Forum Age Of Sea Dogs

Forums de la communauté Age Of Sea Dogs => Age Of Sea Dogs => Discussion démarrée par: blagator le 29 Avril 2009 à 11:09:44



Titre: [Nouveau] Le QG d'alliance
Posté par: blagator le 29 Avril 2009 à 11:09:44
Mise en place des QG.

Le QG d'alliance (Quartier Général)

  • le QG s'achète chez un gouverneur uniquement par le fondateur d'une alliance et seulement s'il a plus de 75 de relations avec la nation et au moins 3 autres membres �  plus de 10 de relations
  • une fois acheté (cout en po et en hommes) un choix supplémentaire dans Visiter apparait (comme taverne, chantier naval etc), est visible par tous les joueurs, amène sur la page QG
  • cette page QG permet de rejoindre votre QG si vous êtes membre de l'alliance ou sinon vous obtenez le message Ce n'est pas un lieu pour vous ou si vous êtes fondateur d'une alliance adverse Attaquer le QG
  • le QG fonctionne comme une échoppe de ville avec la différence qu'il ne vend que des esclaves et de la nourriture, il peut par contre acheter toutes sortes de marchandises dans la limite de ses po
  • les po de la caisse : un minimum de 10 000 po est demandé, donc �  10000 po l'échoppe QG n'achète plus (ceci pour que pour ceux qui vont attaquer le QG, ramassent au moins 10000 po vu la difficulté). A chaque fois qu'un membre (solo ou en alliance) pille 5% (paramétrable par le fondateur dans son admin alliance) des po uniquement sont prélevées et s'additionnent aux po de l'échoppe QG. Si l'échoppe QG est pillée, il faut s'organiser entre les membres de l'alliance pour renflouer sa caisse. Il est aussi demandé d'avoir un minimum de 500 hommes affectés �  sa défense sinon il ne peut fonctionner
  • dans l'espace Alliance un nouveau lien envoi sur une page où sont inscrits les lieux des QG découverts. Pour découvrir un QG il suffit qu'un membre de l'alliance soit passé par le QG (Visiter > QG)
  • on va limiter �  1 QG (2 �  l'avenir) par ville maximum et seulement les 20 meilleures alliances peuvent en avoir un. Une fois en dehors du top 20 le QG disparait les po sont redistribués (totalement). De même si le QG est inactif pendant 1 mois (aucun pillage pour sa caisse ou non renfloué/fonctionnel)
  • partage de la caisse : dès que la caisse du QG atteint une certaine somme (actuellement fixée �  200000 po) le partage est automatiquement effectué entre tous les membres �  parts égales. Ne reste alors que 10000 po dans la caisse.

L'attaque d'un QG

  • elle se passe comme les autres attaques de ville : plusieurs capitaines/équipages d'une alliance se rendent sur le QG �  attaquer et le fondateur avant de lancer l'attaque voit les forces en présence.
  • la défense s'organise avec les marins affectés �  la base et les capitaines/équipages présents sur place (dans la ville)
  • il faut qu'au classement général, les deux alliances soient espacées au max de 10 places (les 1er ne peuvent attaquer les 20eme)
  • les po et les marchandises sont pillables et +100 points de gloire en cas de victoire
  • si les attaquants perdent ils sont rejetés en mer avec -20% de leur butin, 1 point d'endurance en moins, sans cargaison, -25 points de gloire
  • si les défenseurs gagnent, c'est +50 points de gloire (pour ceux qui sont dans la base donc), 20% du butin des attaquants vient s'ajouter �  la caisse QG
  • une limite d'1 attaque de la même base par semaine par la même alliance, et un maxima d'1 attaque par 48h pour une base
  • résultats de l'attaque : des mails sont envoyés aux attaquants et aux membres de l'alliance attaquée



Modifications diverses

  • lorsqu'on attaque une ville, dans l'heure qui suit on ne peut revendre sa marchandise dans l'échoppe, on ne peut pas non plus aller �  la taverne
  • on a fixé une capacité maximum de recrutement en 1 tour passé à la taverne à 200 hommes
  • les quais (http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,2038.0.html) : on peut maintenant voir qui est dans la même ville, et ainsi s'il est connecté le défier en pvp
  • ajout de la possibilité de piller pièces d'or (http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,2165.0.html) sur les navires
 


Titre: Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
Posté par: scar le 29 Avril 2009 à 12:08:21
génial!! ca va donner une autre dimension aux alliances plus uniquement piller et s'amuser entre joueurs...

mais reste une chose: si tout les membres de l'alliance sont en guerre contre toutes les nations (comme la notre) il est donc impossible d'avoir un QG??  


