Forum Age Of Sea Dogs

Forums de la communauté Age Of Sea Dogs => Foire aux idées => Discussion démarrée par: Simon le 09 Novembre 2009 à 00:22:46



Titre: +je pèse mes mots+
Posté par: Simon le 09 Novembre 2009 à 00:22:46
au passage un GRAND bravo �  BLAG pour les navires. Va y avoir du fun!

Je pèse mes mots :

Il ne manque plus grand chose (-sic-) pour que Ageofseadogs détrône Pirates! ou Seadogs.

1 ) DE VRAIS PVPs, AUTOMATIQUES!

En effet j'ai constasté que défier quelqu'un sur les quais ne marche pas souvent et pour cause : par exemple quand la personne est sur le forum elle est considérée comme active. Tu peux rester des heures �  " attendre la réaction de votre adversaire", il ne se passera rien.

D'ailleurs faut t-il attendre la réponse de l'autre personne?

Si on ne veux pas de PVP, il suffit de décocher l'option.

Si on fait du PVP, hé bien une rencontre est automatique/ après si il faut fuir, ça se fera en combat. On gagne en réalisme et en difficulté donc en intérêt.

2 ) LIMITATION DES caractéristiques EN FONCTION DE LA CARRIERE

Je me suis déja longuement étalé dessus, je n'y reviens pas = création de spécialisations

3) DES ECHOPPES( +chantiers naval) HETEROGENES

On constate que tout le monde est dans la zone bénnie des dieux/ plus grand monde ne voyage et pour cause , �  quoi ça me sert de dépenser 40 tours pour aller �  l'autre bout de la carte si c'est pour tomber sur les échoppes qui pratiquent les mêmes prix ?
il faut définir ( en fonction de la géographie ) des zones de productions diversifiées.
Exemple = pourquoi je vais me faire chier �  dépenser 15 tours pour aller �  La Vega? parceque l�  bas , les lingots valent 50 p.o et il y en a 500 en stock ( j'exagère exprès... ) je sais que je pourrais faire un profit quand je reviendrais ET JE CREER UNE ROUTE COMMERCIALE. ce qui est valable pour l'or est valable pour le tabac,sucre ect...

SI ROUTE COMMERCIALE = on sait que le trajet pour les marchands ( spécialisation) pour le tabac va de la HAVANE ( port producteur) �  St Kitts ( Endroit ou le prix du tabac tourne en limite haute  30 �  35 [ex] ) =
LA ROUTE EST IDENTIFIEE , on peut l'attaquer ( spécialisation attaque de convoi)
MAIS ON PEUT AUSSI LA DEFENDRE, puisque le PVP est AUTOMATIQUE.


On fait la même chose avec le chantier naval, ou certaines modifs ne sont possible que dans certains ports.

Voil�  tout cela pour créer du mouvement et un intérêt au del�  du classement.


Qu'en pensez vous ?

   


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: 888desmo le 09 Novembre 2009 à 18:56:02
Whouah Simon; quel titre accrocheur, on sent bien l'esprit commerçant ;D

Ton idée est séduisante et tu sais ce que je pense de tes démarches pour diversifier la façon de jouer.

-PVP 's automatiques ? : non pour moi, même si je suis partant pour en faire; �  "certains moments" se faire défier peut etre délicat  ;)

-Limitation des carac' ? : non encore, je pense que chaque joueur doit pouvoir avoir le droit de se tromper �  la création de son capitaine et pouvoir changer de stratégie en cours de carrière. Peut etre que la nouvelle gamme de navires ("kits" commerce, course et guerre) va permettre d'accentuer les différences et rendre toute stratégie réversible.

-Echoppes hétérogènes ? : l� , complétement d'accord, même pas besoin d'expliquer pourquoi.

Sinon, t'as changé de coupe de cheveux ???  ;D  


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: scar le 09 Novembre 2009 à 19:10:39
pour la première non: les joueurs peuvent être �  un moment absent

et un capitaine sur un bateau il est toujours l�  pour donner les ordres
ce qui faudrait c'est que blagator fasse en sorte que ceux sur le forum ne soient pas connectés ou alors que même sur le forum ils reçoivent le message pour les prévenir du duel.

la seconde seul blagator peut en décider

la troisième j'adhere!!!  


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: JackTheRipper le 09 Novembre 2009 à 19:20:11
la un effectivement dur dur !!

la trois pourquoi pas

sinon pour la deux : un capitaine peut s'améliorer avec le temps donc il doit pouvoir évoluer mais on pourrai limiter son évolution �  part exemple 8-10 points pour toutes les caractéristiques...le capitaine choisirai alors ou il veut que son capitaine évolue..  


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: Simon le 09 Novembre 2009 à 20:43:20
Citation
sinon pour la deux : un capitaine peut s'améliorer avec le temps donc il doit pouvoir évoluer mais on pourrai limiter son évolution �  part exemple 8-10 points pour toutes les caractéristiques...le capitaine choisirai alors ou il veut que son capitaine évolue..

sur la même longueur d'onde et sur la même mesure en s'entrechoquant on fera de la musique ;)

pour moi 8 / 10 c'est encore trop, moi je pensais plutôt �  5, coupons la poire en deux , disons 6 (  :D ) ! ha le commerce !

J'ai bien noté vos remarques et annotations, et oui desmo, je crois que mon capitaine il a de l'allure maintenant! une vrai trogne de pirate!

Note sur les PVP /

ce que je mets en lumière c'est le doublon " ok d'accord j'accepte ce duel PVP "

car
1 ) il existe en cochant ou non l'option
2) il existe car on demande son avis avant le PVP.

Je trouve que c'est un peu facile, les joueurs vont faire du PVP si ils sont sur de gagner. donc en face forcément refus ( ou téméraire ok , moins de 15% des joueurs ) . = moins de PVP , voir pas du tout..


�  ambiance égale,
plus un jeu est dur, plus sa durée de vie est longue.


   


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: scar le 09 Novembre 2009 à 21:07:17
ouai mais pour le pvp ca reste la même: je passe plus de temps sur le forum que le jeu

et si tu t'absentes un moment le duel est lancé tu peux rien faire ton bateau est coulé comme ça... ridicule

faut laisser la liberté au joueur ou trouver de quoi les motiver �  faire du pvp.

c'est pas en forçant la main qu'ils en feront (au prie ils décocheront la croix) mais en les encourageant

d'ailleurs a croix n'a rien a voir avec le pvp des quais: tout le monde peut en recevoir.  


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: Simon le 09 Novembre 2009 à 21:46:56
merci pour le ridicule au passage ;)
Citation
les encourageant

plus 10% du cargo mais 80 ?  ;D  


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: scar le 09 Novembre 2009 à 22:00:38
je disais pas ridicule tout idée (plutôt mal pensé) mais le fait de voir son navire couler alors qu'on est tranquillement entrain de trôner sur ses toilettes en se pensant le roi des mers sur age of sea dogs.

donc les encourager (plutot en gloire: 80% de la cargaison ennemi? personne osera risquer sa cargaison s'il en a une)

déj�  l'idée de chasseur de prime est énorme pas pour alimenter le pvp car il ne se fait qu'en pvp.  


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: Simon le 09 Novembre 2009 à 22:16:46
j'adhère à la gloire / bonne idée , plutôt pas mal pensée !  ;D  


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: mortebus le 09 Novembre 2009 à 22:36:39
Je viens assaisonner votre conversation en ajoutant mon petit grain de sel!  ;D

Je pense que l'idée du "wanted" et donc de prime sur un ou plusieurs pirates peut carrément encourager le pvp! Donc pas besoin de plus �  mon avis. A la limite de la gloire peut aider aussi. Mais surtout le "wanted" car faudra s'entrainer au pvp pour être bon et esperer toucher le prime!

Sinon petites questions, toutes les amélios en attente d'être codées sont toutes acceptées ? Si c'est le cas c'est vraiment cool, ça va booster le jeu.

Les nouveaux bateaux c'est de la balle aussi, ça apporte de la diversité et ça relance l'intérêt du pve, car il devient plus intéressant, AOSD n'est plus seulement le règne des gros pilleurs de ports en solo!

Mortebus!  


