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Forums de la communauté Age Of Sea Dogs => Foire aux idées => Discussion démarrée par: kevin26703 le 05 Novembre 2010 à 17:30:05



Titre: Nouvelle Nation: Pavillon Noir/Pirate
Posté par: kevin26703 le 05 Novembre 2010 à 17:30:05
Etant donné que c'est un jeu de pirate, je me demandé s'il n'était pas possible de créer la Nation Pirate/Pavillon Noir.
En effet c'est un jeu sur la piraterie et on ne peut choisir qu'entre 4 nations.

Les pirates seront dès le départ ennemis avec toutes les Courrones ( -10 de relations). Il serait bien qu'il y ait des gouverneurs pirates (quels drôles d'idées me dirai vous) car avec l'arrivée de la Guerre Inter-Nation les pirates pour la prise de ports sont désavantager car prendre un port HM revient �  le donner au pirate et en mission �  la nation auquels on a promit de la faire -> plus dur pour les pirates.

Pourquoi pas aussi pour les missions "ramener un navire" mais pas pour les missives etc...

Qu'en pensez vous ?  


Titre: Re : Nouvelle Nation: Pavillon Noir/Pirate
Posté par: Bike le 05 Novembre 2010 à 17:45:32
Cela augmenterait beaucoup la difficulté de démarrage, il faudrait donc que cette option porte une mention "joueurs expérimentés", ou autre... Mais c'est vrai que lorqu'on rencontre des navires pve pirates, on perd des points de relations avec une nation qui n'existe pas... Étrange, tout de même.
Cependant, on ne peut pas dire que les pirates puissent être considérés comme une nation... Les ports pirates sont juste des ports où les pirates avaient plus l'habitude de se rassembler...
Idée �  creuser, mais elle me laisse perplexe.

L'idée du gouverneur pirate avait déj�  été lancée par Taranis, il me semble, et avait été rejetée...  


Titre: Re : Re : Nouvelle Nation: Pavillon Noir/Pirate
Posté par: kevin26703 le 05 Novembre 2010 à 17:51:51
Cela augmenterait beaucoup la difficulté de démarrage, il faudrait donc que cette option porte une mention "joueurs expérimentés", ou autre... Mais c'est vrai que lorqu'on rencontre des navires pve pirates, on perd des points de relations avec une nation qui n'existe pas... Étrange, tout de même.
Cependant, on ne peut pas dire que les pirates puissent être considérés comme une nation... Les ports pirates sont juste des ports où les pirates avaient plus l'habitude de se rassembler...
Idée �  creuser, mais elle me laisse perplexe.

En effet c'est bizarre considérons alors plus les pirates comme une sortes de tribu plus qu'une nation...
Mais les capitaines battant Pavillon Noir ne sont pas "reconnus" dans le jeu et sont désavantager, le fait qu'ils puissent faire des missions rendrez équitable le jeu entre pirates et les corsaires.

L'idée du gouverneur pirate avait déj�  été lancée par Taranis, il me semble, et avait été rejetée...

Je n'avait pas connaissance de ce sujet :)  


Titre: Re : Nouvelle Nation: Pavillon Noir/Pirate
Posté par: pandoria le 05 Novembre 2010 à 21:14:39
c'est vrai que ça marquerais clairement la différence entre corsaire et pirate.

puis ça pourrais être un mode beaucoup plus compliqué. avec l'impossibilité de refuser un pvp si deux pavillons noir se croise. et des gains lors de ces pvp(s) plus conséquent.

il faudrait que la difficulté ajouté soit répercuté sur le score aussi.

   


Titre: Re : Nouvelle Nation: Pavillon Noir/Pirate
Posté par: Vimeu le 05 Novembre 2010 à 23:02:10
Il n'y avait pas de pavillon pirate, c'est une légende, chaque pirate avait son propre pavillon. La Tortue a eu un moment un gouverneur français. Il est possible que les anglais ait fait de même pour Nassau et Port Royal.    


Titre: Re : Re : Nouvelle Nation: Pavillon Noir/Pirate
Posté par: kevin26703 le 06 Novembre 2010 à 11:27:50
Il n'y avait pas de pavillon pirate, c'est une légende, chaque pirate avait son propre pavillon. La Tortue a eu un moment un gouverneur français. Il est possible que les anglais ait fait de même pour Nassau et Port Royal.

