss le 12 Septembre 2008 à 18:38:43 ;D Euh.................................................je peux écrire une connerie! Si renfort de garnison,il y a! les renforts viennent tjs d'EUROPE! rarement des iles alentours et le "portable" n'existait! ::) Quand les renforts viennent c'est déj� ;minimum 3 mois en mer;et c'est pour RENFORCER donc ils restent dans les ports affectés! Et c'est parce que le gouverneur se plaint d'etre régulièrement pillé qu'il demande des renforts donc 3 mois pr la demande et 3 mois pr recevoir les renforts! & suivant l'année Vous avez oublié les guerres(cf forum) donc les renforts ne sont pas toujours ceux que l'on attendaient! petite reflexion historique! ::) ;) :D ;D :o ! mais trés interressante !!! il m'a convaincue , désolé , contre ^^ Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: scar le 12 Septembre 2008 à 18:56:19 petit détaille: les gouverneurs se sont rarements plaint de se faire attaquer: c'est les mers qui étaient pillés rarement les villes
L'Olonnois a du agir rapidement en attaquant Maracoîbo en attaquant avec Gibraltar afin d'éviter que la garnison de la ville lui retombe dans le dos Morgan ou Grammont devait aussi piller rapidement la ville qu'ils avaient pillés car il y a avait pas loin une garnison de plus de 2000 ou 5000 soldats... les garnisons dans les caraïbes étaient pas totalement immobile, mais flexible; les gouverneurs envoyés dès qu'une menace se montrait sans trop de doute des hommes vers ce lieu si cela ne mettait pas en péril leur ville... Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: Apocalipse le 13 Septembre 2008 à 06:54:13 Moi je voterez a la fin odnc allez y discutez je verai apres ^_^
Cependant juste pour Darst qui a deja fait un onglet qu'on pourai prevoir; si les transferts sont affiches, pourquoi je pas les mettre sur on page ou on va souvent parceque moi le premier j'oublierai d'aller voir dans l'onglet Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: drik le 13 Septembre 2008 à 08:14:49 ;D je continue ................ma connerie! ::)
les villes étaient piller de nuit, et c'était RARE(l� -dessus ns sommes d'accord!) donc si vs voulez pimenter le jeu,mettez les garnisons "en aléatoire" et (ex)au bout de 4 pillages les effectifs changent!mais je vois mal StMartin accueillirent 2000 ou 5000 soldats!(t'as vu la taille de certaines iles ;) ) De plus le temps de préparer "LES" renforts;le pillage est fini ! et donc si y'a plus rien � défendre!� quoi cela servent-ils?(surement pas � reconstruire!) donc tjs non(pr le vote bien sur) ;) ;D Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: scar le 13 Septembre 2008 à 10:29:19 a écraser les pirates qui auraient le malheur de rester dans la ville trop longtemps
les pillages de nuit?? Henri Morgan attaqua Panama en plein jour sinon sont plan aurait raté... Lors que l'attaque de Maracaïbo (après l'Ollonois Morgan, ils ont du en avoir marre les espagnols) Morgan a failli être écrasé par les renforts qui étaient venus dans le fort de Gibraltar (passage obligé pour quitter la baie) comme quoi les renforts peuvent être très utile.... Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: drik le 13 Septembre 2008 à 11:29:52 ;D Euh.................................GIBRALTAR!
c'est pas en Europe! :D Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: scar le 13 Septembre 2008 à 12:41:54 erreur regrettable que blagator a aussi fait!!!
niek on a en a déjà parlé voir ici (http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/18/Lake_Maracaibo_map-fr.svg/180px-Lake_Maracaibo_map-fr.svg.png&imgrefurl=http://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_Maracaibo&h=151&w=180&sz=18&hl=fr&start=2&sig2=420jHKpZm2fWFaAU0lxk_A&usg=__9Iz8VEY9kwuDbZ3eh8nMIe4XX7A=&tbnid=c9D_CoXRbeFl6M:&tbnh=85&tbnw=101&ei=M5jLSMX3IIr40QWiiZ22BA&prev=/images%3Fq%3Dcarte%2Bmaracaibo%26gbv%3D2%26hl%3Dfr) gibraltar était � la place de l'actuel Maracaïbo (si je me trompes pas) ou juste devant le golfe du Vénézuela... passage obligatoire pour Maracaïbo... Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: Apocalipse le 13 Septembre 2008 à 15:59:09 Ou est ce que tu trouve tes infos sur les pillages scar?
Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: scar le 13 Septembre 2008 à 17:39:14 de pas mal de livre que j'ai lus...
et encore j'ai toujours pas fini le livre de Daniel Défo sur les pirates (j'arrive pas � suivre la vie de 3 pirates diffèrent, ca ril la raconte sur chapitres et je sais pas qui est sur quel navire et je veux le retenir) et il me reste aussi Oexmelin � lire... � lire c'est important Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: leboboss le 13 Septembre 2008 à 18:49:26 pratique quand on cherche a combler des lacunes , scar est la ^^
j'ai déj� lus certaines choses sur ces pillages , mais bon , mon avis reste toujours négatifs Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: kevin26703 le 13 Septembre 2008 à 19:13:15 les récit sur le pirates sont enrichissant
Titre: Re : Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: DARST le 14 Septembre 2008 à 21:20:35 ce n'est qu'un rappel de l'idée (une seule idée par fil il me semble, pour l'histoire c'est très bien merci mais ce n'est pas ce fil de discution)
proposition des règles avec modification proposé par Blagator : je propose donc un transfert (renfort) d'un port vers un autre port de la même nationalité bien sur. voire un renfort vers plusieurs ports pour les très gros ports (Gibraltar peut renforcer plus autres ports Les transferts sont annoncés (connus de tous). Tous les transferts seront affichés dans la fenêtre d'accueil : déplacement : -déplacement des soldats de 100 à 800 max d'un port vers un autre ou plus renforts : -un très gros port peu ainsi renforcé plusieurs petits temps renfort : -le temps du renfort est aléatoire (les renforts restent sur le nouveau site pendant un temps indéterminé avant de repartir vers son port d'origine) durée du voyage des renforts : - la durée du transfert est déterminée par une vitesse moyenne de 20 par tour donc le calcul est simple en fonction de la distance entre deux ports. exemple : Vitesse de voyage actuelle par Tour : 20 distance entre deux ports 230 (11) (le même principe que pour nos navires) c'est pour cela que si la durée pour un tour est fixée � 6 mn le temps de transfert sera assez court (transfert plus rapide= jeu plus rapide) (10 tours = 60 minutes = 20 tours = 120 mn = 02 h 00) ==> durée d'un tour fixé � 6 mn affichage des mouvements des renforts : - emplacement des annonces des transferts de renfort : (http://img300.imageshack.us/img300/6984/propositiontransfertrendq7.png) l'emplacement que je propose est central c'est dans la page d'accueil je ne vois pas une autre image plus centrale. mais tu APO si tu veux propose en une. ps : si vous voulez avoir une avancée concrète de cette règle faites des propositions amenant une idée ou un élément lié ce fil. Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: scar le 15 Septembre 2008 à 17:50:12 je trouves cela très bien
parfait DARST +1 pour toi :) Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: leboboss le 15 Septembre 2008 à 18:19:08 oui , c'est pas mal , je fait de même pour ton investigation , mais l'idée ne me plais toujours pas , désolé ...
Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: drik le 16 Septembre 2008 à 10:49:42 ;D toujours non! et donc sur 300ans(environ) de piraterie dans les Caraibes,il ny'a eu que "Morgan"& "l'Olonnais"!je ne crois pas!
