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Forums de la communauté Age Of Sea Dogs => Age Of Sea Dogs => Discussion démarrée par: blagator le 08 Janvier 2006 à 20:03:54



Titre: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: blagator le 08 Janvier 2006 à 20:03:54
bonjour,

Je rappelle tout d"abord que les combats PvP sont toujours en phase de tests...

Pour l"instant une seule constatation, elle concerne le taux de refus qui est supérieur �  95 %.

D"où ma question pourquoi autant de refus puisqu"il n"y a quasi rien �  perdre pour le moment (10% de la cargaison).
   


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: Kerwan le 08 Janvier 2006 à 20:09:51
 euh...les pvps c"est les duels? Moi je refuse car ils sont trop fort, perdu d"avance.

sinon désolé mais je suis l�  depuis 3 jours alors...:D  


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: calvin le 08 Janvier 2006 à 20:15:12
 Je me permet quelques remarques & questions, je pense qu"il faudrait plus de risques...un vrai combat. identique aux autres bateaux rencontrés lors de nos voyages, y compris dans la présentation. Pourquoi ne pas ajoutés ces combats  dans la page des "Duels" ? les combats pourraient être limités en nombres (un ou deux par jour) ou en catégories (type de bateaux engagés)...bref je reste persuadé que l"intérêt du jeu en serai grandi. Aux capitaines (courageux?) de donné leur avis...  


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: le 09 Janvier 2006 à 09:33:13
 Je pense que ça pourrais être sympa que l"on puisse se proposer des duels de cette manière, il y aurait p.e. moins de refus...

Je pourrais plus facilement les accepter, car le pvp n"est a ma disposition que le WE...  


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: BornToKill le 09 Janvier 2006 à 09:35:52
Moi je n"y participe pas pour le moment, car avec mon sloop et ses 10 marins, je perdrais avant même d"avoir tiré un boulet...

En fait, c"est paske je fais du commerce pour avoir de la fortune personnelle... Donc moins j"ai de marins plus j"ai d"argent...  


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: thoronmel le 09 Janvier 2006 à 12:17:58
 perso, je sais pas pourquoi tout le monde refuse!
parce que je veux bien qu"un sloop refuse face un manowar, mais quand je vois le nombre de manowar fuyant, je me pose des questions.
Pour l"instant je pense justement pas qu"il y est de vrai combat, les gens ont deja assez peur comme ca!  


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: thoronmel le 09 Janvier 2006 à 12:19:26
 j"ai peut etre une idée...
Pour un refus d"un combat d"un bateau égal ou plus faible, on perd des point de renommé, ce qui est logique!(oo)  


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: Drivele le 09 Janvier 2006 à 12:59:14
 Moi j’accepte peut de combat, car quand je croise un sloop ou un galion je me dis que le capitaine ne va pas accepter de ce battre contre un Manowar, et j’ai plus envies d’attendre de voir �  chaque fois le capitaine refusé, il m’arrive aussi de croiser un Manowar après avoir piller un port et il me reste alors moins de 200 hommes donc je fuis.

Mais l’idée de perdre de la gloire me semble très bonne et j’accepterais alors beaucoup plus les combats, même si cela va demander beaucoup plus de temps pour faire un long voyage, par exemple j’ai passé 19 tours pour aller d’un port �  un autre et j’ai croisé 5 navires, dont le plus gros était une brigantine avec 110 hommes, j’ai donc fuis pour ne pas perdre de temps, en pensant que les capitaines adverses n’allaient pas accepter le combat contre un Manowar avec 370 hommes.

J’ai remarqué par contre que je ne croise plus un seul bateau non joueur depuis la mise en place du PVP, un joueur que je connais a remarqué la même chose.
   


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: grimazul le 09 Janvier 2006 à 15:17:05
ben moi j"ai accepté le combat mais on me dit:

"ECHEC ACCES SERVEUR sur internet

merci de vérifier que vous etes connecté �  internet et de réessayer dans quelques secondes

en fermant et réouvrant le jeux"

C peut etre un probleme de firewall ci c le cas je ne pourrait jamais faire de combat du fait que je joue �  mon ecole et qu"il y a des protection de fou

   


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: Drivele le 09 Janvier 2006 à 15:52:14
 J’ai réfléchis un peu sur le fait de perdre de la gloire si on refuse un combat avec un bateau de taille inférieur ou égale au notre, je vous propose donc ce que j’ai trouvé.