Ce que l'on veut dire c'est créer une nation qui regroupe tous les pirates :)

c'est vrai que ça marquerais clairement la différence entre corsaire et pirate.

puis ça pourrais être un mode beaucoup plus compliqué. avec l'impossibilité de refuser un pvp si deux pavillons noir se croise. et des gains lors de ces pvp(s) plus conséquent.

il faudrait que la difficulté ajouté soit répercuté sur le score aussi.



Oui un mode plus dur pour les + expérimentés ou le + courageux ça peut être sympa  


Titre: Re : Nouvelle Nation: Pavillon Noir/Pirate
Posté par: blagator le 12 Novembre 2010 à 20:27:09
C'est pas très clair ce que tu proposes kevin

tu nous refais une explication détaillée svp.



   


Titre: Re : Nouvelle Nation: Pavillon Noir/Pirate
Posté par: kevin26703 le 12 Novembre 2010 à 21:55:34
Ok,


Ce que je propose c'est de faire en plus des Nations actulles,une nation Pirate/Pavillon Noir.
Ils auraient au départ -10 de relations avec chaque nation, donc on s'adresse �  des joueurs expérimentés ou a des joueurs courageux :) .

Je propose aussi de mette des "gouverneurs" dans les villes pirates donnant uniquement des missions:
- Piller une ville
- Prendre une ville
- Ramener un navire a un port

Pas de missive ni de pillage de navire.
Pourquoi un gouverneur ? Car si cette nation est crée en plus avec la Guerre Inter-Nation sans gouverneur les pirates seront encore plus désavantagé,donc les gouverneurs pronnent une idée de gameplay pour les Pirates.

On croise aussi des navires pirates ça serait aussi intérréssant de faire la diplo avec les pirates mais ne dépassant pas les 15 de relations pour savir si on est tolérés ou pas par les pirates.

L'avantage du pirate pourrait être un gain lors des PvP plus important dans l'ordre de 5% du butin et 20% des cales mais interdiction de refuser le PvP.


Suis-je plus clair ?  


Titre: Re : Nouvelle Nation: Pavillon Noir/Pirate
Posté par: pandoria le 13 Novembre 2010 à 05:28:04
C'etait très clair jusqu'à:
Citation
"On croise aussi des navires pirates ça serait aussi intérréssant de faire la diplo avec les pirates mais ne dépassant pas les 15 de relations pour savir si on est tolérés ou pas par les pirates.

L'avantage du pirate pourrait être un gain lors des PvP plus important dans l'ordre de 5% du butin et 20% des cales mais interdiction de refuser le PvP."

là, j'avoue ne pas avoir suivi le fond de ta pensée.  


Titre: Re : Nouvelle Nation: Pavillon Noir/Pirate
Posté par: Vimeu le 13 Novembre 2010 à 08:54:35
Je ne suis toujours pas pour mais en admettant :
�  la rigueur supprimer la mission "piller un bateau" et laisser "vous devez ramenez un navire"
"prendre une ville" est complètement surréaliste :P25:. Cela signifie qu'une alliance, un seul navire, même un SRD, ne suffira pas, va prendre une ville et l'occuper définitivement. Cela signifie pour tous les équipages de l'alliance un arrêt immédiat de toute activité maritime. C'est tout �  fait contre l'esprit des pirates qui avaient comme nation La Mer. C'est un choix d'être pirate. Il y a des avantages et des inconvénients. J'ai un peu l'impression que tu veux supprimer les inconvénients. Les corsaires achètent une Lettre de Course. Quelle en sera l'intérêt si ta proposition est acceptée ? :P13: Dans le jeu il est possible qu'il y ait plusieurs alliances pirates qui se mettent d'accord ponctuellement pour attaquer un port important. Je trouve cela suffisant. Encore une fois une "nation" implique des lois, des règles, une administration. Aucun pirate digne de ce nom les respecterais longtemps. :P8:  


Titre: Re : Re : Nouvelle Nation: Pavillon Noir/Pirate
Posté par: kevin26703 le 13 Novembre 2010 à 10:34:31
C'etait très clair jusqu'à:
Citation
"On croise aussi des navires pirates ça serait aussi intérréssant de faire la diplo avec les pirates mais ne dépassant pas les 15 de relations pour savir si on est tolérés ou pas par les pirates.