tes garnisons sont "flexibles": tu parles de l'Infanterie ou de la Marine!et pour envoyer tes renforts,ils prenaient un vol de Caraîbe AirLine! pour embarquer ils faut combien de temps?!&combien de soldats tu peux envoyer?! Pour Maracaîbo, la garnison n'était pas l� en renfort!c'était la Garnison de la ville! Comme tu aimes bien "étaler ta confiture",j'attends toujours la "confiture" sur le Créole! Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: kevin26703 le 16 Septembre 2008 à 13:45:18 il est enervé drik
Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: scar le 16 Septembre 2008 à 17:38:42 drik tu me soules vraiment on te parles de renfort?? non! ses garnisons ne sont envoyés et n'interviennent pas par miracle dans une attaque de port
une armée est jamais immobile... Et y a pas que les pirates qui font la guerre dans les caraïbes, tout le monde l'a fait il est donc normal qu'un gouverneur ayant vent d'une possible attaque demande des renforts pour une attaque qui est peut être qu'une rumeur... d'une il s'agit pas de renfort vite y a une attaque, mais de force de dissuasion ou de réel renfort pour renforcer un point stratégique... un exemple historique la seconde guerre mondiale: avec la grosse intox qu'on fait les alliés pour faire croire qu'il allait débarquer dans le nord pas de calais; Hitler ( contre l'avis de ses généraux) a fait déplacer une majorité des troupes (dont les divisions de chars) de Normandie au nord pas de calais... cette manœuvre a prit plusieurs semaines et a été faite bien avant une possible attaque... de deux je n'étales pas ma confiture je fais ce que tu ne fais pas c'est � dire appuyer mes arguments sur des faits historique pour contrer les moqueries que tu fais... de trois c'est le vote qui choisie et il y a une majorité pour donc pour l'instant tu te tais... si on voit que ce système ne marche pas alors tu auras eut raison; le temps donnera raison et pas ce débat dont tu t'obstines � dire non sans regarder les propositions et comprendre même la racine du débat... Titre: Re : Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: leboboss le 16 Septembre 2008 à 19:31:09 il est enervé drik non , il expose ses argument . mais si je comprend bien , votre systeme serait qu'un egarnison tel que st martin pourrais avoir 1 000 hommes grâce au renfort , et que puerto bello tomberais a 4000 par exemple , en supportant les ports de leur nation ??? a oui , et rassurez moi , ils ne ce supportent QU'ENTRE nation ??? Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: nicolas001 le 16 Septembre 2008 à 19:42:47 1000% POURRRRRRR!!!!!!!!!!!
Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: scar le 16 Septembre 2008 à 19:55:08 oui normal qu'entre nation
sinon ca va devenir compliqué et pas forcement très réaliste (mais je suis pas un expert des relations diplomatique (et surtout au XVIIIième siècle)) Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: DARST le 16 Septembre 2008 à 23:17:38 "proposition des règles :
je propose donc donc un transfert (renfort) d'un port vers un autre port de la même nationalité bien sur." c'est un extrait de mon premier post. j'ai répondu � vos questions donc. Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: leboboss le 18 Septembre 2008 à 18:31:50 ok ok , dans ce cas , sa peu allé ...
"proposition des règles : je propose donc donc un transfert (renfort) d'un port vers un autre port de la même nationalité bien sur." c'est un extrait de mon premier post. j'ai répondu � vos questions donc. merci darst , avec tous ces innovations , tous les messages ... je vien de revenir , et pour tous lire , j'avoue que je zap quelque fois ... :-[ Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: UncleBuzz le 08 Octobre 2008 à 14:29:48 Bonjour !
