Titre: Quelques marchandises en plus Posté par: romanouchet le 07 Septembre 2008 à 17:26:42 J'ai une marchandise supplémentaire a proposer :
Les épices . Car ,il y avait beaucoup de transport d'épices � l'époque ... Et aussi pouvoir acheter de la poudre a canon ,car ils ne tiraient pas � l'eau ;D ,en tout-cas je pense Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: Bike le 07 Septembre 2008 à 17:35:04 Pour les épices, bof. Il y a assez de marchandises comme ça.
La poudre, faut voir, mais ça peut être intéressant. Il me semble que sa avait déj� été proposé. Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: JackTheRipper le 07 Septembre 2008 à 18:59:42 Moi je dirais l'inverse la poudre bof et les épices pourquoi pas...
Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: Black le 07 Septembre 2008 à 19:04:00 Pour la poudre il a été dit qu'elle était acheté au même titre que les boulets.
Sinon, les épices pourquoi pas. Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: kevin26703 le 07 Septembre 2008 à 19:09:23 bonne idée les épices la poudre a canon c'est bof
en pourrait rajouter l'encens ,la soie mais on devrait les trouvé au port en inde et le jeu n'a pas de port en inde Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: scar le 08 Septembre 2008 à 08:22:26 la poudre � canon a déj� été en débat
les épcices, sympa, on peut y rajouter l'indigo, le bois d'acajou... pas mal de marchandises, car j'ai une idée que blagator avait refusé mais je peux tenter de la reformuler pour qu'il accepte et plus y a de marchandise mieux c'est! Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: JackTheRipper le 08 Septembre 2008 à 10:10:43 ce qui m'inquiète c'est qu'il dise que les épices et autres soient compris dans le terme marchandise que l'on pille déj� ... Si c'est le cas il suffit de remplacer marchandise par épices et quelques autres...
Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: Bike le 08 Septembre 2008 à 12:16:30 Bein, vu que la marchandise est une des choses qui rapporte le plus... :-
Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: romanouchet le 08 Septembre 2008 à 18:33:11 Donc ,ma proposition des épices plait ,apparamment ...
Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: scar le 08 Septembre 2008 à 18:33:47 donc en claire on vire marchandise et on remplace par épice, indigo, bois d'acajou... ou autre truc de luxe des caraïbes
Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: kevin26703 le 08 Septembre 2008 à 18:35:37 pas forcément dans marchandise on pourrait choisir d'autre produit
Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: JackTheRipper le 08 Septembre 2008 à 19:17:47 Scar t'as entièrement compris ce que je voulais dire...on fait donc que détailler les marchandises qui est plutôt un terme globale...
Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: scar le 08 Septembre 2008 à 19:19:38 Scar t'as entièrement compris ce que je voulais dire...on fait donc que détailler les marchandises qui est plutôt un terme globale... 8) 8)ca aussi j'allais le proposer 8) comme il se vante ::) Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: JackTheRipper le 08 Septembre 2008 à 19:21:55 On est sur la même longueur d'onde Scar^^...après tu y as surement plus réfléchi que moi...
Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: scar le 08 Septembre 2008 à 19:24:10 pas totalement je cherches je cherches
y a les vins, qui peuvent être consomé mais pour la même que le rhum et qui rapporte plus (mais ca reste une marchandise donc pas très courant) les épices, l'indigo le bois d'acajou, merde j'en avais d'autre... Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: JackTheRipper le 08 Septembre 2008 à 19:43:24 Ben j'en conais pas beaucoup plus des lingots d'or ou du café, cacao...pas trop sur faut vérifier mais je crois quelle se transportait...
Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: Karum le 10 Septembre 2008 à 20:50:54 Le cacao j'aurais plutôt tendance � dire que ça se trouve sur le continent mais bon, on peut toujours imaginer qu'un navire en transporte au même titre qu'il transporte du café et d'autres marchandises.
Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: JackTheRipper le 10 Septembre 2008 à 21:04:34 Le terme cacao (de la langue indigène nahuatl cacahuaâtl, « boisson faite � partir de cacao ») désigne la poudre obtenue après torréfaction et broyage de l'amande des fèves de cacao fermentées produites par le cacaoyer.
Le cacao était traditionnellement utilisé par les Aztèques, au Mexique pour faire du chocolat, mélange de cacao, d'eau et d'épices, utilisé notamment lors de cérémonies religieuses. Après les invasions espagnoles, il sera importé (grâce au commerce triangulaire) en Europe, et mélangé � du lait, pour donner une autre boisson que l'on appellera également chocolat ; son succès sera immédiat. Aujourd'hui, l'utilisation du mot chocolat pour désigner le cacao sous forme solide est devenu d'usage courant . wikipedia je pense donc que le cacao peut etre transporter puisqu'il en viens Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: romanouchet le 13 Septembre 2008 à 13:06:03 Ou comme marchandises ,on pourrai mettre des vêtements par exemple ou des petits animaux qui tienne en cage ,ou d'autre choses comme les vivres ,les approfondir comme des légumes ,des viandes . J'ai une autre idée mais je sais quel est débile (surtout pour les pirates ) c'est le transport de pierre pour les bâtisses ou même des ardoise (pour le toit) et peut-être une nouvelle mission ,cela serai le transport de marchandise ,tout simplement !
Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: scar le 13 Septembre 2008 à 13:10:26 vêtement?? y a déj� tissus c'est un peu la même chose
animaux sauvage, c'est pas mal mais ca doit être rare (comme les esclaves mais ca peut pas être libéré) ardoise?? non ca devient un peu ridicule, les ardoises étaient pas forcement utilisés et partout tu peux trouver un substitut... pareil pour la pierre surtout sur des îles Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: romanouchet le 13 Septembre 2008 à 13:22:04 Ah oké ,pour les pierres et les ardoises ,j'en était sur mais tu n'a rien les vivres et la nouvelle mission que je propose .
Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: kevin26703 le 13 Septembre 2008 à 14:56:04 la mission d'escorter un navire marchand est une bonne idée
Titre: Re : Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: Bike le 13 Septembre 2008 à 15:06:05 vêtement?? y a déjà tissus c'est un peu la même chose Bein, le tissus, c'est plus pour réparer les voiles que pour le vendre... :- Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: kevin26703 le 13 Septembre 2008 à 15:07:35 le tissu ne se vend pas très cher
Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: scar le 13 Septembre 2008 à 17:42:44 tissus? je voulais dire coton...
différencier les vivres non faisons simple la dessus, car mettre lègume on pourra mettre le scorbut de manière très significatif... et autre et ca va devenir complexe pour cette idée mais en d'autre terme c'est pas trop con, ca sera encore plus réaliste sur l'évènement "scorbut" qu'on remplacera par maladie et le scorbut ne pourra venir que si on a plus de vivre fraiche et passé plus de 14 tours sans, � ce moment on commence � avoir des chances de subir l'évènement scorbut (dont l'effet diminue avec le chirurgien) vivre actuel sa serait: les vivres salés et biscuit plus la viande et en plus y aurait vivre fraiche... je sais pas trop c'est pas une mauvaise idée, mais c'est pas aussi compliqué quelque chose pour si peu Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: kevin26703 le 13 Septembre 2008 à 19:11:52 le scorbut peut etre evité en mangeant des agumes style citron vert
Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: romanouchet le 14 Septembre 2008 à 12:37:08 Ou alors on pourrai rajouté carrément le transport d'armes (épée,pistolet et carabine) et on pourrai armé comme on le souhaite notre équipage aussi .
Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: kevin26703 le 14 Septembre 2008 à 12:39:49 ça serai un peu compliqué
Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: scar le 14 Septembre 2008 à 12:43:15 oui la ca compliquerais les choses, pour moi les hommes sont armés où s'arment de mieux en mieux après les combats sur les navires pillés... ils prennent les armes de qualités et autre
mais l'idée de vivre fraiche vient de faire un til dans mon esprit Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: kevin26703 le 14 Septembre 2008 à 12:44:34 les vivre frais c'est une bonne idée
Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: romanouchet le 14 Septembre 2008 à 12:45:03 Hé ben ,je suis content de t'avoir rendu un service !
Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: davyjjonnes le 17 Septembre 2008 à 16:31:20 ??? euh... si les vivres fraiches sont ajoutées, on ne peut plus faire de grands voyages car au bout de quelques jours, les vivres ne sont plus fraiches donc on les jète et les maladies arrivent... Après, on peut faire en sorte que les vivres fraiches restent fraiches beaucoup de temps mais ça enlève du réalisme au jeu... :(
Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: kevin26703 le 17 Septembre 2008 à 17:04:33 non sinon ça devient trop dur l'idée des vivres frais est bien
Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: scar le 17 Septembre 2008 à 18:34:16 je travailles dessus....
