Titre: Gloire du combat Posté par: romanouchet le 30 Novembre 2009 à 21:49:45 Je sais pas comment fonctionne le système de gain de combat en gloire fonctionne, mais dans le doute.
Voil� , mon idée est celle-ci: D'après le classement des navires: Si on combat et on gagne contre un navire légèrement plus gros, on gagne qu'un ou 2 points en gloire tandis que si on bat un navire qui est bien plus gros que le notre, on gagne 6 � 8 points par victoire. Sans savoir comment fonctionne les gains de gloire au niveau du combat. Voilou ! Titre: Re : Gloire du combat Posté par: DARST le 05 Décembre 2009 à 04:11:22 Il faut revaloriser les point de gloire en combat naval pour contre carrer les pillages des ports par les "joueurs" qui campent sur les petits ports (st barts, st martin...)
être en tête en ne faisant que des pillages faciles ... point de gloire. Titre: Re : Gloire du combat Posté par: Simon le 05 Décembre 2009 à 10:16:41 absolument /
le pillage de port n'est pas un challenge � partir d'un certain niveau, c'est une habitude/ pas de gloire Titre: Re : Gloire du combat Posté par: JackTheRipper le 05 Décembre 2009 à 10:56:58 Ah lala !! ceux qui ne peuvent pas pillé sont les premiers a râler mdr !!
chacun joue comme il veut perso les navires ça me gonflent soit il se barre soit il me canarde et me coule en trois fois j'ai jamais compris comment faire du coup j'en fait pas il me reste donc que les ports ... Titre: Re : Gloire du combat Posté par: 888desmo le 05 Décembre 2009 à 11:34:38 Plaidoyer pour un pilleur
Me sentant « visé » par vos remarques et comme le précise Jack, chaque joueur trouve un intérêt au jeu qui lui est propre ; piller un petit port : facile ? ; Oui effectivement mais il subsiste toujours une inconnue, notamment en HM qui fait qu’on peut perdre une bonne partie de son butin d’un moment � l’autre, ça m’est arrivé pas plus tard que ce matin : le même port pillé avec les mêmes paramètres n’est pas « passé » ce coup ci. L’intérêt peut se trouver, aussi, sous forme de duels non officiels, � « l’heure de pointe » ou les protagonistes au pillage d’un même port se disputent le butin et donne lieu, selon la vitesse � laquelle on pille � des « l’enfoiré il m’a bien eu » ou alors « il est retourné chez sa mère une main devant, une main derrière » (je suis poli et je passe sous silence les méthodes moins "sport" que nous utilisons tous pour metttre des batons dans les roues de son adversaire ;D) Le combat naval ? N’étant pas spécialiste de la chose, je n’ai quand même pas mis très longtemps � comprendre certains trucs qui rendent la victoire beaucoup plus facile… Je comprends votre démarche mais je pense qu’on peut développer des règles sans modifier pour autant celles qui conviennent � d’autres. En conclusion, mes amis, considérez que tout le monde ne veuille pas penser de la même manière (se serait triste) et envisage le jeu sous d’autres formes que celles que vous concevez. Amicalement ;) Titre: Re : Re : Gloire du combat Posté par: kevin26703 le 05 Décembre 2009 à 12:08:11 Ah lala !! ceux qui ne peuvent pas pillé sont les premiers a râler mdr !! chacun joue comme il veut perso les navires ça me gonflent soit il se barre soit il me canarde et me coule en trois fois j'ai jamais compris comment faire du coup j'en fait pas il me reste donc que les ports ... chacun fait avec ses possibilités Titre: Re : Gloire du combat Posté par: DARST le 19 Décembre 2009 à 00:52:54 pour répondre sur le pillage HM c'est comme jouer au dé, c'est du hasard pur et simple. le combat naval contre l'IA demande une "petite technique" � acquerir, le hasard � moins d'importance.
