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Forums de la communauté Age Of Sea Dogs => Foire aux idées => Discussion démarrée par: kevin26703 le 29 Janvier 2009 à 18:33:01



Titre: Que faire des prisonniers
Posté par: kevin26703 le 29 Janvier 2009 à 18:33:01
Voila je reprend l'idée de pouvoir engager de force des marins ou d'épargnez leur vie a condition qu'ils rejoignent notre navire.
Alors vous en pensez quoi ?

   


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: scar le 29 Janvier 2009 à 18:34:56
faudrait que tu détailles ton idée

comme toujours -_-'  


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: kevin26703 le 29 Janvier 2009 à 18:38:58
ok désoler  ;D


Simple:
J'aborde un navire X j'ai la possibilité de recruter de forces les survivaant avec un risque de mutinerie car le moral baissera selon le nombres de marins enrolés de forces.
Ou alors
J'aborde toujours ce même navire X j'ai la possiblité de donner 20 po a chaque marins que je veut recruter pour les enrolé volontairement.

Alors c'est une idée qui vous plait ?  


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: Faya le 29 Janvier 2009 à 18:42:06
Il faudrait une baisse de moral conséquente, voir une somme en po �  donnée immédiatement aux capturés pour les motiver, genre 20 po par personne pour acheter leur confiance et leur dévouement, somme variable en fonction du charisme et du machandage ;).
Bien sur notre équipage perdrait du moral car eux n'auraient rien.
Le problème, c'est qu'en gagnant le combat, on gagne du moral, il faudrait donc en perdre plus genre 1% par capturés... En sachant qu'il y a rarement plus de 20 survivants chez l'adversaire, donc on ne pourrait pas recruter plus de 50% des survivants, soit une dizaine, qui occuperaient 20 �  30 points de cales lors du pillage. Ils seraient libéres dans la page de l'équipage comme lorsque l'on libère les esclaves. 10 marins, c'est toujours ça de pris, et ça reste crédible...  


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: Black le 29 Janvier 2009 à 18:42:40
Ce qu'on pourrai aussi faire, ce serai que lorsqu'on l'on capture un navire ennemi, il y en a un certain nombre qui accepte volontairement de venir.
Ce serai plus réaliste, je pense. A l'époque, il y avait fréquement des marins qui rejoignaient les pirates, et avec leurs idées sur la liberté, je pense aps que les pirates engageait de force.
Mais je pense que c'est une idée �  traiter.  


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: kevin26703 le 29 Janvier 2009 à 18:44:30
oui c'est bien aussi les volontaire c'est un peu si on les épargner contre leur servitude quoi que  


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: Bike le 29 Janvier 2009 à 18:46:44
On pourrait aussi les faire prisonnier et les vendre comme esclaves  :P  


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: kevin26703 le 29 Janvier 2009 à 19:01:05
Tu libère les esclaves que tu achète mais tu fais des marins qui t'on survaicunt des esclaves
pas bete mais cette logique la ne marche pas  


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: Elisa le 29 Janvier 2009 à 20:07:22
Es-ce que ça pourait jouer sur la renomée tout ça? O_<...?  


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: scar le 29 Janvier 2009 à 20:10:59
je suis plutot réticent �  l'achat de marin: 20 po pour devenir un hors la loi, risquer de mourir par la corde alors qu'on a la chance de vivre encore...

pas cher la vie

je verrais plutôt comma la dit black pa possibilité de faire appel �  notre quartier maitre pour enrôler des marins

j'y ai pensé

ca serait que si le joueur ne massacre pas l'équipage...
donc on propose ce qu'on fait du navire: piller, laisser partir ou massacrer après on propose ce qu'on fait de l'équipage: laisser partir (normal) recruter de force tenter de recruter de leur plein grès...

ca serait le charisme et le quartier maitre qui s'en occuperait (pour recrutement de plein gré) ca serait un gain très faible... pouvant être nul (et même facilement) souvent plus proche du moins de 10 hommes �  celui que 20... soyons réaliste et ne simplifions pas le jeu
plus le combat a été sanglant (nombre de tour passé �  faire autre chose que rechargez avec une autre munition ou se déplacer (donc tour �  aborder ou canonner) moins y a de marin avec nous: ils nous voit en personne violente sanglante...)

