Titre: nouvelle mission : ramener un navire Posté par: kevin26703 le 07 Septembre 2008 à 15:45:21 Cela se faisait beaucoup au temps des corsaire d'attaquer un bateau et de le ramené au port,
voila mon idée: on pourrait attaquer un navire et le ramener a un port ce serait une missions donnait par le gouverneur par exemple: j'ai une mission pour vous, vous devez ramené un navire hollandais qui navigue près de aruba et de le ramener a st lucy,si vous y parviendrait votre récompense sera de 2000po. alors pour ou contre l'idée ? Titre: Re : vente de navire Posté par: Bike le 07 Septembre 2008 à 16:11:46 Pour mais � certaines conditions :
-La vitesse est considérablement ralentie (le navire peut avoir subit beaucoup de dommages) -Une partie de l'équipage va � l'autre navire -Les évènements de mer s'applique également au navire capturé. Titre: Re : vente de navire Posté par: scar le 07 Septembre 2008 à 16:13:30 de plus seul les détenteurs d'une lettre de marque peuvent le faire
mais je trouves ça bien trouvé! +1 de karma pour toi kevin Titre: Re : vente de navire Posté par: Apocalipse le 07 Septembre 2008 à 17:14:35 Bonne idee ca mettrait du piment
Cependant ca serai comme avoir 2 bateaux si on rencontre un navire ce que beaucoup de monde est contre dans ce cas les evenements en mer doivent s'appliquer qu'au navire comme les attaques de navire Titre: Re : vente de navire Posté par: romanouchet le 07 Septembre 2008 à 17:21:23 Moi ,j'aime bien cette idée . ;)
Citation Une partie de l'équipage va à l'autre navire Mais ,cela ne saurait pas aussi bien de "remorquer" le navire jusqu'a bon port ? Titre: Re : vente de navire Posté par: Bike le 07 Septembre 2008 à 17:38:02 Bein, déj� que le manowar (par exemple) va lentement, il avancerait plus avec un navire de plus dans la cargaison.
Titre: Re : vente de navire Posté par: kevin26703 le 07 Septembre 2008 à 18:57:42 on vendrait le navire au chantier naval par exemple et toucherai "le gros lot"
Titre: Re : vente de navire Posté par: JackTheRipper le 07 Septembre 2008 à 19:03:19 j'aime bien cette idée avec les contraintes de bike et qui plus la vitesse sera d'autant plus réduite si on le canarde...par contre si on le coule mission échouer et on perd des relations...
Titre: Re : vente de navire Posté par: kevin26703 le 07 Septembre 2008 à 19:05:44 ben oui avec les 2 nation -0.5 ou 2 avec lettre de marque
Titre: Re : vente de navire Posté par: JackTheRipper le 07 Septembre 2008 à 19:08:00 il fallait le preciser ;)
Titre: Re : vente de navire Posté par: scar le 08 Septembre 2008 à 08:21:01 ce qu'on peut faire c'est: perte de l'équipage minimum pour prendre l'autre navire et quand on rentre au port les hommes perdus sont de retour...
on pert rien, pas de perte de vitesse ou autre, c'est que le navire part seul avec quelque homme vers le prot et toi tu y vas pour le surveiller de loin en quelque sorte Titre: Re : vente de navire Posté par: kevin26703 le 08 Septembre 2008 à 18:02:41 ouais, le nombre minimum du navire captif serat fournit par le joueur et en cas d'agression on pourrat se servir du navire captif pour couler l'enemie ou le prendre captif comme l'autre on aurait 2 bateaux captifs et plus d'argent de vente pour les bateaux mais pas la récompense du gouverneur
Titre: Re : vente de navire Posté par: scar le 08 Septembre 2008 à 18:32:52 l� ca devient complex car demande de diriger les deux navires... surtout que le captif est principalement occupé de prisonnier et juste ce qui faut pour bien le manœuvrer, donc s'en servir en combat c'est de la folie...