J'admets que chacun joue � sa manière mais l'obtention de points de gloire ne doit pas être le fruit du hasard. Titre: Re : Gloire du combat Posté par: Faya le 20 Décembre 2009 à 15:49:02 Un port en mission rapporte autant de gloire qu'un navire en mission ou qu'une simple missive... Pourtant attaquer un port demande plus de préparations, plus de technique, plus de vitesse d'exécution et plus de ressources et occasionne plus de pertes... Les gains sont supérieurs cependant...
Donc chacun peut trouver son compte dans le jeu... Personnellement le challenge d'un combat contre un navire plus imposant est attrayant, mais pour être efficace, dépenser 10 tours pour quelques milliers de po alors qu'un port en rapporte presque 100 000 dans les meilleures conditions pour seulement 2 tours de recrutement... On choisit vite ce qui est rentable... Mais je ne me permettrai pas de juger votre façon de jouer ni votre efficacité... ;D Titre: Re : Gloire du combat Posté par: Wegelia le 20 Décembre 2009 à 17:48:45 En fait, je crois que tout dépend de l'objectif que l'on s'est fixé. Soit on décide de monter au classement et alors la technique la plus rapide pour y arriver est de faire du pillage intensif de ports (missions et hors missions confondus). Les qualités requises sont la rapidité et la précision. Soit on choisit le combat naval qui relève beaucoup plus de la stratégie et de l'intelligence du jeu. Les qualités requises sont le calcul mental et la technique.
Spécialement, je fais des 2, mais chacun y trouve son compte en réalité. Les points de gloire devraient logiquement être attribués en fonction de la difficulté de l'action. Exemples: -pillage HM avec moins de 500 hommes ou/et avec un second 3* ou sur des ports dont la garnison est supérieure � 200 hommes. -pillage de navires supérieurs au nôtre etc.... Titre: Gloire du combat Posté par: Ronan le 20 Décembre 2009 à 18:32:03 La difficulté... pour les navires comme pour les ports, elle varie beaucoup en réalité.
Pour les navires il y a quelques paramètres comme l'équipage, la vitesse et les canons. Mais ça dépend de son navire par rapport � l'adversaire. Mais bon les 3/4 du temps on utilise la même technique. Pour les ports, l� c'est encore différent, il y a des coins où on peut piller tranquille pépère, seule la concentration et la connaissance de 2-3 paramètres suffisent(quelles qualités d'escrime et quel équipage suffisent pour chaque port), et l� c'est très facile. Et puis l� où tout le monde pille: l� selon les adversaires il y a un petit jeu de placement, de concentration, une grosse question de timing (piller � l'heure juste avant les autres, être plus rapide dans l'échoppe, vendre avant les autres, recruter, prendre les esclaves, trouver une autre mission...). Mais l� encore il y a des heures creuses où personne ne pille pendant lesquelles il n'y a aucune difficulté, et puis le rapport dépense de tours/po est très intéressant pour qui tire un peu son épingle du jeu. Donc la difficulté est très variable, cela me semble difficile de l'évaluer. Et puis ce qui est facile pour certains est difficile pour d'autres. Dans tout ça j'ai oublié l'activité commerciale, même si elle n'a aucun rapport avec le sujet de départ: � part l'effectuer dans la sainte zone dans laquelle le commerce doit s'effectuer de façon très rapide et exige quelques petits calculs rapides, cette activité, pratiquée dans un autre lieu, ne présente strictement aucune difficulté... enfin c'est mon opinion en tout cas... Ceci dit je suis plutôt favorable � augmenter les bénéfices en po et autres, gagnés en combat naval. Le gap est trop important. Il a été légèrement réduit depuis peu, mais je pense que cela pourrait être encore diminué. J'invite par ailleurs Simon et Darst � se mêler parfois � la bataille dans la sainte zone, lorsqu'il y a des concurrents.... Je