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: blagator le 10 Novembre 2009 à 17:35:57
Citation
par exemple quand la personne est sur le forum elle est considérée comme active.

Lorsqu'une personne a fait une action depuis moins d'une minute elle est considérée comme active. C'est assez compliqué techniquement de réaliser quelque chose d'interactif : �  chaque action sur la partie jeu on a une date de la dernière action qui se met �  jour. C'est cet élément qui permet de dire, ah voil�  lui il est l�  on peut donc le défier en pvp. On voit l�  la marge d'erreur qu'il y a. De plus il faut que le défié re-clique quelque part sur le jeu et encore pas n'importe où, pour avoir l'alerte pvp... bref très aléatoire. On est limité techniquement par le principe même du jeu (jeu par navigateur en mode texte).


   


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: pandoria le 10 Novembre 2009 à 19:44:59
un pop-up serai utile ?  


Titre: Re : Re : +je pèse mes mots+
Posté par: 888desmo le 10 Novembre 2009 à 20:07:20
un pop-up serai utile ?

Ben... je crois bien que ça fonctionne comme ça actuellement.  


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: romanouchet le 12 Novembre 2009 à 21:04:19
J'adhère aux deux premières mais la troisième je sais pas trop.
Ca serait plus réaliste mais (et il y a un mais) il n'y a pas un risque que les joueurs revendent tout le temps leurs marchandises au même endroit et donc avoir très souvent les caisses des échoppes vides ?  


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: Simon le 12 Novembre 2009 à 21:58:50
c'st déja le cas actuellement avec les pillages de ports...

Et puis la troisième option vis justement �  désengorger la sainte Zone au profits d'autres lieux... ;) .

Si tu distilles les marchandises sur 20 ports , ce n'est pas pareil que sur 5 ...

oblige les joueurs �  se déplacer.
   


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: kevin26703 le 14 Novembre 2009 à 14:34:34
Oui mais bon c'est bête de dépenser 15 tours pour tes marchandises alors qu'en 2 ou 3 tours tu peux tout dépenser...

C'est une bonne idée la 3ème mais selon ce que le marchands vend il risque de dépenser des tonnes de tours par jour (parce que c'est dans les 40 tours voir plus selon les navires et carac'  Havana----> St Kitts).

Pour la 2 ème idée je sais pas si c'est �  ça que tu pense mais la spécialisation c'est par rapport aux carac' ?

Pour l'idée 1 je suis d'acord avec toi  ;)
   


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: Simon le 14 Novembre 2009 à 15:58:07
Oui mais bon c'est bête de dépenser 15 tours pour tes marchandises alors qu'en 2 ou 3 tours tu peux tout dépenser...

C'est une bonne idée la 3ème mais selon ce que le marchand vend il risque de dépenser des tonnes de tours par jour (parce que c'est dans les 40 tours voir plus selon les navires et carac'  Havana----> St Kitts).


c'est le but ! arrêter de squatter la zone bénie des dieux et bouger un peu ses fesses! c'est sûr :

c'est trop facile de rester cantonner dans ses habitudes, piller et revendre �  1 ou 2 tours de distance...
pour le commerce c'est pareil, si tu es un peu mesquin tu peux être N°1 du classement SANS DEPENSER 1 TOUR....
tu restes sur place et tu revends d'une heure �  l'autre....
le réalisme et l'aventure dans tout ça ?
niet poker!

une précision : quand j'ai donné l'exemple des ports producteurs, j'ai forcé le trait exprès : dans l'idéal plus tu vas bouger tes fesses pour aller chercher une marchandise plus elle sera bon marché...


Pour la 2 ème idée je sais pas si c'est �  ça que tu pense mais la spécialisation c'est par rapport aux carac' ?

oui c'est par rapport au caractéristiques : soit tu joues �  être dieu et au final tu t'emmerdes vu que tu réussis tout ce que tu fais sans réfléchir, soit tu restes humble et tu joues en fonction de tes forces et faiblesses.
Je penses pas que dans ta vie IRL tu as 6.00 partout ;).... personne d'ailleurs...

Pour l'idée 1 je suis d'accord avec toi  Clin d'oeil

depuis des arguments sont venus modifier ma perception des choses, et apparament c'est difficile de rendre le combat automatique sans modifier le caractère équitable...


JE RAJOUTE UNE OPTION :

et en plus ça va faire mal encore �  certains : limiter la classe de navire selon caractéristique navigation par exemple.

Sinon certains navires ne seront jamais utilisés et c'est encore logique :

- pourquoi utiliser 20 tours alors que j'ai tout sur place ? ( ports hétérogènes )
- pourquoi prendre un navire inférieur en tout alors qu'en allongeant un peu la maille, on a un navire plus puissant , plus rapide, qui contient plus d'hommes et plus de cargo...

ou alors on rend les classes de navires exhorbitantes ( genre 15 millions pour un 2 ponts ), mais je penses que c'est pas le but..

 
   


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: kevin26703 le 14 Novembre 2009 à 16:23:02
Pour l'idée 3:

Plus tu dépense de tours plus la marchandise faudra cher ?
Si c'est la cas tout dépend de l'augmentation celon le nb de tours dépenser .

Pour l'idée 2 :

Non c'est sur j'ai pas 6.00 partout (plutot 3.50^^) .
Mais je trouve ça bien d'être un dieu ;D ;D ;D.
Selon la spécialisation on peut perdre des options de jeu ?
Genre par exemple je chosit d'être marchand , sera t'il plus dur ou quasiment  impossible de piller un navire ou de piller une ville ?

Pour l'idée 1 (je fais pas dans l'ordre)

- On ne trouve pas souvent des "gros navires " dans tous les ports en général faut faire pas mal de tours pour en trouver un ( exemple romanouchet �  dépenser une centaine de tours pour trouver une brigantine)

- Pourquoi jouer avec une coquille de noix qui a 20 marins alors que tu peux en avoir 550 ?
Tout dépend comment tu veux jouer ...



   


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: Simon le 14 Novembre 2009 à 16:53:19
Pour l'idée 3:

Plus tu dépense de tours plus la marchandise vaudra cher ?
Si c'est la cas tout dépend de l'augmentation celon le nb de tours dépenser .

oui c'est ça : plus tu dépenses de tour plus le trajet doit être rentable : exemple : dépenser 20 tours soit , mais acheter marchandise �  5 P.O et revendre �  150 p.o


Pour l'idée 2 :

Non c'est sur j'ai pas 6.00 partout (plutot 3.50^^) .
Mais je trouve ça bien d'être un dieu Grimaçant Grimaçant Grimaçant.
Selon la spécialisation on peut perdre des options de jeu ?
Genre par exemple je chosit d'être marchand , sera t'il plus dur ou quasiment  impossible de piller un navire ou de piller une ville ?

je sais que c'est bien d'être un dieu partout.. c'est le sentiment d'invincibilité propre au jeun's ( ;) )... maintenant c'est beaucoup plus marrant de perdre et de se relever, ou de faire face aux obstacle et faire preuve de courage/ d'intelligence/ de sagesse pour les dépasser.
quand tu pilles un port et que tu sais que tu vas gagner �  chaque fois...bof...

pour répondre �  la ta question , si je me spécialise marchand , impossible de prendre une ville ? OUI ! et j'espère que ça fait mal ( arf!) .
Normal .
La réponse devant cet obtacle justement ? l'intérêt d'une alliance ... utliser force et faiblesse des uns et des autres.
admettons que le marchand soit le perso le plus �  même de faire gonfler la trésorerie du Q.G, et bien il compte sur ses potes pour les autres boulots.
il peut donner un ptit coup de main , mais ça n'est pas sa spécialité.

si tu veux un parrallèle : dans diablo, tu vois rarement un mage au corps �  corps avec une hallebarde, c'est le boulot du barbare...

Pour l'idée 1 (je fais pas dans l'ordre)

- On ne trouve pas souvent des "gros navires " dans tous les ports en général faut faire pas mal de tours pour en trouver un ( exemple romanouchet �  dépenser une centaine de tours pour trouver une brigantine)

- Pourquoi jouer avec une coquille de noix qui a 20 marins alors que tu peux en avoir 550 ?
Tout dépend comment tu veux jouer ...

si c'est pour avoir 20 marins et les ballader de port en port pour aller draguer les donzelles ... bof bof.