les stats �  faire je sais pas trop

pour le recrutement de force: ca prendrait selon le second et le maitre d'équipage (faut pas prendre �  tour de bras mais choisir les éléments bon...)  sur ce coup le capitaine aurait que peu d'influence (enfin pour l'instant le jeu évolue les idées déj�  proposés suivent la marche)
donc en contre partie: le moral minimum pour une mutinerie augmentera passant de35% �  45%... et il pourrait avoir d'autre désavantage �  travailler (pas trop d'idée) peu être un ralentissement de 15% de l'expérience (les marins sont moins motivés pour apprendre avec les pirates)
après pour être plus réaliste ferait en effet différencié marins recruté de force et de plein gré.


l'idée de la renommé pas conne mais alors en très très petit score (faut pas qu'un combat se solde par plus de marin �  la fin qu'au début: n'oublions pas la diabolisation des pirates et le fait qu'on reste des voleurs qui viennent tuer leur compagnon et leur prendre leur gagne pain...)
remplacer le charsime par la renommé serait la solution
   


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: drik le 31 Janvier 2009 à 19:00:57
ben ouais, c'est moi, le non!
car pas réaliste du tout!
je ne vois pas des pirates engager des loyalistes!!!!
de plus un esclave libéré avait plus de confiance envers le pirate(& réciproque) qu'un marin ou soldat de la Royale qui �  la 1ere occasion trahira ce capitaine pirate!  


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: Blam756 le 31 Janvier 2009 à 19:05:13
ben ouais, c'est moi, le non!
car pas réaliste du tout!
je ne vois pas des pirates engager des loyalistes!!!!
de plus un esclave libéré avait plus de confiance envers le pirate(& réciproque) qu'un marin ou soldat de la Royale qui �  la 1ere occasion trahira ce capitaine pirate!

Je te ferai remarquer que dans la piraterie , les marins avaient le pouvoir de choisir de rejoindre le piraterie ou d'etre decapités... Donc je soutiens ton idée
kevin !!  


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: scar le 01 Février 2009 à 13:33:11
bon vous avez que le taux de pirate volontaire atteint les 95% de pirate �  cette époque environ: donc de nombreuses recrus volontaire et quel qu'une de force comme le célèbre Bartholomew Roberts qui peut être considéré comme le plus grand pirate et qui le fut de force...

alors le c'est pas réaliste: c'est faux
juste qu'il faut trouver comment rendre la chose réaliste: en diminuant le nombre de marin volontaire et en augmentant le risque de mutinerie et accident avec les marins recruté de force...

   


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: captaincassard le 01 Février 2009 à 14:48:44
Je suis assez d'accord avec Scar concernant le recrutement de pirates �  partir de navires capturés mais je voulais juste préciser qu'historiquement la possibilité de capturer des marins survivants afin de les revendre comme esclave n'est peut-être pas totalement �  exclure car si on observe la vie d'Olivier Exmelin, qui fut chirurgien �  bord de navires flibustiers et qui laissa une somme d'informations conséquente sur la vie quotidienne des écumeurs des mers, on s'aperçoit que lors de son arrivée dans les caraïbes il fut vendu comme esclave dans une plantation ainsi que de nombreux "volontaires" qui payaient ainsi leur passage en étant esclaves pendant un certains nombre d'années dans des plantations des nouvelles colonies qui étaient toujours �  la recherche de main d'oeuvre plus résistante aux maladies que ne l'étaient les indiens qui tombaient comme des mouches, victimes de la variole ou d'autres maladies infectieuses contre lesquelles ils n'étaient pas immunisés autant que les européens.  


Titre: Re : Re : Que faire des prisonniers
Posté par: kevin26703 le 01 Février 2009 à 17:14:59
ben ouais, c'est moi, le non!
car pas réaliste du tout!
je ne vois pas des pirates engager des loyalistes!!!!
de plus un esclave libéré avait plus de confiance envers le pirate(& réciproque) qu'un marin ou soldat de la Royale qui �  la 1ere occasion trahira ce capitaine pirate!