pense que leur opinion risque d'évoluer... ;D Titre: Re : Gloire du combat Posté par: Simon le 20 Décembre 2009 à 21:31:57 Citation J'invite par ailleurs Simon et Darst � se mêler parfois � la bataille dans la sainte zone, lorsqu'il y a des concurrents.... Je pense que leur opinion risque d'évoluer... la bataille pour le pillage des ports ? moi j'ai un peu laissé tombé, si je dois faire une action en interaction avec les ports , c'est dans les heures creuses. Sinon c'est même pas la peine : 1 ) je suis mauvais perdant -sic- 2) Je suis assez lent ;) 3) et en ce moment avec une souris A ROULETTE , mes ports U.S.B m'ayant laissés tombés...argh! Titre: Re : Gloire du combat Posté par: DARST le 20 Décembre 2009 à 22:34:56 J'invite par ailleurs Simon et Darst � se mêler parfois � la bataille dans la sainte zone, lorsqu'il y a des concurrents.... Je pense que leur opinion risque d'évoluer... ;D la sainte zone (st eustache, anguilla, dominique, montserat, st bart voire ste lucy)je connais et j'ai pratiqué aussi le pillage sur ces ports avec une très minime dépense de tours. je le fais de temps en temps lorsque j'ai besoin un gros apport d'or mais c'est trop facile et sans trop d'intérêt. Gain facile sans gloire ... par contre le combat naval n'est jamais garanti d'une victoire sans risque. je ne parle pas des combats en PVP que peu de joueurs dans les 100 premiers osent accepter. C'est pour cel� que je maintien que les points de gloire devraient être revus. Titre: Re : Gloire du combat Posté par: Simon le 21 Décembre 2009 à 10:16:26 ah darst y veux faire bouger les choses ;)
on est assez d'accord , piller des ports est une affaire de vitesse, avec un tout petit paramètre aléatoire. Dans l'ensemble c'est gagné d'avance si on est bien préparé. Pour le combat naval en revanche, c'est plus compliqué, surtout si on joue en PVP. L� je rejoins darst, peu de joueurs acceptent... et beaucoup doivent avoir l'option décochée... il faudrait faire 2 classements alors : ceux qui ne veulent que du combat contre l'ordi et monter au classement avec les partages. le classements des papys arf! et puis les courageux (je vais me faire des amis ) qui auraient un autre classement: Refus d'augmenter ses caractéristiques Obligation du duel PVP Points de gloire établis en fonction des différences du navire. on pourrait s'inscrire dans ce classment de manière volontaire, ce qui permet la liberté � tout le monde. classement basé sur la gloire uniquement... l� les nouveaux navires prendraient leur essort... Il est temps de perdre un peu, pas toujours de gagner et d'accumuler éternellement. Titre: Re : Gloire du combat Posté par: JackTheRipper le 21 Décembre 2009 à 11:53:29 classement basé sur la gloire uniquement... ah ce moment la les ports devrait rapporter plus que les navires donc au final ça ne changera rien... enfin bon je vais m'en prendre plein la gueule après ce que je vais dire(ça se voit sur le karma ;) ) mais s'amuser a pîler des goelletes (tiens je c même pus si elles existent) n'as aucun intérêt, pis la pertes de temps pour trouver un navires correct est trop importante en gros au bout d'un moment tu te dirais commence a me gonfler ce jeu je passe mon temps � chercher... franchement du courage pour piller un bateau yen a pas besoin surtout si c'est contre quelqu'un puisque tu n'as rien � perdre...alors que piller un port avec plus de 20 millions en cales et que tu c que si ça foire � cause de aléatoire ou d'une connerie c plus de 10 millions qui partent ne me parlent pas de courage pour un rafiot... si vous voulez vraiment faire un classement sur le pvp faites une compétition avec des inscriptions puis un tableaux de rencontre 8eme 1/4 de finales etc etc il n'y aurait aucun réalisme mais vous pourrez vous battre officiellement et voir qui est le meilleur et le vainqueur gagne de la gloire point