Titre: Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
Posté par: Jean_Bart le 29 Avril 2009 à 12:21:59
A mon avis oui a moins qu'on puisse en acheter à Tortue et Nassau.  


Titre: Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
Posté par: kevin26703 le 29 Avril 2009 à 12:33:41
excellent .
rien d'autre a ajouter maintenant on va fouiller les caraibes.
Mais par exemple le capitaine X pille anguilla,il n'aua plus le droit de recruter a anguilla ?  


Titre: Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
Posté par: Jean_Bart le 29 Avril 2009 à 12:48:37
Je crois que c'est temporaire car je viens d'expérimenter ça a Saint-Eustache.

On pourrait savoir combien de temps sa dure svp ?  


Titre: Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
Posté par: blagator le 29 Avril 2009 à 13:43:31
ca dure 1h.  


Titre: Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
Posté par: Jean_Bart le 29 Avril 2009 à 13:53:24
merci
   


Titre: Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
Posté par: Taranis le 29 Avril 2009 à 15:20:05
Mise en place des QG.
Merci Blagator !

Le QG d'alliance (Quartier Général)

  • le QG s'achète chez un gouverneur uniquement par le fondateur d'une alliance et seulement s'il a plus de 75 de relations avec la nation et au moins 3 autres membres �  plus de 10 de relations
Il fut un temps où je réclamais des gouverneurs pirates �  la Tortue et �  Nassau pour avoir des missions, maintenant c'est pour avoir des QG !!!  :D

  • cette page QG permet de rejoindre votre QG si vous êtes membre de l'alliance ou sinon vous obtenez le message Ce n'est pas un lieu pour vous ou si vous êtes fondateur d'une alliance adverse Attaquer le QG
Le second d'une alliance peut-il lancer l'attaque en l'absence du fondateur ?

  • dans l'espace Alliance un nouveau lien envoi sur une page où sont inscrits les lieux des QG découverts. Pour découvrir un QG il suffit qu'un membre de l'alliance soit passé par le QG (Visiter > QG)
Je supose que c'est un membre d'une autre alliance qui le découvre et ainsi le dévoile uniquement et automatiquement pour son alliance, dans la liste du fondateur !?
[/list]  


Titre: Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
Posté par: kevin26703 le 29 Avril 2009 à 16:12:40
pour trouver un QG adverse on va ouù (désoler pour la question j'ai pas tout compris ;) )  


Titre: Re : Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
Posté par: Taranis le 29 Avril 2009 à 16:42:36
pour trouver un QG adverse on va ouù (désoler pour la question j'ai pas tout compris ;) )

Faut chercher dans les ports !

Dans "Visiter", s'il y a un QG il sera mentionné.  


Titre: Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
Posté par: lepirate le 29 Avril 2009 à 16:43:07
Cool alors bien joué Blagator  


Titre: Re : Re : Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
Posté par: kevin26703 le 29 Avril 2009 à 16:50:57
pour trouver un QG adverse on va ouù (désoler pour la question j'ai pas tout compris ;) )

Faut chercher dans les ports !

Dans "Visiter", s'il y a un QG il sera mentionné.

ok merci bon faut cherhcer alors  


Titre: Re : Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
Posté par: blagator le 29 Avril 2009 à 19:55:30
Le second d'une alliance peut-il lancer l'attaque en l'absence du fondateur ?

non  


Titre: Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
Posté par: Faya le 30 Avril 2009 à 00:26:23
Mise en place des QG.

le QG fonctionne comme une échoppe de ville avec la différence qu'il ne vend que des esclaves et de la nourriture, il peut par contre acheter toutes sortes de marchandises dans la limite de ses po


Il peut donc etre vidé en y vendant des lingots par exemple... mais ne sera rechargé que par les cotisations sur les pillages... ou une recharge est-elle prévue? les esclaves �  vendre se rechargent toutes les heures?  