Je te ferai remarquer que dans la piraterie , les marins avaient le pouvoir de choisir de rejoindre le piraterie ou d'etre decapités... Donc je soutiens ton idée
kevin !!
merci l'idéologie pirate pouvait convaincre certains marins "honnetes"  


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: scar le 01 Février 2009 à 18:11:34
Je suis assez d'accord avec Scar concernant le recrutement de pirates �  partir de navires capturés mais je voulais juste préciser qu'historiquement la possibilité de capturer des marins survivants afin de les revendre comme esclave n'est peut-être pas totalement �  exclure car si on observe la vie d'Olivier Exmelin, qui fut chirurgien �  bord de navires flibustiers et qui laissa une somme d'informations conséquente sur la vie quotidienne des écumeurs des mers, on s'aperçoit que lors de son arrivée dans les caraïbes il fut vendu comme esclave dans une plantation ainsi que de nombreux "volontaires" qui payaient ainsi leur passage en étant esclaves pendant un certains nombre d'années dans des plantations des nouvelles colonies qui étaient toujours �  la recherche de main d'oeuvre plus résistante aux maladies que ne l'étaient les indiens qui tombaient comme des mouches, victimes de la variole ou d'autres maladies infectieuses contre lesquelles ils n'étaient pas immunisés autant que les européens.

ton idée devient complexe car ce jeu se basant sur l'histoire des brigands voulant leur liberté on a un choix de jouer trop grand et ca serait impossible d'offrir aux joueurs tout la possibilité de la réalité

premièrement contentons nous de l'idée qu'on prend de force ou que des pirates se joignent �  nous volontairement.
car prendre pour revendre ca doit pas être si courant: revendre des hommes blanc... pas choses si courante aux caraïbes (hormis les femmes (faut le dire))  


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: kevin26703 le 01 Février 2009 à 18:15:20
On peut engager une vingtaine de marins de force avec l'autorité et les 400 pirates qui sont avec le capitaine les autres ne pourront rien faire contre le capitaine  


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: scar le 01 Février 2009 à 18:20:23
20 c'est énorme... n'oublions pas que le but est de faire hop on remplace tout les morts: dans le recrutement de force faut choisir les bons éléments car plus on a des hommes recrutés de force plus on risque 

20 marins c'est déj�  presque de quoi avec le chirurgien remplacer toute les pertes et n'oublions pas que le navire ennemi a besoin de marin

basons nous plutôt sur 10 hommes    


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: kevin26703 le 01 Février 2009 à 18:22:47
recruter 10 hommes max sur un navire transformé en passoire ça me va.
Par contre impossibilité de recruter de force en pillant des villes  


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: scar le 01 Février 2009 à 18:31:07
l�  par contre c'est évident: y a peu de marin et on peu pas parler d'idéologie l�  on devait purement des monstres, comme une armée...    


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: lepirate le 03 Février 2009 à 17:03:06
excellent ça rend un peu plus réaliste le jeu et ça entraine vers le pve
   


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: kevin26703 le 03 Février 2009 à 17:05:30
merci a vous  ;)

faut voir si blagator approuve cette idée  


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: scar le 03 Février 2009 à 19:51:01
y a pas besoin d'entrainer les joueurs vers le pve car c'ets la base du jeu ^^    


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: Taranis le 04 Février 2009 à 10:33:05
Pour ces volontaires, j’imagine le même principe que pour les naufragés que l’on croise au hasard, donc 2 liens.

Le nombre de ces volontaires serait aléatoire comme pour le chirurgien. Un bon second (ou un bon cuistot pourquoi pas !) permettrait d’en trouver, ou d’en convaincre plus souvent.
Ces volontaires se présenteraient, non pas systématiquement, mais au hasard des pillages de navires.
Ca permettrait aussi de laisser le choix au capitaine de les accepter ou non.

Cette page de liens apparaîtrait au hasard �  la place de celle actuelle après le pillage de cette façon :

Résultats de combat

Transbordement effectué

Parmi l’équipage vaincu, il y a (x) volontaire(s) qui désire(nt) rejoindre vos rangs. Voulez-vous le(s) accepter ?

Continuer et les laisser �  leurs sorts

   


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: captaincassard le 04 Février 2009 à 12:47:13
Alors l�  je suis tout �  fait d'accord avec l'idée de Taranis!
Tiens, rien que pour ça je lui mets +1!  