déj� que l'idée des "wanted" est presque terminé il faudrait la finir et voir ce que ça fait... trop d'idées noient les bonnes... Titre: Re : Gloire du combat Posté par: Simon le 21 Décembre 2009 à 12:06:27 Citation si vous voulez vraiment faire un classement sur le pvp faites une compétition avec des inscriptions puis un tableaux de rencontre 8eme 1/4 de finales etc etc il n'y aurait aucun réalisme mais vous pourrez vous battre officiellement et voir qui est le meilleur et le vainqueur gagne de la gloire point bon puisque tu veux en prendre plein les tripes allons y^^ ! c'est vrai que piller un port toutes les heures c'est beaucoup plus réaliste !! Bon j déconne l'ami / le but c'est de différencier les joueurs contre ordi et les joueurs qui se cotoient ensemble/ le classement est un détail. on s'en fout d'être premier ! quand on sera arrivé � un score d'un milliard, on commprendra peutêtre l'absurdité du classement de toute façon je n'en démors pas : 1) limitation des caractéristiques en fonction de la carrière 2)Echoppes et chantiers navals hétérogènes et qui se rechargent 1 fois par jour / pas 24 ! avec ça on redistribue un peu les cartes Titre: Re : Gloire du combat Posté par: JackTheRipper le 21 Décembre 2009 à 12:39:24 c'est vrai que piller un port toutes les heures c'est beaucoup plus réaliste !! de toute façon je n'en démors pas : 1) limitation des caractéristiques en fonction de la carrière 2)Echoppes et chantiers navals hétérogènes et qui se rechargent 1 fois par jour / pas 24 ! avec ça on redistribue un peu les cartes il y a un truc que tu confond c les jours réel et les jours du jeu. en 24h réel un joueurs peut prendre plusieurs années. donc pillé un port toutes heures réels pourrait dans le jeu, être tous les mois si tu consomme 30 tours par exemple enfin donc non � la recharge une fois par jours c'est même absurde d'y revenir (parce que c'était comme ça avant) plus personne ne pourrait jouer. Moi je verrais plutôt des recharges moins "carré" c'est a dire que il faut attendre un certains temps après le pillage mais pas la nouvelle heure ... limité les caracs moi je pense que peut faire s'améliorer avec le temps et même qu'avec le nombre de tours (voyage) que l'on fait ça devrait jamais s'arrêter, disons que pour certaines caractéristiques ont pourraient les améliorer que si on a passé un certains nombres de jours en mer (navigations) que si on a canarder un certains nombres de navires (canonnades) de même pour les autres. Titre: Re : Gloire du combat Posté par: 888desmo le 21 Décembre 2009 à 12:56:15 J'adore ce post ! ;D
Nous parlons de supprimer la gloire sur les pillages jugés trops faciles...mais que pensez vous de celle attribuée pour de simples missives; l� , je ne vois pas d'interêt Titre: Re : Gloire du combat Posté par: scar le 21 Décembre 2009 à 13:03:33 supprimer la gloire sur les pillages simple? non!!!
pour ton deux jack: non car une fois par jour cela va geler le jeu: on est plus de 1000 joueurs actifs réellement: comment vont ils vendre, acheter (sachant que sur les 1000 y en a que 200 qui pillent les ports) ca va décourager les autres et les joueur nouvellement arrivés. encore interdire le pillage d'un même port pour un même joueur durant 12h limitera les abus Titre: Re : Gloire du combat Posté par: JackTheRipper le 21 Décembre 2009 à 13:09:01 ben ça dépend du temps mit pour que le port soit rechargé la c toutes les heures
on pourrait faire aléatoirement entre 20min et 1h30 après le pillage ça change pas grand chose mais plus réaliste et surtout plus de file d'attente pour piller faut être la quand il la faut normal ... Titre: Re : Gloire du combat Posté par: scar le 21 Décembre 2009 à 13:18:17 l'idée de faire un rechargement aléatoire durant un certain temps n'est pas mal du tout en plus on peut faire varier ce temps dans toutes les îles.