"si les défenseurs gagnent, c'est +50 points de gloire (pour ceux qui sont dans la base donc), 20% du butin des attaquants vient s'ajouter �  la caisse QG"... "Il est aussi demandé d'avoir un minimum de 500 hommes affectés �  sa défense sinon il ne peut fonctionner"

ça fait 500 hommes recrutés avec des tours mais restant sur place, ou 500 hommes provenant de l'equipage de joueurs présent dans le port? Après une attaque, on le recharge comment en hommes?


Edit: Toujours pas de réponse!!!  


Titre: Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
Posté par: earendil le 02 Mai 2009 à 12:25:44
      Salute,

      Tout d'abord, un grand merci et un énorme "BRAVO" pour cette riche et généreuse idée �  Blagator (
    au vu du boulot que ça doit demander)

    Ensuite, ce serait bien que toute la communauté pirate lise les règles avant de poster.  ;)
     Puis il faut aussi parfois accompagner le webmaster dans ses améliorations en testant soi même.  ::)
    Enfin, de telles modifications ne peuvent être parfaites du premier coup et il faut être patient, respectueux et cool.  8)

    Exemple :
    Mise en place des QG.

    • partage de la caisse : dès que la caisse du QG atteint une certaine somme (actuellement fixée �  200000 po) le partage est automatiquement effectué entre tous les membres �  parts égales. Ne reste alors que 10000 po dans la caisse.

    • ajout de la possibilité de piller pièces d'or ([url]http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,2165.0.html[/url]) sur les navires


    Bon ébé lou gastounet l'a augmenté la caisse du QG pour qu'elle dépasse les 200000 PO : puis rien ne s'est passé !!!  >:(

    Sauf que le temps de vous écrire ce message et... ça marche !!!  :D :D :D

    Autre exemple :

    30 avril : L'alliance SHARK of SPIRIT (+) avec ses 3160 pirates pillent le QG de La Ligue Des Légendes protégé par 1610 pirates.

    Ca marche !!!  ;D

    (Je prie sincérement la Ligue de m'excuser de cette forfanterie mais je n'ai pas pu y résister).

    Donc, forbans de tous crins, faites des essais !!!
    Tiens, une idée pour les "navreux", installez vous un QG quelque part sans même avoir compris toutes les règles, mis au point la tactique parfaite...etc.
    Arrêtez de mouiller vos braies !!! ou vous ne serez que "l'ombre" de vous même ! ;)

    Allez compagneros de tous crins et surtout de tous poils : Hasta Siempre !!!  


    Titre: Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
    Posté par: drik le 02 Mai 2009 à 12:38:06
     ;D ;D ;D
    comme d'habitude on a vu grand!  ::)
     4440 hommes dans le QG des Sharks. ;D mais ça y'est on est en regle.
    bon sinon sympa les nouveautés, & elles fonctionnent, les Sharks ont reçu le partage de leur échoppe.
       


    Titre: Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
    Posté par: leboboss le 02 Mai 2009 à 13:08:42
    houla .... gros changement !

    donc , si j'ai tous suivis , concernant une attaque de QG , la neuvieme alliance peut attaquer les 8 premieres , ainsi que les 10 suivantes ?

    si c'est le cas , mieu vos etre dixieme alors non ? pour avoir un choix plus large concernant le pillage des QG ?    


    Titre: Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
    Posté par: earendil le 02 Mai 2009 à 14:18:15
    Salute, la Légende.

    Eh oui, le calcul, toujours le calcul...  :-
    Nous pourrions aussi dire qu'il vaut mieux être 20ème que premier... pour que les autres alliances soient moins tentées d'envahir le QG.  :'(

    Mais ce n'est pas comme ça qu'on forge les légendes Leboboss. Noun di Diou !  ;D

    Allons, que diantre ! Serais-tu si las et fatigué ? !!!  ::)
    En es-tu réduit �  des calculs d'efficacité ?  ::)

    Reprends toi Frère Pirate !!!  :D
    Hardi matelots ! Etablissez vos QG !  :D
    Haro ! Haro !