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: Taranis le 04 Février 2009 à 12:51:15
Merci  ;)


... et dans le cas où l'effectif est déj�  au complet ou presque, une page s'affiche :

Votre effectif est au complet, vous n'acceptez que (x) volontaires

... ou alors :

Votre effectif est au complet, vous les laissez finalement à leurs sorts
 


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: kevin26703 le 04 Février 2009 à 16:09:39
bravo bien joué  


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: Bike le 04 Février 2009 à 16:15:13
Je pense que la gloire pourrait jouer un rôle dans le nombre de volontaires... Plus on est connu dans les Caraïbes, plus les marins veulent vous rejoindre... Sa me parraît logique
   


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: scar le 04 Février 2009 à 19:49:49
la présentation de ton idée est claire:
mais c'est le quartier maitre qui serait �  ce poste: car ca toujours été son rôle durant la piraterie.

ca serait simple et efficace.
la gloire permettrait d'augmenter un peu le nombre maximum (uniquement) des marins recrutés.
   


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: De_Vendeloves le 04 Février 2009 à 23:11:32
et la chance permetrait-elle d'augmenter ces situations?  


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: kevin26703 le 05 Février 2009 à 17:13:42
ben non c'est plus le charisme
quoi que la chance paut jouer sur le nombres de marins recrutés  


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: scar le 05 Février 2009 à 17:27:50
je pense que les compètences du capitaine ne sont pas forcement envisageable: c'est plus sa renommé et les talents des officiers qui sont importants

mais le charisme peut s'imposer pour le libre arbitre et la chance pour la; prise de force: pourquoi la chance: on fait le tri parmi les marins et on a eut plus de chance d'avoir de bon marins qu'un équipage de moule avarie...    


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: kevin26703 le 05 Février 2009 à 17:29:46
oui c'est bien pas obliger d'avoir 6 de charisme ou de chance  


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: scar le 05 Février 2009 à 17:30:39
plus le capitaine aura de bonne carac mieux c'est mais les princiaples influence seront: la chance (vraiment) la renommé et les officiers: quartier maitre et second ou maitre d'équipage  


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: kevin26703 le 05 Février 2009 à 17:36:15
ok car le Quartier Maitre aura un meilleur role  


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: Bike le 05 Février 2009 à 17:50:40
Je suis d'accord aussi  


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: kevin26703 le 05 Février 2009 à 18:19:00
Il faut trouver un nom a l'idée non ?  


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: scar le 05 Février 2009 à 18:28:22
en réfléchissant l'ennui de l'idée de Taranis c'est que c'est automatique (pas comme les antibiotique) ce qui fait que le si le joueur recrute de force après le nombre de perte est vite réduit
le joueur devrait avoir le choix entre recruter de force: nombre de marin prit est automatiquement choisie entre 1 et X (qui serait chance +plus niveau du quartier maitre +et second ou maitre d'équipage soit jusqu'�  14 hommes au max) mais le nombre de marins recrutés de force devrait être marqué entre parenthèse �  côté du nombre de marin total et tout les 15% de marin recrutés de force par rapport aux marins présent fait diminuer le moral de 0.2 de plus vite et augmente le moral minimum avant une mutinerie de 5 donc avec un équipage avec 50% de marins prit de force on risque une mutinerie �  50 de moral.. donc c'est dangereux

ou le test de rejoignez nous
qui dépend du charisme et du quartier maitre pour savoir si on a recruté des marins: le nombre variera entre niveau du quartier maitre div/2 (arrondi au sup (c'est lui qui fait le discours il a pu bien motiver les hommes)  et X qui serait la renommé divisé par 500 avec un maximum de 15 hommes �  recruter plus

donc y a un max et un mim et le nombre est choisi aléatoirement (avec une chance de genre 66% que le nombre choisie soit inférieure �  X/2 (donc qu'une chance sur 3 de recruter plus que la moité de ce qu'on peut faire)

recruter de force représente des risques mais fournies des hommes de manière certaines et rapidement
recruter sur libre arbitre n'est pas obligatoire, si on a pas de quartier maitre ca peut tout de même ramener 0 homme sil faut avoir une sacrée renommé mais ca peut rapporter plus d'homme et sans risques.

pour le nom de l'idée c'est tout con "recrutement sur prise" (et pas surprise XD) et c'est pas le truc le plus important    


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: kevin26703 le 05 Février 2009 à 18:32:17
Cool pour la prise de risque
normalement la mutinerie c'est a - de 35 % ?  