en appelant cela non plus remise des échoppes mais l'heure des arrivages des convoies ou autre car ca reste dans un esprit rp: on envoie des ressources de la part des nations et des comapgnies de commerces aux villes pillées afin de les aider � se remettre Titre: Re : Re : Gloire du combat Posté par: Faya le 21 Décembre 2009 à 13:48:05 J'adore ce post ! ;D Nous parlons de supprimer la gloire sur les pillages jugés trops faciles...mais que pensez vous de celle attribuée pour de simples missives; l� , je ne vois pas d'interêt Puis un port HM rapporte que 10 de gloire contre 20 pour un en mission ou une missive... ::) Y a une prise de risque supérieure pourtant... La gloire devrait donc etre supérieure... Titre: Re : Re : Gloire du combat Posté par: DARST le 21 Décembre 2009 à 23:44:39 ... si vous voulez vraiment faire un classement sur le pvp faites une compétition avec des inscriptions puis un tableaux de rencontre 8eme 1/4 de finales etc etc ... j'ai lancé un tournoi de PVP résultat sur tous les joueurs nous ne sommes que 5 d'inscrits http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,2376.msg78488.html#new (http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,2376.msg78488.html#new) le jeu facile attire plus quant aux prises de risque laissez moi rire....ha ha ha... en faisant des attaques de navire (et pas que des petits) car les échecs ne s'affichent pas (je ne compte pas le nombre de frégates, deux ponts et sans compter les 2 second rang dont les attaques ont loupées). En cas d'échec je perds systématiquement 1/2 de cargaison et parfois la totalité de la cargaison et la 1/2 du butin si je me fais couler et je repars en barcasse. Comme j'aborde le butin, j'en profite pour dire qu'il est très difficile de monter au del� des 3millions de po avec des abordages. Mais je ne pleure pas sur mes échouages, c'est le mode de jeu que j'apprécie. Je préfère jouer comme ça plutôt que que jouer au yam avec des dés comportant sur leur six faces 4 as.... c'est tout ce que je voulais dire. si j'oubliais un mots pour tous...BON JEU (quel qu'il soit) A TOUS :P24: Titre: Re : Gloire du combat Posté par: romanouchet le 22 Décembre 2009 à 15:42:55 C'est vrai que j'ai embrouillé un peu (sans le faire exprès) les idées de chacun.
Citation Pour rappel système de gloire Alors, je ré-explique, pour les navires d'abords:attaque de port victoire : gloire +10 défaite : gloire -20 attaque QG victoire : +25 défenseurs et +100 attaquants défaite -25 attaque navire victoire : +5 défaite : -10 mission attaque : +20 défaite : -30 Alors si j'ai un second rang et que j'attaque une yole, il serait normal que je n'obtienne peu ou pas du tout de points de gloires. Ca serait comme être dans son bain, joué avec un bateau,le couler et dire "je suis le meilleur" ! Exemple:
Mais, dans ce cas, comment calculer comme il faut le gain par rapport � la taille du navire. On pourrait faire un calcule selon la vitesse, les canons et le nombre d'hommes par Exemple. Un calcul que j'invente ainsi. Un second rang qui attaque une yole: on pourrait faire par Exemple: caractéristique du navire attaqué diviser par les caractéristiques du navire attaquant Calcule avec les caractéristiques par défaut: 20+0+8 = 0 550+100+6 Une yole qui attaque un second rang: 550+100+6 = Ca ferait environ 23 en gloire, mais c'est beaucoup trop! 20+0+8 Il faudrait diviser le tout par un chiffre (3 ou 4) Exemple: 0/4= 0 point de gloire 23/4= ca ferait environ 6 points de gloire Cela serait plus logique, non ? Je me répète, c'est un Exemple Et pour les ports, faut encore y réfléchir... J'espère avoir répondu (en partie) � l'attente de Blagator Titre: Re : Gloire du combat Posté par: Simon le 22 Décembre 2009 à 16:34:18 Citation Une yole qui attaque un second rang: 550+100+6 = Ca ferait environ 23 en gloire, mais c'est beaucoup trop! 20+0+8 pour moi c'est beaucoup trop peu. prendre un deux pont avec une yole , pour moi ça doit tourner autour de 1500 gloire. snon on peut prendre en compte les classes de navire, plutôt que le navire lui même Titre: Re : Gloire du combat Posté par: Faya le 22 Décembre 2009 à 17:02:07 Prendre un SRD en Yole, sans canon, faudra m'expliquer... D'où le besoin d'avoir au moins 1 canon � bord sur la Yole... ;)
Tu cries " je suis Romanouchet" et ils se rendent c'est ça? ;D Titre: Re : Gloire du combat Posté par: romanouchet le 22 Décembre 2009 à 18:32:51 C'était un exemple !