Quand deux Bateaux ce croissent en mer si l’un des deux choisit d’attaquer, lors du prochaine chargement d’une page du site de l’autre joueur, la page pourrait être remplacer par une autre avec une message du genre :
    Capitaine [type de navire] du capitaine [nom du capitaine] ce dirige droit sur nous pour nous attaquer, son navire et de catégorie inférieure (ou égale) au notre, fuir ce combat serait une honte.
                                           Attaquer
                                Prendre la fuite (-10 de gloire)

Ce pose bien sûr le problème du joueur qui ne clique sur aucun des 2 liens mais charge une autre page et qui dans ce cas sera considérer comme prendre la fuite, mais il y a aussi le problème des joueurs qui ont quitté le jeu sans appuyer sur le lien pour ce déconnecter  , on pourrait donc imaginer de laisser 2 min au capitaine après qu’il est charger la page pour l’avertir du combat, avec par exemple un message qui s’ouvre en java pour lui dire qu’il n’a toujours pas prit de décision sur le combat.

(Si j’ai proposé d’ouvrir une autre page �  la place de celle demandé pour avertir du combat et non une fenêtre en java comme actuellement, c’est pour les personnes qui ont un navigateur qui bloque le java, et qui ne peuvent donc voir l’avertissement et perdront de la gloire sans comprendre pourquoi, on peut donc aussi imaginer en complément un petit tableau dans la page capitaine qui récapitule les 5 derniers combats PVP)
   


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: thoronmel le 09 Janvier 2006 à 16:16:53
 pour ta remarque que l"on ne croise pas d"autre bateau, c"est pas mon cas...  


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: Drivele le 09 Janvier 2006 à 16:30:28
Je ne dois pas avoir de chance alors ^^  


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: phantom le 09 Janvier 2006 à 21:11:03
 Je suis d"accord avec ton idée Thoronmel, cela éviterait les situations où un capitaine en supériorité et numérique et au niveau des canons refuserait le combat (:?)

Pour ma part, je suis prêt �  accepter des combats contre meillurs bateaux mais si j"ai une cargaison importante (esclaves, argent,... ) je fuirais sans doute même contre des bateaux inférieurs (au cas où :siffle:).

L"idée de perdre de la gloire me semble donc excellente, surtot contre des bateaux plus faibles (peut-être plus le bateau est faible, plus le refus "coûte" cher) mais on peut quand même comprendre que parfois on préfère ne pas combattre, de peur de perdre sa cargaison.

PS : moi aussi pour les bateaux non joueurs j"en rencontre plus beaucoup, mais c"est peut-être par manque de chance ^^

Modifié par phantom le 09/01/2006 21:23:25  


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: Bapt le 09 Janvier 2006 à 22:08:25
 le plus interessant serais de faire comme tout combat contre un bateau , le combat commence si l"un des deux le veux, et apers ya toujours moyen de fuir.... La effectivement tout le monde refuse.

Et je croise de moins en moins de bateaux autres que les joueurs aussi :)  


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: joce34 le 09 Janvier 2006 à 23:41:55
l"idee du combat naval est excellente mais pourquoi spécifié dès le début les spécificités du navire (nb d"hommes et de canons, etc) ??:? autant faire comme on en a l"habitude : aucune information sur l"ensemble du bateau :fleche: juste le type de bateau c"est tout.8)
 l"idée d"enlever de la gloire ou d"en ajouter en est une très judicieuse et plus attrayante pour accepter de combattre.

par contre je n"ai pas remarqué qu"il y avait que des bateaux persos ... on rencontre deux fois plus de bateaux quoiqu"il en soit.:D

Aller, bon vent !!  


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: phantom le 10 Janvier 2006 à 20:14:21
 L"idée d"ajouter le PvP �  la rubrique duel est pas mal non plus : ça permet de trover des capitaines �  peu près égal au sien (dans ce cas, peut-être pas de perte de gloire)  


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: Kerwan le 10 Janvier 2006 à 21:18:19
 l"idée pour la gloire est bonne dans le fond mais pas faisable.

