Forum Age Of Sea Dogs

Forums de la communauté Age Of Sea Dogs => Age Of Sea Dogs => Discussion démarrée par: Grishmor le 24 Août 2005 à 00:48:24



Titre: Idées pour l'avenir d'AOSD
Posté par: Grishmor le 24 Août 2005 à 00:48:24
Si j"ai bien tout compris, ce jeu ne fait que commencer...
Je pense qu"il serait pas mal de donner quelques idées, pour le developpement futur d"AOSD !!!

Et comme il faut bien commencer quelque part, je vais m"y mettre de ce pas... ;)

Pour commencer, il est clair qu"il faudrait un système de PvP.
Mais dans ce cas l� , peu importe le système en lui même, il faudrait la possibilité d"avoir une "Armada" (une flotte de plusieurs bateaux quoi). Car pour le moment, il me semble que le Manowar est le bateau le plus puissant du jeu, et du coups ça va vite devenir monotone !!!:unsure:

Imaginez un Manowar avec vous pour capitaine, �  la tête d"une armada de deux Frégates, une Brigantine, et trois Sloop. <:o
En face de vous, ce maudit Anglais, sur son Manowar, suivit de quatres Galions Renforcés.

Franchement, ça a deja plus de gueule...
Et l"issue de cette bataille est vraiment très incertaine !!!

Pour les bateaux en plus du votre, il faudrait recruter des équipages, mais aussi des Capitaines, qui auraient un niveau, exactement comme tous les autres officiers.

Pour les combats, je vous laisse le soins de faire vos propositions...

Modifié par Grishmor le 24/08/2005 00:50:13  


Titre: RE: Idées pour l'avenir d'AOSD
Posté par: jbpirates le 24 Août 2005 à 01:03:55
 c vrai que j aime bien l idee c assez interesent  


Titre: RE: Idées pour l'avenir d'AOSD
Posté par: Slayer le 24 Août 2005 à 11:01:23
 Franchement je prefererais creer des bandes de pirates, comme ca chaque navire d"un flotte serait dirigé par un joueur humain...

Et évidemment les bandes ce coordonnerais pour etre présent en même temps dans une sorte d"arene naval ou l"on pourrais voire des flottes se cannoner dans la joie et la bonne humeureO:)...  


Titre: RE: Idées pour l'avenir d'AOSD
Posté par: Grishmor le 24 Août 2005 à 15:52:53
Oui Slayer, mais on pourrait tout simplement avoir une flotte de plusieurs bateaux par capitaine... Et se reunir en une grande armada, de temps �  autres, pour une grosse occasion !!!

Sinon j"ai une autre idée, mais qui n"a plus rien �  voir avec les combats...
Les terrains que l"on possède, il faudrait pouvoir les rentabiliser !!!

Je m"explique:
Il faudrait pouvoir batir, moyennant finance, des batiments qui rapporteraient des ressources (tissus, bois, coton...ect...).
Pour un batiment il faudrait une certaine superficie...
Une exploitation de coton demanderait, par exemple, 2000 ares. Alors qu"une exploitation de bois n"en demanderait que 1000.

Toutes ces ressources que l"on aurait fabriquées, seraient stockés dans des entrepots qu"il faudrait aussi acheter. On peut même imaginer plusieurs grandeurs pour les entrepots, mais aussi pour les différentes exploitations, qui demanderaient plus ou moins d"or et de superficie, selon leurs importances.

On peut encore rêver un peu, en imaginant qu"il faille du sucre pour pouvoir fabriquer du rhum, du coton pour faire du tissu...ect...

Maintenant un dernier point... :siffle:
Il faudrait différencier les villes où l"on possède des terrains !!!
Par exemple:
- On �  1500ares �  Santa Marta avec un petit entrepot (sur 500ares), et une exploitation de bois (sur 1000ares).
- On �  aussi 5000ares �  St Bart avec un grand entrepot (sur 1500ares), une exploitation de coton (sur 2000ares), une exploitation de sucre (sur 1000ares), et une exploitation de rhum (sur 500ares).

Du coups, ill faudrait se rendre dans les différentes villes, où l"on possede nos exploitations, pour pouvoir recupérer nos ressources et aller les vendre l�  où on pourra se remplir les bourses !!! :p

Maintenant si on mélange tout ça �  un système de combats PvP, on aurait droit �  de belle batailles navales, a des pillages de ressources que l"on aura durement acquis, et si une ville se fait attaquer par des ennemis, on risquerait même de se faire voler ou detruire nos chères exploitations....ect...ect...<:o

Modifié par Grishmor le 24/08/2005 15:56:42  


Titre: RE: Idées pour l'avenir d'AOSD
Posté par: Slayer le 24 Août 2005 à 16:01:19
 Ca mon petit sa s"appel Ogame mais pas dans le futur^^
Et tu pense au pauvre webmaster qui va devoir coder tout ca???
Vu les modifications, il va enchainer nuit blanche sur nuit blanche...  


