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Forums de la communauté Age Of Sea Dogs => Foire aux idées => Discussion démarrée par: kevin26703 le 02 Septembre 2009 à 15:41:23



Titre: Vente de marchandise du Qg
Posté par: kevin26703 le 02 Septembre 2009 à 15:41:23
Comme les marchandises que l'on amasse dans le Qg ne sont pas distribuées,je pensais avec Kathovar �  faire une sorte de partenariat avec des marchands d'une ville.

Exemple:

La Compagnie a un partenariat avec les marchands d'Antigua. Elle peut, par l'intermédiaire du second ou du fondateur, leur vendre par exemple 100 lingots. Après tout, les marchands achètent bien au particuliers, alors pourquoi pas aux alliances ?

L'alliance qui a un partenariat avec tel marchand dans une ville ne peut pas piller celui-ci.

Pour les autres alliances en revanche... Il faudra, comme on doit trouver le QG, trouver le partenaire: en effet, piller 150 lingots et les revendre dans un bon endroit est plus rentable qu'en piller 20 avec 80 fourrures, 70 marchandises et 40.000 po.

Et cela pourrait permettre un commerce inter alliances: la Compagnie vend �  Antigua, les Héros la pillent. Dans le même temps, les Héros vendent �  St Kitts, la Compagnie la pille.

Tout le monde est gagnant, sauf les marchands mais ça ça ne change pas.

Qu'en pensez vous ?  


Titre: Re : Vente de marchandise du Qg
Posté par: Arvedui le 02 Septembre 2009 à 17:48:53
Pour a 100%

sa mettrais d'ailleur encore plus d'importance au alliance qui en manque un peu  


Titre: Re : Vente de marchandise du Qg
Posté par: scar le 02 Septembre 2009 à 21:39:20
je sais pas car les alliances je vois ça d'un oeil moyen

après je pensais plutôt �  un autre système mais créer deux genre d'alliance: les pirates avec un repaire qu'on connait et les commerciales: avec ton idée (mais comme défaut d'être moins bien défendu)
où alors le repaire pirate pourrais (au max d'une fois par semaine) être déplacé sans aucune pénalité

bon je m'embrouille l� ...  


Titre: Re : Vente de marchandise du Qg
Posté par: kevin26703 le 03 Septembre 2009 à 17:11:53
explique ton idée d'alliance commerciales ?  


Titre: Re : Vente de marchandise du Qg
Posté par: scar le 03 Septembre 2009 à 17:37:37
bah enfaite c'est la même que actuellement mais elle ne peut pas monter �  plus de 3000 hommes mais peut faire ce que vous proposiez

on pourrait pousser le système avec une conférie: elle ne peut pas lancer d'attaque de groupe (c'est pas leur métier) mais cumule ses points par le commerce et non le pillage... enfin si elle peut avoir la moitié de ses membres comme des mercenaires pour leur sécurité eux peuvent piller en groupe pas le reste qui lui peut lancer votre système de commerce de masse  


Titre: Re : Vente de marchandise du Qg
Posté par: kevin26703 le 03 Septembre 2009 à 18:01:26
Donc un joueur pourra avoir deux alliances une "militaire" et l'autre "commerciale" ?  


Titre: Re : Vente de marchandise du Qg
Posté par: loulaterreur le 03 Septembre 2009 à 18:03:27
L'idée de Scar �  propos des compagnies maritimes commerciales est pas mal du tout! (Enfin de mon point de vue)
Je pense que sa rajouterais au réalisme du jeu et sa permettrais aux personnes de décider dans quelle branche ils veulent aller: la branche des pirates, la branche des commercants et pourquoi pas, la branches des mercenaires qui assurent la sécurité des convois de marchandises...

Après il ne faut pas que sa devienne trop compliqué! Mais bon, moi je suis pour!  


Titre: Re : Vente de marchandise du Qg
Posté par: lepirate le 03 Septembre 2009 à 18:58:14
Je suis d'accord avec les deux idées    


Titre: Re : Vente de marchandise du Qg
Posté par: JackTheRipper le 03 Septembre 2009 à 19:07:40
clair pourrait être marrant mais bon il y a beaucoup d'idées et peut de faites  


Titre: Re : Vente de marchandise du Qg
Posté par: scar le 03 Septembre 2009 à 20:33:48
c'est que blagator prenait ses vacances car il faut pas oublier qu'il n'est pas le maitre total du jeu: il est payé pour ce travail

cela implique qu'il ne peut pas sans autorisation avoir d'aide au codage et que comme coder c'est son métier quand il est en vacances il ne fait pas comme les passionner: c'est �  dire coder; mais il prend des vacances donc par définition arrêtes son boulot donc le code.