Par exemple j"ai un super bateau : une frégate (hohoho on peut rêver non? je l"aurai que dans 15 jours et alors?) et mon adversaire un galion ou pire un sloop.
seulement si je viens de perdre beaucoup d"hommes et munitions je ne vais pas m"inventurer l�  dedans O_o
Donc ce serait injuste....

evidemment en php c"est faisable de faire un truc comme:
"si il manque 50% des capacités max du bateau pas de perte de gloire" mais je ne sais pas si Périclès-Production va s"embêter �  ça.  


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: Drivele le 10 Janvier 2006 à 22:02:24
 Je ne vois pas en quoi refuser ou accepter un combat PVP après avoir perdus plus de la moitié de l’équipage serait un problème. Tu refuses : tu perd de la gloire, tu acceptes et tu gagne tu remporte 10% de la cargaison, tu perds tu te fais dérober 10% de ta cargaison. Si tu as un bateau de type frégate ou plus je ne vois pas en quoi 10% de la cargaison est une grosse perte, même si j’ai en calle 200 argent j’en perd 20, sa représente pas grand chose arrivé �  ce niveau (quand tu pilles un port tu gagnes environ 100 000po) et tu repars avec ton bateau dans le même état qu’avant le combat. De plus c’est très facile de ne pas prendre la mer quand tu as peu de marins, car cela arrive en général après avoir attaqué un port il suffit donc de ne pas en bouger et d’aller recruter des marins avant de partir.  


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: ptitjaune le 12 Janvier 2006 à 04:32:11
ATTENTION pavé a venir :D

 En fait , on pourrait meme changer les gains pour le pvp de la meme facon :
Quand on remporte un combat , on gagne 10 pts de gloire et c est tout ( ca semble logique de gagner de la gloire quand on bat un adversaire ) .
Quand on refuse un combat ou qu on en perd un , on perd 10 pts de gloire et c est tout ( dans les conditions que je donne apres :) )
Ainsi le souci de la cargaison du navire n en est plus un . :)

Evidemment , la fuite doit etre sanctionné par la perte de points seulement quand le combat est jouable . Un bateau de puissance inferieure pourra fuir sans rien perdre tandis qu un bateau de meme niveau ( ou pire , plus puissant ) perdrait 10 points .

D autres part , balgator , afin d optimiser le combat pvp , l ideal serait de pouvoir choisir si l on veut faire du pvp ou non ( comme ca , ceux qui ne veulent pas en faire ou qui ne peuvent pas faute de probleme internet quelconque ne sont pas pris en compte et donc ne ganerons ni ne perdrons de points pas ce biais ) . Comme cela diminuera fortement le nombre de combats possibles , il faudrait pourvoir se battre sur toute la carte ( qu un gars au sud puisse se battre contre un gars au nord ) . Je sais , ce n est pas réaliste mais ca sera plus sympa :) .
Quand le jeu aura fait beaucoup de nouveaux adeptes et qu il y aura suffisamment de monde pour le faire , il suffira de restreindre progressivement la portée possible des combats .
Le fait de permettre aux pirates de se battre sur toute la carte , aura un autre avantage , il sera alors plus simple d implementer un systeme de duel ( en gros on pourra defier un pirate dans une liste " connecté ET joueur pvp " ( j y tiens a mon option ;) ) avec un nombre limité de combats pvp a faire dans la journée ( soit autant qu on veut parmi les 30 duels autorisés avec l inconvenient et l avantage de devoir/pouvoir choisir ou on investit notre energie journaliere , soit avec un nombre fixe maximum indépendant des autres duels )

Je suis aussi de l avis de " je sais plus qui " qui disait que ce serait mieux si on ne voyait pas l etat de la coque et de la voile , ni l equipage :fleche: juste le type de bateau . La surprise est plus amusante je pense ;) ( et puis dans le systeme que je propose plus haut , tout le monde se ruerait sur les defis du pauvre gars qui a raté son attaque de port et n a plus personne sur son navire ;) )

Il faudrait bien entendu limiter le nombre d attaque contre quelqu un ... a une par semaine par exemple ( je pense qu il faudrait mettre au moins une semaine entre 2 attaques vu le temps qu il faut pour se refaire un equipage . Exemple : j attaque avec mon manowar un autre proprietaire de manowar . J ai 400 hommes et lui n en a que 120 . Si je peux l attaquer des le lendemain , je suis sur qu il n aura pas assez d hommes pour me contrer ;) )