Si c'est pour avoir 20 marins, mais que c'est la crème de l'abordage par exemple, l�  oui.

Mais pour l'instant un marin c'est un marin donc c'est toujours mieux d'en avoir un maximum. ( je force le trait exprès ).


   


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: Ronan le 14 Novembre 2009 à 16:58:38
Simon, je suis pas forcément d'accord avec toi concernant la fameuse zone:

L'avantage, c'est qu'elle te permet de jouer pas mal de fois dans la journée!
Tandis que si tu peux faire qu'un port et piller 2-3 bateaux dans la journée... bonjour la misère! 30 tours de jeu c'est pas si énorme! je me demande si j'aurais pas déj�  laché le jeu.

Et puis l'autre principal attrait de la zone bénite c'est justement qu'il y a de la concurrence... et c'est donc l�  qu'il y a le plus d'interaction entre les joueurs. Ca arrive très souvent qu'on loupe des attaques parce que les autres ont été plus rapides.
D'ailleurs tu verrais le temps de connection des joueurs présents dans la zone, tu verrais qu'ils s'emmerdent pas tant que cela...
J'ajoute, que juste avant une attaque de port, lorsque tu sais que tu n'est pas seul sur le coup et que tu devras etre le plus rapide tu as une petite montée d'adrénaline plutôt plaisante!!
Niveau prise de risque, je te l'accorde il y a pire cependant.

PS: Je suis d'accord sur le principe des ports hétérogènes, c'était plutôt pour te répondre sur les aspects de la zone bénite.  


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: scar le 14 Novembre 2009 à 17:03:01
hum voila mon avis

toujours mitigé

pour donc prévenir le pvp: il devra automatiquement être accepté des joueurs mais faut voir si blagator peut faire en sorte qu'on puisse recevoir le message d'alerte même sur le forum.

pour les carac au max
tes arguments me rendent mitigés:
d'un point de vue réaliste tu as raison (reste �  savoir comment répartir le max) et comme tu l'as dit cela renforce l'interet des alliances
mais il ne faut surtout pas penser alliance (en ne reste qu'une OPTION du jeu, il ne faut surtout pas qu'un joueur soit forcé de rentrer dans une alliance pour progresser (au mieux former des expéditions (une petite idée toute simple que j'expliquerais) car les pirates étaient des solitaires formant parfois des groupes mais justement d'expéditions pas d'alliance réel (mais leurs liens d'amitié pouvaient former des alliances))
donc �  cause de cela je reste un peu débitatif mais avec mon idée d'expédition alors l�  je pense qu'on aura le juste milieu pour faire rentrer dans le jeu ton idée

pour la spécialisation des navires "non"
simple un point de vu réaliste: les caracs d'un équipage dépend de celui ci pas des navires... donc tu peux avoir le top 10 des escrimeurs dans une barque comme le top 100 dans un deux ponts
il faudra juste trouver un système réaliste qui équilibre gros navire avec petit navire (et petit bateau...)  


Titre: Re : Re : +je pèse mes mots+
Posté par: kevin26703 le 15 Novembre 2009 à 11:34:21
Simon, je suis pas forcément d'accord avec toi concernant la fameuse zone:

L'avantage, c'est qu'elle te permet de jouer pas mal de fois dans la journée!
Tandis que si tu peux faire qu'un port et piller 2-3 bateaux dans la journée... bonjour la misère! 30 tours de jeu c'est pas si énorme! je me demande si j'aurais pas déj�  laché le jeu.

Et puis l'autre principal attrait de la zone bénite c'est justement qu'il y a de la concurrence... et c'est donc l�  qu'il y a le plus d'interaction entre les joueurs. Ca arrive très souvent qu'on loupe des attaques parce que les autres ont été plus rapides.
D'ailleurs tu verrais le temps de connection des joueurs présents dans la zone, tu verrais qu'ils s'emmerdent pas tant que cela...
J'ajoute, que juste avant une attaque de port, lorsque tu sais que tu n'est pas seul sur le coup et que tu devras etre le plus rapide tu as une petite montée d'adrénaline plutôt plaisante!!
Niveau prise de risque, je te l'accorde il y a pire cependant.

Exact y pas trop de prise de risque (enfin tout dépend comment tu veux jouer) mais cependant quand tu peut piller 4 ports et qu'il y a 6 capitaines il y a une pression plutot amusante.

Ensuite comme scar je suis un peu mitigé pour les spécialisation des carac'  car si tu te spécialise dans le pillage de port et que tu est incapable de toucher un navire �  10 mètres ou que tu est très mauviais marchands les options de jeu sont réduites et ça peu devenir ennuyant.
Il faudrait que se soit possible de piller un navire ou de marchander même si tu est un escrimeur mais avec plus de difficulté que de piller une ville.  


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: scar le 15 Novembre 2009 à 12:02:55
par contre j'ai pensé �  quelque chose pour le pvp...

qu'il soit accepté obligatoirement (comme le dit simon) mais qu'il ne commence que quand le joueur concerné en �  prit connaissance. alors l�  la fenêtre de pvp s'ouvrira

donc c'est comme actuellement faut attendre une réaction mais la fuite se fait dans le combat et pas avant.
par contre il serait alors préférable de commencer le pvp �  24 de distance comme les missions  


Titre: Re : Re : +je pèse mes mots+
Posté par: kevin26703 le 15 Novembre 2009 à 12:07:52
par contre j'ai pensé �  quelque chose pour le pvp...

qu'il soit accepté obligatoirement (comme le dit simon) mais qu'il ne commence que quand le joueur concerné en �  prit connaissance. alors l�  la fenêtre de pvp s'ouvrira

donc c'est comme actuellement faut attendre une réaction mais la fuite se fait dans le combat et pas avant.
par contre il serait alors préférable de commencer le pvp �  24 de distance comme les missions

Oui mais si le joueur mais 1 H �  prendre connaissances du pvp l'autre est bloqué... :-  


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: Simon le 15 Novembre 2009 à 12:12:07
Scar ma lumière, 100 % d'accord.

pour répondre �  KevinMasterBlancbec ;)


Exact y pas trop de prise de risque (enfin tout dépend comment tu veux jouer) mais cependant quand tu peut piller 4 ports et qu'il y a 6 capitaines il y a une pression plutot amusante.

c'est �  qui cliquera le plus rapidement quoi... ya des bon jeux en flash pour ceux qui sont des frénétiques du clic.. la stratégie dans tout ça ? ;)

Ensuite comme scar je suis un peu mitigé pour les spécialisation des carac'  car si tu te spécialise dans le pillage de port et que tu est incapable de toucher un navire �  10 mètres ou que tu est très mauviais marchands les options de jeu sont réduites et ça peu devenir ennuyant.
Il faudrait que se soit possible de piller un navire ou de marchander même si tu est un escrimeur mais avec plus de difficulté que de piller une ville.

Nous sommes d'accord, pas de spécialisation ultime mais plutôt "un penchant pour". on ne donne pas de limite haute pour les carac' en fonction de la carrière choisie mais on donne un nombre de point limité �  répartir sur les 6 carac' au profil de base.  


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: kevin26703 le 15 Novembre 2009 à 12:18:32

Ensuite comme scar je suis un peu mitigé pour les spécialisation des carac'  car si tu te spécialise dans le pillage de port et que tu est incapable de toucher un navire �  10 mètres ou que tu est très mauviais marchands les options de jeu sont réduites et ça peu devenir ennuyant.
Il faudrait que se soit possible de piller un navire ou de marchander même si tu est un escrimeur mais avec plus de difficulté que de piller une ville.

Nous sommes d'accord, pas de spécialisation ultime mais plutôt "un penchant pour". on ne donne pas de limite haute pour les carac' en fonction de la carrière choisie mais on donne un nombre de point limité �  répartir sur les 6 carac' au profil de base.

Si c'est le cas pourquoi pas ?


Exact y pas trop de prise de risque (enfin tout dépend comment tu veux jouer) mais cependant quand tu peut piller 4 ports et qu'il y a 6 capitaines il y a une pression plutot amusante.

c'est �  qui cliquera le plus rapidement quoi... ya des bon jeux en flash pour ceux qui sont des frénétiques du clic.. la stratégie dans tout ça ? ;)


Suis pas un frénétique du clic ( la preuve je me fait toujours avoir ^^ ) ;D
Mais bon anguilla,St Barts , St martin et st eustache seront toujours piller ont peu pas le changer mais pour une route commerciale pourquoi pas mais elle sera propre �  chaque personne ?
   