L'avantage du pirate pourrait être un gain lors des PvP plus important dans l'ordre de 5% du butin et 20% des cales mais interdiction de refuser le PvP."

là, j'avoue ne pas avoir suivi le fond de ta pensée.

Tu comprends pas q'on puisse faire de la diplo avec les pirates où l'histoire des PVP ?

A Vimeu:
Non par prendre une vlle je voulais dire piller une ville comme on le faire dans le jeu normalement. et pour remplacer les mission c'est pas le but.

Quand je parle de Nation je le redis ^^ je parle plus de groupe quoi une nation,tribu appelle ça comme tu veux, qui rassemble tous les pirates.Les pirates les plus important commander les "plus faible". Y a pas qu'une histoire de réalisme  mais un peu aussi de gameplay :)


   


Titre: Re : Nouvelle Nation: Pavillon Noir/Pirate
Posté par: pandoria le 13 Novembre 2010 à 16:29:19
non j'comprend pas pourquoi on pourrais pas faire de la diplomatie si on �  plus de 15 en relation et surtout �  quoi ça servirais?  


Titre: Re : Re : Nouvelle Nation: Pavillon Noir/Pirate
Posté par: kevin26703 le 13 Novembre 2010 à 19:25:38
non j'comprend pas pourquoi on pourrais pas faire de la diplomatie si on �  plus de 15 en relation et surtout �  quoi ça servirais?

Non la diplomatie ça serait pour savori si on est tolérés par les pirates où non.  


Titre: Re : Nouvelle Nation: Pavillon Noir/Pirate
Posté par: Vimeu le 14 Novembre 2010 à 04:04:53
Pour ton "groupe" pirates, il existe déj�  les alliances inter alliances. Cela rassemble déj�  pas mal de monde. Si tu veux faire plus grand un risque de hiérarchie, de commandement va se poser. Cela sera refusé car ce n'est pas dans l'esprit pirate.  


Titre: Re : Re : Nouvelle Nation: Pavillon Noir/Pirate
Posté par: kevin26703 le 14 Novembre 2010 à 11:40:22
Pour ton "groupe" pirates, il existe déj�  les alliances inter alliances. Cela rassemble déj�  pas mal de monde. Si tu veux faire plus grand un risque de hiérarchie, de commandement va se poser. Cela sera refusé car ce n'est pas dans l'esprit pirate.

La Nation Pirate c'est comme les nation Hollandaises etc.... puis les alliances s'aident peu en elles au contraire ^^
Les plu puissant pirate devaient forcément controler les moins puissants c'est comme ça partout je penses.

C'est plus aussi pour la guerre Inter-nation aussi car sans ça ils se feront rapidement avoir...  


Titre: Re : Nouvelle Nation: Pavillon Noir/Pirate
Posté par: Vimeu le 15 Novembre 2010 à 08:36:43
Les plus puissants pirates étaient craints et respectés, du moins �  terre :P24:. Sur son navire même un capitaine pitate débutant était"seul Maître �  bord(après Dieu si ils avait la foi ce qui était rare :P15:). Désolé mais je n'arrive toujours pas �  imaginer des centaines de pirates ayant un but commun. :P13: Si ton idée se réalise elle enlèverait toute valeur �  la Lettre de Course. Les pirates ayant rejeté les nations, je ne trouve pas cohérent qu'ils puissent s'en créer une. Etre pirate c'est un choix avec ses avantages et ses inconvénients. Je sais qu'�  la base c'est un jeu de pirates mais si les concepteurs ont mis la Lettre de Marque c'est pour avoir le choix d'être corsaire. Pour moi un pirate s'eclue automatiquement d'une guerre entre nation. Il a toujours attaqué un navire quelque soit son pavillon, pourquoi n'attaquerait il pas un navire battant le "pavillon noir" ? J'ai un peu l'impression que tu veux le beurre et l'argent du beurre sauf ton respect  


Titre: Re : Nouvelle Nation: Pavillon Noir/Pirate
Posté par: kevin26703 le 15 Novembre 2010 à 17:16:55
Au départ tu est un "nationaliste" dans le jeu, jamais tu n'est considéré comme pirates par le jeu sauf si u a toutes tes relations négatives et encore tu reste de ta nation...
C'est un jeu de pirate mais tu n'est pas considéré comme pirate...Voila pourquoi il devrait y avoir une "nation" Pavillon Noir/Pirate.