       


    Titre: Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
    Posté par: leboboss le 02 Mai 2009 à 15:20:46
    hum ...

    sa risque d'etre marant a voir ... du moins , pour le moment , j'ai repérer ( par hasard  ;D ) quelques QG , mais j'ai du zaaper le passage ou les joueurs sans alliances pouvaient les voirs ... sa sent le mercenaria ici ^^

    les calculs d'efficacité sont justement trés efficace !! regarde , si une alliance est 10 eme , cela lui procure un trés large choix de pillage , de massacre ... DONC LA RENOMMEE !! ^^

    enfin soit , le temps sera sans doute révélateur sur les différentes tactiques enployées par les joueurs pour la prisede ces QG  :)  


    Titre: Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
    Posté par: Jean_Bart le 02 Mai 2009 à 17:12:10
    je crois qu'on peut juste les piller et pas les prendre. :(
    dommage >:(  


    Titre: Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
    Posté par: JackTheRipper le 02 Mai 2009 à 19:18:55
    ah koi ça te servirai d'en avoir 20 des QG déjà créer le tiens^^  


    Titre: Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
    Posté par: Jean_Bart le 02 Mai 2009 à 19:27:53
    c'est sur que 20 sa répartie le butin sur 20 QG et a la fin sa fait pas grand chose.

    et a défendre...  


    Titre: Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
    Posté par: earendil le 03 Mai 2009 à 13:26:34
    Salute a tutti,

    Question d'importance posée �  Blagator ou �  Scar :

    Une alliance qui n'a pas de QG peut-elle attaquer une alliance qui a un QG ?

    Ce petit détail a son importance ; car si un équilibre nécessaire a été recherché pour que les alliances "fortes" ne puissent pas attaquer les alliances trop loin dans le classement, il est évident que l'équilibre serait rompu si les alliances disposant d'un QG en étaient réduites �  subir les assauts d'alliances sans pouvoir attaquer en retour...

    Ciao et Hasta la Vista.

    Gaston.  


    Titre: Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
    Posté par: JackTheRipper le 03 Mai 2009 à 16:26:08
    lol scar il en c rien, et g déj�  fait la remarque �  blagator, et il m'a répondu qu'avec si peu de QG on allait attendre un peu^^  


    Titre: Re : Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
    Posté par: leboboss le 03 Mai 2009 à 20:12:54
    sa peux toujours être marant ^^ , on testerais le degrés de résistance de vos défenses x)


    enfin , je pensais a un truc ... C'est possible d'avoir UN QG n'importe ou ? par exemple , on peut avoir un QG a gilbraltar , comme a anguilla ??

    si oui , sa risque d'entrainer pas mal de difficulté concernant le déplacement d'une flotte , le répérage des QG ... enfin , pas des problemes de jeu , mais défis a relever par les joueurs  :)  


    Titre: Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
    Posté par: JackTheRipper le 04 Mai 2009 à 12:19:26
    Tu le met ou tu veux c TON QG^^

    après c'est comme pour les grosse garnison demande un peu d'organisation pour y arriver mais c'est normal.on va te faciliter la tache non plus^^

    pour le repérage des QG c fait exprès, faut chercher un peu, et puis on bout d'un moment tout le monde aura trouver tout les QG

    aller bonne chance...

       


    Titre: Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
    Posté par: leboboss le 04 Mai 2009 à 20:21:26
    ha bah voila !! bon , je pense avoir tous compris ^^ j'ai déj�  une petite liste de QG trouvé , j'attendrais le top 100 avant de me lancer dans une guerre ouverte , ce qui ne vas sans doute pas trop tarder , le temps d'économiser quelques tours ^^"  


    Titre: Le QG d'alliance
    Posté par: routine le 05 Juillet 2009 à 19:29:21
    salutations a toutes les alliances de renommée  :o

    Je vois qu'on cause tant et plus sur un forum, mais pendant ce temps l� , les chaumières brûlent juste a côté de vos QG, et rien y fait !! Vous restez terrés tels des lapins appeurés dans vos petits terriers bien protégés !! ;D

    Hardi les pleutres, un jour viendra que nous vous délogeront de vos trous a rats !
    Oui, "les pirates normands" arrivent et débarquent dans vos cauchemars ... Ces vikings venus d'antan vous saluent bien bas. Nous serons au RDV, bande de coquin ???

    Mais avant toutes chose, et au dél�  de ces petites taquineries, TREMBLEZ !! oui TREMBLEZ MESSIEURS, car nous, on vous aime bin !

    Miss RoOT, pour vous servir ::)  


    Titre: Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
    Posté par: Jean_Bart le 08 Juillet 2009 à 21:52:55
    J'ai une question : Est-ce qu'on peut changer le QG de place?
       