Et puis pourquoi pas ! ;D Et au cas ou d'autres me ferait ce même genre de remarque, je vais souligné, surligné et mettre en gras le mot exemple ! Titre: Re : Gloire du combat Posté par: Faya le 23 Décembre 2009 à 14:05:05 T'aurai aussi pu changer la Yole par une pinasse ;D
Enfin je te taquine... Titre: Re : Re : Gloire du combat Posté par: romanouchet le 23 Décembre 2009 à 14:24:36 pour moi c'est beaucoup trop peu. Je sais mais 1500 de gloire, t'en pille un et t'es bien vite hissé dans le classement.prendre un deux pont avec une yole , pour moi ça doit tourner autour de 1500 gloire. Cela équivaudrait à environs 150 prises de ports réussie ! En résumé, trop ! Titre: Re : Gloire du combat Posté par: Simon le 23 Décembre 2009 à 15:01:37 Je sais mais 1500 de gloire, t'en pille un et t'es bien vite hissé dans le classement.
Cela équivaudrait � environs 150 prises de ports réussie ! Citation En résumé, trop ! rebranches ton cortex et remets les éléments � leur place.ARgh! Tu es dans l'absurdité presque mathématiques ! Une prise de port c'est faisable ( donc 150 fois possible ) Prendre un deux pont avec une yole c'est 0,001% / ( peut être 1 fois..? ) C'est noël aussi dans les caraïbes, il vendent encore de très bon cerveaux d'occaz' Titre: Re : Gloire du combat Posté par: romanouchet le 23 Décembre 2009 à 15:12:29 C'était juste un exemple pour montrer ma formule maison, c'est impossible de battre un scd avec une yole, le scd le bat dans toutes les catégories (vitesse, canon et hommes).
Et je vais faire un tour sur ebay pour voir ^^ Voil� : cerveaux pas chère (http://shop.befr.ebay.be/?_from=R40&_trksid=p3907.m38.l1313&_nkw=cerveau&_sacat=See-All-Categories) Titre: Re : Gloire du combat Posté par: Simon le 23 Décembre 2009 à 16:23:19 ;)
pour toi je vois plus : Jean-Marie BOURRE - La dietetique du cerveau - 1990 Pour faire avancer le schmilblick, plus de 85 % des points de gloire dont gagnéss par la libéralisation des esclaves. on pinaille sur la base actuelle de 10 à 20 points de gloire....pour les autres actions.. Soit on laisse tel quel et c'est mon avis, et on garde les esclaves comme ressource clé. Soit on change d'Echelle et on passe � un niveau supérieur ( soit on baisse le ratio points de gloire par esclave libéré ) Titre: Re : Gloire du combat Posté par: romanouchet le 23 Décembre 2009 à 16:26:23 Je ne vois pas trop l'utilité de baisser les pdg par esclave
Titre: Re : Gloire du combat Posté par: romanouchet le 23 Décembre 2009 à 17:13:53 Je viens de vérifier par contre, c'est que ma formule donne 0 pdg en cas de navire avec des caractéristiques similaires
Exemple: Attaquant: sloop des bermudes: 12+12+60 = 1/4 = 0 10+14+60 Attaquant: sloop jamaïcain: 10+14+60 = 1/4 = 0 12+12+60 Je vais essayer avec d'autres navires... Enfin dans tous les cas, on ne gagnerait sûrement des pdg uniquement avec des navires plus gros. DPC contre SRD: Attaquant: SRD 400+80+7 = 0/4 = 0 550+100+6 Attaquant: DPC 550+100+6 = 0/4 = 0 400+80+7 Ma formule ne marche pas ! Faudrait en trouver une autre ! Titre: Re : Gloire du combat Posté par: Ronan le 23 Décembre 2009 à 21:01:32 Romanouchet, ton système de points de gloire me paraît excellent (en oubliant la division � la fin de ton calcul ;)). Pour les navires avec des caractéristique similaires, nous pourrions par contre conserver l'ancien système de points.
