Forum Age Of Sea Dogs

Forums de la communauté Age Of Sea Dogs => Foire aux idées => Discussion démarrée par: scar le 12 Octobre 2008 à 12:30:26



Titre: scorbut et vivre fraà®che
Posté par: scar le 12 Octobre 2008 à 12:30:26
On en avait déj�  parlé dans un autre topic

et c'est pourquoi je vous propose le sorbut:

ca ne sera plus un évènement (ce dernier sera remplacer par épidémie (mais restera toujours l�  on change juste le nom)

le scorbut est dû �  un manque de vitamine C principalement présent dans les fruits et légumes frais

donc on va rajouter une nouvelle vivre: vivre fraîche
un peu plus cher que les vivres normale elles nourrissent autant
mais inutile d'en prendre par centaine car au bout de 7 tour sen mer elles deviennent automatiquement pourrie et le stock retombe �  zéro...

le scorbut ne peut commencer �  se déclarer que 10 sans vivre fraîche
une fois la barre passé (10 tours) il y a un pourcentage de 20%- chance (soit 14% au mieux) par tour passer en haute mer pour qu'il se déclenche
une fois déclenché il y a deux stades

premier stades: chaque tour passé en plus en haute mer fait atteindre entre 0-8 marins par tour (jusqu'�  ce que le joueur refasse un peu de vivre fraîche ou met pied �  terre)
ces marins ne sont pas morts (ils sont encore dans l'équipage et peuvent se battre, doivent se nourrir...)
après deux jours après le premier stade (donc après que le scorbut �  commencer)
la maladie tue 6- niveau du chirurgien/2 (arrondie au supérieure) de marin
soit 6 au max et 4 au minimum

évidemment ca ne peut tuer que les marins atteint du scorbut
par exemple on a aucun chirurgien et on a le scorbut mais la chance est avec nous: premier jour que 2 marins, second 0
troisième l�  ou la maladie commence �  tuer 3 marins tombent malade mais que 2 peuvent mourir (car les autres viennent juste d'être touché)
le lendemain seulement peuvent mourir...

si vous avez compris

le scorbut touche en deux fois: premièrement touche aléatoirement (sans qu'on puisse rien faire) 0 �  8 malades et ils peuvent mourir que lorsque le scorbut commence �  tuer et que le lendemain de leur maladie...
on peut rajouter un truc mais un peu vache: les officiers peuvent être touché (très rare...)

le fait de piller un peu de vivre fraîche, ou d'en avoir... stoppe la maladie sur le coup (celle les personnes atteint de la maladie peuvent mourir... �  un nombre cette fois de 6-niveau du chirurgien (pouvant atteindre le 0) (tant qu'il y a des vivres fraiches sinon comme normalement)

je m'explique: je suis atteint de scorbut mais la chance est avec moi un sloop! je le pille et trouve six unités de vivre fraiche que j'embarque
le scorbut est stoppé plus personne ne peut en être atteint mais malheureusement j'ai encore 8 personnes malades et un chirurgien niveau 2
donc le tour d'après seulement un homme doit mourir mais il est sauvé le le tour d'après 4 doivent mourir: donc seulement deux
malheureusement 6 unités de vivre pour 350 hommes sa tiennent pas longtemps: le troisième tour j'en ai plus
et quatre marins doivent mourir- 2/1=3 ....

mais l'équipage n'est pas atteint du scorbut faudra attendre 10 jours pour ca

complexe?? faudra faire un test    


Titre: Re : scorbut et vivre fraà®che
Posté par: HERVE le 12 Octobre 2008 à 12:54:49
Le scorbut n'est pas nouveaux ou j'ai raté un épisode

car dans la même soirée : scorbut, 2 bagarres, une jolie tempète..force 4... et pour finir la soirée..............abandon par l'équipage sur une ile déserte sans ma moitié :o :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Mais bonne idée et plus que réaliste car �  l'époque de la piraterie, c'était fréquent les épidémies ;D ;D ;D ;D ;D. Les pauvres marins  


Titre: Re : scorbut et vivre fraà®che
Posté par: nicolas001 le 12 Octobre 2008 à 12:56:15
snif snif  :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
....pour eux  