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: scar le 05 Février 2009 à 18:36:58
et effet mais la présence d'hommes ne partagent pas du tout l'avis de l'équipage risque d'augmenter les tensions sur le navire et plus ils sont nombreux plus c'est dangereux    


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: kevin26703 le 05 Février 2009 à 18:40:39
On joue avec le feu c'est la classe  


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: drik le 06 Février 2009 à 12:03:06
Pour un non que de réactions!  ;D
en attendant si nous avons le choix comme d'habitude d'ailleurs!
je m'en tiendrai �  mon idée;
mais juste comme ça; quand vous parlez de recrutement sur prise;c 'est sur des navires marchands ou de guerre(car dans ce jeu il n'y a que des navires de guerre;
& les navires "marchands" sont la flute, la goélette & la pinasse)?


pour avoir été attaqué par un brick français, je le considère comme un navire de guerre(petit! oui !!) ;D
   


Titre: Re : Re : Que faire des prisonniers
Posté par: captaincassard le 06 Février 2009 à 14:13:09
c 'est sur des navires marchands ou de guerre(car dans ce jeu il n'y a que des navires de guerre;
& les navires "marchands" sont la flute, la goélette & la pinasse)?

Même si effectivement les bricks ont servis comme navires de guerre auxiliaires et qu'ils étaient très prisés des pirates et corsaires pour leurs bonnes qualités nautiques et leur possibilité d'emporter des équipages (relativement) conséquents il s'agissait de navires de commerce, tout comme les galions, même si ceux-ci peuvent être considérés comme "bi-classés" et que (dans la marine espagnole du moins!) ils naviguaient souvent en convois regroupant plusieurs navires afin de "mutualiser" les moyens de défense.
De plus je pense que nous ne devrions pas faire de distinction en tre navires "de guerre" et "de commerce" pour ce qui est des prisonniers "réutilisables" ce serait peut-être un peu trop compliqué �  gérer.  


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: kevin26703 le 06 Février 2009 à 15:41:18
Pour un non que de réactions!  ;D
en attendant si nous avons le choix comme d'habitude d'ailleurs!
je m'en tiendrai �  mon idée;
mais juste comme ça; quand vous parlez de recrutement sur prise;c 'est sur des navires marchands ou de guerre(car dans ce jeu il n'y a que des navires de guerre;
& les navires "marchands" sont la flute, la goélette & la pinasse)?


pour avoir été attaqué par un brick français, je le considère comme un navire de guerre(petit! oui !!) ;D


les prises sont sur tous les navires    


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: lepirate le 06 Février 2009 à 15:54:41
je suis pour   ;D
C'est bien de jouer avec les mutineries  


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: scar le 06 Février 2009 à 17:36:22
En effet pas mal de navire (même la flute) furent utilisés en temps de guerre...

je pense qu'on ne doit pas faire de distinction de navire de guerre ou marchand: un marin reste un marin, en étant marchand il sera moins bien se battre et canonner mais cela s'apprend et les marins de navire marchand pouvaient très bien venir de navire de guerre corsaire...  


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: kevin26703 le 06 Février 2009 à 17:37:56
Donc que tu pille une pinasse et ou un manwar tu aura des prise aussi ;D  


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: scar le 06 Février 2009 à 17:42:06
tu auras des prisonniers mais moins car en tout logique le nombre choisie ne devra pas dépasser le nombre minimum requis sur le navire (normal car c'ets une fois qu'ils ont atteint cette limite que les ennemis se rendent donc si ils sont moins de 12 tu vas pas en recruter 15...)

   


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: kevin26703 le 06 Février 2009 à 17:43:29
Logique  ;D

il y aura un gain de gloire lors des prises ?  


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: scar le 06 Février 2009 à 17:52:34
bah non ca reste le système normal...
je crois que tu as mal suivit: quand on attaque un navire après avoir eut la proposition (en codage) de massacrer, laisser partir ou piller normalement le navire
si on choisit cette dernière ou laisser repartir le navire sans être pillé on pourra recruter des hommes de force ou de grès

donc le système de gloire restera le même  


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: kevin26703 le 08 Février 2009 à 23:24:27
C'est une idée facile a mettre en place non?

je détaille pour ceux qui n'aurait pas compris:

Vous venez de piller X .

X marin(s) veulent vous rejoindre,
Les laissez a leur sort
ou
les prendre a bord

il y aura une perte de moral et un risquede mutinerie a partir de 50%.

Bonne idée non ?  


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: romanouchet le 15 Février 2009 à 17:44:09
Moi, je trouve kévin !  