Je rejoins également Faya pour dire que le HM devrait être revalorisé: multiplier par 2 la gloire obtenue au lieu de l'inverse. La limitation des caractéristiques est il est vrai plus réaliste. Mais pour ma part je trouve que tout l'intérêt d'AOSD est de rassembler plusieurs jeux en un seul! Si j'ai envie d'aller piller un port, j'y vais, si aujourd'hui je veux naviguer et faire du combat naval, j'y vais, si demain je veux faire du commerce, he bien je le peux, si je veux porter une missive... heu non faut pas charrier quand même... ;D Le fait d'avoir des caractéristiques identiques dans tous les domaines est critiquable mais au moins cela permet de pratiquer toutes les formes de jeux que propose AOSD. Sinon, le gars qui commence avec 1 en escrime ou en navig... ben il est un peu condamné tout de même! (je crois que Simon va penser que je lui en veut � force ;)) Pour la recharge des ports, qu'ils se remplissent de manière différente chaque heure: oui! c'est déj� le cas � petite échelle, mais augmenter l'aléatoire du remplissage serait plus sympa! Limiter le pillage des ports en imposant un délai de plusieurs heures... vous devinerez ma pensée: non. Déj� , on devrait alors limiter nos passages sur AOSD, mais en plus la concurrence serait réduite � néant... on se ferait vite ch... L� je pense qu'on perdrait la plupart des gros actifs d'AOSD. Quand on regarde le classement on voit vite effectivement que le top ten se compose principalement de "pilleurs en séries" lol. Ce qu'on semble oublier, c'est que ce sont également les plus actifs. Des gars comme Jack et Faya, en plus d'être de très bons joueurs, ne sont pas l� -haut par hasard, ils se sont beaucoup investis. ++ Titre: Re : Gloire du combat Posté par: romanouchet le 29 Décembre 2009 à 22:23:05 Mais le problème vois-tu avec ma formule sans la division, c'est qu'ont gagnerai plus qu'en pillage de port....
Faudrait encore y réfléchir... Titre: Re : Gloire du combat Posté par: romanouchet le 02 Février 2010 à 18:04:14 Scar à émit une idée sur un autre topic, voilà:
Mais je reste toujours contre, piller 100 pinasses c'est pas comme piller 10 SRD c'est justement sur ça qu'on peut pas faire de classement (déjà qu'on a cherché sans réussite à faire que la gloire varie selon les navires. d'ailleurs à ce sujet je pense avoir trouvé la solution: au lieu de faire une formule mathèmatique, faire un tableau où on décide: alors avec la pinasse si on pille tel navire c'est tant, tel c'est tant... et ainsi de suite long laborieux mais qui sera le plus proche de la réalité car on pourra prendre dans notre tête tout les facteurs sans s'encombrer de la question comment les prendre en compte dans le calcul vu qu'on choisit le résultat en fonction de notre bon sens et l'accord de tous. à mon sens c'est le seul moyen d'y arriver. mais c'est un autre débat) Genre, la Yole vaut 0 points et le Srd vaut 35 (C'est le 35ième navire quoi!) Donc, si on pille la Yole, on gagne 0 points de gloires... Merci, quand même à Scar d'avoir penser à cette solution... Toujours à travailler ! Titre: Re : Gloire du combat Posté par: scar le 02 Février 2010 à 18:46:10 non ce n'est pas tout a fait cela
pour chaque type de combat possible on détermine pour l'attaquant un gain de gloire genre yole contre yole: 2 points de gloire yole contre SRD: 150 points de gloire SDR contre yole: 0 points de gloire sloop des bermudes contre flûte de guerre: 12 points de gloire SRD contre SRD: 15 points de gloire et ainsi de suite. évidemment ce n'est que des exemples. mais par contre je pense que ce système va totalement changer le système de gloire actuel vu qu'on peut en gagner encore plus, faudra pour équilibrer et rendre cela plus réaliste baisser la gloire gagnée avec