Titre: Re : scorbut et vivre fraà®che
Posté par: scar le 12 Octobre 2008 à 12:58:07
non le scobut n'est pas nouveaux mais il a tendance �  se développer comme une maladie d'un coup

l�  ce système serait plus réaliste fatal et prévisible (on sait si on risque le scorbut ou non)

c'est jute pour le réalisme et l'évènement scorbut deviendrait évènement épidémie

ps: celui qui a dit non pourrait s'expliquer    


Titre: Re : scorbut et vivre fraà®che
Posté par: romanouchet le 12 Octobre 2008 à 13:01:30
Scarounet ,je suis avec toi ! ! ! Un chance en plus de perdre des marins  ;D
Mais c'est logique ,le scorbut ,si tu ne mange pas ta soupe aux légumes ,tu auras le scorbut ! ! !  ;D  


Titre: Re : scorbut et vivre fraà®che
Posté par: HERVE le 12 Octobre 2008 à 13:18:22
j'avais oublié de voter...OUPS.....100 % avec cette idée

PS : EAU potable pourrait faire partie du lot aussi
   


Titre: Re : scorbut et vivre fraà®che
Posté par: scar le 12 Octobre 2008 à 13:20:23
l'eau moui et non ca se conserve beaucoup plus longtemps (facilement 1 mois) donc ca fait partie des vivres tout court
car un manque d'eau est très vite fatal (5 jours �  meilleurs cas) ce qui explique la perte rapide de moral en cas de bouf �  zero...

merci de votre soutient

ps: mon dieu ce jeu ne vas plus ressembler �  ce que j'ai connu et c'est tant mieux il évolue évolue comme j'ai jamais vue pour un jeu qui a tout de même plus de 3 ans    


Titre: Re : scorbut et vivre fraà®che
Posté par: romanouchet le 12 Octobre 2008 à 13:29:36
Tu es content ,j'espere ? Moi aussi je trouve (et je suis content ! :) ) qu'il �  pas mal évoluer par rapport �  mes débuts dans ce jeu il y a quelques années ...
Ah je me fait vieu ...  


Titre: Re : scorbut et vivre fraà®che
Posté par: JackTheRipper le 12 Octobre 2008 à 16:40:43
encore une idée négative pour le capitaine, enfin si c'est réaliste ya pas de pb!!!

-"mais il va arrêter de se plaindre celui l� !!!"  


Titre: Re : scorbut et vivre fraà®che
Posté par: scar le 12 Octobre 2008 à 16:54:54
négative: moyen car faut tout de même passer 17 tours sans rencontrer un navire en pleine mer avant de subir le scorbut

c'ets juste pour réduire son effet, le rendre plus réaliste et dangereux que sur les longs voyages  


Titre: Re : scorbut et vivre fraà®che
Posté par: romanouchet le 12 Octobre 2008 à 17:01:39
Sympas ,ils veut détruire mon équipage ,non mais tu rend conte ?  


Titre: Re : scorbut et vivre fraà®che
Posté par: JackTheRipper le 12 Octobre 2008 à 17:10:24
T'inquiète Scar je me plaint tout le temps mais bon quand tu te tape récif, bagarre, les rats, et la bamm tu as l'épidémie tu te disait maudit ce rafiot ou quoi??

Par contre j'aimerais savoir si leur probabilité est équivalente �  naufragée ....  


Titre: Re : scorbut et vivre fraà®che
Posté par: scar le 12 Octobre 2008 à 17:11:45
je sais pas... franchement moi j'ai presque jamais d'évènement (même positif... qu'une pêche, deux bagarres, trois tempêtes, un scorbut et 3 naufragés je crois tout ca en plus de 500 tours c'est pas énorme)    


Titre: Re : Re : scorbut et vivre fraà®che
Posté par: HERVE le 12 Octobre 2008 à 17:25:26
je sais pas... franchement moi j'ai presque jamais d'évènement (même positif... qu'une pêche, deux bagarres, trois tempêtes, un scorbut et 3 naufragés je crois tout ca en plus de 500 tours c'est pas énorme)

EH BIEN t'en as de la chance, moi en 30 tours :

scorbur, rats, 2 bagarres et abandonnée sur une ile déserte, ah j'oublié la TEMPETE  


Titre: Re : scorbut et vivre fraà®che
Posté par: scar le 12 Octobre 2008 à 17:27:07
l'île déserte c'est comme le scorbut de mon idée: un évènement dû vraiment �  fait de ta part: tu as pas prit assez de nourriture    


Titre: Re : scorbut et vivre fraà®che
Posté par: romanouchet le 12 Octobre 2008 à 17:33:23
Abandonné sur une île ,c'est pas à cause du niveau de moral normalement ?  