avec soit un système (dur � coder mais réaliste) qu'importe la quantité qu'on a au bout d'une semaine elle retombe � zeor ou plus simple moins réaliste les vivres fraiches on l'effet que d'un quart des vivres... il faut donc 40 de vivre fraiche pour faire 10 vivre normale ce qui implique d'il vaut mieux ne pas trop en prendre car ca prend pas mal de place pour un effet réduit4 je suis plutôt pour la une mais je vous eclairerais mon idée sur un autre topic Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: caradec le 17 Septembre 2008 à 18:49:40 kevin26703 a lancé l'idée d'escorte
moi je propose que ceux qui ont une lettre de marque d'un pays puisse recevoir une mission qui peut etre de transporté une personne (l'envoyé du gouverneur de st Bart doit aller voir le gouverneur de martinique) tres importante et si elle meurt les relations descende de dix pourcent et plus de mission de ce genre ne vous seront proposées et si on réussi 10% en plus prime de ***** po et plus de chances d'avoir une mission d'escorte. Alors? bon apres ça peche a niveaux du réalisme mais bon si on a une lettre de marque c'est qu'on est allié. Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: Spite le 17 Septembre 2008 à 21:50:17 Déj� , redonné de l'intérrer pour le tabac, sucre et coton. (Enfin c'est juste une proposition ^^)
Genre que notre équipage puisse le chiqué, ou en fumé (le tabac pas le coton :D) et que ça donne un petit bonus sur le moral de l'équipage. Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: scar le 17 Septembre 2008 à 21:54:15 mouef... l'équipage touche pas vraiment au tabac, car c'est pas du tabac vraiment traité mais dans mon idée on est capitaine pas gestionnaire de l'équipage donc on empêche pas l'équipage de boire chiquer ou autre, coudre des vêtements
la possibilité de beuvrie est tout de même réservé � l'autorisation de nous car c'est un évènement rare et qui met le navire sans défense durant une nuit et une matinée (parlez en � rackam le rouge, qui fut trop ivre pour se défendre quand on l'attaqua) Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: kevin26703 le 18 Septembre 2008 à 16:34:57 on lui a fait quoi au pauvre rackam,Scar?
Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: scar le 18 Septembre 2008 à 16:50:21 de quoi ?? dans la réalité il a été prit puis pendu
Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: davyjjonnes le 18 Septembre 2008 à 18:59:46 l' or. N' était ce pas une marchandise convoitée � l' époque??
Pauvre Rackham :'( :'( LOL ;D ;D Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: scar le 18 Septembre 2008 à 19:34:11 l'or comme actuellement on peut pas parler de marchandises c'est autre chose c'est une valeur d'échange donc y a l'idée de pouvoir trouver des pièces d'or sur un navire mais rien d'autre
Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: davyjjonnes le 01 Octobre 2008 à 14:15:19 :) :) OK dacc pour l' or, autant pour moi ^^
Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: leboboss le 01 Octobre 2008 à 18:43:36 je n'ai malheureusement pas tout suivis , donc escusez moi si je me trompe ...
si je comprend bien , j'ai pour 100 jours de vivres , je suis en plein milieu de l'ocean , 15 millions de pieces d'or , et un bon équi^page ... je ne me connecte plus avant 16 jours , et la , je n'ai donc plus de vivres , et donc voué a une mutinerie assuré ??? si c'est le cas , mais pardonnez moi , mais cette idée , est pour moi stupide (enfin ,si j'ai bien compris ) parceque sa nous empécherez de voyager sans faire escales , et d'allez tout le temps dans un port pour reprendre des vivres , déj� que je n'en prend guere beaucoup , alors si je dois faire sa tous les jours pour ne courir aucun risque ... Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: scar le 01 Octobre 2008 à 21:21:21 rien � voir tu as rien compris... on parle de vivre fraiche mais ca reste comme dans le jeu: la durée est celle des tours pas des heures -_-' >:( >:( comprend rien lui
mais en effet tu vas devoir allé plus souvent dans un port... comme � l'époque Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: romanouchet le 12 Octobre 2008 à 12:11:42 Pour les vivres fraîches ... La date de péremption durerait combien de temps ?
Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: scar le 12 Octobre 2008 à 12:33:37 je parles de tout ca dans mon idée scorbut
elle dura 7 jours (beaucoup plus qu'� l'époque donc c'est vraiment pour rajouter le scorbut de manière réaliste sans pour en faire une arme de massacre) Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: romanouchet le 12 Octobre 2008 à 13:17:27 Donc en claire si c'est une arme ,pendant une bataille ,j'envoye des marins piqué les vivres fraîches chez l'ennemis (ou les détruire ,le résultat est le même ! ! ! ;D ),je fais durer le combat trèèèèès longtemps (environs une dizaine de jours ,le temps qu'ils meurent ou qu'ils se transforment en loque mourant de fam ! ! ! ;D) et ensuite seulement je l'ai abordes ! On appelle cela une arme � retardement ! ! ! ;D ;D ;D
Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: scar le 12 Octobre 2008 à 13:20:56 à retardement??