Je suis nouveau dans le jeu donc j'ai une méconnaissance totale des conditions d'attaque de port (déroulement, garnisons etc...) Néanmoins � lire la page des derniers combat et les types de bateaux utilisés il me semble que le jeu devienne rapidement répétitif et une fois équipé d'un manowar avec ses 100 canons et 500 soldats il n'y a plus trop d'évolution possible et toutes les attaques doivent sembler identiques. C'est l'impression que j'ai en découvrant ce jeu (depuis 2 jours) qui est peut-être erroné. Je vois des idées argumentées � coup de faits historiques, mais je trouve que le "gameplay" n'est pas assez mis en avant dans les arguments. Pour ce qui es de l'idée de renfort, faire varier les garnisons est une excellente idée du point de vue du gameplay, d'abord l'attaque du même port ne serait pas toujours la même, et ceci peut apporter un peu de stratégie : je m'explique : considérons une garnison maximal par port, par nation une augmentation lente et constante du nombre de soldat par nation en dessous du nombre maximum de soldat d'une nation correspondant � un recrutement pour compenser les pertes aux combats. Chaque attaque de port induit des pertes dans la garnison en poste, ce qui réduit la taille de la garnison, ainsi que le nombre de soldat de la nation attaquée. Le recrutement permet de compenser doucement cette perte afin qu'au bout d'un certain temps on retrouve le nombre de soldat maximum. En même temps, on permet le transfert d'une garnison bien défendu vers une garnison dépeuplé afin d'avoir globalement la même qualité de défense des ports d'une nation, soit sur la nation totale soit plus localement sur les ports voisins de la nation si on veut compliquer les choses (ce qui les rends plus vivantes). Le but étant que des attaques de "petits" ports pourraient permettre d'affaiblir la garnison d'un port beaucoup trop fort pour la plupart des alliances. Il s'agirait donc d'organiser des attaques diverses pour atteindre un but inabordable de front. Au niveau des transferts je suis pour un système instantané, certes ce n'est pas "historiquement" ni "réellement" valide, mais dans le jeu la notion de temps n'existe pas vraiment vu qu'on joue au tour par tour, jour par jour. Du point de vue du gameplay, sachant qu'on ne vient jouer qu'une fois par jour, des évènements qui se passe en dizaine de minutes ou d'heure ne correspondent pas au mode de jeu. Il faudrait aussi ajouter un déplacement aléatoire qui permet de ponctuellement affaiblir ou renforcer une garnison de façon � ajouter une surprise lors des attaques obligeant � prévoir l'imprévu ou � tenter sa chance malgré tout pour pimenter le jeu histoire que le risque ne soit pas calculable complètement. Au niveau de l'information sur les garnisons défendant les ports, plutôt qu'elle soit accessible via un simple lien, se serait plus intéressant que celle-ci puisse s'acheter dans les tavernes auprès de personnes plus ou moins fiables suivant le niveau du capitaine en chance et/ou charisme, voir une compétence supplémentaire pour l'information. C'est ce genre de chose que je m'attendais � trouver dans le jeu, et peut-être que le jeu est beaucoup plus riche que je l'imagine puisque je débute tout juste mais des attaques de garnisons de 200 avec un manowar de 500 ne me paraissent pas très enthousiasmantes. J'ai bien d'autres idées � proposer, mais ce fil de discussion ne s'y prête pas, mais je pense qu'il faut plus penser en terme de gameplay qu'en terme de réalité pour rendre le jeu plus riche. Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: Nayati le 08 Octobre 2008 à 15:03:40 Pas grand chose � dire � part que je suis entièrement d'accord avec toi.
Par exemple,plus besoin d'avoir une mission pour aller piller un port, avec un manowar et 500 hommes....(chose que j'avais déj� dit dans un autre fil) Les garnisons qui ne changent pas favorisent l'ennui....beaucoup tournent en rond dans le même coin (voyez ce que je veux dire? Les ports � 200....oui st barts !!! C'est encore un militaire qui gagne une tringle � rideaux :P) C'est vrai que le gameplay, on l'oublie un peu....Je me demande quel est l'interêt finalement de claquer ses 30 tours quotidiens � piller les mêmes ports,si ce n'est de temps en temps avoir la chance (gr� ce � l'alliance) de pouvoir s'en faire un gros.... Les alliances pour monter au classement se voient dans l'obligation de piller au maximum (que ce soit de l'argent ou du sucre, finalement c'est juste le tonnage pillé qui est comptabilisé).Et la gloire dans tout ça ? Piller un port � 200 ou se faire un port pirate, ça ne rapporte pas tellement plus.....C'est la même chose pour le classement des capitaines en activité....La fortune personnelle rapporte...pas la peine d'acheter des terres les amis....gardez vos sous, vendez les esclaves et vous rejoindrez très vite le haut du classement. Ce n'est pas une critique négative que je fais l� , mais comme le dit tres justement Unclebuzz, si on favorisait un peu plus le gameplay ? +1 karma pour toi,tu rejoins les COOOoool quand tu veux ;) Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: drik le 08 Octobre 2008 à 15:58:05 ;D Tes paroles sont sages,Ô Vieux Chef Nayati!