il tra e sa route pendant que toi tu te bats Titre: Re : vente de navire Posté par: kevin26703 le 08 Septembre 2008 à 18:34:32 ouais tu a raison, il faut des marins pour surveiller les prisonnier et surveiller le bateau
Titre: Re : vente de navire Posté par: davyjjonnes le 10 Septembre 2008 à 13:30:25 ouais, le nombre minimum du navire captif serat fournit par le joueur et en cas d'agression on pourrat se servir du navire captif pour couler l'enemie ou le prendre captif comme l'autre on aurait 2 bateaux captifs et plus d'argent de vente pour les bateaux mais pas la récompense du gouverneur 2 bateaux � tracter, un manowar met 15jours pour parcourir 2 de distance ;D, ou alors, pas deux galions mais un galions et un brick ou une frégate et une flute mais imagine un manowar qui tracte deux autres manowars :o impossible... Titre: Re : vente de navire Posté par: kevin26703 le 10 Septembre 2008 à 16:36:08 oui il faut tracter plus petit que soit
Titre: Re : vente de navire Posté par: scar le 10 Septembre 2008 à 19:20:26 il est pas question de tracker (� mon gout) mais de prendre possession du navire avec un équipage max et de les laisser aller � l'endroit indiqué...
Titre: Re : vente de navire Posté par: kevin26703 le 11 Septembre 2008 à 11:58:48 et on récupererai le nombre de marins max a la fin de la mission on accompagne le bateau captif a bon port.
Titre: Re : vente de navire Posté par: kevin26703 le 14 Septembre 2008 à 10:55:59 ça se faisait beaucoup a l'époque
Titre: Re : vente de navire Posté par: scar le 14 Septembre 2008 à 12:45:59 bah a la fin de la mission oui tu récupére les "hommes perdus" qui sont allés sur l'autre navire pour l'emmener ici
Titre: Re : vente de navire Posté par: kevin26703 le 14 Septembre 2008 à 12:47:09 y a interait sinon on se fait piéger
Titre: Re : vente de navire Posté par: romanouchet le 14 Septembre 2008 à 13:22:36 Piègé ,tu parle !
Ca serai une vrai arnaque ,oui ! On devrait utilisé des tours supplémentaires pour recupérer des marins ! Titre: Re : vente de navire Posté par: kevin26703 le 14 Septembre 2008 à 13:24:48 a la fin de la mission on les récupere ;D
Titre: Re : vente de navire Posté par: romanouchet le 14 Septembre 2008 à 14:13:15 Edit: ce que tu fais est du flood pur et dur donc merci d'arrêter
Scar Titre: Re : vente de navire Posté par: kevin26703 le 14 Septembre 2008 à 14:23:25 cese de prendre la place de scar
Titre: Re : vente de navire Posté par: Bike le 14 Septembre 2008 à 16:29:53 Ce n'est pas lui qui remplace Scar, mais plutôt l'inverse...
Titre: Re : vente de navire Posté par: scar le 14 Septembre 2008 à 16:58:28 en effet il suffit de lire ca � la fin des messages que je modifies
« Dernière édition: Aujourd'hui � 14:15:35 par scar » si y a pas marqué ca... c'est qu'en effet y en a qui s'amuse � se faire passer par moi en modifiant son message et alors l� .... Titre: Re : vente de navire Posté par: kevin26703 le 19 Septembre 2008 à 11:53:37 faire de l'amarinage etait chose courante au XVIIIème siècle donc je relance mon idée de capturer( amariner) des bateaux comme le faisait drake ou duguay trouin et bien d'autres
Titre: Re : vente de navire Posté par: scar le 19 Septembre 2008 à 17:43:25 bah c'est l'idée qu'on a accepté pour la mission; le navire est prit et envoyé par tes hommes � un point fixé (le point de rendez vous de la mission)
Titre: Re : vente de navire Posté par: kevin26703 le 19 Septembre 2008 à 17:49:39 oui mais il faut accompagner le vaisseau
Titre: Re : vente de navire Posté par: scar le 19 Septembre 2008 à 17:56:30 je comprens l'idée mais pour faire plus simple le fait de perdre (mais de regagner après) le nombre d'équipage min pour l'autre navire serait plus simple...