les esclave � 2 de gloire et non 5. et peut être revoir certaines choses � la hausse quand la gloire en dépend enfin bref y a déj� du boulot pour réaliser le tableau. puisqu'il y a plus 35*35 possibilités de combat soit 1225 cas � faire. Titre: Re : Re : Gloire du combat Posté par: Faya le 04 Février 2010 à 16:37:01 enfin bref y a déj� du boulot pour réaliser le tableau. puisqu'il y a plus 35*35 possibilités de combat soit 1225 cas � faire. Un peu moins, les combat entre mêmes navires ne comptent qu'une fois ;) mais ça fait pas mal de boulot c'est sur, surtout pour que ce soit cohérent... Titre: Re : Gloire du combat Posté par: Capitaine_Darrac le 04 Février 2010 à 17:37:12 par rapport a la gloire entre gros bâtiments, même entre bâtiments de même taille, elle devrais pas être un peu augmenté? par exemple prendre un sloop avec un autre sloop est moins prestigieux que de prendre un deux ponts avec un autre deux ponts... car l'engagement est nettement plus important et les pertes beaucoup plus couteuses
Titre: Re : Gloire du combat Posté par: scar le 04 Février 2010 à 18:00:30 exactement j'y pensais!
c'est pour ça que faire un tableau simple et sans prendre en compte des calculs est � mon sens la meilleur solution. si j'ai le temps je tenterais de proposer un tableau pour genre toutes les pinasses. par contre je pense qu'il faut se limiter � un certain niveau de gloire afin d'éviter de trop gros gain et un déséquilibre de la gloire. je penserais perso � 50 (qui serait dans le cas pinasse contre SRD) certes ca en vaut plus mais bon après ca serait du n'importe quoi. commencer déj� avec un tableau dans un jeu où la gloire serait rediminué, genre plus de gloire pour poster une lettre, pardon porter^^, que 2 de gloire par esclave, et 4 de gloire par mission. déj� c'est un peu mieux Titre: Re : Gloire du combat Posté par: Faya le 04 Février 2010 à 23:57:50 Les esclaves coutent chers... Ils méritent bien 5pts pour leur libération... C'est moins rentable qu'un partage de butin, mais plus que les terres � po égale investie... ;)
Titre: Re : Gloire du combat Posté par: scar le 05 Février 2010 à 08:06:28 tout dépend de la gloire qu'on peut gagner � une bataille:
imagine que pour la prise d'une frégate avec une frégate tu gagnes que 5 points de gloire tu trouves cela logique que le reste du monde trouve aussi glorieux un bataille entre 400 hommes divisés sur deux navires de 40 canons? une bataille qui a provoqué moulte (^^) mort et éffusion de sang, que le fait de libérer un esclave? et en contre partie si on garde les esclaves � 5 pour justement rester réaliste faudra bien augmenter les gloires de combats et au final gagner 1000 de glorie sera l'histoire de 30 tours; ce qui est assez moyen. en plus diminuer l'attrait des esclaves va vraiment créer la décision chez les joueurs: je le libère ou le vend? si je le vend j'ai un potentiel d'argent qui peut me rapporter plus de gloire que si je le libére. mais si je le libère c'est de la gloire encaissée tout de suite et un marin de plus. perso même � 2 de gloire la question se pose pas pour moi: l'esclave permet de gagner des hommes en pleine mer et du moral. après quand l'idée de pouvoir recruter de force et obtenir des marins des équipages qu'on a capturé alors l'interet de l'esclave va encore diminuer. mais il restera le moral apporté, la gloire (même faible 2 ca reste tout de même pas mal pour un clique qui ne représente aucun risque) et un marin sûr (car je rappelle que dans l'idée de recruter de force on a mis aussi un risque de mutinerie plus l'équipage compte parmi lui d'homme engagé contre leur gré...) après je suis ouvert au débat et il y a plusieurs façons de régler (je pense) cette question sur la gloire des esclaves. |