    Titre: Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
    Posté par: scar le 09 Juillet 2009 à 20:54:20
    non  


    Titre: Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
    Posté par: davyjjonnes le 09 Juillet 2009 à 22:16:20
    ahah réponse claire nette et précise au moins  :P14:  


    Titre: Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
    Posté par: Jean_Bart le 10 Juillet 2009 à 13:42:57
     :P9: dommage  :P9:  


    Titre: Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
    Posté par: Faya le 21 Septembre 2009 à 04:26:37
    Salutations

    Est ce normal que la garnison des QG soit passé de 2000 �  1000 defenseurs?


    J'ai eu ma réponse...

    "News


    Garnison QG du 20/09/2009

    Aujourd'hui je vais faire quelques modifications sur les QG. Les garnisons seront limitées �  1000 hommes. Seuls les capitaines actifs depuis moins de 48h seront pris en compte (en attaque et en défense)."


    Merci de prévenir lors de tels changements...    >:(  


    Titre: Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
    Posté par: laflibuste le 21 Septembre 2009 à 13:26:14
    Salut �  tous,
    bon, si j'ai tout compris, si les joueurs qui défendent le QG ne se connectent pas sous 48h maxi, le QG n'est plus défendu? AAAAAAAAAAAAAAAARRRRRGGG!!!
    CA VA SAIGNER!!!
     


    Titre: Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
    Posté par: kevin26703 le 21 Septembre 2009 à 18:31:29
    Juste une question:
    Imaginons que je défends mon Qg (normal) que les attaquants massacreent,scalpent tout le monde,quest cue que je vais perdre et qu'est ce que je vais "donner" a l'attaquant ?  


    Titre: Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
    Posté par: Wegelia le 21 Septembre 2009 à 19:43:11
    Tu perds TOUT: tes dollars, ton bateau, ton âme et ta virginité...  ;D ;D

    Non,non...en réalité, tu vas perdre une grosse partie de tes marins (la dernière fois, la Rose Noire m'avait trucidé 470 marins  >:() et c'est tout! Pas de perte de butin (ouf!) ou de perte d'expérience (re-ouf!). C'est le QG qui se fait piller, pas toi. Tu ne fais que le défendre (ou tu tentes de le faire).  


    Titre: Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
    Posté par: Faya le 21 Septembre 2009 à 19:55:29
    Et si c'est l'attaquant qui perd, il y laisse 20% de son butin, un peu de gloire, la totalité de sa cargaison et les hommes... Et peut être de l'XP equipage, comme lors d'une attaque de port manqué...  


    Titre: Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
    Posté par: kevin26703 le 22 Septembre 2009 à 17:22:38
    Merci de votre réponse  ;)  


    Titre: Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
    Posté par: Vimeu le 17 Juillet 2010 à 13:54:48
    Que se passe t'il si toutes les conditions pour avoir une alliance ne sont + rempies ? Je crois qu'il y a la réponse dans le forum mais je ne l'ai pas trouvé  


    Titre: Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
    Posté par: Wegelia le 17 Juillet 2010 à 15:39:05
    J'ai pas bien compris ta question: tu veux connaître toutes les conditions pour avoir un QG, pas une alliance?  


    Titre: Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
    Posté par: romanouchet le 17 Juillet 2010 à 17:53:09
    Si tu obtiens le qg mais que tu sors du top 20 ?
    J'avais demander à Blagator, il avait dit si je me souviens bien qu'on gardait le qg, faut que je retrouve mon poste  


    Titre: Reà‚ : [Nouveau] Le QG d'alliance
    Posté par: fateh01 le 10 Août 2010 à 13:05:18
    bonjour je un ide pour les duels desole si je poste au mauvais topic  pour se qui on tout leur capacite au niv6 pouvais faire un duel pour de l'endurance     


    Titre: Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
    Posté par: Vimeu le 09 Novembre 2010 à 00:17:30
    Oui pardon �  Wegelia(Ce nest pas parce nous sommes corsaires que nous ne sommes pas galants) et aux autres valeureux capitaines, c'est bien des conditions pour avoir un QG dont je voulais parler, pardon pour ce lapsus  


    Titre: Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
    Posté par: renarddd2 le 28 Janvier 2011 à 10:41:22
    J'ai une question et je crois avoir vu la réponse sur le forum, mais elle m'embête  ;D

    Que deviennent les matières premieres qui sont dans le QG, type lingot d'argent ? Le partage ou l'achat de ces matières n'est jamais possible ?  


