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Forums de la communauté Age Of Sea Dogs => Helpppppppppppppppp ! => Discussion démarrée par: Surcouff le 18 Janvier 2006 à 13:03:37



Titre: Compétences du capitaine
Posté par: Surcouff le 18 Janvier 2006 à 13:03:37
J"aimerais savoir �  quoi elles servent exactement et si possible, dans quelle mesure.

J"imagine très bien que la compétence canonade sert lorsqu"on tire au canon, mais dans quelle mesure ?
quelle est la différence entre une compétence de 1 et de 6 ?

A quoi sert la navigation ?
Est-ce que ça réduit le temps des voyages entre ports ?

A quoi servent les compétences des officiers ?

Par exemple, si mon capitaine a 6 en canonade, �  quoi lui sert un artilleur ayant une compétence de 3 ?

   


Titre: RE: Compétences du capitaine
Posté par: Surcouff le 21 Janvier 2006 à 09:23:32
 Personne ne peut répondre ?

Au passage, je viens d"acquérir Sid Meyer"s Pirates! et ce jeu semble s"en être inspiré, ce qui est dommage dans le jeu cité, c"est que les compétences du capitaine n"évoluent pas, sinon, c"est pas mal du tout.

Un brin répétitif peut être ...  


Titre: RE: Compétences du capitaine
Posté par: Surcouff le 23 Janvier 2006 à 13:02:34
 Ne répondez pas si mes question vous semblent débiles, je continuerais mon monologue ...    


Titre: RE: Compétences du capitaine
Posté par: neptune le 23 Janvier 2006 à 18:31:53
 salut surcouff alors pour la navigation cela influe sur la vitesse du dateau (donc cela reduit le temps de voyage)

Pour les autres je pense que cela doit etre pareil:
escrime = un bonus lors des abordages ou des duels au sabre
canonnade = un bonus lorsque tu utilise les canons
marchandage = un meilleur prix d"achat et de vente dans les echopes
charisme = moins de chance de mutinerie (??)
endurance = ??

voila mais mis a part pour la navigation les autres je ne suis pas sur.


   


Titre: RE: Compétences du capitaine
Posté par: Niles le 24 Janvier 2006 à 04:59:30
petit ajout pour l"escrime, ça sert aussi pour l"attaque des ports (avec le niveau du second aussi)

canonnade, plus grande portée du moins il me semble) et meilleures chances de toucher.

charisme : plus de facilité �  recruter des hommes


Sinon, pour l"artilleur et la compétence canonade, je pense que ça s"ajoute, ou qqch comme ça.
De même pour l"escrime et le second, le pilote et la navigation, ...

Enfin pour la mesure dans laquelle tout ça joue, je ne sais pas, mais ça joue.

Modifié par Niles le 24/01/2006 05:04:11  


Titre: RE: Compétences du capitaine
Posté par: Surcouff le 25 Janvier 2006 à 16:21:41
 Merci pour ces réponses, si quelqu"un a des infos plus précises ou des compléments, je suis preneur.

J"ai lu sur le forum qu"il existait des bonus de navigation lorsque la compétence atteignait 5 et 6.
Ca signifie qu"avant, on n"a rien ? Nada ? Des nèfles ?

   


Titre: RE: Compétences du capitaine
Posté par: blagator le 25 Janvier 2006 à 17:21:49
Concernant la navigation,

au dessus de 4 ca apporte quelque chose
en dessous ca n"apporte rien ni en bien ni en mal



Modifié par blagator le 25/01/2006 17:22:35  


Titre: RE: Compétences du capitaine
Posté par: ElLobo le 04 Février 2006 à 17:24:52
 tout ceci ne nous dit pas �  quoi sert l"endurance et comment s"en servir

elle a certainement une utilité puiqu"on nous offre régulièrement de l"échanger contre des tours  


Titre: RE: Compétences du capitaine
Posté par: blagator le 04 Février 2006 à 18:32:23

zéro d"endurance = mort du capitaine

il perd 1 point d"endurance lorsqu"il passe devant le juge donc lorsqu"il perd un combat contre un navire ou une attaque de port
   


Titre: RE: Compétences du capitaine
Posté par: grouik le 19 Février 2006 à 09:15:25
 bon à savoir!!! <:o  


Titre: RE: Compétences du capitaine
Posté par: g00gleur le 22 Février 2006 à 15:46:19
 et comment on gagne des tours avec l"endurance ? ben oui,j"ai six en endurance !!!
et on ne peut pas l"échnager contre une autre compétence ? ( j"ai 1 en marchandage...:[)  


Titre: RE: Compétences du capitaine
Posté par: Spitfire le 22 Février 2006 à 15:52:56
 je ne crois pas que tu puisse gagner de tours avec 6 d"endurance
il faut être minimum �  7 je crois
et tu gagnes 10 tours en perdant 1 point d"endurance
et non on ne peut pas échanger une compétence contre une autre..enfin,je crois  


Titre: RE: Compétences du capitaine
Posté par: g00gleur le 22 Février 2006 à 16:00:33
 pffffff...que de mauvaises nouvelles !!! ;(;)  


Titre: RE: Compétences du capitaine
Posté par: Spitfire le 22 Février 2006 à 16:01:46
 je le reconnais!O:)  


Titre: RE: Compétences du capitaine
Posté par: Simon le 22 Février 2006 à 19:25:14
 Non tu ne peux pas échanger tes points d"endurabce contre des compétences , par contre tu peux échanger des points d"endurance contre des tours ( 1 point d"endurance pour 10 tours ),, jusqu"a une endurance minimum de 5  


Titre: RE: Compétences du capitaine
Posté par: Spitfire le 22 Février 2006 à 19:54:30
 merci simon!  


Titre: RE: Compétences du capitaine
Posté par: g00gleur le 23 Février 2006 à 12:14:45
 et comment on peut faire ca ? :?
   


Titre: RE: Compétences du capitaine
Posté par: Spitfire le 23 Février 2006 à 16:53:34
 échanger les points d"endurance??

si oui lorsque tu en as 7 au minimum, tu vas dans jeu, en dessous des Prières Vaudous tu as un lien style:
échanger ses points endurance contre des tours
bonne soirée
Spitfire  


Titre: RE: Compétences du capitaine
Posté par: grouik le 26 Février 2006 à 08:23:55
C"est vrai que c"est tentant!! <:o

Modifié par grouik le 26/02/2006 08:25:49  


Titre: RE: Compétences du capitaine
Posté par: darkprince le 28 Février 2006 à 12:21:46
 à dire qu"avant on pouvait échanger des tour jusqu"a 3 point d"endurance;)