Titre: Re : vente de navire Posté par: kevin26703 le 19 Septembre 2008 à 18:07:58 ouais apres il faut que si blagator est convaicu qu'il mette en route l'idée
Titre: Re : vente de navire Posté par: pandoria le 04 Décembre 2008 à 23:40:46 mhmmm j'aime beaucoup l'idée du chef XD
mais faudrais que le bateau puisse etre rammené dans n'importe quel autre villes a condition qu'elle soi du pays de celui qui ta donner la mission. ainsi on recupererai la recompence qu'en revenant dans la ville qui ta donner la mission. ca peu paraitre compliquer mais peu egalement ouvrir des portes � certaines strategies pour le jeu Titre: Re : vente de navire Posté par: lepirate le 05 Décembre 2008 à 17:59:55 ouais c'est une bonne idée pandoria ça risque juste d'etre long
Titre: Re : vente de navire Posté par: kevin26703 le 05 Décembre 2008 à 18:03:30 on fait un exemple
Vous devez ramener ...... au port de ....... ce navire ce trouve près de ........ ,puis revenez au port de ......... votre récompense sera de ...... de po ( dans les 1500 po la récompense a mon avis) Vous avez reussi +1 pour la courrone ........ -2 pour la courrone ........ on doit avoir 15 de relation pour faire ce genre de mission Titre: Re : vente de navire Posté par: lepirate le 05 Décembre 2008 à 18:27:44 15 de relations ???
non c'est mieux 10 de relation sinon pour la récompense je pense que c'est un peu trop mais sinon c'est bien Titre: Re : vente de navire Posté par: scar le 05 Décembre 2008 à 18:28:59 15 de relation correspond � relation amicale avec la nation ca simplifie le boulot pour blagator...
Titre: Re : vente de navire Posté par: kevin26703 le 05 Décembre 2008 à 18:30:27 scar c'est bien rédiger la mission pour le gouverneur
merci pandoria de proposer des idées très interessante et d'avoir relancer ce topics +1 de karma Titre: Re : vente de navire Posté par: pandoria le 05 Décembre 2008 à 18:55:26 orf c'est trop d'honneur mon seigneur :P ;D
Titre: Re : Re : vente de navire Posté par: kevin26703 le 06 Décembre 2008 à 11:37:06 orf c'est trop d'honneur mon seigneur :P ;D de rienon fait un exemple après faut voir si scar et blagator sont d'accord avec l'idée Vous devez ramener ...... au port de ....... ce navire ce trouve près de ........ ,puis revenez au port de ......... votre récompense sera de ...... de po ( dans les 1500 po la récompense a mon avis) Vous avez reussi +1 pour la courrone ........ -2 pour la courrone ........ on doit avoir 15 de relation pour faire ce genre de mission Titre: Re : vente de navire Posté par: lepirate le 06 Décembre 2008 à 17:40:03 c'est une bonne idée c'est la transition entre le pillage d'un navire et le pillage d'une ville
Titre: Re : vente de navire Posté par: Vimeu le 10 Janvier 2010 à 01:36:16 Très bonne idée. J'avais oublié qu'elle avait été proposé, toutes mes excuses Scar. Je pense que les 2 navires devraient naviguer de conserves � la vitesse du plus lent, d'où possibilité de réparer le bateau pillé afin qu'il ne nous retarde moins . Interdiction d'attaquer avec une prise, en revanche possibilité d'être attaqué si le navire ennemi est + rapide que nous
Titre: Re : vente de navire Posté par: romanouchet le 11 Janvier 2010 à 10:04:22 Donc, si j'ai bien relut le topic, l� on parle de partager temporairement notre équipage avec le navire que l'on doit ramener ?