Quant aux pvp eux meme , j en ai fait qu un seul depuis que ca a été mis en place et j ai trouvé ca pas mal mais j ai eu la sensation bizarre que c etait un peu " le plus rapide cliqueur " qui l emportait . Etait ce une impression ?
J ai voulu parler au debut ( mais j ai pas trouvé ou il fallait écrire :p ) et quand j ai vu que le combat commencait sans moi ( en gros je me faisais tirer dessus sans avoir rien fait ) , je me suis mis a cliquer regulierement sur le bouton pour tirer les boulets et j ai pu voir que j avais tiré 3 fois pendant que mon adversaire avait tiré une seule fois ... lui avait trouvé l endroit pour me parler :[
Comme j en ai fait qu un seul et que ca fut tres rapide , il est fort possible que mon impression soit fausse mais si ce n est pas le cas , je pense que ce serait mieux d avoir un systeme en tour par tour comme on a dans les combats contre les robots .


Voila , bon ca ira pour cette nuit :D
Vous avez deja assez a lire comme ca ;)

Qu en pensez vous ? O:)

PS : merci d avoir tout lu :p

Modifié par ptitjaune le 12/01/2006 04:40:57  


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: blagator le 12 Janvier 2006 à 09:54:59
"je pense que ce serait mieux d avoir un systeme en tour par tour comme on a dans les combats contre les robots"

c"est bien ainsi que ca fonctionne, tu as 30 secondes pour choisir ton action ensuite tu attends que ton adversaire fasse de même si ce n"est pas déj�  fait.

dés que les deux adversaires ont choisi, l"action se fait, et on passe au tour suivant.  


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: ptitjaune le 12 Janvier 2006 à 13:57:34
Ok , c est bien pour ca que je ne parlais que d impressions ;)

Et que penses tu des propositions faites ?  


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: Massa le 12 Janvier 2006 à 20:11:21
Comme déj�  dit, suis pas fan de pvp sur ce jeu, n"empêche.. oui, j"en conçois l"intérêt, d"ailleurs, qui ne peut se sentir concerné quand il est question de méler les points de gloire dans l"affaire :siffle: .
Le fait de proposer pvp sous forme de tableau comme les duels me semble une bonne idée.
Quant �  ceux qui souhaitent faire ces combats, pourquoi ne se donneraient ils pas rdv �  une heure et lieu précis via messagerie? de telle façon, tu n"es pas obligé de te déclarer "sans pvp" ou "avec..", tu peux saisir l"opportunité de te battre contre tel vaisseau ou tel autre, etc.
Pour ce qui est de la perte de gloire, je pense que ça n"a pas grand chose �  voir avec la façon de calculer la gloire (pourquoi pas pour les duels aussi, non mais?!!!) ou alors toutes les stratégies possibles dans ce jeu en sont modifiées :(

Bon vent et bonnes rencontres ;)  


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: Sieur le 14 Janvier 2006 à 11:26:20
 que les bateaux inferieur qui prennent la poudre d"escampette c"est normal,mais les gros machin pleins de canon non...ils ont tout simplement la peur aux ventres :D
allez les trouillus un peut plus de courage vous avez rein a perdre bon Diou!:p
*le petit prob pour moi c"est que je ne vois pas l"image de fond ,seulement apres la bataille,autrement ;)c"est super j"adord:love:*



Modifié par sieur le 14/01/2006 11:28:39  


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: Simon le 14 Janvier 2006 à 16:34:07
 JE SUIS D"ACCORD POUR DES RENDEZ-VOUS;  


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: chocolate le 14 Janvier 2006 à 20:27:40
 pourquoi ne venez vous pas �  la taverne de temps �  autre discuter derrière une bouteille de rhum!  


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: thoronmel le 15 Janvier 2006 à 12:08:16
 Tres bien... Alors pour qui le souhaite, donner moi des rendez vous!(oo)  


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: ranarana le 28 Janvier 2006 à 14:20:55
 Je pense qu"il s"agit d"un faux problème. A priori, les "Frères de la côte", les pirates, ne s"attaquaient pas entre eux. Ils avaient déj�  suffisamment �  faire avec toutes les nations du globe aux trousses et la mort par pendaison �  la clé. Il s"agissait d"une vraie communauté avec ses rites et un certain code de l"honneur (entre eux).
Pour en revenir au problème du combat entre joueurs �  proprement parler, je n"ai jamis réussi �  en faire un... il est vrais aussi que j"ai toujours fuit avec mon sloop face �  plus gros que moi et je conçois bien que tous fassent de même face �  plus forte partie.  