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: scar le 15 Novembre 2009 à 12:25:38
pour répondre �  kevin non il faudrait faire en sorte que celui qui rencontre en mer ou envoie le duel puisse partir quand il le souhaite.

donc certes il doit attendre la réponse mais si réponse il y a il est sûr qu'il a une chance de se battre (son ennemi peut fuir) mais ca reste plus équitable que d'attendre 20 minutes pour voir ensuite: votre ennemi profite des courants favorable pour vous échapper.    


Titre: Re : Re : +je pèse mes mots+
Posté par: kevin26703 le 15 Novembre 2009 à 12:26:59
pour répondre �  kevin non il faudrait faire en sorte que celui qui rencontre en mer ou envoie le duel puisse partir quand il le souhaite.

donc certes il doit attendre la réponse mais si réponse il y a il est sûr qu'il a une chance de se battre (son ennemi peut fuir) mais ca reste plus équitable que d'attendre 20 minutes pour voir ensuite: votre ennemi profite des courants favorable pour vous échapper.

D'acc'  ;) ;) c'est mieux comme ça ^^  


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: laflibuste le 16 Novembre 2009 à 00:28:42
Edit: ca va pas la tête!! c'est quoi ce pur flood!

on débat sur des idées on ets pas l�  pour promouvoir quoi que ce soit même en rapport avec le site!

et oui Scar veille même �  minuit!
Scar touche...

Scar  


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: DARST le 16 Novembre 2009 à 15:20:01
pourquoi ne attribuer des points de gloire (assez conséquents) pour tous combats en PVP (tant pour le vainqueur que pour le perdant) voire une échelle de valeur en fonction de la différence de puissance de feu des navires.

un peu comme j'avais proposé en tournoi (�  simplifier peut être) :
http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,2376.0.html (http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,2376.0.html)
Forum Age Of Sea Dogs > Forums de la communauté Age Of Sea Dogs > Tournois > combat naval pvp
"les règles d'origines sont données dans le premier post"
   


Titre: Re : Re : +je pèse mes mots+
Posté par: kevin26703 le 16 Novembre 2009 à 18:59:13
pourquoi ne attribuer des points de gloire (assez conséquents) pour tous combats en PVP (tant pour le vainqueur que pour le perdant) voire une échelle de valeur en fonction de la différence de puissance de feu des navires.

un peu comme j'avais proposé en tournoi (�  simplifier peut être) :
[url]http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,2376.0.html[/url] ([url]http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,2376.0.html[/url])
Forum Age Of Sea Dogs > Forums de la communauté Age Of Sea Dogs > Tournois > combat naval pvp
"les règles d'origines sont données dans le premier post"



On gagne combien de gloire par pvp ?


   


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: DARST le 17 Novembre 2009 à 09:25:49
je pense que 1000 points par PVP accepté (avec un combat sans fuite) pour les deux participants me paraissent être une prime alléchante pour tous les joueurs.
le reste de la réglementation du combat en PVP ne doit pas changer (pas de dégats "matériel et équipage" enregistrés pour la suite du jeu, les 10% de gains au vainqueur inchangés)
je suis certain que les PVP seront plus nombreux et il y aura plus d'animation entre les joueurs en dehors du forum.  


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: scar le 17 Novembre 2009 à 16:31:07
1000 points mais c'est beaucoup trop!!

DARST tu te rends compte qu'en un combat accepté de la part d'un débutant il se voit la possibilité de recruter des officiers niveau 4...

une récompense moindre 25 points pour le combat (il faut qu'un gagnant soit déclaré (et les points sont donnés qu'au dernier vainqueur des combats pas après (sinon je vois le genre: bon je gagne après on le refait et tu gagnes et ainsi de suite.
donc celui qui a gagné peut accepter la relance et donc mettre en jeu en plus de 10% de son butin ses 25 points de gloire)

après la chasse aux pirates devraient être élargis �  plus de pirate ce qui augmentera encore plus le pvp car aux sont obligés durant leur période de chasse de recevoir des pvp dit sauvage (en pleine mer)
et avec le truc que personne ne peut refuser sur le champs un pvp cela aussi rajoutera encore un peu de pvp

car quand on tombe sur légèrement plus fort que soit (ou un peu moins fort) on se dit je vais pas risquer on fuit. L�  on sera dans la bataille et peut être alors on va choisir de pointer les canons au lieu de tourner le dos au combat  


Titre: Re : Re : +je pèse mes mots+
Posté par: DARST le 17 Novembre 2009 à 16:56:56
je n'avais pas pensé au relance et aux arrangements... moi je joues simplement, je ne calcule pas et je ne vise pas de classement (et encore moins la 1ère place.... ;))

par contre accorder des points de gloire pour les relances de combat ça c'est bon. Ce n'est pas le cas (je croie) pour les 10 %.

mais 50 points me semblerai mieux tout en restant raisonnable.  


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: Simon le 17 Novembre 2009 à 19:55:20
je comprends Scar, mais j'appuie darst sur ce point.

Si tu es malin tu gagnes 20 points de renomée direct en ammenant une missive �  0 tours de distance...

donc 50 me parait plus intéressant.

Un autre détail ( attention pour les âmes sensibles, je vais forcer le trait comme d'hab ;)  ) :

prendre un deux ponts avec un sloop est beaucoup plus glorieux que couler une pinasse avec un manowar( oups! il n'existent plus! ).


Donc il faut un différentiel en fonction de la classe du navire.

Je complique sévère, on peut rester sur une somme de gloire globale ,avec ton système de relance qui est très malin...  


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: scar le 17 Novembre 2009 à 20:02:20
j'y avait réfléchi �  un tel système ca donnait de bonne chose quand on prenait un navire plus puissant mais toujours qu'un seul point de gloire quand on prenait un navire plus faible (pourtant une frégate contre une brigantine ne pouvait pas toujours être vendu d'avance) et surtout maintenant que les navires sont plus équilibrés les combats seront encore moins facile �  prévoir (pour peu qu'on est des pertes avant)

ca c'est une autre idée qu'on devra débattre sur un autre topic

50 points sur les pvps hors duels de quai cela me va
car sinon y aura de l'abus. les pvp duels de quai devrait rester au système actuel de 10% du butin mais aussi la chasse aux primes car sinon il y aura de l'abus (on gagne tous de la gloire l'un après l'autre en gagnant puis perdant) et le butin? bah on en perd un peu au final mais c'ets rien comparé au 2000 de gloire gagné en 10 minutes...
moi aussi j'exagère mais comme y a eut pas mal de personne qui tentaient de gagner en usant de tricherie on doit tenter de leur offrir le moins possible de chance d'y réussir

donc 50 de gloire sur les combats en pleine mer (voila qui devient interessant! parbleu! je vais m'y mettre)  


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: DARST le 18 Novembre 2009 à 22:42:45
pour parer �  la "magouille" les points de gloire ne seraient accordé que (et uniquement) pour le premier combat, si l'on recommence il n'y a que les 10 % en jeu
ça "carotte" les combats arrangés.
un petit plus ne pourrait on pas voir si le joueur accepte les PVP partout comme on le voit pour les duels avec le petit drapeau noir �  tête de mort ?  


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: scar le 18 Novembre 2009 à 22:55:43
heu je comprends pas ce que tu veux dire dans ta dernière phrase DARST

tu veux dire obliger les joueurs �  faire du pvp? pas très malin car beaucoup vont fuir les combats tout de suite donc au lieu de défier un ordinateur ou va perdre une occasion de combattre �  cause d'un fuyard
il faut laisser aux joueurs l'envie de faire du pvp pas les forcer �  en faire
si c'est bien de cela dont tu parlais ;)  


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: DARST le 30 Novembre 2009 à 21:08:08
je ne veux pas obliger les joueurs �  faire du PVP mais il faut valoriser ces combats tant pour le vainqueur que pour perdant.
pour éviter les arrangements on peut limiter les PVP pour les duels classiques....  