Titre: Re : scorbut et vivre fraà®che
Posté par: scar le 12 Octobre 2008 à 17:34:38
ouai!  


Titre: Re : scorbut et vivre fraà®che
Posté par: romanouchet le 12 Octobre 2008 à 17:38:12
Je crois d'ailleurs que t'avais eu la blague une fois ,non ?
Tu disais que t'avait plus de nourriture ,le moral descendait très vite et t'avait oublier que t'avait du rhum pour remonter le moral .  


Titre: Re : scorbut et vivre fraà®che
Posté par: scar le 12 Octobre 2008 à 17:44:05
ouai mais ca c'est y a longtemps (ca date de 2007...) et pas avec le nouveau Scar  


Titre: Re : scorbut et vivre fraà®che
Posté par: Taranis le 14 Octobre 2008 à 13:56:04
Salut la compagnie !

Ok pour le scorbut mais pas pour les officiers. On perd suffisament de tours pour les trouver.

Sinon c'est une très bonne idée. Ca permet en tant que capitaine de gérer quelque chose en plus sur son navire.

Au fait j'ai voté pour ça : oui sauf pour que la maladie ne touche pas les officiers
   


Titre: Re : scorbut et vivre fraà®che
Posté par: kevin26703 le 14 Octobre 2008 à 14:20:26
je suis d'accord avec taranis  


Titre: Re : Re : scorbut et vivre fraà®che
Posté par: Taranis le 14 Octobre 2008 à 15:50:56
je suis d'accord avec taranis

Moi aussi !  ;D  


Titre: Re : scorbut et vivre fraà®che
Posté par: scar le 14 Octobre 2008 à 18:39:41
toi aussi tu es d'accord avec toi

ca me rappelles un pote avec qui on s'envoyaient de piques et pour conclure dans la bonne humeur...

-allez je t'aime bien
-moi aussi
- ha toi aussi tu t'aimes....

ca vole pas haut

bah alors ok ca touche pas les officiers sans soucis    


Titre: Re : scorbut et vivre fraà®che
Posté par: davyjjonnes le 14 Octobre 2008 à 21:36:42
Ceci dit, si on part du principe que l' on veut le plus de réalisme possible, il faut prendre en compte que les officiers sont des humains comme les marins donc si les marins peuvent tomber malade (et il le peuvent(ce ne sont pas des surhommes)), les officiers le peuvent aussi...
par ailleurs, on peut faire en sorte que sur la totalité des vivres achetées, une parti soit donnée d' office �  chaque officier (privilégiés par leur grade...). ;D ;D  


Titre: Re : scorbut et vivre fraà®che
Posté par: lepirate le 15 Octobre 2008 à 17:47:36
Ceci dit, si on part du principe que l' on veut le plus de réalisme possible, il faut prendre en compte que les officiers sont des humains comme les marins donc si les marins peuvent tomber malade (et il le peuvent(ce ne sont pas des surhommes)), les officiers le peuvent aussi...
par ailleurs, on peut faire en sorte que sur la totalité des vivres achetées, une parti soit donnée d' office �  chaque officier (privilégiés par leur grade...). ;D ;D
je suis nouveau mais il me semble que c'est dur d'avoir des officier donc on va perdre des tours a en trouvé  


Titre: Re : scorbut et vivre fraà®che
Posté par: scar le 15 Octobre 2008 à 20:34:32
on laisse aux officiers la vie sauvent car très simple en cas de famine aucun oifficier ne meurt comme pour le scorbut actuel

donc on laisse comme ca: seul les combats peuvent leur ôter la vie! la mort au combat!    


Titre: Re : scorbut et vivre fraà®che
Posté par: lepirate le 16 Octobre 2008 à 17:46:14
d'accord  


Titre: Re : Re : scorbut et vivre fraà®che
Posté par: kevin26703 le 16 Octobre 2008 à 18:00:55
on laisse aux officiers la vie sauvent car très simple en cas de famine aucun oifficier ne meurt comme pour le scorbut actuel

donc on laisse comme ca: seul les combats peuvent leur ôter la vie! la mort au combat!
c'est mieux ;D