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: Stalkoz le 07 Février 2006 à 10:15:24
 Je suis d"accord avec ranarana sur les aspects historiques, mais, pour un jeu online, c"est quand même toujours marrant de pouvoir se fritter un peu entre nous!::|

Par contre, reste un très gros problème �  ces pvp: la fuite automatique!

Il faut l"annuler, ou bien mettre des malus �  la gloire des fuyards... Parce que, dans toutes les tavernes des Caraïbes, on va parler de ces bourses molles.

Aujourd"hui, par exemple, je croise enfin un manowar, blindé comme une brute. J"étais tout content: enfin ma première bataille navale! :D Ben non, il a fui.:?

Mais c"était pas fini: Statistiquement incroyable, quelques tours plus loin, j"en croise un second! <:o Ben, aussi incroyable, lui aussi il fuit.;( :siffle:

C"est franchement le genre de trucs qui m"arriveront plus, de croiser deux manowars en une journée. Et ben, si même un manowar, qui est pas plus rapide que moi, peut m"échapper sans conséquences, j"suis écoeuré.;(

Edit: En plus, il y en a, c"est bêtement sur des fausses manips, qu"ils fuient. Peut-être qu"il faudrait rajouter une étape valider choix... Après tout, dans l"excitation du moment...

Modifié par Stalkoz le 07/02/2006 10:18:12  


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: Simon le 04 Mars 2006 à 11:12:19
Je voudrais bien faire de bons combats navals, mes hommes sont impatients d"en découdre!!

Voil�  ::: je suis redoutable avec ma goélette de 10 canons!!

Je suis �  la Vega et je défie tous types de navires

Venez me mettre la pâtée!

aux vainqueurs:: il me reste 38 To de marchandises...

Je vous attends!  


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: Simon le 04 Mars 2006 à 12:10:38
[ ....Des volontaires?....]  


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: Drivele le 04 Mars 2006 à 12:27:05
 J"ai tellement passé de temps �  attendre des combats pvp pour rien, qu"en général je ne m"arrete plus, mais si quelqu"un veut combattre avec moi, il y a pas de probleme je peux aller ou vous voulez ( sauf si c"est a 60 tours ^^) pour le momment je suis �  Montserrat.  


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: Simon le 04 Mars 2006 à 13:14:59
 Je suis maintenant �  Léogane; je possède 132 To de fourrures et 20 to de marchandises ;

Navire goélette 10 canons, 65 hommes

PvP! PvP! j"attaque même les Manowars ! allez les courageux!
 


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: Spitfire le 04 Mars 2006 à 14:12:23
 vous êtes très courageux Capitaine Rutabaga!  


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: Simon le 04 Mars 2006 à 14:18:00
 je voudrais surtout voir si le PvP marche bien avec moi (j"ai déj�  eu des soucis) ;

Mais c"est peut-être mes 10 canons qui font peur...

d"accord je m"en enlève 2 encore;

Toujours �  Léogane pour celui qui veut..  


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: phantom le 04 Mars 2006 à 22:52:04
 Tu es désespéré au point de garder que 8 canons ? :D

je viendrais bien, mais c"est un peu trop loin pour moi  (pour le moment) O:)

Sinon c"est vrai que c"est rare de trouver des gens qui acceptent les combats, même en supériorité (:?)

Modifié par phantom le 04/03/2006 22:53:44  


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: Simon le 05 Mars 2006 à 08:57:50
 A chaque jour sa peine...

Goélette 10 canons, 62 hommes

Pour les gourmands j"ai rempli mes cales:

32 To Marchandises
10 To Argent
20 To Coton
20 To Fourrures
Et Même 20 To de Rhum

Je suis �  La tortue et je peux me déplacer dans un rayon de 17 tours..

Rien �  perdre ,tout �  gagner! c"est le jour du marché !