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: Simon le 13 Janvier 2010 à 19:34:52
Je me permets de réactualiser ce topic, au risque de me prendre une bonne salve de mitraille ....


Qu'est-ce qui a été décidé sur :


1) limitation des caractéristiques en fonction de la carrière ?

2) Ports et chantiers navals très hétérogènes


   


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: scar le 13 Janvier 2010 à 19:41:30
pour ton 2 je crois si je me souviens bien qu'on vient d'y ouvrir un autre truc

pour la première j'y réfléchie

je viens de relire pour hétérogène et non rien a n'était décidé  


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: Simon le 13 Janvier 2010 à 19:57:12
oui pour les chantiers qui proposent des navires en fonction de leur puissance, j'ai vu l'idée qui me parrait très interessante.

Il faudrait faire un truc pour les échoppes /


Sinon merci de ta réponse, vieille branche  


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: Simon le 26 Septembre 2010 à 12:33:11
le chieur de base qui réactualise le chantier ;)

1 ) LIMITATION DES caractéristiques EN FONCTION DE LA CARRIERE

Je me suis déja longuement étalé dessus, je n'y reviens pas = création de spécialisations

2) DES ECHOPPES( +chantiers naval) HETEROGENES

On constate que tout le monde est dans la zone bénnie des dieux/ plus grand monde ne voyage et pour cause , �  quoi ça me sert de dépenser 40 tours pour aller �  l'autre bout de la carte si c'est pour tomber sur les échoppes qui pratiquent les mêmes prix ?
il faut définir ( en fonction de la géographie ) des zones de productions diversifiées.
Exemple = pourquoi je vais me faire chier �  dépenser 15 tours pour aller �  La Vega? parceque l�  bas , les lingots valent 50 p.o et il y en a 500 en stock ( j'exagère exprès... ) je sais que je pourrais faire un profit quand je reviendrais ET JE CREER UNE ROUTE COMMERCIALE. ce qui est valable pour l'or est valable pour le tabac,sucre ect...

SI ROUTE COMMERCIALE = on sait que le trajet pour les marchands ( spécialisation) pour le tabac va de la HAVANE ( port producteur) �  St Kitts ( Endroit ou le prix du tabac tourne en limite haute  30 �  35 [ex] ) =
LA ROUTE EST IDENTIFIEE , on peut l'attaquer ( spécialisation attaque de convoi)
MAIS ON PEUT AUSSI LA DEFENDRE, puisque le PVP est AUTOMATIQUE.


On fait la même chose avec le chantier naval, ou certaines modifs ne sont possible que dans certains ports.

Voil�  tout cela pour créer du mouvement et un intérêt au del�  du classement.


Qu'en pensez vous ?

 
   


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: kevin26703 le 26 Septembre 2010 à 14:48:29
J'adhère à ton idée Simon  


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: Simon le 26 Septembre 2010 à 14:59:02
merci , vieux loup de mer , c'est bon d'entendre un éccho ;)  


Titre: Re : Re : +je pèse mes mots+
Posté par: kevin26703 le 26 Septembre 2010 à 17:16:53
merci , vieux loup de mer , c'est bon d'entendre un éccho ;)

Mais de rien oui c'est vrai que blag' est beaucoup occupé en ce moment...
Snon pour les spécialités que propose tu ?  


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: Simon le 26 Septembre 2010 à 22:46:44
d'emblée je dis que les remaniements esthétiques pourquoi pas mais ce n'est ps la priorité. je commence �  être nolstagique du vieux fond d'écran couleur ferraille et tissus...


PS : ce qui est entre crochet c'est du bonus

Allons-y


1° ) évidement que les ports sont vides après une attaque.. pas 1heure ni une journée mais 7 jours au moins.

[ et ++ les garnisons sont aléatoire, sauf pour les Q.G d alliances ( on estiment qu'ils savent la ganison étant sur place= transfert ( ou bluff) d'info sur le nombre d(hommes entre alliances]


2°) ON fait 3 profils types :

Profil off escrime   6 00
Profil off cannonade 6.00
Profil off marchand 6.00

( les autres caractéristique max 4 voir 3 pour plus de fun)

[ on pourrait même envisager un 6 / 6 / 3 / 222 , quelque soit la place des chiffres ]

3°) en PVP au lieu de s'attaquer , on autorise les échanges : il suffit de s'approcher et ça nous ouvre une fenêtre d'échanges ou chacun fait le troc de manière interactive .


4°) les ports sont producteurs de certaines denrées et pas d'autres / prix beaucoup plus variées.
  = routes commerciales  ( denrées qui changent aléatoirement tout les mois ou tous les 2 moispar exemple )

5°) si on attaque un navire ou ports sans la lettre de marque dument signé de la nation, quand on revient au port on se fait jeter en prison par notre gouverneur  (SAUF! si on lui graisse la patte très chèrrement ( au moins 75% du butin)

les pirates ne sont acceptés qu'aux ports pirates ( on va redonner vie �  cette pauvre tortue ) mais gardent 100% du butin.

[Il faut donc que la hiérarchie des nations soit également boulversé 1 fois tous les 6 mois on donne la liste des nations et rivalité entres elles de manière aléatoire)]

 tout cela entraine=

un monde en pénurie aléatoire,
ou chacun �  son édifice �  construire ( ARRËT DE L4INCINVIBILITE ENNUYEUSE (6 partout),
et ou il a besoin des autres pour le manger, pour s'engraisser et se divertir , du rhum bordel



voil�  pour une approche globale , le petit plus étant de mettre tous les classement �  0, on y verra plus clair les stratégies de chacun.

+biz

   


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: kevin26703 le 27 Septembre 2010 à 17:13:53
Je suis d'accord avec toi  !

1°) En effet un port qui se rempli au bout d'une heure c'est peu réaliste.ca serait au joueur de le remplir enfin les marchands. Ou,alors dans les 2 jours histoire de ne pas bloquer le game play

2°) Je suis ok rien �  redire

3°) Oui j'adhère

4°) Ca aussi ça me plait ! c'es tune bonne idée qui forcera les joueurs a rendre les lieux d'AOSD plus vivant !

5°) Le nationalisme c'est une bonne idée ! Le reste e l'avais exprimé dans mes idées donc je suis �  200% pour  !  


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: Vimeu le 27 Septembre 2010 à 18:28:05
Mon opinion sur certains points :
Techniquement il est difficile de faire mieux pour les PVP
Pourquoi pas une spécialisation marchand, je suis d'accord
Non pour la nationalisation. Il était courant �  l'époque que les pirates comme les corsaires utilisent de faux pavillons pour aller dans un port ennemi.
Pour également une prime �  la vaillance quand nous attaquons de + gros navire. Pourquoi cet acte de bravoure n'apporterait pas une renommée suffisante pour recruter des officiers de 4 ?
Oui pour le troc en mer les prix étant fixés selon la loi de l'offre et de la demande
Oui pour des ports hétérogènes . cela va relancer le débats sur une plus grande diversification des produits : je suis prêts �  en fournir une liste avec les lieux
Pas d'accord pour que les prix �  la vent augmentent avec la distance parcourus. Il doivent être établis en fonction de la production ou non production du lieu, également en fonction de la marchandises vendues dans ce port(cela fait baisser les cours)
Hug j'ai dit :)  


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: kevin26703 le 27 Septembre 2010 à 18:45:05
si on veut faire vivre les autres iles il faut que nous jouons nationalistes... Sinon tous le monde restera sur THE zone  


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: Vimeu le 27 Septembre 2010 à 18:54:34
Pour changer cela je propose que lorsque un port est attaqué tous les ports �  4 jours de mer de même nationalité aient leur garnison renforcé de façon conséquente et qu'il y soit interdit de revendre la marchandise(le coup du pavillon est éventé)  


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: Vimeu le 27 Septembre 2010 à 19:49:53
Pour rendre le jeu plus réaliste, il serait interdit aux cerberus, 2 ponts et second rang de faire le coup du pavillon. Le joueur devra faire un choix : aller dans tous les ports ou avoir un gros navire. Le cas du galion armé pour la guerre est limite.  