Alors, faudrait un seuil minimal de marins pour pouvoir attaquer et ramener Exemple le plus simple, on a un srd avec 350 marins, on bat l'autre srd en face, après la bataille il nous reste par exemple 200 marins, on se retrouve bloqué en mer ou échec de mission car on n'a pas assez de marins pour manœuvrer les deux navires Titre: Re : vente de navire Posté par: scar le 11 Janvier 2010 à 17:01:07 ca finit en échec de la mission, on est incapable de ramener en toute sécurité le navire et donc le laisse � ton ennemi( qui évidemment n'a plus assez d'homme pour mener la guerre avec ce navire donc il va rentrer au port chez lui en priant de ne croiser aucun ennemi, ni gros temps)
Titre: Re : vente de navire Posté par: thorvald le 11 Janvier 2010 à 17:03:56 bonne idée, ca rajoute du piment et des chance de chopper de bons navires sans trop naviguer.
Titre: Re : vente de navire Posté par: scar le 11 Janvier 2010 à 17:15:18 bah non ca rajoute rien du tout sur les chances de trouver un navire fort moins dangereux...
car soit tu gagnes la mission et donc le navire tu peux même pas le changer avec le tien tu es obligé de le rendre � un port, soit tu perds et le navire pouf disparu!! le serveur va pas se surcharger � enregistrer tout les navires défait afin qu'on puisse les rencontrer plus tard. ca rajoute juste une mission plus dur par contre j'y pense: si le joueur gagne alors que son équipage de base était déj� en dessous de celui max de son ennemi, ou qui lui manque juste deux hommes pour contrôler les deux navires normalement il se peut qu'il reste des prisonniers sur l'autre navire: cela devrait alors automatiquement être mis � la manœuvre du navire genre on attaque un navire qui demande 80 hommes, � la fin du combat il en reste 50 et le navire s'est rendu. il faudrait alors donner 30 hommes pour passer de 50 � 80. d'un point de vu réaliste pourquoi les prisonniers mettraient en marche le navire? bah parce que les autres ont les armes c'est bien simple, et qu'en plus peut être que les menaces qu'ils vont connaitre durant le voyage sont commune (genre tempête ou pirate ou navire de guerre d'une nation ennemi aux deux) alors l� les prisonniers ont autant interet � activer le navire car rien ne les assure qu'ils seront épargnés si leur ancien vainqueur perd. mais peut être que s'ils font de leur mieux pour sauver le navire ils pourront se voir gratifier d'un soutien pour que leur peine soit diminuer... ils sont entre le marteau et l'enclume donc � eux de choisir le bon camps, sachant que l'un leur assure la mort en cas d'échec et pas forcement la vie en cas de réussite. Titre: Re : vente de navire Posté par: heimdal le 11 Janvier 2010 à 17:33:46 si on ne peut partir avec le navire je trouve ça plus limité.
Par contre le fait de piller un navires devrait permettre de prendre � bord les survivant adverses et ce dans tous les pillages. Titre: Re : vente de navire Posté par: scar le 11 Janvier 2010 à 17:53:33 ha mince désolé je croyais que tu parlais vis � vis d'une mission dont l'objectif n'est pas de couler ou aborder un navire mais de le capturer (donc ne pas le couler) et le ramener au port de ta nation le plus proche: donc faire après le voyage avec le système actuel (l'équipage qui est perdu pour controler l'autre qu'on retrouve � la fin de la mission
après en tant que possibilité du jeu il faut être détenteur d'une lettre de marque (un pirate ne va jamais s'attarder dans un port vendre son navire car il n'aura aucune chance de prouver qu'il est � lui et qu'il l'a prit de bonne foi (car pas de lettre de marque))= la prison... |