******[-PvP-PvP-PvP-PvP-PvP-PvP-PvP-PvP-]*******



Modifié par simon le 05/03/2006 09:26:40  


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: Simon le 05 Mars 2006 à 13:32:27
 Toujours prêt !

Je vous attends bandes de ............



Cloportes!!!  


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: Drivele le 05 Mars 2006 à 17:42:04
 je suis trop loin et j"ai plus de tour .  


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: Simon le 05 Mars 2006 à 17:46:28
Tu es des rares qui a de la bonne volonté;

c"est pas grave, peut-être demain...  


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: Drivele le 06 Mars 2006 à 13:17:04
 j"ai pas encore fait un seul combat pvp j"aimerais bien voir ce que ca donne. je suis �  bonaire et il me reste 20 tours, j"ai un manowar avec 281 marins et je vais essayer d"acheter un peu d"argent.  


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: Simon le 06 Mars 2006 à 19:53:34
 On coupe la poire en deux , demain j"aurais 25 tours,
je te donne rendez vous �  Santa Marta,
je serais l�  après le taf entre 19h30 et 22h30

je t"attends l�  bas avec mes marins qui veulent en découdre...

je pars avec mes cales chargées, je te dirais ça demain..

ça te va?



Modifié par simon le 06/03/2006 20:14:02  


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: Drivele le 06 Mars 2006 à 21:12:32
 ca marche.  


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: Simon le 07 Mars 2006 à 19:40:09
 Bon Capitaine Drivele, je suis en place,
tu seras content je suis rempli �  ras-bord!

situation:
Goelette 10 canons 65 hommes

Dans les cales :
84 fourrures
61 Marchandises
18 Argent

je t"attends...

Modifié par simon le 07/03/2006 19:40:33  


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: Simon le 07 Mars 2006 à 21:34:04
 A tous les joueurs !!!

le PvP fonctionne très bien!

je viens de me prendre une pâtée par le capitaine Drivele (d"ailleurs il sera bientôt en haut du podium!)

alors chaque joueur a droit  �  30 secondes pour faire son action ;

Mais si chacun fait son action en 10 seconde on passe au prochain tour de suite.

bon c"est sûr il vaut mieux avoir des navires similaires...

donc je m"en vais changer de navire parcequ"avec ma petite goelette c"est juste bon �  faire du commerce!!

je reste un adversaire pour celui qui veux, histoire de perfectionner ma technique...

Il n"y presque rien �  perdre : j"ai fait deux combats avec lui ,et j"ai perdu 1 Argent , 2 marchandises , 4 fourrures , ça vaut donc le coup de tenter sa chance!!

Allez bon vent! �  bientôt j"espère!



Modifié par simon le 07/03/2006 21:34:42  


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: Tilliane le 16 Mars 2006 à 18:06:40
 Pour ma part je trouve ces combats géniaux! Mais par exemples  j"ai croiser un navire de forces égales aux miennes qui c"est lâchement enfouis....hors c" est vrai qu"on ne perd pas grans chose!    


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: Spitfire le 17 Mars 2006 à 10:12:33
 le PvP je trouve ça super..
sincèrement, je le trouve bien fait..moi j"accepte tous les PvP que je peux, mais tout le monde s"enfuit:(  


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: rkelly le 17 Mars 2006 à 18:37:12
 capitaine zoranna tu parle mai 1 jour tu a pris la fuite face a moi alors ke en atait de force egale.lache!!!!!!!:D:D:D
   


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: Darwin144 le 01 Avril 2006 à 22:48:32
 Il ne me parait pas logique de pouvoir refuser le combat à portée de canon.  


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: aaaaarrrgh le 08 Avril 2006 à 05:26:39
 qu"est ce que ça veut dire PvP ?????  


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: Simon le 08 Avril 2006 à 11:43:23
 player versus player

joueur contre joueur  


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: OLantoine le 08 Avril 2006 à 22:18:21
 Je cherche un PvP aux abords de Rio de la Hacha  


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: Malmore le 10 Avril 2006 à 11:54:17
 Moi j"accepte tous les PvP
Par contre quand c"est moi qui demande un duel, après il est marqué si j"ai gagné ou perdu, avec un score, mais je ne trouve pas où on peut voir les détails du combat, et comment on peut voir ce que l"on perd comme marchandise?
Merci.  