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: scar le 16 Février 2009 à 09:11:08
en faite le truc que tu propose c'est comme pour Taranis: tu laisse pas le choix aux joueurs de choisir leur voix (idéaliste ou pirate qui force les gens ^^)
le joueur devrait avoir le choix, mais avec mon idée ca compliqué énormément (mais c'est réaliste et assez efficace sans être un gain total)...

   


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: Faya le 16 Février 2009 à 13:50:09
Moi j'en ai marre de passer autant de tours �  la taverne, alors mon médecin monte �  bord de l'autre navire et réanime tout le monde. Vu que je leur ai sauvé la vie, ils décident de leur plein gré de me suivre. ;D  


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: kevin26703 le 18 Février 2009 à 14:58:21
Bah 20 marins max gagner c'est pas mal deja  ;D  


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: romanouchet le 18 Février 2009 à 18:33:11
Tu l'as dit georgi !

Ou carrément des zombis !
On leurs tirent dessus mais ils continuent �  se battre ! ;D ;D ;D
C'est pas la classe ça ?  


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: kevin26703 le 20 Février 2009 à 16:07:07
juste pour info , l'idée a été accepter ou il reste des trucs a voir ou a revoir ? ;D  


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: scar le 20 Février 2009 à 17:24:44
bah on sait pas quelles idées ca va être prise??
la mienne, celle de taranis??

mais pour l'instant ca semble accepter  


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: JackTheRipper le 20 Février 2009 à 19:45:00
Une fois n'est pas coutume suis ok avec scar^^  


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: captaincassard le 20 Février 2009 à 19:52:56
J'ai une autre idée concernant les prisonniers: et si ils étaient comptabilisés en tant que vivres? je sais c'est cruel mais apparemment des pirates tels que l'olonnois avaient des idées assez larges en terme de cuisine cannibale  


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: scar le 20 Février 2009 à 20:07:38
refusé: le cannibalisme n'est pas coutume beaucoup de marin préférés mourir de faim que de manger des être humains (demandé (mais ca va être dur) au pauvre naufragé qui a donné le tableau "le radeau de la méduse"...)

L'Olonnois auraient (mais ce n'est pas une source sûr) mangé un cœur mais c'était comme pour Low afin d'impressionner par sa cruauté ceux qu'ils voulaient faire parler pas pour manger au petit déjeuner...
de plus c'est peut être qu'une légende et pour Low c'était les prisonniers qui étaient obligé de manger une parti de leur propre corps pas lui qui la mangé...    


Titre: Re : Re : Que faire des prisonniers
Posté par: Taranis le 23 Février 2009 à 18:33:54
Pour le recrutement de force on pourrait imaginer la même chose que le recrutement en taverne, par exemple :

Résultats de combat

Transbordement effectué

Parmi l’équipage vaincu, il y a (x) volontaire(s) qui désire(nt) rejoindre vos rangs. Voulez-vous le(s) accepter ?

Combien d'hommes voulez-vous recruter de force ?(x)
Attention ! Chaque homme recruté fait baisser le moral de (x%)

Continuer et les laisser à leurs sorts

... et toujours dans le cas où l'effectif est déj�  au complet ou presque, ces pages s'affichent :

Votre effectif est au complet, vous n'acceptez que (x) volontaire(s)

... ou alors :

Votre effectif est au complet, vous ne recrutez que (x) homme(s)

... ou encore :

Votre effectif est au complet, vous les laissez finalement à leurs sorts

Sachant que chaque homme recruté de force fait baisser le moral, si on en recrute de trop c'est la mutinerie assurée !

Le lien de recrutement de force serait permanent, contrairement �  celui du recrutement volontaire qui lui resterait aléatoire.  


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: kevin26703 le 23 Février 2009 à 18:35:37
oui je pense que c'est bien l'idée de taranis qui rejoind la mienne
on pourrait recruter des officiers en tant que prisonniers  


Titre: Re : Re : Que faire des prisonniers
Posté par: captaincassard le 23 Février 2009 à 18:47:34
oui je pense que c'est bien l'idée de taranis qui rejoind la mienne
on pourrait recruter des officiers en tant que prisonniers
Par ontre je ne suis pas sûr que recruter des officiers sur un navire vaincu soit très en accord avec le fluff  


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: Taranis le 23 Février 2009 à 19:59:51
En fait c'est une mise en place de toutes les idées proposées.
Mais j'avais imaginé comme les tavernes pour le codage, sans les officiers. Ceux-ci restant le monopole des tavernes.  