    Titre: Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
    Posté par: Lephil le 28 Janvier 2011 à 13:27:36
    En effet, je me posait la même question. Si on vend des lingots �  son QG on vide ses caisses et  c'est perdu pour tout le monde. Si on lui vend du rhum on personne pourra le boire? Quelque chose m'échappe...  


    Titre: Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
    Posté par: Vimeu le 28 Janvier 2011 à 18:29:19
    La boutique du QG ne doit servir que si les caisses des échoppes du port sont vides.  


    Titre: Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
    Posté par: renarddd2 le 28 Janvier 2011 à 18:58:01
    Ce qui est souvent le cas pour ma part. Et je fais des ports pour vendre le contenu de mes cales...  


    Titre: Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
    Posté par: Faya le 29 Janvier 2011 à 01:53:33
    C'est un bon endroit de "vidage", il faut donc le placer de façon stratégique, et bien sur, le défendre...  ::)  


    Titre: Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
    Posté par: Wegelia le 01 Février 2011 à 20:10:29
    et bien sur, le défendre...  ::)

    Comme a si bien su le faire la Rose Noire de son temps  ;)  


    Titre: Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
    Posté par: kevin26703 le 02 Février 2011 à 13:06:55
    Sinon pour les marchandises du Qg celui qui les a mit peu les reprendre et les vendre c'est plus simple non ?  


    Titre: Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
    Posté par: fada le 02 Mars 2011 à 01:08:25
    excuzez moi mais l attaque d un qg c est compté comme une attaque en alliance donc y a t il une limite max de pirate par exemple contre une garnison de 1000 pirate dans le qg cible avec combien de pirates maximum on peut attaquer ??    


    Titre: Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
    Posté par: kevin26703 le 02 Mars 2011 à 11:40:30
    en théorie 2000 il me semble  


    Titre: Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
    Posté par: Androrn le 14 Mai 2011 à 12:02:37
     Au niveaux de la défense du QG, je suis désolée si on a déj�  soulevé cet question, l'expérience en escrime ainsi que celle du second augmente comment ? (J'ai vu un QG avec "seulement" 1 000 hommes en défenses mais avec de bon point d'escrime et de second)

     Et lorsqu'on veut attaquer une alliance, le nombre d'homme que l'on voit en défense ne sont que ce en garnison ou ça comptabilise aussi les hommes d'équipages du capitaine qui est présent dans la ville du QG ?

     Merci d'avance  :)
       


    Titre: Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
    Posté par: Vimeu le 14 Mai 2011 à 13:46:42
    Cela comptabilise aussi les équipages de l'alliance dans le port. Les niveaux en chef de garnison et officiers sont aussi éventuellement augmentés par les niveaux des capitaine et des second présents.
    Non Kevin il n'est pas possible de reprendre des marchandises dans un QG �  part les vivres et les esclaves.  


    Titre: Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
    Posté par: Androrn le 15 Mai 2011 à 09:59:37
    D'accord.

     Merci Vilmeu  


    Titre: Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
    Posté par: riripaname le 31 Juillet 2011 à 16:42:08
    Citation :
    Partage de la caisse : dès que la caisse du QG atteint une certaine somme (actuellement fixée �  200000 po) le partage est automatiquement effectué entre tous les membres �  parts égales. Ne reste alors que 10000 po dans la caisse.

    Question : Les Po rejoignent les butins ou les fortunes ? ... Je suppose les butins... Ça serai trop bon que les Po augmentent les fortunes... Mais, je voudrais être sur... J'ai tellement de Po enterrées �  droite �  gauche sur les îles, qu'elles vont finir par couler (les îles)... Et, vous pouvez toujours chercher et creuser dans tous les coins. Vous ne les trouverez jamais. Héhéhéhé !... Comme je dis : Plus facile de vider une bouteille que de trouver un trésor... A la votre !
       


    Titre: Re : [Nouveau] Le QG d'alliance
    Posté par: jack_daniels le 01 Août 2011 à 23:40:51
    Tu as vu juste ce serait trop beau, les po vont dans le butin  ;D
    Ça fait toujours plaisir de recevoir 20 000 po durement épargnées �  coup de pillages sanglants!