toi aussi tu es à retardement ^^ Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: romanouchet le 12 Octobre 2008 à 13:34:09 Ouai je sais ;D
Bon il faut que j'arrête de lâcher des conneries aujourd'hui pour que l'on puisse revenir au sujet d'origine ! Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: Vimeu le 30 Novembre 2009 à 14:52:55 Idées de nouvelles marchandises : bois précieux (acajou, teck, bois de rose, merisier), je suis pour le café, le cuir (les boucaniers en faisaient d'excellent), l'ivoire (les négriers devaient certainement en ramener d'Afrique), la poudre et les fusils pour fournir les garnisons, fèves de cacao, émeraudes de l'actuel Colombie et du Vénézuela et d'autres pierres précieuses venant d'Amérique(diamants, saphirs) plomb pour les munitions, l'étain et le cuivre pour les récipents. Je sais j'ai repris des idées déj� exprimées
Je sais que ce n'est pas le sujet mais je n'ai pas compris le blocage pour les lingots d'or. Cela devrait être le but des alliances, attaquer des convois fortement gardés mais où le bénéfice serait � la mesure de la réussite. Je rappelle quand même que la publicité du jeu était dans ces quelques phrases "La Flotte va appareiller de Porto Cabello, montrons leur de quel bois les pirates se chauffent". Les pirates et les corsaires étaient motivés par cet or J'ai un ancêtre corsaire et je sais de quoi je parle Maintenant pour Blagator je comprend que cela puisse être compliqué Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: scar le 30 Novembre 2009 à 15:10:02 y a de bonne propositions (bois, pierres précieuses)
mais pour l'ivoire je suis pas top top ca fait vraiment une marchandise � très faible fréquence (le terme marchandise suffira) pour les fusils et la poudre bof après je vois les écarts du genre si on distribuait les fusils et patati et patata bref faut se faire une liste bien détaillée pour le brave blag Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: romanouchet le 30 Novembre 2009 à 19:00:58 Et pourquoi pas des marchandises � piller uniquement certains navires, certaines marchandises se trouverait uniquement sur les navires espagnoles par exemple, les anciennes marchandises restent pillable sur tout les navires et certains navires ont certaines marchandises précieuse selon l'import-export de l'époque ?
Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: romanouchet le 13 Janvier 2010 à 21:06:43 Je fais une liste récapitulative des marchandises
D'abords celles de Vimeu qui me semble intéressante -Bois précieux - -Cuir -Pierres précieuses (A définir) -Fèves de cacao -Grain de café Mes idées -Épices -Animaux sauvage ou exotique - -Soie D'autres idées -Fût de vin Les prix en po sont encore � définir et d'autres idées peuvent venir ! Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: scar le 13 Janvier 2010 à 21:18:59 grain de café et café ca reste pour moi la même chose, autant pas faire des lignes de codes pour rien.
pour le vin ca serait aussi sympa de pouvoir l'offrir � l'équipage (même si ca rapporte plus � être vendu, ca peut vous sauver d'une mutinerie) armes, je préfères éviter, l'idée est simple et bonne mais avec ça on va tomber sur la dérive sans arrêt: si on donnait les armes � l'équipage les animaux: rare et bien vendu, c'est pas courant mais ca existe et justement ca paye pas trop mal. Titre: Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: romanouchet le 13 Janvier 2010 à 21:24:50 Ah, oui, c'est une erreur de ma part pour le café, je voulait juste mettre grain de café, car avec, on savait faire du café de toutes façon...
Je vais corriger cela Et pour les armes, c'était juste une marchandise, non utilisable par l'équipage Titre: Re : Quelques marchandises en plus Posté par: blagator le 14 Janvier 2010 à 12:34:32 pour les vivre fraiches j'ai bien compris l'intérêt
mais pour le reste ? - juste avoir plus de listes déroulantes lors du pillage (certains ont déj� demandé d'avoir un bouton "tout piller" car ca les fatigue de regarder dans chaque liste déroulante et/ou mettre les listes sur le max par défaut), nouvelles marchandises � mettre aussi sur les listes déroulantes des échoppes et allonger la liste de ce que contiennent les cales sur la page navire Au niveau programmation c'est plus délicat que compliqué, dans le sens où on ajoute juste des données � la suite d'existantes mais faut bien sur ne pas oublier de le mettre partout et risque que ca bloque le jeu si on oublie un endroit. Et n'oublions pas que ca va encore alourdir les traitements, on va manipuler plus de données � chaque chargement de page. Pour cela que je me demande si c'est bien utile (ca en vaut t-il la chandelle). Je n'en suis pas sur, mais si vous me parlez de plus de réalisme, � savoir que les navires transportaient essentiellement