je peux rien avancer mais il y en aura de faites avant décembre c'est sûr

Donc un joueur pourra avoir deux alliances une "militaire" et l'autre "commerciale" ?
non on est pirate ou marchand

et pour répondre �  loulatteur min idée inclus les mercenaires: les confréries de commerçants peuvent recruter de moitié des joueur dit mercenaire qui eux peuvent attaquer les port en groupe.
afin de permettre �  tous de jouer mercenaire et marchand: le chef peut faire changer les grade (dans ses alliances il y aura second et mercenaire) le second peut être aussi mercenaire (car sinon il peut pas lancer d'attaque).

bref ce genre d'alliance ne peuvent pas être redoutable car seul la moitié peut piller les ports mais en contre parti elle peut faire des ventes de masses des produits emmagasiné par contrat et donc faire de gros bénéfices.  


Titre: Re : Vente de marchandise du Qg
Posté par: kevin26703 le 04 Septembre 2009 à 10:41:09
Donc une si une alliance de pirate a une alliance de commercant alliés ça peut rapporter gros aux deux.

C'est le fondateur qui choisit entre mercenaires et commerçant ça c'est bien.  


Titre: Re : Vente de marchandise du Qg
Posté par: scar le 04 Septembre 2009 à 11:13:49
�  mon humble avis il serait préférable que les joueurs puissent choisir leur statu...
le fondateur peut forcer la chose mais les joueurs auraient le droit de choisir s'ils sont commerçants ou mercenaires

comme les alliances entre alliance n'existent pas je vois pas de quoi tu parles
en clair il y aurait deux types d'alliances: les confréries pirates et les compagnies marchandes.  


Titre: Re : Vente de marchandise du Qg
Posté par: kevin26703 le 04 Septembre 2009 à 11:25:20
du genre la compagnies marchandes vent donc gagne des points et l'alliance pirates pille derrière et gagne de to aussi.

Mon idée de départ ce n'étais comme ça que on le présentait mais bon c'est aussi une bonne version .

Les marchands vendent aux échoppes c'est ça ?  


Titre: Re : Vente de marchandise du Qg
Posté par: scar le 04 Septembre 2009 à 12:28:28
les compagnies marchandent devraient pourvoir faire comme tu proposais faire des ventes de masses par contrat �  des échoppes    


Titre: Re : Vente de marchandise du Qg
Posté par: kevin26703 le 04 Septembre 2009 à 13:16:10
Ok, les confréries de pirates pourront attaquer l'échoppe alors en gros le confréries bloquent les conpagnies.

Est ce que on peut passer de marchands a pirates ou l'inverse ?  


Titre: Re : Vente de marchandise du Qg
Posté par: scar le 04 Septembre 2009 à 17:59:04
bah une alliance donc confrérie ou compagnie ne peut pas passer de l'un �  l'autre... elles ont un mode de fonctionnement propre

donc personnellement je vois mal comment des pirates peuvent devenir d'honnete marchand)  


Titre: Re : Vente de marchandise du Qg
Posté par: kevin26703 le 04 Septembre 2009 à 20:48:43
mais si tu peux passer de marchands a pirate pourquoi pas l'inverse ?  


Titre: Re : Vente de marchandise du Qg
Posté par: scar le 04 Septembre 2009 à 20:51:31
pour faire simple on pourra passer ni de l'un ni de l'autre...
le seul moyen serait de recréer une confrérie ou une compagnie  


Titre: Re : Vente de marchandise du Qg
Posté par: kevin26703 le 05 Septembre 2009 à 10:58:00
tu veux dire que part exemple je suis un marchands dans une alliance de marchands,si je quitte cette alliance il me sera impossible d'aller dans une alliance de pirate ?
   


Titre: Re : Vente de marchandise du Qg
Posté par: scar le 08 Septembre 2009 à 11:43:57
ha non pour moi ca reste possible

je comprenais je transforme mon alliance pirate en alliance marchande...  


Titre: Re : Vente de marchandise du Qg
Posté par: kevin26703 le 26 Octobre 2009 à 16:31:54
En repensant �  l'idée depuis que les Qg sont réaménagé j'ai pensé a ceci:

Voila l'idée: il y aura 12 personnes dans une alliance (10 membres + 2 marchands) soit un nouveau titre.
La personne qui est désignée comme marchande ne peut pas faire d'attaque en alliance ce qui revient �  10 joueurs qui peuvent attaqués en alliance.
Par contre ceux ci peuvent attaqués en solo,ils gagnent tout l'or mais versent 25 % de leur prise au Qg .
Les 2 roles de marchands, peuvent tourner (par contre si il n'y a pas de marchands l'alliance reste �  10 membres , les marchands sont des bonus),qui sont désignés par le fondateur .
Les 10 membres auront une autre taxe qui verse un " salaire" a son ou ses marchands ce qui est l'avantage d'être marchands, car certaines personnes veulent lancer de nouvelles perspective de jeu cette idée rendra possible ceci,
la taxe va de 1 % �  5% par jour et par membre donc faut bien choisir son alliance.
Les ressources vendus par le marchands iront dans la caisse du Qg.