Puis les "reunion" de pirates ça devait existzait �  l'époque surement,deja on a le Code...
Donc pourquoi pas une nation ?  


Titre: Re : Nouvelle Nation: Pavillon Noir/Pirate
Posté par: Vimeu le 16 Novembre 2010 à 02:36:53
Encore une fois oui ils se réunissaient ponctuellement pour aller piller des ports. Il faisaient de grandes fêtes comme Le Grand Boucan organisé tous les ans �  La Tortue, mais après chacun retournait sur son navire.
D'accord dans le jeu nous ne commençons pas comme pirate mais si nous attaquons les navires de toutes nationalité,nous le devenons? Je comprend que tu veuille augmenter le coté ludique du jeu mais, pour moi, cela nuit �  certains aspects du jeu, Lettre de Course, importance des gouverneurs. Et si des joueurs refusent d'intégrer cette nation pirate, que leur arrivent ils ?  


Titre: Re : Nouvelle Nation: Pavillon Noir/Pirate
Posté par: kevin26703 le 16 Novembre 2010 à 18:03:46
Je vois pas,sauf ton respect, en quoi l'idée d'une nation pirate rend la Lettre de Course inutile...  


Titre: Re : Nouvelle Nation: Pavillon Noir/Pirate
Posté par: kevin26703 le 16 Novembre 2010 à 18:10:34
Je me suis rendu compte que l'on pourrait ajouter le Danemark aussi en nation... ^^ si les pirates se n'est pas possibles.  


Titre: Re : Nouvelle Nation: Pavillon Noir/Pirate
Posté par: Vimeu le 16 Novembre 2010 à 18:40:45
Une Lettre de Course ne peut être achetée qu'�  un certain niveau de relation obtenu grâce �  des missions réussies. Un pirate n'en a pas besoin. Ce serait injuste.
Tu as raison les danois et les suédois ont du sang viking et �  l'époque ils avaient des flottes importantes. Pour moi les + pirates de tous ce sont les anglais mais bon....  


Titre: Re : Nouvelle Nation: Pavillon Noir/Pirate
Posté par: lepirate le 22 Décembre 2010 à 15:51:35
Peut être ne pas parlé d'une "nation pirate" mais plus de considération

Reunir ,est un grand mot, des joueurs étant considéré comme des pirates par les 4 factions européennes donc ils seraient reunit par un point commun.
J'ai lu un peu votre débat et il �  l'air très interressant  


Titre: Re : Re : Nouvelle Nation: Pavillon Noir/Pirate
Posté par: kevin26703 le 22 Décembre 2010 à 16:01:54
Peut être ne pas parlé d'une "nation pirate" mais plus de considération

Reunir ,est un grand mot, des joueurs étant considéré comme des pirates par les 4 factions européennes donc ils seraient reunit par un point commun.
J'ai lu un peu votre débat et il �  l'air très interressant

Moui pourquoi pas ? car un jeu de pirate sans pirates ben....  


Titre: Re : Nouvelle Nation: Pavillon Noir/Pirate
Posté par: Tianna le 22 Décembre 2010 à 17:54:17
oui c'est clair
mettre en plus des bateau pirates sur la mer sans nationalités ce serais ennorme
"tous a vos postes une fregate battant pavillon noir ou battant pavillon rouge signe de "pas de cartiers""
Sympa ^^
<3  


Titre: Re : Nouvelle Nation: Pavillon Noir/Pirate
Posté par: kevin26703 le 22 Décembre 2010 à 18:03:23
Certes les pirates ne formait pas une nation mais on a des villes pirates des PNJ pirates donc pourquoi pas des PJs pirates
4 nations et 1 faction ça serait bien  


Titre: Re : Nouvelle Nation: Pavillon Noir/Pirate
Posté par: Tianna le 22 Décembre 2010 à 18:05:41
voila exactement une faction pirate :) c'est le mot X)    