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: laGueuse le 10 Avril 2006 à 15:25:47
 moi je viens de les accepter,car j"ai maintenant une fregate,alors qu"avant je navais qu"un sloop..mais je rencontre personne!  


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: darco le 10 Avril 2006 à 17:05:52
 moi aussi je n"ai pas rencontrer de pvp depui plus de 3 semaines  


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: romkiller le 10 Avril 2006 à 21:16:22
 bon je suis a nassau, port de pirate, donc celui qui veut un duel me le di par mp
je peu pas aller bien loin autour mais 5 tours aux alentours suffiront, je suis pressé de me battre
donc mp moi c"est juste pour s amuser  


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: kadharian le 11 Avril 2006 à 01:30:40
 est-ce que les combats se déroulent aussi entre des joueur offline? parce que si oui, on perd du temps!!
ou est-ce que on n"est simplement pas avisé des navires joueurs que l"on croise s"ils ne sont pas connectés?  


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: blagator le 11 Avril 2006 à 10:50:41

les joueurs online et qui sont passés l�  où tu es il y a moins de 2 minutes.

   


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: ptitjaune le 20 Avril 2006 à 03:23:43
 Fort de 200 tours en reserve que je viens de jouer et finalement de 4 duels aujourd hui , je viens donner mon experience :)
 
Tout d abord , blagator , ca a bien evolué depuis les debuts : c est plus joli notamment :)

Ensuite , je remarque que tous mes duels ont eu lieu contre des bateaux plus petits que le mien ( j ai un manowar ) : tous les manowars rencontrés ont refusés et bien evidemment , ca a été un massacre a chaque fois . Je tire une fois et c est gagné .

Quelques propositions pour ameliorer le PVP :

Pour inciter les gens a en faire :

1) ca a deja été dit mais je réitere : Tout refus de se battre d un bateau de taille egale ou superieure a celle de l adversaire entraine la perte de points de gloire pour son proprietaire . D autant qu il y a une option a decocher pour ceux qui ne veulent pas du tout en faire : pour les autres , pas d excuses .

2) Faire gagner quelques points de gloire pour toute participation a un combat PVP ( 5 points pour le vainqueur , 2 pour le perdant )

3) eventuellement , limiter les possibilités de combat aux bateaux de meme taille ( dans ce cas , il faudrait augmenter la distance minimale necessaire entre 2 bateaux pour qu un PVP puisse avoir lieu sans quoi il n y en aura quasiment jamais )


Pour le combat en lui meme :

 Diviser par 2 tous les degats et augmenter les pourcentages d echecs afin de rendre le combat un peu plus long et donc plus amusant :)

   


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: Krapule le 28 Avril 2006 à 12:13:48
Besoin de précisions :

Peut-on attendre des navires �  combattre, en restant connecté, après avoir dépensé ses actions ?
- Faut-il garder la page "voyager" ouverte ou bien la connexion �  n"importe quelle page du site suffit (forum...) ?
- Faut-il être dans un port, ou bien n"importe quel endroit de mer convient.
- Quelle est l"action par défaut de combat, si le joueur ne coche pas de case (par exemple il est AFK) ? Que le combat soit annulé (fuite) par défaut conviendrait.  


Titre: RE: Combat PvP sans intérêt ?
Posté par: Simon le 28 Avril 2006 à 19:31:51
 Peut-on attendre des navires �  combattre, en restant connecté, après avoir dépensé ses actions ?

oui

- Faut-il garder la page "voyager" ouverte ou bien la connexion �  n"importe quelle page du site suffit (forum...) ?

n"importe quelle page suffit; si tu es en "voyager" le combat s"affiche de suite
si tu est autre part tu as un message qui te préviens


- Faut-il être dans un port, ou bien n"importe quel endroit de mer convient.

N"importe quel endroit convient
 
- Quelle est l"action par défaut de combat, si le joueur ne coche pas de case (par exemple il est AFK) ? Que le combat soit annulé (fuite) par défaut conviendrait.

Je crois que tu ne le rencontre tout simplement pas

Remarque : il me semble que la page "voyager" ne se rafraichit pas souvent ; pour moi cela m"oblige �  cliquer toutes les 5 minutes;



Modifié par simon le 28/04/2006 19:33:02