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: Simon le 27 Septembre 2010 à 19:58:15
Citation
Techniquement il est difficile de faire mieux pour les PVP

donc nous avons un spécialiste de la prog avec nous ;)
je pense qu'on peut faire mieux et notamment pour les échanges , je ne parles pas des combats en mer , les modifs au niveau des carc' devraient parler d'elles même


Citation
Pourquoi pas une spécialisation marchand, je suis d'accord

pas que des marchands , la possibilté d'avoir 6 dans 1 seule compétence seulement. qu'importe laquelle.


Citation
Non pour la nationalisation. Il était courant �  l'époque que les pirates comme les corsaires utilisent de faux pavillons pour aller dans un port ennemi.

il n'empêche qu'au bout d'un moment tu dois débraquer et on voit quelle langue tu parles. Mais je pense que tu as mal compris le sens de la modif. je ne parléis pas de ça en fait ;)

 
Citation
Pour également une prime �  la vaillance quand nous attaquons de + gros navire. Pourquoi cet acte de bravoure n'apporterait pas une renommée suffisante pour recruter des officiers de 4 ?

un autre débat. autre sujet s'il te plait mais oui d'emblée

Citation
Oui pour le troc en mer les prix étant fixés selon la loi de l'offre et de la demande
je croyais que le pvp était difficile techniquement à améliorer ?


Citation
Oui pour des ports hétérogènes . cela va relancer le débats sur une plus grande diversification des produits : je suis prêts �  en fournir une liste avec les lieux

Pas d'accord pour que les prix �  la vent augmentent avec la distance parcourus. Il doivent être établis en fonction de la production ou non production du lieu, également en fonction de la marchandises vendues dans ce port(cela fait baisser les cours)

c'est exactement l'idée. et je suis prêt �  faire une liste des ports producteurs.


Merci volmu de tes remarques qui construisent le débat , mais essayons de rester sur les mêmes sujets et de les débroussailler.

+biz


   


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: Vimeu le 27 Septembre 2010 à 21:03:49
Je ne suis pas un spécialiste de la Prog bien au contraire, je rappelais seulement ce que dit Blagator et je le crois sur parole.
6 en chance.... intérêt limité : pêcher des poissons, trouver un navire abandonné ou des naufragés.
Les équipages étaient recrutés, comme le jeu le montre bien un peu partout.  D'où des facilités d'aller dans des ports ennemis. Je suis d'accord pour qu'il y ait une limite minimum d'expérience pour le capitaine et pour l'équipage(pour celui ci ce serait le niveau en navigation, faut bourlinguer un minimum)
Je pensais que le PVP est uniquement un combat naval c'est pour cela que je parle du troc en mer  


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: Simon le 27 Septembre 2010 à 23:37:58
Citation
6 en chance.... intérêt limité : pêcher des poissons, trouver un navire abandonné ou des naufragés.

certes; tu cherches la ptite bête mais en effet un 6 en chance est le seul profil pas vraiment exploitable.

en même temps la chance ne fait pas partie du pack de départ, elle a été rajoutée ensuite.

vu son champs d'action limité ce n'est pour moi qu'une semi compétence.  :-


Citation
Les équipages étaient recrutés, comme le jeu le montre bien un peu partout.  D'où des facilités d'aller dans des ports ennemis. Je suis d'accord pour qu'il y ait une limite minimum d'expérience pour le capitaine et pour l'équipage(pour celui ci ce serait le niveau en navigation, faut bourlinguer un minimum)

excuse moi mais c'est confus... tu parles de quoi là ?
   


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: kevin26703 le 28 Septembre 2010 à 19:41:18
D'ailleurs au passage il faudrait que les échoppes ne se réactualise pas toutes les heures.
c'est pas réalistes et les joueurs qu'ils veulent revendre leur marchandises aux meilleurs prix pourront le faire avec l'idée.

D'ailleur une partie des idées de Simon rejoigne mes idées de Pénuries (http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,2928.0.html) et d'une partie de l'idée Guerre Inter-Nation (http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,1932.msg82703.html#msg82703)

D'ailleur Vimeu tu nous proposera la liste �  Simon et �  moi car le mieu est de la tenir secrète ;)  


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: laflibuste le 28 Septembre 2010 à 21:15:41
Juste un commentaire:
si les échoppes ne se remplissent pas toutes les heures, j'arrête de jouer. Sans rire.

Je ne peux me connecter que quelques minutes par jour, alors votre idée n'est pas pour moi.
On peux imaginer, par contre, qu'on ne peut pas demander de mission au gouverneur de la ville qu'on vient de piller pendant une heure. Genre je pille Anguilla, bah il me faut attendre une heure avant de lui redemander une mission. Ca réduira sûrement les pillages et casse un peu ceux qui ont l'avantage d'être �  99 de relation avec toutes les nations.
Vu qu'on ne peut pas revendre non plus dans les ports pillés, on sera déja obliger de bouger un peu plus pour revendre les denrées pillées.

Il ne faut pas que le réalisme passe avant le game-play... (beaucoup d'ailleurs on "arrêté" le jeu �  cause de ça)

Voili voilou  


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: Simon le 28 Septembre 2010 à 21:56:00
Citation
Il ne faut pas que le réalisme passe avant le game-play...

alors l�  je me marre  ;D , une échopppe pleine 2 heures après un pillage, ça c'est du réalisme.

je rigoles toujours, tout le monde est surpuissant dans tous les domaines, pas un seul défaut, ça cest du réalisme

va falloir arrêter avec ces comportements d'adolescent veillissant. ça me fait penser " je construis ma base, tu m'attaques pas hein? je fais une grosse armée et je técrases. ou alors je suis un mage niveau 40 je suis le plus fort!

Quand comprendrez vous qu'un jeu est inerressant parcequ'il y a des obstacles , des difficultés �  franchir?

Si on est pragmatique ,en 6 mois on fait le tour de ce jeu. on paye un peu on fait ces défis, 6 partout et on se retrouve avant la fin de l'année sans aucun objectif �  remplir, aucun projet, tout est figé, tu es le maïtre des mers et tu pilles 5 ports par jour. super �  la fin tu t'emmerdes et tu te barres.

Je sais que je viens un fois tous les 36 du mois, n'empêche que je suis inscrit depuis 2005 et que j'attends qu'il prenne une direction sérieuse en droite ligne de Pirates!


DONC ARRËTEZ :

1) De jouer comme des pouples
2) DE DIRE QUE CE JEU EST RALISTE, historique certes, MAIS PAS REALISTE!!!!!!!!!!!!!!!!!


Je fais une proposition détaillé dans les jours qui viennent. j'espère qu'il ne reste pas que des mollusques sur AOSD.

+biz  


Titre: Re : Re : +je pèse mes mots+
Posté par: 888desmo le 28 Septembre 2010 à 22:09:01
le petit plus étant de mettre tous les classement à 0

Je ne suis pas d'accord sur ce point !  ;D

Blague �  part: Caractéristiques de ports différentes, commerce en mer,importance de la diplomatie,compétences de base du capitaine: tu nous décrit un jeu que je connais, Simon mais pas AOSD

Je suis le premier �  penser qu'il faut donner un intérêt supplémentaire avec de nouvelles modifications au jeu mais peu être peux on avancer de manière plus progressive ?

Qu'en penses tu ? des caractéristiques de ports différentes, déj�  ça ouvrirais des routes commerciales...