que 3 ou 4 marchandises spécifiques de l'endroit qu'ils venaient (comme dans le film Pirates de Polanski ou il valait mieux qu'il dise qu'il transportait ca et ca plutôt que dire ca et ca pour être plus crédible), bon l� oui je comprends un peu plus l'intérêt d'en rajouter. Bref en rajouter pour en rajouter ca ne m'intéresse pas. Mais vous pouvez toujours essayer de me convaincre si ca tient dans un tout qui devient pas trop chiant pour le joueur (et l� il y aurait me semble t'il plusieurs sujets qui tourne autour, les routes de simon, le scorbut de scar, spécialiser les villes elles n'achètent pas / ne vendent pas forcément toute la gamme de marchandise). Et lorsque qu'on détaille une idée il faut aussi se demander est ce que le jeu restera aussi "facile" pour les nouveaux, et sera t-il plus intéressant (est ce intéressant d'avoir une liste déroulante de plus ?) voil� c'était mon discours hebdomadaire. Titre: Re : Quelques marchandises en plus Posté par: romanouchet le 14 Janvier 2010 à 21:00:12 Ou, je propose d'en rajouter que quelques unes pour éviter de trop "alourdir le chargement"
Faudrait voir les quelles seraient les plus intéressantes Titre: Re : Quelques marchandises en plus Posté par: bidulemoi le 15 Janvier 2010 à 02:06:23 En fait le problèmes c'est que les marchandises comme le coton,l'argent,marchandises ne sont que des marchandises a revendre sans but precis (pas comme le bois,le tissu,le rhum^^ ou les esclaves que l'on peut libérer)
L'idée de vivres fraîches avec le scorbut est une bonne idée,mais amener d'autres trucs comme la soie,les épices...je vois pas vraiment l'intérêt,sauf si on avait des missions de commerce,or on est des pirates,donc... Titre: Re : Quelques marchandises en plus Posté par: scar le 15 Janvier 2010 à 09:12:52 comme tu l'as cela ne rapporte que des objets � vendre, sans grande utilité
mais dans un sens on est des pirates donc on pille et on revend le soucis n'est pas de leur trouver une utilité (� mon sens) mais plutôt un système où beaucoup de variété on leur place et leur interet (que ce soit pas: y en a plein pour dire qu'y en a plein) les vivres fraiche (nouvelle ressource) aurait un intérêt énorme dans le jeu puisqu'y a la mise en place du scorbut de manière réaliste. mais cela semble poser d'énorme contrainte de codage donc il se peut que ce soit refusé. Titre: Re : Quelques marchandises en plus Posté par: Faya le 15 Janvier 2010 à 20:39:06 Désolé, mais je n'y vois aucun interet... Déj� qu'� part les esclaves, les lingots, les marchandises et � la rigueur les fourrures en cas de pénurie, on ne pille quasiment rien... Sur un navire, la toile et le bois, et peut etre rhum et nourriture, passent encore, mais aucun commerce � faire avec des biens � faible coût...
Le sucre est aimé des mamies, mais dans une moindre mesure... ;D Donc sans réelle route commerciale qui va ouvrir de vrai marché, on ne va que rajouté un bien � une liste déroulante déj� bien longue comme dit Blagator... Titre: Re : Quelques marchandises en plus Posté par: scar le 15 Janvier 2010 à 21:39:39 faya a tout bonnement résumé la situation.
Il ne s'agit plus de créer des liste mais créer avant tout un système de commerce (pourquoi pas assez vivant sur l'activité des joueurs?) avec des routes commerciales Titre: Re : Quelques marchandises en plus Posté par: romanouchet le 16 Janvier 2010 à 10:58:36 Une route commerciale du genre entre Barbade et Anguilla, les navires auront plus de lingots d'argents que d'autres marchandises par exemple ?
Titre: Re : Quelques marchandises en plus Posté par: scar le 16 Janvier 2010 à 12:14:05 par exemple.
et surtout dans les ports certaines ressourcent couteraient plus et seraient acheté plus (étant par exemple exclus des routes commerciales de cette ressource) c'est une idée qui demandera énormément de travail car y a beaucoup de condition � prendre Titre: Re : Quelques marchandises en plus Posté par: romanouchet le 09 Juillet 2010 à 18:01:11 Je réveille un peu ce vieux topic, pour les routes commerciales, est-ce qu'elles seront rechargé aléatoirement ou bien elles resteront les mêmes tout le temps car je voit déj� certaines personne naviguer pour trouver des lingots ^^
Titre: Re : Re : Quelques marchandises en plus Posté par: kevin26703 le 09 Juillet 2010 à 18:34:12 Je réveille un peu ce vieux topic, pour les routes commerciales, est-ce qu'elles seront rechargé aléatoirement ou bien elles resteront les mêmes tout le temps car je voit déj� certaines personne naviguer pour trouver des lingots ^^ Recharger aléatoirement, mais si il y a route commerciale, et que l'on peut les attaquer, il pourrait y avoir des carences des fosi non ? Comme un manque de lingots d'où le but des marchands de ravitailler le ports par exemple non ? Titre: Re : Quelques marchandises en plus Posté par: hugubunerzario le 09 Juillet 2010 à 20:01:11 ( Allez hop, je pouvais pas m'empecher de m'en meler... )