Titre: RE: Idées pour l'avenir d'AOSD
Posté par: Grishmor le 24 Août 2005 à 16:07:53
 Je ne fait  que balancer des idées...
Après c"est sur qu"il faut faire le tri !!! :p

Mais avec ce qu"il a deja mis en place dans ce jeu, je ne me fais aucun soucis sur les capacités de notre pauvre webmaster !!! <:o


Modifié par Grishmor le 24/08/2005 16:11:02  


Titre: RE: Idées pour l'avenir d'AOSD
Posté par: albator le 25 Août 2005 à 02:21:07
 et sa sré possible aussi d"avoir la liste des joueurs classé par ordre alphabétique ds la messagerie...

Comme sa on pourrait directement choisir a quel joueur envoyé un mess (je trouve sa plus simple)...voila stou!:)

   


Titre: RE: Idées pour l'avenir d'AOSD
Posté par: Abyssin le 25 Août 2005 à 08:53:48
 Salut Albator,

Va sous la rubrique "Jeu", tu y verras la rubrique "Classement".

Via ce tableau il te suffit de cliquer sur un pseudo tu seras dirigé sur son profil joueur par lequel tu as la possibilité d"envoyer un mp (message privé) en cliquant sur la ligne "lui laisser un message" une pop-up s"ouvrira avec tout de déj�  rempli coté auteur et destinataire et hop tu n"as qu"�  mettre ton sujet et écrire ton message.

Je rajoute pour le tableau de classement, tu as la possibilité de choisir quel genre de classement tu veux, il suffit que tu cliques sur les titres des colonnes, donc soit tu peux avoir le classement alphabétique par pseudo ou capitaine, soit fortune, etc.

Tu peux aussi envoyer un mp via ce forum suffit de cliquer sur "profil"  :-)



Modifié par Abyssin le 25/08/2005 17:11:57  


Titre: RE: Idées pour l'avenir d'AOSD
Posté par: lupus le 06 Septembre 2005 à 20:39:30
 pour les duel ou l"on mise l"argent , on ne devrait pour miser que sa fortune personnelle , je suis pas sur que des marin seraient pret a laisser leur capitaine jouer avec leur paye :p  


Titre: RE: Idées pour l'avenir d'AOSD
Posté par: lupus le 07 Septembre 2005 à 19:40:50
 des combats 2 contre 2 seraient une bonne idée( a condition que ce soit les deux coéquipiers soient de la meme nationnalité )  


Titre: RE: Idées pour l'avenir d'AOSD
Posté par: lupus le 07 Septembre 2005 à 21:05:38
 encore une proposition


pour les puissant capitaine avec un bon equipage et un bateau , une bonne expérience du jeu , je propose que l"on puisse trouver dans un ou deux port une personne qui nous informe sur l"emplacement d"un bateau tres puissant mais transportant une tres belle marchandise

( plus on paye chere , plus le renseignement et précis )  et il faut que le bateau en question n"apparaisse qu"une fois par jour  et qu"il se déplace tout les jours  


Titre: RE: Idées pour l'avenir d'AOSD
Posté par: Corwin le 07 Septembre 2005 à 21:55:08
 si une armada se presentait, il faudrai alors un coté strategiqie bien plus important. je m"explique:
si l"on tien a respecter la plus grande ressemblance avec des faits reels, comme c"est le cas actuellement, les combats de plusieurs bateaux observaient un deplacement digne des grands strateges.il est tres difficile de virtualiser ca . et je pense que ca perdrai beaucoup de son charme.
mais ce n"est qu"un avis personnel. donc c"est a prendre ou a laisser. mais je vous remercie d"avoir lu jusqu"e la:D  


Titre: RE: Idées pour l'avenir d'AOSD
Posté par: Slayer le 11 Septembre 2005 à 14:07:51
 Au fait j"ai une question: J"ai des supers relations avec la France (+ de 25.000) et je me demandais si au bout d"un certains moment on pouvait passer a autre chose que "amicale"...
Genre je sais pas, pouvoir rejoindre la courronne ou carrement la marinne française...

Enfin bon voila ce serait sympa d"un peu apronfondir les relations avec les nations:)...

