Titre: pillage Posté par: capitaineMwa le 02 Septembre 2009 à 14:47:51 Boujour tout le monde!
Avant hier j'ai piller petite goave,j'ai reussi etc,mais le probleme c'est que j'avais mes cales a 50% remplies!et en plus c'etait exclusivement des rations alimentaires!donc j'aurais pus faire (BEAUCOUP)plus de profit si j'avais regardé avant ma cargaisons!mais le probleme est que je ne l'ai pas fait! Donc je propose de faire le meme systeme que pour le simple pillage de navire:pouvoir delester sa cargaison!Cela arrangerai les chose enormement! voila tout. tres tres respectueusement capitaine Juliet Alto Mwa. Titre: Re : pillage Posté par: kevin26703 le 02 Septembre 2009 à 15:00:21 Pourquoi pas ?
C'est vrai que ça arrangerai bien des choses. :P Titre: Re : pillage Posté par: Taranis le 02 Septembre 2009 à 18:52:09 Il suffit de tout vendre avant le pillage et les cales sont vides !
Titre: Re : pillage Posté par: capitaineMwa le 02 Septembre 2009 à 19:36:10 Il suffit de tout vendre avant le pillage et les cales sont vides ! Ouai,mais pour les tete-en-l'aire dans mon genre tu y pense?a+ Titre: Re : Re : pillage Posté par: Taranis le 02 Septembre 2009 à 19:50:52 Il suffit de tout vendre avant le pillage et les cales sont vides ! Ouai,mais pour les tete-en-l'aire dans mon genre tu y pense?a+ Titre: Re : pillage Posté par: scar le 02 Septembre 2009 à 21:36:39 je sais pas dans et puis si
je suis pour ca demandera pas grand chose en code et c'est réaliste... si nos cales sont trop plaine sont peut les vider � la rache sur le quai tandis qu'on les rempli � nouveau... Titre: Re : pillage Posté par: Faya le 02 Septembre 2009 à 23:08:13 Bof, tu n'as qu'� savoir ce que tu as dans ton navire... ;D
Nan sans etre méchant, tu es capitaine? Vide avant de piller ou choisis ce que tu pilles... ça fait partie du jeu... on s'en sort très bien comme cela, même si c'est facile � coder... Quand tu pars faire les courses, tu prévois de la place pour tout prendre... L� tu affrontes 200 soldats mais tu y vas sans avoir préalablement vérifier que tu avais la place pour piller les echoppes. Titre: Re : pillage Posté par: philippeb le 05 Septembre 2009 à 10:55:07 il y'a pas bession de le faire.
cette option es déj� dans le jeux quand tu est � : Résultats de combat Choisissez ce que vous voulez PILLER sur votre prise. Vous avez la possibilité de ne pas GARDER une partie de votre cargaison. (http://img210.imagevenue.com/loc45/th_41517_Sans_titre_122_45lo.JPG) (http://img210.imagevenue.com/img.php?image=41517_Sans_titre_122_45lo.JPG#) tu vadans le menu deroulan et tu choisie se que tu veux garder Titre: Re : pillage Posté par: Faya le 05 Septembre 2009 à 11:42:16 Pas pour les ports...
Titre: Re : pillage Posté par: JackTheRipper le 05 Septembre 2009 à 12:10:03 je trouve pas ça bête de toutes façon pendant que l'on charge les marchandises piller on peut bien se débarrasser de celle qui sont dans le navires ...
Titre: Re : pillage Posté par: Taranis le 05 Septembre 2009 à 12:38:39 Peut-être... mais c'est du codage suplémentaire inutile, puisque l'on peut vendre les marchandises avant l'attaque. Si on oublie de faire la place avant, ce qui m'arrive quelque fois, tant pis pour nous.
D'ailleurs il me vient une idée, le moral de l'équipage devrait être proportionnel au remplissage de la cale. Plus il y a de la place, plus le moral monte si on rempli celle-ci. Titre: Re : pillage Posté par: Faya le 05 Septembre 2009 à 14:10:59 Venant de toi Jack, cette remarque m'étonne... Tu sais bien que l'art du pillage va avec l'art du "vidage"...