Titre: Re : Nouvelle Nation: Pavillon Noir/Pirate
Posté par: kevin26703 le 22 Décembre 2010 à 18:15:25
Là je pense que ça peut se faire une faction pirate ça offre un peu de gameplay et de risque  


Titre: Re : Nouvelle Nation: Pavillon Noir/Pirate
Posté par: scar le 22 Décembre 2010 à 22:29:35
oula sans avoir lu ton idée j'en suis choqué rien que par le titre^^

j'espère que tu n'est pas de ceux qui se sont l'image des pirates unis comme une nation... certes ils étaient en générales solidaire et unis (dans un but lucratif ça ok) certes il y a des gouverneur pirate �  Nassau et �  la Tortue pas pirate �  l'époque c'était des flibustier mais disons rebelle �  l'autorité du roi et plus ouvert �  aider les flibustier qu'�  faire marcher sa colonie.
Certes il y a même eu un pirate qui se proclama roi des pirates (�  Nassau je crois) mais il ne fut jamais vraiment considérer comme leur chef, juste comme un pirate de talent et surtout un idiot qui en prenant ce rôle, et soumettant les pirates les plus faibles, s'assurait de devenir l'ennemi numéro 1 des anglais...

Bref les pirates comme une nation simplement impensable... Les voleurs et cambrioleurs n'ont toujours pas d'ambassade en France (�  part les prisons (je sais c'est de mauvais gout))

pour votre soucis de pirate réponse simple et éclair (encore du Scar ça)

�  la base on commence aventurier d'une nation...
après si on a une lettre de marque on devient corsaire d'une nation.
après si un joueur se fait passer 3 voir 4 nations en guerre son pavillon de nation change pour devenir pavillon noir. Bref en réalité rien ne change hormis un petit dessin.

Pour moi le plus intéressante c'est pas de faire les pirates comme une nation ca va boucher une voix dans le gameplay, mais comment gérer les relations diplomatique en tant que pirate:
profiter de grâce offerte, être corsaire en tant de guerre et abuser quand même de la lettre de marque en temps de paix, trahir sa nation, la soutenir en temps de guerre...  


Titre: Re : Re : Nouvelle Nation: Pavillon Noir/Pirate
Posté par: kevin26703 le 23 Décembre 2010 à 10:20:41
oula sans avoir lu ton idée j'en suis choqué rien que par le titre^^

j'espère que tu n'est pas de ceux qui se sont l'image des pirates unis comme une nation... certes ils étaient en générales solidaire et unis (dans un but lucratif ça ok) certes il y a des gouverneur pirate �  Nassau et �  la Tortue pas pirate �  l'époque c'était des flibustier mais disons rebelle �  l'autorité du roi et plus ouvert �  aider les flibustier qu'�  faire marcher sa colonie.
Certes il y a même eu un pirate qui se proclama roi des pirates (�  Nassau je crois) mais il ne fut jamais vraiment considérer comme leur chef, juste comme un pirate de talent et surtout un idiot qui en prenant ce rôle, et soumettant les pirates les plus faibles, s'assurait de devenir l'ennemi numéro 1 des anglais...

Bref les pirates comme une nation simplement impensable... Les voleurs et cambrioleurs n'ont toujours pas d'ambassade en France (�  part les prisons (je sais c'est de mauvais gout))



J'ai mal choisit mon titre je le reconnait ^^ j'aurai du parler de factions pirates ^^
Je ne considère pas les pirates comme une nation n'ais crainte ^^


�  la base on commence aventurier d'une nation...
après si on a une lettre de marque on devient corsaire d'une nation.
après si un joueur se fait passer 3 voir 4 nations en guerre son pavillon de nation change pour devenir pavillon noir. Bref en réalité rien ne change hormis un petit dessin.

Pour moi le plus intéressante c'est pas de faire les pirates comme une nation ca va boucher une voix dans le gameplay, mais comment gérer les relations diplomatique en tant que pirate:
profiter de grâce offerte, être corsaire en tant de guerre et abuser quand même de la lettre de marque en temps de paix, trahir sa nation, la soutenir en temps de guerre...

Oui ça c'est une bonne idée