tout � fait d'accord avec Unclebuzz& Nayati! donc pour! avec une + grande place pour le Gameplay car niveau historique c'est bien respecté,& puis y'a le rp Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: scar le 08 Octobre 2008 à 19:26:07 unclebuzz et pas ben... tu fais une formidable entré chez nous
je suis d'accord avec toi en tout point sauf un (mais qui pourra se retravailler) celui des payer � la tavernes les renseignements ton idée de garnison qui diminuent et augmentent selon les attaques et le temps est très bien très réaliste... faudrait donc forcer la main sur certain port pour s'assurer qu'ils ne soient pas pillable souvent Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: Kitof le 12 Octobre 2008 à 20:13:43 Buzz, je salue � mon tour tes propositions.
+1 pour toi. C vrai qu'au bout d'un moment, l'ennui guette le capitaine aguerri. Des garnisons variables seraient un vrai + pour le jeu. De plus, pouvoir affaiblir par la ruse certaines nations est une big idée. Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: DARST le 18 Octobre 2008 à 01:58:32 voil� une modif intéressante pour les renforts et pour tout le jeu en général
un digne représentant des cOOOoool � vous les administrateurs pour valider la modif des garnisons avec les renforts le vote parle de lui même en cumulant les pour face aux contres Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: kevin26703 le 08 Mai 2011 à 15:07:26 Revenons � cette belle idée si vous le voulez bien ;) pourquoi ne pas adapter le transport de troupes pour une nouvelle missions aussi ?
Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: yougo le 08 Mai 2011 à 16:39:04 sinon pourquoi ne pas rajouter 50 soldats a chaque attaque contre un ports et ainsi réduire le nombre d'attaque sur le même ports! ainsi un port de 200 soldat se ferait attaquer 4 fois au grand maximum !!car rendu a 400 soldats certain port ne serait pas assez rentable par rapport a la perte de marin !!
Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: Vimeu le 08 Mai 2011 à 18:41:30 Il est possible d'imaginer qu'un navire transportant des soldats soit séparé du reste du convoi par une tempête.
Qui pourrait l'attaquer alors que 300 ou 500 soldats se rajoutent � son équipage ? Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: kevin26703 le 08 Mai 2011 à 18:48:48 Les navires de transports de troupes correspondrait plus � des galions dans le jeux non ?
Avec 300 hommes + l'équipage le seul moyen est de couler le navire donc pas si impossible que ça ;) Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: intheway le 08 Mai 2011 à 19:16:07 J'aime bien cette idée de mission. Mais par contre le coup des soldats qui se battent avec l'équipage en cas d'attaque, ça devient trop facile de vaincre l'ennemi si on a 300 hommes en plus et on peut limite prendre un SRD avec une corvette. Je suis pour l'idée qu'on parte du principe qu'ils sont couchés au fond, terrassés par un mal de mer affreux car, ne l'oublions pas, ce sont des foutus terriens (et des soldats en plus).
Et aussi, pourquoi pas faire du transport de gens plus important ou de prisonniers? Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: kevin26703 le 09 Mai 2011 à 17:36:05 Nan ce qu'on voulait dire intheway c'est attaquer un navire de transport donc l'équipages et les troupes se battraient contre nous :)
Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: intheway le 09 Mai 2011 à 17:38:01 Ah, alors la mission serait d'attaquer le navire et non pas de l'escorter ou de convoyer des hommes?
Ca va faire des missions très dures quand même Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: Vimeu le 10 Mai 2011 à 10:55:23 Je pense qu'il est possible d'ajouter les 2 missions : escorter et intercepter.
Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: scar le 10 Mai 2011 à 18:38:11 l'escorte ne présente que peu d'interêt: c'est du transport de missive mais qui peut se battre... Donc risque en mer encore plus diminué donc c'est la mission la plus simple
Titre: Re : Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre Posté par: intheway le 10 Mai 2011 à 20:46:42 Moins si on diminue la vitesse du navire, disons que étant encombré, deja il est plus lourd et puis surtout, ces crétins de fantassins se mettent dans les pieds des marins.
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