sinon j'ai aussi des idées pour rendre ce jeu trop facile ;D et prendre la place si convoitée de Jack. on me propose un second de 4, j'en ai déj� un, ben je stocke le nouveau en cale... :) et le ressort quand j'ai perdu l'autre. Plus de nourriture � bord, pourquoi ne pas bouffer les esclaves... Besoin de partager, le capitaine lance sa propre mutinerie et abandonne son équipage sur une île... Il crève les pneus du mano et part en chaloupe... bon je sors ::) Titre: Re : pillage Posté par: JackTheRipper le 05 Septembre 2009 à 14:36:59 Venant de toi Jack, cette remarque m'étonne... Tu sais bien que l'art du pillage va avec l'art du "vidage"... non mais c vrai que si on peut charger on peut decharger je vpit pas ou ets l'incohérence pas comme la => Il crève les pneus du mano et part en chaloupe... depuis quand les mano ont des pneus ??? et depuis quand les pneus existent a cette époque non mais franchement ??? :D :D ta chaloupe elle a un moteur aussi pendant que tu y es ^^ Titre: Re : pillage Posté par: Faya le 05 Septembre 2009 à 15:15:22 En mer tu ne peux pas vendre donc c'est normal de jeter par dessus bord. Mais au port t'as le choix d'attaquer ou de vendre. Libre � toi de choisir...
De plus, ça faussesait le tonnage alliance. Je m'explique. Je pille une ville mais je ne peux plus vendre dans l'échoppe ni recruter pendant une heure. Les ports aux alentours dans lesquels je peux toujours recruter, ont été pillé donc ne peuvent acheter. Je repille le premier port et je peux y jeter ce qu'il y a en cale avant de recharger le tonnage maximum... Les mamies comprendront ;D Titre: Re : pillage Posté par: laflibuste le 06 Septembre 2009 à 01:27:20 D'accord avec toi Faya. C'est comme si on chourait un rouleau de PQ au supermarché, et qu'on en remettait un pour le remplacer! On ne peut pas � la fois voler et vendre :-.... Pour les navires oui, mais pour les villes c'est absurde.. :o
Pis moi je préfère vendre: c'est plus rentable au niveau PO ;D Titre: Re : pillage Posté par: JackTheRipper le 06 Septembre 2009 à 10:49:02 euh on a pas dit que vous étiez obligés de le faire mais bon si moi je peu pas prendre tous les lingots du port parce que j'ai trop de bouffe ou autre par exemple et ben je balance la bouffe ou autre truc pourri (bois ...)pour prendre les lingots ya pas a réfléchir...
Titre: Re : pillage Posté par: laflibuste le 06 Septembre 2009 à 11:43:28 J'ai bien compris Jack, mais il suffit de vider avant, c'est tout. Ou alors, il faudrait créer un autre endroit pour balancer ce qui nous gène: le quai, la rue, en mer, l'offrir aux villageois... Pourquoi pas?
Juste que piller et vider ne peuvent pas se faire en même temps dans les échoppes pour les raisons évoquées avant. Scuse si tu l'as mal pris ;) Titre: Re : pillage Posté par: kevin26703 le 06 Septembre 2009 à 11:45:29 Oui pas en même temps ça prend pas longtemps de vider tes cales
Titre: Re : pillage Posté par: JackTheRipper le 06 Septembre 2009 à 11:47:54 J'ai bien compris Jack, mais il suffit de vider avant, c'est tout. Ou alors, il faudrait créer un autre endroit pour balancer ce qui nous gène: le quai, la rue, en mer, l'offrir aux villageois... Pourquoi pas? Juste que piller et vider ne peuvent pas se faire en même temps dans les échoppes pour les raisons évoquées avant. Scuse si tu l'as mal pris ;) euh je comprend pas ce qui gène m'enfin bon moi je m'en fou, j'ai pas dû tout comprendre ... Titre: Re : Re : pillage Posté par: laflibuste le 06 Septembre 2009 à 12:13:03 euh on a pas dit que vous étiez obligés de le faire mais bon si moi je peu pas prendre tous les lingots du port parce que j'ai trop de bouffe ou autre par exemple et ben je balance la bouffe ou autre truc pourri (bois ...)pour prendre les lingots ya pas a réfléchir... Dans ton exemple, ce qui te gene c'est d'avoir trop de bouffe ou autre chose.. Titre: Re : pillage Posté par: JackTheRipper le 06 Septembre 2009 à 12:19:37 oui c'est un exemple :