Modifié par Slayer le 11/09/2005 14:08:49  


Titre: Re : Idées pour l'avenir d'AOSD
Posté par: alexislaurent le 09 Février 2013 à 04:31:01
Je relance ce topic car les idées sur les hectares sont interressantes.

Ces idees datent de 2005 !!! (jn avais que 9ans, un pti gosse mdr)
Jai comme idee moi aussi, celle ci :
Les hectares que l'on achete servent aujourd'hui qu �  augmenter dans le classement, et voil�  ce que l'on pourrait en faire :

-Chaque port pourrait avoir sa propre production d'une seule matiere premiere par port. Les joueurs pourraient répartir leurs hectares sur un ou plusieurs ports pour augmenter la production, mais bien sûr les joueurs restent propriétaires de leurs terres.

-Après, chaque port devrait avoir son propre campement d esclaves servant �  la manoeuvre dans la production. Plus il y en a, plus la production sera importante et moins la matiere sera vendue cher dans le port en question . Ce seront les joueurs qui soit vendent au campement les esclaves (gain po) soit offrent les esclaves au campement (gain relation nation du port concerné. Voil�  la premiere solution de redevenir allié �  une nation après avoir perdu toute relation avec toute nation)
 


Titre: Re : Idées pour l'avenir d'AOSD
Posté par: alexislaurent le 09 Février 2013 à 12:04:44
Qu'en dites vous ?  


Titre: Re : Idées pour l'avenir d'AOSD
Posté par: kevin26703 le 09 Février 2013 à 12:39:07
C'est pas con, ça rejoignais d'autres idées mais je sais plus lesquelles ^^  


Titre: Re : Idées pour l'avenir d'AOSD
Posté par: alexislaurent le 09 Février 2013 à 13:37:56
Moi, j'appelle sa une idée qui arrange tout le système commercial . Ce serait vraiment plus pratique si on la mettait en oeuvre .  


Titre: Re : Idées pour l'avenir d'AOSD
Posté par: Vimeu le 09 Février 2013 à 13:44:21
Je ne sais pas si tu te souviens Kévin mais je t'avais envoyé les productions de l'époque qui environnaient chaque port.    


Titre: Re : Idées pour l'avenir d'AOSD
Posté par: alexislaurent le 09 Février 2013 à 13:48:23
En ce moment faudrait qu'on se centre tous sur ce projet , pour que l'on amène enfin une touche commerciale de la réalité de l'époque dans aosd .

Tu pourrais re-poster ta liste ici vimeu ?  


Titre: Re : Idées pour l'avenir d'AOSD
Posté par: Vimeu le 09 Février 2013 à 14:19:13
Certes non. Je ne l'ai pas gardée en mémoire et cela m'avait pris plusieurs jours. Kévin l'a forcément dans ses messages.  


Titre: Re : Idées pour l'avenir d'AOSD
Posté par: alexislaurent le 09 Février 2013 à 14:36:47
A mince , ok. Sa serait emmerdant de perdre un travail de plusieurs jours  :-  


Titre: Re : Idées pour l'avenir d'AOSD
Posté par: kevin26703 le 09 Février 2013 à 16:37:43
Faudra que je cherche dans les topics précédents mais ya des idées qui s'en rapproche et que l'on avait plus developper ;)

oui oui j'ai la liste, faut que je cherche dans mes mps  


Titre: Re : Idées pour l'avenir d'AOSD
Posté par: Vimeu le 09 Février 2013 à 16:44:25
Bon courage car tu dois en avoir un paquet . C'est vrai que c'est une idée �  creuser mais cela implique beaucoup de choses. La variation du prix de l'are selon les productions, la possibilité de gagner des po avec ces productions, pas trop pour que l'esprit du jeu n'en soit pas changé etc  


Titre: Re : Idées pour l'avenir d'AOSD
Posté par: Nesta le 15 Février 2013 à 19:21:18
salut a tous, en tant que commerçante j'ai quelque chose a faire dans cette discussion!
et je trouve cette idée un peux embêtante pour moi..... :(
c'est compliqué, avec les esclaves contre les produis et tout trop de mélange !
La majorité des joueurs préfèrent le piratage donc il faudrait plus pensé aux idées d'attaques alliances contre alliances et éventuellement a un nouveau mode de combat ou on voit les bateaux sur la mer avec leurs déplacements sur un sol quadrillé ( beaucoup doivent avoir la flemme de lire phrase par phrases tout les tirs de canons) les salves de canons etc..... cela rejoindrais l'idée de alexis "de la réalité de l'époque dans aosd "
sinon niveau commerce je réfléchis  ;)