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: scar le 23 Février 2009 à 20:49:39
pas les officiers ils vont pas accepter de mettre leur talent �  notre service et si on les forme ils feront exprès d'être �  la limite de l'incompétence: assez bon pour pas être maltraité mais pas assez pour aider l'équipage

je pense taranis que les deux liens devrait être proposé: mais l'un abouti pas forcement �  un recrutement (celui qui est de proposé aux marins de les rejoindre)

car si on a qu'un lien on sera tenté de le prendre �  chaque fois et donc le nombre de marins recrutés de force augmentera inutilement...    


Titre: Re : Re : Que faire des prisonniers
Posté par: Taranis le 24 Février 2009 à 11:03:01
pas les officiers ils vont pas accepter de mettre leur talent �  notre service et si on les forme ils feront exprès d'être �  la limite de l'incompétence: assez bon pour pas être maltraité mais pas assez pour aider l'équipage
C'est logique, c'est pour ça que ça doit rester le monopole des tavernes.

je pense taranis que les deux liens devrait être proposé: mais l'un abouti pas forcement �  un recrutement (celui qui est de proposé aux marins de les rejoindre)
Oui mais pour rester réaliste, il n'y aura pas toujours des volontaires !

car si on a qu'un lien on sera tenté de le prendre �  chaque fois et donc le nombre de marins recrutés de force augmentera inutilement...
C'est au joueur de gérer le moral des troupes, comme pour les vivres. Ce recrutement restera limité, même si chaque homme ne fait baisser que de 1 ou 2% le moral car c'est déj�  beaucoup et ça ira vite �  la mutinerie. Les tavernes resteront le plus sûr pour recruter, en plus il y a les officiers.  


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: scar le 24 Février 2009 à 11:43:15
attend taranis quand je dis le lien pour les volontaire ca ne veut pas dire qu'il y aura des volontaires mais qu'au lieu de recruter de force on cherche plutot �  voir ceux qui sont prêt pour nous rejoindre:

ca peut donc être un échec (y aura un test qui dépend du charisme et du quartier maitre (faudrait que le taux de réussite soit du genre 10 par niveau du quartier maitre soit 40% plus 5 par niveau de charisme soit 30 ca donnerait 70... hum un peu trop faudrait que ca fasse 60


si on fait 5 par charisme et 5 par quartier maitre (j'entends niveau) ca donne 50% (mieux) soit une chance sur deux
donc pas automatique de plus ca donne après un minimum de niveau du quartier maitre /2 (arrondit au supérieure) +1 un marins et une fourchette entre donc le minimum plus 1 marin par tranche de 500 de gloire (ou 1000) avec comme limite 15 marins

donc y a une limite un minimum et c'est pas automatique    


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: kevin26703 le 27 Février 2009 à 17:56:24
l'idée est en gros accepter non ?

je pense que l'idée de taranis qui rejoind la mienne est mieux  


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: scar le 03 Mars 2009 à 19:28:09
Bon j'ai réfléchi sur les deux propositions faite (la mienne et celle de taranis) et voila ce que je pense d'elle

La mienne présente de manière claire et simple les probabilités qu'ils seront prise (ou blagator pourra les changer mais il y a un idée de ce qui serait réaliste)
elle offre aux joueurs le fois �  être un pirate cruel ou libertaire ou fidèle qu'aux pirates et qui recrutent pas chez ses ennemis.
défaut le fait d'être libertaire donne pas énormément de chance de pouvoir recruter
et elle peut être dure �  comprendre pour les joueurs totalement novice.

Taranis:
on peut toujours utiliser mes probas.
le fait que le recrutement par idéalisme soit automatique rend le jeu plus simple (c'est automatique)
ca peut avoir une approche réaliste: on a laisse dabord aux marins le choix de les rejoindre, ils refusent on les prends de force.
mais ce que je crains c'est qu'on peut faire les deux et dans ce cas je dis non: chirurgien, recrutement de force et de gré et esclave du navire les combats seront quasiment peu couteux en hommes...
mais si quand il y a le recrutement de gré qui a réussit, le recrutement de force soit interdit serait bien: car après avoir fait l'éloge de la liberté qui domine sur le navire qu'on force des marins �  nous rejoindre: les marins qui avaient été séduit risquent de déchanter...
donc si après un recrutement de gré réussit le recrutement de force soti pas autorisé je suis d'accord

d'ailleurs dans ce cas je serais pour cette idée

mais une chose dont j'ai déj�  parlé peut être gênant les joueurs seront plus tentés de faire le recrutement de force de manière automatique et ca augmentera le risque de mutinerie

Donc vous me direz qu'ils fassent attention mais bon: les débutants ne connaissent pas et faut que ca reste un avantage et non un défaut.    