tu as dans ton navires plus que 40 tonneau de libres le reste est prix par des lingots que tu na pas pu vendre de la bouffe et du rhum tu pille un port, et il y a dedans 37 lingots et 25 esclaves tu veut tout prendre mais actuellement on peu pas (logique) mais avec son idée tu pourrait virer un peu de rhum ou de bouffe pour prendre des lingots ou des esclaves qui ont une valeurs marchandes plus importantes cequi est pour des pirates une bonne affaire... qui plus est quand tu pille une échoppe il y a plein de marchandises que tu laisses, donc que tu en rajoute un peu, ça change rien.... mais en faites ce que je n'est pas compris c'est en quoi ça gène de le faire ? Titre: Re : Re : pillage Posté par: kevin26703 le 06 Septembre 2009 à 12:49:52 oui c'est un exemple : tu as dans ton navires plus que 40 tonneau de libres le reste est prix par des lingots que tu na pas pu vendre de la bouffe et du rhum tu pille un port, et il y a dedans 37 lingots et 25 esclaves tu veut tout prendre mais actuellement on peu pas (logique) mais avec son idée tu pourrait virer un peu de rhum ou de bouffe pour prendre des lingots ou des esclaves qui ont une valeurs marchandes plus importantes cequi est pour des pirates une bonne affaire... qui plus est quand tu pille une échoppe il y a plein de marchandises que tu laisses, donc que tu en rajoute un peu, ça change rien.... mais en faites ce que je n'est pas compris c'est en quoi ça gène de le faire ? ça facilite le jeu Titre: Re : pillage Posté par: JackTheRipper le 06 Septembre 2009 à 13:08:54 ça facilite le jeu ah c'est a cause de ça ......c'est vrai trop facile le jeu ^^ pour piller un port c'est la galère mais c'est facile sinon ^^ Titre: Re : pillage Posté par: kevin26703 le 06 Septembre 2009 à 14:09:42 lol
Faut compliqué les choses ^^ Titre: Re : pillage Posté par: laflibuste le 06 Septembre 2009 à 14:23:13 mouai... Bah si c'est pour perdre 1 karma à chaque fois que je poste un message.. :P23:
Titre: Re : pillage Posté par: JackTheRipper le 06 Septembre 2009 à 15:01:22 euh t'avait trois avant je croie et ta encore trois mais bon moi aussi on m'en a enlever de toutes manière des que quelqu'un gueule ici il en prend plein la gueule alors que je veut juste donner une autre opinion une autre vision de la chose...mais apparemment ça plait pas...de toutes manière j'ai l'impression qu'on parle dans le vide
Titre: Re : pillage Posté par: Faya le 06 Septembre 2009 à 15:11:47 A part peut être toi, Jack, qui n'a plus rien a prouver ;D , le problème est que tout le monde veut tout révolutionner alors que le jeu tourne très bien comme cel� ... On peut bien sur le rendre plus facile... Mais bon... Quand le changement sur la non possibillité d'aller dans un port pour recruter ou vendre alors qu'on l'avait déj� pillé soi même il y a moins d'une heure est sorti, j'étais dég, mais on s'y fait... Depuis je joue différemment mais je m'en sors quand même...
Rendre un jeu trop facile ne peut que le rendre ininterressant... >:( Titre: Re : pillage Posté par: laflibuste le 06 Septembre 2009 à 15:15:51 bon allé, on va pas se battre quand même ;D! J'ai cru que c'était toi pour le karma, désolé... Je te le remets: c'est ma tournée! :D
HAUT LES COEURS!!! :fleur: Titre: Re : pillage Posté par: JackTheRipper le 06 Septembre 2009 à 15:28:07 idem laflibuste d'ailleurs je c pas comment j'ai fait mais en appuyant sur aplausir t passer de 3 � 5^^
par contre c vrai ce que dit faya faut qu'on fasse attention a pas trop simplifier par contre si l'idée simplifie mais qu'elle reste réaliste je suis pour tant qu'on tant vers la réalité pour moi il n'y a pas de probleme après on pourra toujours recorsée l'affaire avec par exemple l'aléatoire^^ Titre: Re : pillage Posté par: laflibuste le 06 Septembre 2009 à 18:48:11 Merci Jack. En tout cas, le captaine MWA aura eu le mérite de nous faire discuter.. ;D
Titre: Re : pillage Posté par: capitaineMwa le 06 Septembre 2009 à 18:55:06 idem laflibuste d'ailleurs je c pas comment j'ai fait mais en appuyant sur aplausir t passer de 3 � 5^^ non lol c'est moi aussi qui lui ai mis 1 point de karma ,il en avait juste 3 avant,peut etre qu'on l'a mit en meme temps ou presque :) Titre: Re : pillage Posté par: JackTheRipper le 06 Septembre 2009 à 19:22:10 ok bah pour la cause je t'en donne un tu passe a 4 ^^
Titre: Re : pillage Posté par: scar le 08 Septembre 2009 à 11:43:13 parler de simplifier le jeu puf les grands mots...
avoir proposé que les garnisons se rendent avant que tous soient mort ca c'est simplifier le jeu, des énormes butins dans les navires aussi ca c'est plutôt rattraper une connerie de clique que dans la réalité le soucis ne se poserait pas puisque le pirate pourrait très bien vider une partie de ses cales pour prendre des choses de plus grande valeurs... � mon humble avis c'est � blagator de voir s'il a le temps mais pour faire court � tout débat et afin de pas le démoraliser: je faire clore cette session quelque temps histoire d'éviter l'accumulation d'idées. |