In nomine patris, et filii et spiritus sancti Frère Simon  ;)

   


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: Vimeu le 29 Septembre 2010 à 00:13:09
Etant un joueur rècent j'ignorais que la chance avait été rajouté, je ne cherche pas la petite bête(j'ai 10 chats chez moi et ils sont moins bêtes que moi^^)
Pour la ruse du pavillon le problème de la langue ne se posait pas car une partie de l'équipage avait été recruté dans des ports étrangers. Bien sur cela ne pouvait être fait que par un équipage qui avait beaucoup bourlingué. Ici ce serait représenté par le niveau de navigation �  définir.
Le compromis entre la jouabilité et le réalisme est toujours dur �  trouver. Certains joueurs ne voient que l'as pect ludique d'autre(comme moi) sont intéressé par le coté réaliste. Aucun jeu ne peut être réaliste �  100/100. Je peux si tu veux te montrer des cotés non réalistes du jeu : certains navires comme le brigantin, les bricks, n'existaient pas �  l'époque couverte par AOSD. La frégate corvette n'a jamais existé pour la bonne raison que les corvettes ont été crées pour remplacer les frégates devenues trop puissantes et moins rapides. Il y avait un gouverneur français �  La Tortue. Le Bloodheart de Morgan était un 2 ponts mais �  mon avis c'était une exception. Les corsaires ou les pirates ne se servaient pas de navires + important que la frégate type course.
  Il faut penser �  tous les joueurs.
Pas de problème pour la liste, je vous prépare cela.
Je viens de créer un nouveau capitaine. Il n'a rien de surpuissant, il prend pas mal de raclée. Les objectifs ne manquent pas : avoir une lettre de marque, un navire + important,piller des ports, créer une alliance, que celle-ci soit dans les 20 meilleures pour avoir un QG, réussir plusieurs attaques en alliance, attaquer un QG. A ce jour je n'ai pas encore réalisé tous ces objectifs.
Les poulpes sont des animaux très intelligents, les mollusques, je ne sais pas. Chacun sa façon de jouer. Pourquoi n'y en aurait il qu'une ?
Bonne course �  tous  


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: Wegelia le 29 Septembre 2010 à 09:17:49
Voil� , je viens de passer un quart d'heure �  lire ce topic, au lieu de faire le ménage (une femme reste une femme, même capitaine d'un navire! :D) ...donc je vais prendre quelques minutes pour donner mon point de vue.

D'abord, je trouve que Simon se décarcasse vachement pour trouver de nouvelles améliorations au jeu et cela depuis longtemps. J'ai toujours lu en diagonale ses propositions car elles me paraissaient trop longues �  lire et j'avais d'autres "ports" �  fouetter �  l'époque. Mais n'empêche, il est toujours l�  le bougre!! Les mollusques sont prêts �  entendre le vieux Simon!

Sur la façon de repenser AOSD, je vais reprendre ce qu'a dit Desmo, en étant plus claire: si vous voulez un jeu plus réaliste et plus "élaboré", il faut aller jouer �  Corsaires1604.  Maintenant, AOSD a la particularité d'apporter, certes peu de réalisme sur certains points (recharge des ports, navires proposés), mais il permet de faire jouer un grand nombre de joueurs (plus jeunes) et de manière super détendue, sans contraintes de temps!! Et ça c'est super important! Avoir le choix du moment auquel on va jouer, c'est la liberté!

P.S:Et SVP, oubliez l'idée de remettre le classement �  zéro... ou alors vous en virez 1 sur 2  en commençant par le premier du classement...  ;D


   


Titre: Re : Re : +je pèse mes mots+
Posté par: blagator le 29 Septembre 2010 à 12:44:43
Ca semble faisable tout ca. Mais effectivement la difficulté c'est de trouver l'équilibre, enfin je devrais dire de retrouver l'équilibre car :

évidement que les ports sont vides après une attaque.. pas 1heure ni une journée mais 7 jours au moins.

en 2005, ils étaient vides le temps que je passe par l�  remettre au hasard de la marchandise par ci par l� . Avec l'augmentation des pillages (au début c'était très rare), des joueurs pestaient contre les échoppes  vides et la difficulté de trouver des matières "vitales" comme le bois, le tissus, le rhum, la nourriture... ou tout simplement parce que le commerçant ne pouvait plus rien leur acheter. Il a fallu automatiser le remplissage des échoppes.

les ports sont producteurs de certaines denrées et pas d'autres / prix beaucoup plus variées.

Au début, on gérait le type de production d'un port, il y en avait jusque 8 mais 4 prédominaient, ca influencé le prix uniquement. Avec le renflouement régulier des échoppes j'ai du estomper (gommer ?) cette gestion car ce n'était plus gérable (on achetait d'un coté, on revendait de l'autre et on faisait que ca).

   


Titre: Re : Re : +je pèse mes mots+
Posté par: laflibuste le 29 Septembre 2010 à 13:18:31
Citation
Il ne faut pas que le réalisme passe avant le game-play...

alors l�  je me marre  ;D , une échopppe pleine 2 heures après un pillage, ça c'est du réalisme.

je rigoles toujours, tout le monde est surpuissant dans tous les domaines, pas un seul défaut, ça cest du réalisme

va falloir arrêter avec ces comportements d'adolescent veillissant. ça me fait penser " je construis ma base, tu m'attaques pas hein? je fais une grosse armée et je técrases. ou alors je suis un mage niveau 40 je suis le plus fort!

DONC ARRËTEZ :

1) De jouer comme des pouples
2) DE DIRE QUE CE JEU EST RALISTE, historique certes, MAIS PAS REALISTE!!!!!!!!!!!!!!!!!



Mouais, bah moi je ne donne pas mon avis pour me faire traiter de poulpe ou d'ado vieillissant.....

Et puis chacun joue comme il veut, m---e....

Je ne dis pas que tu as tort ou que tes idées sont nulles, je dis juste que si les échoppes ne se remplissent plus toutes les heures, j'arrêterai. Même si tu t'en fous, je m'en tape et le répète.
Pour le reste des idées, je vous laisse en débattre (puisque apparemment il faut être d'accord avec toi ou se la fermer).

PS: rira bien...

Le Poulpe
 


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: Vimeu le 29 Septembre 2010 à 13:44:00
C'est vrai, tu devrais être + mesuré dans tes propos Simon. Moi avec la mauvaise foi qui caractérise ma famille, j'ai décidé d'arrêter de vieillir �  28 ans. J'en ai + du double maintenant. Cela fait il de moi un attardé mental ? Je ne le pense pas. Le jeu me permet de m'évader de mes soucis familiaux et professionnels. Tous le monde ne peut jouer au même rythme. Ce jeu le permet. Ne changeons pas ça. Nous donnons nos idées et Blagator voit ce qui est réalisable  


Titre: Re : Re : Re : +je pèse mes mots+
Posté par: kevin26703 le 29 Septembre 2010 à 16:23:16
Ca semble faisable tout ca. Mais effectivement la difficulté c'est de trouver l'équilibre, enfin je devrais dire de retrouver l'équilibre car :

évidement que les ports sont vides après une attaque.. pas 1heure ni une journée mais 7 jours au moins.

en 2005, ils étaient vides le temps que je passe par l�  remettre au hasard de la marchandise par ci par l� . Avec l'augmentation des pillages (au début c'était très rare), des joueurs pestaient contre les échoppes  vides et la difficulté de trouver des matières "vitales" comme le bois, le tissus, le rhum, la nourriture... ou tout simplement parce que le commerçant ne pouvait plus rien leur acheter. Il a fallu automatiser le remplissage des échoppes.

les ports sont producteurs de certaines denrées et pas d'autres / prix beaucoup plus variées.

Au début, on gérait le type de production d'un port, il y en avait jusque 8 mais 4 prédominaient, ca influencé le prix uniquement. Avec le renflouement régulier des échoppes j'ai du estomper (gommer ?) cette gestion car ce n'était plus gérable (on achetait d'un coté, on revendait de l'autre et on faisait que ca).



Je rentrerai pas dans la polémique mais il est vrai que tous le monde peut jouer �  SA façon !

Je suis pour les idées de Simon par réalismes,mais aussi par game play,les idées de Simon propose une nouvelle façon de jouer .

Blagator a raison l'idée de Simon est �  double tranchant,les joueurs voulants piller ne seront pas content de savoir les échoppes vides.

Je sais pas si c'est possible mais faire que les échoppes se remplissent dès que que port est pillé et non toutes les heures,mais pas totalement,juste les matières "vitales" le reste serait rechargé au fil est �  mesure du temps.
Genre 2 lingots par heure ou un truc dans le genre  


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: Simon le 29 Septembre 2010 à 19:33:10
Pour ceux qui me connaissent ils savent que je mords pas.

Juste une envie de taper dans la fourmilière... rien de méchant.
Je m'excuse pour mes propos déplacés.