Ou bien faire plusieurs routes differentes ( du genre 9 vivres, 9 truc... 9 truc... ) et selon le prix et la rareté de la marchandise, de moins en moins ( Lingots UNE :P HEY OUAIS ! ), ce qui permettrait aux joueurs d'indirectement gerer eux-même le commerce ( si 9 batteaux de lingots sont arrêtés par un joueur et qu'il garde tous les lingots, il peut attendre que ces derniers augmentent a l'achat suite au manque pour les revendre en masse d'un coup ! Oh yeah ! on se met � la bourse mafieuse ! ) . De plus, une ligne de lingot qui arrive en ville quasi complete, cela veut aussi dire une ville a piller remplie de lingots *_* Le truc positif, c'est que cela va encourager les joueurs a jouer les bateaux a gros convois pour pouvoir tenter de bouffer un maximum de bateau sur une route... on pourrait rajouter la fonction "attendre" qui permettrait de ne pas bouger de la route sur laquel on est et de raffraichir les risques de rencontrer un navire ennemi ( comme ca tu restes sur le chemin et tu bouffes les bateaux un par un ) contre un tour. Titre: Re : Re : Quelques marchandises en plus Posté par: kevin26703 le 10 Juillet 2010 à 16:38:42 ( Allez hop, je pouvais pas m'empecher de m'en meler... ) Ou bien faire plusieurs routes differentes ( du genre 9 vivres, 9 truc... 9 truc... ) et selon le prix et la rareté de la marchandise, de moins en moins ( Lingots UNE :P HEY OUAIS ! ), ce qui permettrait aux joueurs d'indirectement gerer eux-même le commerce ( si 9 batteaux de lingots sont arrêtés par un joueur et qu'il garde tous les lingots, il peut attendre que ces derniers augmentent a l'achat suite au manque pour les revendre en masse d'un coup ! Oh yeah ! on se met � la bourse mafieuse ! ) . De plus, une ligne de lingot qui arrive en ville quasi complete, cela veut aussi dire une ville a piller remplie de lingots *_* Le truc positif, c'est que cela va encourager les joueurs a jouer les bateaux a gros convois pour pouvoir tenter de bouffer un maximum de bateau sur une route... on pourrait rajouter la fonction "attendre" qui permettrait de ne pas bouger de la route sur laquel on est et de raffraichir les risques de rencontrer un navire ennemi ( comme ca tu restes sur le chemin et tu bouffes les bateaux un par un ) contre un tour. C'est pas mal comme ça on pourrait provoquer une pénurie, revendre ce qe l'on prit et cela rapporterer plus gors c'est une bonne idée Titre: Re : Quelques marchandises en plus Posté par: romanouchet le 11 Juillet 2010 à 13:06:29 En gros, c'est l'offre et la demande que tu propose ?
Titre: Re : Quelques marchandises en plus Posté par: Trelaire le 11 Juillet 2010 à 22:16:29 y'a juste une ressource cruciale et très périssable et indispensable sur un bateau qui manque... de l'eau.
les pénuries d'eau sont catastrophique sur les navires, et le conditionnement est complétement différents des vivres, fraiches ou non. mettre la question de l'eau ajouterai une bonne dose de réalisme. Titre: Re : Quelques marchandises en plus Posté par: lepirate le 13 Juillet 2010 à 12:04:53 C'est vrai qu'on dirait que les pirates ne boivent que du rhum :) :) :)
( Allez hop, je pouvais pas m'empecher de m'en meler... ) Ou bien faire plusieurs routes differentes ( du genre 9 vivres, 9 truc... 9 truc... ) et selon le prix et la rareté de la marchandise, de moins en moins ( Lingots UNE :P HEY OUAIS ! ), ce qui permettrait aux joueurs d'indirectement gerer eux-même le commerce ( si 9 batteaux de lingots sont arrêtés par un joueur et qu'il garde tous les lingots, il peut attendre que ces derniers augmentent a l'achat suite au manque pour les revendre en masse d'un coup ! Oh yeah ! on se met � la bourse mafieuse ! ) . De plus, une ligne de lingot qui arrive en ville quasi complete, cela veut aussi dire une ville a piller remplie de lingots *_* Le truc positif, c'est que cela va encourager les joueurs a jouer les bateaux a gros convois pour pouvoir tenter de bouffer un maximum de bateau sur une route... on pourrait rajouter la fonction "attendre" qui permettrait de ne pas bouger de la route sur laquel on est et de raffraichir les risques de rencontrer un navire ennemi ( comme ca tu restes sur le chemin et tu bouffes les bateaux un par un ) contre un tour. C'est pas mal comme ça on pourrait provoquer une pénurie, revendre ce qe l'on prit et cela rapporterer plus gors c'est une bonne idée Oui c'est pas mal comme ça les pirates "marchands" pourront se faire plein de po :P :P :P Titre: Re : Quelques marchandises en plus Posté par: Vimeu le 13 Février 2011 à 21:22:38 Je ne suis pas d'accord pour dire que les bois précieux, le cuir, les émeraudes sont des denrées � faible cout.