Pour être plus précis et données un exemple avec des données chiffrés prennons l'exemple d'une alliance qui a 15 lingots,elle a un marchands qui a un galion seul lui pourra prendre les 15 lingots pour les vendre.
Le marchand vend les lingots dans le port x qui fait un prix de 1000 po /  1 lingot ce qui fait donc 15 000 po .
Soit 15 000 po dans la caisse de l'alliance qui est élevé �  20 000 po soit 15 000 + 20 000 po = 35 000 po .
Le marchand doit bien gagné sa vie, donc le fondateur décide que ses membres ainsi que lui même verseront 5% des po pillés �  son marchands, le capitaine  V pille anguilla il récupère 45 000 po il en donne 2250 au marchands imaginez que si les 10 capitaines font un pillage en solo avec un gain de 45 000 po / capitaine le marchands recevra 22 500 po .

Le marchand ne participe pas aux attaques en alliances mais il pille en solo il pille Anguilla 45 000 po et 20 lingots de pillés, il garde les 45 000 po mais il donne 5 lingots ( cette taxe est fixe) au Qg soit un gain pour les autres joueurs.
Car le marchand fait grossir la caisse du Qg qui est partagé avec les membres (mais pas avecle marchands) donc si la vente de marchandises augmente la caisse du qg elle augmente la part reçu chaque semaine par les membres.  


Titre: Re : Vente de marchandise du Qg
Posté par: davyjjonnes le 26 Octobre 2009 à 19:00:21
vous voulez mon avis??
 >:( NON
 :( je vous le donne quand même:

ça part en couille!!! :P dans les deux trois premiers posts, je trouvais ça plutot pas mal: pouvoir commercer entre QG et échoppes... mais bon, faire des alliances commerçantes et des alliances militaires... très peu pour moi.

quant à ton idée ci dessus kevin26703, je suis à 100% contre car si elle est accéptée, je  me met marchand et je reviens dans 6 mois pour faire mon partage gagné grace aux membres de mon alliance qui ont pillé comme des malades tout le temps que je me suis tourné les pouces pour finir derrière moi au classement général  :-X
   


Titre: Re : Vente de marchandise du Qg
Posté par: kevin26703 le 26 Octobre 2009 à 19:11:22
c'est juste hisotire de proposer un truc
sinon tu devient marchand tu vend la cargaison du Qg tu prend 50 % pour toi et 5% pour le Qg ...  


Titre: Re : Vente de marchandise du Qg
Posté par: JackTheRipper le 26 Octobre 2009 à 19:32:35
j'aime pas trop l'idée ainsi proposer...

on  peu faire extrêmement simple 2 joueurs par alliances nommer par le fondateur et changeables sont le droit de prendre librement tus ce qui se trouve dans les qg, et de les revendre, la moitié est pour lui l'autre reverser dans le QG...

simple dans l'idée mais comment faire la différence entre les marchandises qu'ils vient de prendre dans le QG et les siennes �  la vente ....??    


Titre: Re : Vente de marchandise du Qg
Posté par: laflibuste le 27 Octobre 2009 à 13:30:11
Moi je pense que 12 par alliance, c'est trop: 8+2 me parait mieux.

Citation
Les 10 membres auront une autre taxe qui verse un " salaire" a son ou ses marchands ce qui est l'avantage d'être marchands, car certaines personnes veulent lancer de nouvelles perspective de jeu cette idée rendra possible ceci,
Citation
Le marchand ne participe pas aux attaques en alliances mais il pille en solo il pille Anguilla 45 000 po et 20 lingots de pillés, il garde les 45 000 po mais il donne 5 lingots ( cette taxe est fixe) au Qg soit un gain pour les autres joueurs.