Il me semble et je peux me tromper, qu'avoir un jeu ou il faut se creuser les méninges avant chaque coup est plus interressant.

un port regarni juste après une attaque c'est tout simplement injustifiable. Je comprends qu'on va au supermarché et qu'on trouve inadmissible de trouver un produit quelquonque en rupture de stock.
Le luxe de l'occidental embourgeoisé.
Pour moi c'est completement anachronique avec le monde des caraïbes...


je n'apprends rien �  personne , c'était un peu l'aventure... c'est ça qu'il manque �  ce jeu, et c'est l�  ou on voit les véritables bourlingueurs.

PS: encore une fois je vous demande sincèrement, qu'apporte un classement basé sur le plus grand nombre de clic au bon moment ? y a t-il  une véritable satisfaction ?

attaquer un port vendre �  2 tours de distance :
1) où est la gloire?
2) ou est la stratégie?
3) ou est le fun ?
4) quel intérêt ?

je repose la question 3 fois car c'est ce qu'il se passe lors d'une connection lambda ( on connecte on pille on va �  2 tour on vend et on recommence )
donc je recommence :

attaquer un port vendre �  2 tours de distance :
1) où est la gloire?
2) ou est la stratégie?
3) ou est le fun ?
4) quel intérêt ?

attaquer un port vendre �  2 tours de distance :
1) où est la gloire?
2) ou est la stratégie?
3) ou est le fun ?
4) quel intérêt ?

voil�  on vient de cramer ses tours de la journée, on est content on est passé juste devant la barbe de un tel..
et puis on vient d'ammasser un joli magot,

encore un truc pas vraiment réaliste :
je prends Desmo car c'est frappant :

inscrit(e) depuis le 15/06/2009 19:45:53
dernière apparition le 29/09/2010 19:02:54
Son Capitaine Desmo de 48.7 ans a réalisé 1704 missions, coulé 246 navires, pillé 2467 villes,
pour un score de 201248359 points avec
1713 ares, 99779160 pièces d'or et 336980 points de renommée.

Navire Wagram second rang déclassé de 65 couleuvrines
Avirons, Augmentation de l'équipage, Augmentation du nombre d'hommes,
Escrime : 6.00, Navigation : 6.00, Canonnade : 6.00, Marchandage : 5.79, Charisme : 6.00, Chance : 6.00
Classé(e) 1ier(e)     Alliance Smoking Dogs


donc il n'a pas encore 50 ans et pourtant il a pillé 2467 villes .....
sa configuration de navire parles d'elle même, configurée pour un ratissage rapide avant déjeuner.
par contre c'est vrai ques les navires ça rapporte rien , seulement 246...

accrochez vous il est en passe d'avoir ammassé 1 milliard de pièces d'or...

Je ne le blâme pas, pour preuve j'adore le nom de son navire, WAGRAM, une amère victoire napoléonnienne avec énormément de
pertes.

En fait desmo est un très bon joueur dans le sens premier du mot.
il a trouvé la tactique pour être le premier, il applique la tactique.
maintenant qu'il me coupe un bras de suite si il me dit qu'il trouve du fun �  faire ses manip 1 fois toutes les heures
( merci I pod ;) ).

bon je m'arrêtes l�  . Je +biz la moustache j'essaye de vous ponder un truc détaillé.
   


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: Vimeu le 29 Septembre 2010 à 20:50:51
D'accord pas de polémique juste des remarques :

Nous ne sommes pas dans les Caraïbes mais devant notre écran d'ordinateur pas au 17éme siècle mais au 21éme. Il faut donc faire quelques concessions �  la modernité. C'est vrai, ce n'est pas réaliste un ports qui se recharge aussi vite. Proposition : limitations du nombre de ports pillés par un navire. Pour ne pas pénaliser ceux qui ne peuvent pas se connecter souvent statu quo pour eux, les ports sont ravitaillés dans l'heure qui suit

J'ai beaucoup + de difficultés que je ne pensais avec les ports et les productions  


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: 888desmo le 29 Septembre 2010 à 22:12:02
                                         On m'appelle ?  ;D


Ta réflexion arrive �  un bon moment camarade Simon.Cette "tactique" (je préfère mode de jeu) ne présente �  ce jour plus grand intérêt je te l'accorde, pourquoi ?; je vais vous le dire: il n'y a plus personne pour cliquer en même temps que moi.
Séquence nostalgie (allumez les briquets): lorsque étaient présents les Faya, Ronan, Jack et autres Sharks; cliquer au bon moment, faire du cache cache entre les ports, resurgir par surprise pour priver l'adversaire des ressources convoitées était notre petite dose d'adrénaline quotidienne et les oreilles de Jack (entre autres) doivent encore siffler d'avoir deviné tous les noms d'oiseaux dont je l'(les) ai traitée(s) après que le précieux butin m'aie échappé.En découlait des échanges animés sur les forum, les vengeances sanglantes sur les QG "ennemis"(avec beaucoup de pertes comme �  Wagram) etc....un vrai game play, non ?

En venant sur AOSD, j'avais pas particulièrement envie de faire du politiquement correct mais de jouer au pirate, comme tout le monde.Je te connais suffisamment pour ne pas prendre mal tes réflexions mais si tu regardes bien il est presque l'heure de la "recharge" et les ports de la zone sacrée sont toujours intacts, le "symptôme" du port vide systématiquement est peut être un faux problème.

J'oubliais...les navires: il ne faut pas très longtemps pour savoir comment ils fonctionnent, seulement 246 , oui, une fois qu'on a compris que....(vous croyez pas que je vais vous le dire non plus! ;D)...ça ne présente pas un grand intérêt au même titre que les ports.
Le commerce ? on a essayé; rappelles toi, les enchères par exemple (escroc !  :))

Bonne soirée mon ami Simon, je dois y aller, il me faut mener la sainte l'inquisition sur une mer parallèle  ;)


   


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: Vimeu le 17 Octobre 2010 à 18:35:09
Sauf l'immense respect que je te dois Desmo, dans les choses non réalistes, un second rang avec des avirons....
Moi, j'appelle ça une galéasse ;D  


Titre: Re : Re : +je pèse mes mots+
Posté par: kevin26703 le 17 Octobre 2010 à 18:44:39
Sauf l'immense respect que je te dois Desmo, dans les choses non réalistes, un second rang avec des avirons....
Moi, j'appelle ça une galéasse ;D

 :D :D :D :D


Mais je pense que on pourrait exploté un piste du joueur plus marchands.

Je pense que le fait de remplir le port tous les 2 heures est une bonne idée.
On pourrait ouvrir de nouvelle ouverture de jeu car les optiosn actuelles sont géniales mais bon une dep lus c'est bien ;)  


Titre: Re : Re : +je pèse mes mots+
Posté par: 888desmo le 17 Octobre 2010 à 19:37:53
Sauf l'immense respect que je te dois Desmo, dans les choses non réalistes, un second rang avec des avirons....
Moi, j'appelle ça une galéasse ;D

:D :D :D :D

C'est qu'on rigole ici ! ;D

L'explication est simple (et en plus je suis sur que la connait Mon cher Vimeu  ;))

Il n'est pas précisé où se trouvent les avirons : ceux de l'option du même nom fait sans doute et fort probablement allusion aux avirons des chaloupes et canots des bâtiments lourds qui étaient mis �  la mer pour tracter ,faciliter les manœuvres et augmenter la vitesse au combat.

En conclusion je dirai:

Vous voyez bien qu'il est réaliste ce jeu !  ;D  


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: Vimeu le 17 Octobre 2010 à 19:51:48
Entièrement d'accord, mon cher Desmo. C'est vrai, en dehors des maneuvres au port, les canots avec des avirons servaient aussi �  extraire les navires des zones de calmasse. Enfin le bonus de vitesse pour cette options, coté réalisme.... ;D  


Titre: Re : +je pèse mes mots+
Posté par: kevin26703 le 02 Novembre 2010 à 10:37:20
Des ports producteurs je penses que ça doit être possible, faire que certains produits soit vendus plus cher/moins cher dans certains ports par rapport aux autres doit être possible.
Faire des routes commerciales aussi je penses.

La Havane est spécialisée dans al production de Tabac on l'acheterais moins cher que dans els autres ports et par exemple �  New York qui n'en produit pas achète le tabac plus cher que dans tous les autres ports etc...

Il serait possible a moin avis de faire une liste comme ça en respectant assez bien l'histoire et le game play.
Bien sur cette liste serait tenue secrète et ça sera �  vous de la trouvez :D