Oui pour les agrumes, la plupart des ports en produisaient. Si il y a des routes commerciales avec des PNJ cela va faire de la conccurence déloyale aux alliance spécialisées dans le commerce. Qui dit convoi dit escorte. Selon le niveau de chance nous pouvons tomber sur un navire isolé Titre: Re : Quelques marchandises en plus Posté par: kevin26703 le 08 Mai 2011 à 15:23:00 En relisant l'idée (grâce � Blagator), je me demandais si la liste récapitulative était encore valable (j'ai rajouté en rouge mes idées personnelles ;) ):
Bois précieux -Cuir -Café -Cacao -Pierres précieuses (A définir) -Épices -Animaux sauvage ou exotique -Armes (en générale, non ajoutable a l'équipage) -Soie -Fût de vin -Ivoire - Vaisselle (pas de la camelote) - Fer - Céréales - Pierres (matérieux de construction) Titre: Re : Quelques marchandises en plus Posté par: Androrn le 08 Mai 2011 à 15:59:55 Bien que je me répugne � ce genre de pratique, je suis pour rajouter d'autres "espèces" d'esclave (j'ai mal en le disant :'( ). Il est vrai qu'au temps du triangle de l'esclave, chaque nationalité ou classe d'esclave demandait un prix différent.
Par exemple, il y avait : - Les esclaves Africains, - les esclaves natif américain (îles des caraïbes comprises), Mais aussi : - Les capitaines et autres soldat ennemis devenu esclave. - Des nobles, des bourgeois devenu esclaves lors d'une attaque de pirate par exemple. Bref, il y avait beaucoup d'esclaves. Je propose qu'il y est différent esclave, leur prix serait différent et si on libérait les esclaves soldat, on aurait une chance d'avoir un officier. En conclusion, ça ne ferait que des "marchandises" (aïe) en plus, avec des prix différent et seulement un bonus de plus pour un type d'esclave, tout cela remettant dans un contexte historique où l'esclavage était vraiment prédominante. Titre: Re : Quelques marchandises en plus Posté par: scar le 08 Mai 2011 à 17:31:24 y a pas d'esclave natif américain.
On joue après la controverse de Valladolid où les natifs ont été considéré comme des hommes égaux aux européens. Donc l'esclavage ne peut être pratiqué sur eux (la raison qui a poussé au commerce triangulaire). Les seuls "esclaves" non africain qu'on pouvait trouver étaient des gens qui se vendent pour 2 ans � une compagnie pour payer le voyage. Leur condition était bien plus favorable que celle des esclaves noirs (ils perdaient leur droit de travail (et même leur liberté de travail) mais étaient mieux logés et nourri (étaient même payé je crois (pas une fortune mais payé)) mais il est vrai que beaucoup sont mort durant ces années � rembourser leur voyage. les esclaves de soldats et autres ne sont pas des esclaves mais des prisonniers il ne faut pas tout confondre. Ces derniers ont ne peut pas les refourguer aux marchands. Faut faire des demandes de rancon, méthode qui nous fait haïr du peuple soumis au chantage et pas toujours sûr qu'il accepte de payer. Titre: Re : Quelques marchandises en plus Posté par: intheway le 08 Mai 2011 à 19:10:35 L'idée de différencier les esclaves, j'aime pas trop. Déj� qu'ils sont l� alors...
Mais pour en revenir � la liste, j'ai une question. L'ivoire, tu le sors d'où? On envoyait pas l'ivoire aux amériques mais plutôt en europe non? Titre: Re : Quelques marchandises en plus Posté par: Vimeu le 09 Mai 2011 à 00:04:06 Comme les esclaves, l'ivoire venait d'Afrique
Titre: Re : Quelques marchandises en plus Posté par: intheway le 09 Mai 2011 à 16:44:48 Oui, justement, je suis pas sur qu'ils en avaient besoin dans les colonies, c'est pour ça que je me demande si ça vaut le coup de le rajouter.
Titre: Re : Quelques marchandises en plus Posté par: Vimeu le 10 Mai 2011 à 10:33:59 Certains gouverneurs et riches bourgeois avaient des gouts de luxe.
Titre: Re : Quelques marchandises en plus Posté par: scar le 10 Mai 2011 à 18:39:13 dans ce cas ca compte comme une marchandise.
Si on fait des détails dans le mobilier français, les armes de tolède, les livres d'auteur européen et autres... On en a pas fini Titre: Re : Quelques marchandises en plus Posté par: devil le 30 Mai 2011 à 00:49:30 � forcer de chercher � multiplier les marchandises, on va se retrouver dans nos cales avec des vases en jade MADE IN CHINA !