Et voila 2 choses qui sont pour moi contradictoires: toucher un salaire et piller en solo. Il peut encaisser 20 % de ce qu'il vend du QG, mais pas de salaire. En plus, ça fera coup double car 5% des pillages sont deja reversé au QG, puis 80% des marchandises revendues par le commerçant!!!  Mais comment fera-t-il pour prendre des marchandises du QG sans les payer?
Bonne idée: �  creuser.. ;)  


Titre: Re : Vente de marchandise du Qg
Posté par: laflibuste le 10 Janvier 2010 à 11:28:39
Je relance le sujet... ;)

Jack a une bonne idée: 2 joueurs désignés pas le fondateur ont le droit de prendre ce qu'ils veulent et de le revendre. Bien évidement, il faudra tourner.
En même temps, je me dis que seul le fondateur, ou le second, pourrait suffire: il faudrait le faire régulièrement.
Cela augmenterai le nombre de partage du QG, mais en revanche diminuerai les chances de piller un QG et de tomber sur un bon butin.
Pour l'idée de Scar, pourquoi pas, ce serait plus réaliste c'est vrai, mais j'ai peur que le côté "commerçant" n'intéresse pas grand monde.  


Titre: Re : Vente de marchandise du Qg
Posté par: Simon le 10 Janvier 2010 à 13:23:16
Citation
le côté "commerçant" n'intéresse pas grand monde.


hum...

sauf que le commerce était bien la base du dévellopement du nouveau monde.

le commerce c'est la clé de voute .

Pas de commerce = pas d'opportunité de pillage = pas de jeu . simpliste mais vrai.

vous alllez pillez les ports et les échoppes qui se remplissent grâce au commerce ( certes il est virtuel actuellement, mais pourquoi ne pas le dévelloper )  


Titre: Re : Vente de marchandise du Qg
Posté par: laflibuste le 10 Janvier 2010 à 13:53:36
Entièrement d'accord avec toi Simon, mais les alliances ont deja un peu de mal �  recruter, alors si on propose aux joueurs de ne plus piller mais d'être des marchands, j'ai peur que beaucoup d'entre eux refusent.
Du coup, l'idée de Scar me plait bien: des compagnies de marchands, mais qui seraient liées aux alliances.
Par exemple, une alliance est constituée de 10 joueurs. L'alliance marchande serait constituée de 2 de ces joueurs, désignés par le fondateur, qui peuvent �  leur guise prendre des denrées dans leur QG pour les revendre. En effet, les pilleurs qui revendent dans le QG, les vendent d'une certaine façon aux marchands. Donc celles-ci leur appartiennent, ils ne doivent donc pas payer pour les embarquer.
Mais ces 2 joueurs, une fois marchands, ne peuvent plus piller: ils ne sont l�  que pour vider le QG. Il ne faut pas que ce soit toujours les mêmes: il faudra donc changer régulièrement.    


Titre: Re : Vente de marchandise du Qg
Posté par: heimdal le 10 Janvier 2010 à 17:39:52
je pense qu'il n'y aura pas foule pour être marchand.
Par ailleurs l'idée que le qg commerce (bonne idée) rejoint l'idée que une fois le qg et la ville prise, l'alliance contrôle tous et donc le gouverneur!

Si évolution économique il y a , alors autant bien réfléchir a ce qui peut se greffer dessus.  


Titre: Re : Re : Vente de marchandise du Qg
Posté par: kevin26703 le 10 Janvier 2010 à 17:45:41
je pense qu'il n'y aura pas foule pour être marchand.
Par ailleurs l'idée que le qg commerce (bonne idée) rejoint l'idée que une fois le qg et la ville prise, l'alliance contrôle tous et donc le gouverneur!

Si évolution économique il y a , alors autant bien réfléchir a ce qui peut se greffer dessus.

Dans ce cas chaque alliance contrôle une seule ville. Mias cela représente 20 villes donc c'est sur que les pillages vont y être diminuer ( pour le solo par exemple)  


Titre: Re : Vente de marchandise du Qg
Posté par: laflibuste le 10 Janvier 2010 à 18:29:19
je pense qu'il n'y aura pas foule pour être marchand.
Ca dépend: si cela reste en l'état actuel, ceux qui sont marchands vendent pour eux et redonne 5% de la revente. C'est un bon moyen d'augmenter son butin, et sans risque! Mais pour qu'ils revendent, il faut aussi que d'autres pillent et vendent dans leur QG, avant que celui-ci ne se fasse attaquer.
On peut imaginer, car ça me parait un peu trop facile, que les 2 joueurs marchands ne gardent pour eux que 80% des bénéfices, et donc en redonnent 20% au QG: cela fait marcher l'esprit d'équipe.
De plus, après un revente, certaines échoppes seront remplies et rentables pour les pillages, jusqu'�  la recharge. Cela remet les denrées sur le marché pendant un laps de temps non négligeable pour peu qu'on tombe �  pic! Surtout dans les gros ports, et donc les pillages en alliance n'en seront que multipliés....