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: JackTheRipper le 03 Mars 2009 à 19:45:06
en premier c'est sur que si tu recrute de gré tu ne peut le faire de force et vice versa...
juste pour savoir : dans qu'elle est la  situation dans laquelle la proba de recruter le plus de marins sera la plus importante?  


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: scar le 03 Mars 2009 à 19:52:16
recruter de gré permet d'avoir plus de marin maximum et sur une généralité plus grande
de force moins mais c'est une réussite automatique... pas le recrutement de gré qui est de 50% environ    


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: Jean_Bart le 22 Mars 2009 à 13:36:01
On pourrait aussi avoir l'option capturer les marins pour pouvoir les échanger contre des pirates qui sont en prison. Mais ça ferait perdre des relations avec la nation �  qui on a capturer ses marins.
Ou alors on demande une rançon �  l'armateur du navire pour libérer son équipage.  


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: scar le 22 Mars 2009 à 16:17:49
l'idée de la raison non: les armateurs de cette époque ne payeraient rien ou très peu pour des simples marins
c'est plus dangereux que ca rapporteraient
de plus il y a déj�  l'idée avec des otages mais de prestige...

mais capturer des marins pour les échanger dans un port contre des prisonniers l'idée est pas mal

voila le truc: le joueur aura donc le choix en plus de rien faire ou recruter de force, de recruter de plein gré (qui reste aléatoire), de prendre des prisonniers (mais il peut faire que l'une de ses actions.
après quand le joueur se trouvera dans un port de nationalité du pays où il a prit des prisonniers (pour cela faudra diviser les prisonniers en quatre catégorie (une par nation) car la France ne payera pas pour des espagnols...
le joueur va dans équipage quand il est a quai (ou dans une option du port: genre menace au gouverneur)
ca marche selon le niveau de marchandage du capitaine (dans un sens il échange des vies contre des autres) (mais �  taux très respectable:) genre 10%+ 10 par niveau de marchandage soit 70% au max (les échec représentent: aucun prisonnier dans le port ou refus du gouverneur)
si ca marche tout les prisonniers de la nation sont libères et on gagne des marins mais perd 0.2 point de relation par prisonnier échangés

donc on a trois moyens de recruter sur un navire
de gré: le meilleur, aucun défaut mais aléatoire et permet d'avoir pas mal d'homme
de force: réussi toujours mais augmente le risque de subir des mutineries
par échange:  ne fournie aucun hommes après le combat mais après un échange (donc besoin de port de nationalité précise et un peu de chance) et fait perdre des points de relation


on choisie son style  


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: Jean_Bart le 23 Mars 2009 à 21:18:44
Quand on capture pour les échanger on prend tout les hommes car perdre 0,2 �  chaque homme c'est rude �  moins que ce soit contre une nation avec qui on est en guerre.  


Titre: Re : Que faire des prisonniers
Posté par: scar le 24 Mars 2009 à 16:10:25
je comprend pas très bien ta phrase

j'avoue que 0.2 est un peu énorme 0.1 serait mieux mais ca reste autant pour les nations en guerre qu'allié (les alliés n'aiment pas trop ce genre chantage surtout que lui doit se faire directement avec un rapport de force et menace de mort des otages pas un pacte entre les deux camps)

prendre trop d'otage serait pas un bon truc pour les pirates: trop d'homme dans les cales ca risque de créer une menace et surtout faut prendre ceux qui peuvent être utile: qui ont des familles, un nom ou autre... prendre un orphelin venant tout juste d'Europe: peu de chance de le voir échanger

je pense que ca devrait être la caractéristique chance qui détermine le nombre de prisonnier (de 1 �  1+carac chance) donc jusqu'�  7. enfin un truc du genre.

évidemment comme les esclaves les prisonniers seraient une marchandises qu'on verrait dans navire: prisonnier français, anglais, hollandais et espagnols (mais ca s'achète pas ^^)