et oui il y avait aussi des pirates en asie ! :P14: :P31: Titre: Re : Quelques marchandises en plus Posté par: Vimeu le 30 Mai 2011 à 05:15:32 Il y a toujours des pirates en Asie et malheureusement ailleurs
Titre: Re : Re : Quelques marchandises en plus . Posté par: Bertrick le 15 Juillet 2011 à 12:22:56 pas totalement je cherches je cherches y a les vins, qui peuvent être consomé mais pour la même que le rhum et qui rapporte plus (mais ca reste une marchandise donc pas très courant) les épices, l'indigo le bois d'acajou, merde j'en avais d'autre... Le sel de Marguarita ( les Hollandais venaient le chercher jusque l� car il était de 80% supérieur au sel d'Europe. Le cuir de Nouvelle Espagne (Cuba) et d'Ispagnola (Saint Domingue). Le goudron (il y avait des lacs de bitume � ciel ouvert près de Cumana. indispensable pour les calfats. Les perles de Marguarita. Le bois de Campèche ( une forte colonie de bucherons gallois - les Wallaces - était implantée autour du golfe de Campèche pour ce bois de très haute qualité. Le cacao très prisé en Europe. Titre: Re : Re : Quelques marchandises en plus Posté par: Bertrick le 15 Juillet 2011 à 12:35:32 Il y a toujours des pirates en Asie et malheureusement ailleurs Le golfe d'Aden entre autre. A ce propos, les nations se sont interdites les corsaires sauf les Etats-Unis. Il y a actuellement des sociétés privées américaines qui protègent le commerce dans le golfe d'Aden et ce sont des corsaires aux termes de la loi ( affaires maritimes) !!! "Personnes privées mandatées par un gouvernement pour renforcer où remplacer leur flotte de combat". c'est très précisement la définition du corsaire !!! Les pays d'Europes sont eux obligés de mettre des soldats � bord des navires qu'ils veulent protéger où des navires de guerre comme escorteurs. S'il y en a que cel� interesse, je peut vous donner les noms de ces sociétés ainsi que leurs effectifs. Vous serez surpris de constater qu'elles ont des effectifs supérieurs - et de loin - � l'armée française !!! Titre: Re : Quelques marchandises en plus Posté par: Vimeu le 15 Juillet 2011 à 18:33:06 J'ai fait l'inventaire des productions de chaque ports du jeu que j'ai donné � Kevin. Je pense qu'il en ont tenu un peu compte lors de la création des nouveau ports
Ma remarque sur la piraterie actuelle était déplacée. A part le mot pirates tout est diffèrent, mentalité,contexte, technique etc. Titre: Re : Quelques marchandises en plus Posté par: sangokun le 11 Août 2011 à 15:08:52 Je trouve que vous demander énormément de marchandise. Moi je trouve qu'il y en a assez comme ça. Sinon, on pourrait juste faire deux sortes de marchandises � des prix différent. Par exemple, marchandise de luxe � 150 po l'unité et marchandise classique � 70 po l'unité. C'est plus simple comme cela.
Sinon, pour les vivres fraiches, il faudrait aussi ajouter du sel dans ce cas l� . Le sel était conservateur � l'époque. Mais il faudrait aussi qu'il y ai un bonus sinon personne n'en achètera. Ils achèteront les vivres normaux. Un bonus comme moins de risque d'épidémie, qui était très fréquent � l'époque. Titre: Re : Quelques marchandises en plus Posté par: scar le 11 Août 2011 à 15:20:42 l'idée de diviser les marchandises en différent prix sans en préciser la nature est un bon compromis.
mais la présence de sel pour les vivres fraiches ca va pas!! les vivres fraiches= légumes et fruit. Les trucs qui ne se conservent pas mais dont les apports sont important. tu les sels pour les conserver tu les gâches... Et tu n'as plus qu'� les jeter � la mer les vivres fraiches serviraient � éviter le scorbut (mais faudra revoir et proposer un système. J'en avais proposé un que blag � refusé car � juste titre trop compliqué (y a les morts, les malades, le temps entre le passage de vie � mort et plein de truc..) Titre: Re : Quelques marchandises en plus Posté par: Baert le 16 Août 2011 à 20:33:59 On pourrait ajouter des fusils et sa poudre, fabriqués en France, utilisés par les 'pirates' plus précis et 3 fois + rapide que ceux utilisés par l'armée régulière
Il pourrait ajouter du bonus � l'abordage et au pillage Il faudrait renouveler les pertes après chaque abordage ou pillage et imposerait ou justifierait un navire plus petit mais plus rapide dans les alliances Pour les alliances sans QG, la vente peut se faire dans un port défini, le prix de vente et le port est défini par le fondateur de l'alliance. Les solitaires peuvent s'approvisionner en solo mais il leur faudra faire des stocks en cale et être tenter d'être en alliance a vous lire Titre: Re : Quelques marchandises en plus Posté par: Vimeu le 16 Août 2011 à 21:39:16 Les fusils pour l'équipage est un sujet déj� abordé et je crois refusé. Les marins sont censé avoir leurs armes ou se servir de celle du ratelier du bord.
Titre: Re : Quelques marchandises en plus Posté par: legionnaire le 17 Août 2011 à 09:19:58 a l'époque les pirates ayant des mousquets (fusil) était rares les marins se servait plutôt de coutelas ou de sabre et ceux qui n'avais rien prennait ceux qui leur tombé sous la mains. donc les fusil a acheté je suis contre.
|