Forum Age Of Sea Dogs

Forums de la communauté Age Of Sea Dogs => Foire aux idées => Discussion démarrée par: 888desmo le 13 Novembre 2010 à 16:18:08



Titre: Votre vision d' AOSD
Posté par: 888desmo le 13 Novembre 2010 à 16:18:08
Bonjour �  tous  :)

Depuis quelques temps je constate que les discutions du forum sont axées sur la "boite �  idées"
Je vous propose d'ouvrir une discutions (supplémentaire !) �  ce sujet.

En bref; comment verriez vous votre Age Of Sea Dogs "idéal"?, une sorte de AOSD 2.0

(attention, certaines idées relèvent de l'utopie ou se rapprochent trop d'autres jeux, mais bon, discutant en  ;))

Je commence:

-Se déplacer sur une carte, comme sur un gigantesque échiquier où chacun est un « pion », formule qui fait le succès de Das Boot et autres corsaires 1604.
-Jeu plus axé sur le combat naval, pillage de ports beaucoup plus durs
-Suppression du cumul de tours (reste le « problème » de l’achat de tours)
-Modifier certaines caractéristiques de navires, notamment la vitesse des gros pour rendre les plus petits plus intéressants.
-possibilité d’attaquer les navires (PJ et PNJ) �  plusieurs, au même titre que les ports.
-Ports hétéroclites, certaines marchandises non disponibles dans tous les ports (ou peu et chères)


Ce ne sont bien sur que des grandes lignes  ;D  


Titre: Re : Votre vision d' AOSD
Posté par: Bike le 13 Novembre 2010 à 19:05:24
Je suis plutôt pour le cumul des tours, sachant que j'ai pas un emploi du temps qui me permet de jouer régulièrement.  Go !


-Plus de poids aux alliances, ainsi qu'aux conflits entre elle, bref, améliorer le côté "jouer �  plusieurs" plutôt que "je pille solo"
-Faire un système de navigation plus réaliste (la carte interactive en serait un moyen)
-Comportement des nations approfondi : On croise un navire d'une nation en guerre, paf, il nous attaque, ou que la nation nous envoie un navire destiné �  nous empêcher de rentrer dans un port.
-Plus de poids donné aux ports pirates
-Importance des gros ports    


Titre: Re : Votre vision d' AOSD
Posté par: kevin26703 le 13 Novembre 2010 à 19:38:47
Pour moi ça serait:

- Se déplacer sur une carte.(Pratique mais demande de tout revoir...)
- Pareil que le combat naval prenne une place plus importante dans le jeu.
- Attaquer les PNJ/PJ �  plusieurs c'est sal*p mais c'est marrant :D
- Rendre le commerce plus intérréssant en spécialisant les ports
- Nation approfondies comme Bike
- Plus de poids donné au Port Pirate
- Donne au port important un rôles majeur.
- Convoi et Pénuries
- Guerres Inter-Nation (en cours)
- Scénario (oui genre une scénario d'escorte de défense/attaque d'un port en Europe)

Je met des idées en cours et non
   


Titre: Re : Votre vision d' AOSD
Posté par: Vimeu le 14 Novembre 2010 à 03:55:49
En fait je reprend la plupart des idées :
Se déplacer sur une carte (pardon Blagator, ça doit être dur :P17:)
Modifier certaines caracs de navire
ajouter et supprimer des options de modifs
Possibilité d'attaquer un PJ ou un PNJ en alliance �  condition de ne pas être �  + de 2 contre un
Port hétéroclite implique une + grande variétés de marchandises
ajouter des missions : personnage important �  convoyer, transport de marchandises pour un port en pénurie
Remplacer brick de commerce par ketch
      "          brick par ketch armé en guerre
supprimer   "      de la Royale
remplacer frégate corvette par frégate légère
Moins de canons et + d'hommes pour la type course de base
pas de galion armé pour la guerre en vente ou en construction dans les chantiers navals
suppression du second rang déclassé remplacé par la possibilité d'attaquer n'importe quel vaisseau, même de 1er rang des marines nationales en alliances
PNJ pouvant naviguer en flotille
évenement : la tempête vous a fait dériver vous perdez tant de tours
remplacement des PVP entre membres d'une même alliance par échange de marchandises or et argent exclus
possibilité avec l'accord du fondateur qu'un capitaine puisse reprendre quelques un des marins assignés au QG
accord entre le gouverneur et le fondateur d'une assistance mutuelle en cas d'attaque implique possibilité de connaitre la garnison du QG comme nous pouvons connaître celle des ports
Possibilité de faire du troc en mer
Que tous les esclaves libérés continuent �  compter pour la gloire mais seul un petit nombre rejoint l'équipage(la plupart ne savaient même pas ce qu'était un navire :P25:) implique que tous les esclaves libérés comptent pour les vivres
importance des agrumes pour reculer ou éviter les risques de scorbut
évenement; calmasse tant de tours de perdus, navire pris dans les algues(Mer des Sargasses) tant de tours perdues
Dis Desmo, tu nous fais fantasmer pour faire enrager Blag ?
   


Titre: Re : Votre vision d' AOSD
Posté par: intheway le 14 Novembre 2010 à 13:21:49
Je pensais comme tout le monde je pense qu'il faudrait effectivement améliorer la navigation en mettant un système du style échiquier.
Mais aussi ajouter un paramètre vent qui souffle dans telle ou telle direction (ou pas du tout même gniark) et qui changerai tous les jours �  minuit, augmentant ou raccourcissant les distances.
Et puis utopisons mais pourquoi pas une carte de Macao �  la Barbade??  


Titre: Re : Re : Votre vision d' AOSD
Posté par: kevin26703 le 14 Novembre 2010 à 16:19:18
En ce qui concerne les ports on travaille pour qu'il y en est plus :)

Pour ton idée de vent c'est un bonne idée mais sens,puissance du vent doivent varié celon l'endoirt où on est aussi et plus souvent.  


Titre: Re : Votre vision d' AOSD
Posté par: intheway le 15 Novembre 2010 à 00:24:51
Pour le vent, comme pour le moment, la zone géographique est relativement réduite, on pourrait se contenter du sens des vents dominants et donc, pas besoin de changer la puissance trop souvent, (bien sur il pourrait aussi y avoir des pétoles et des vents absolument pas attendus pour certaines saisons etc.).    


Titre: Re : Votre vision d' AOSD
Posté par: kevin26703 le 15 Novembre 2010 à 17:18:26
Une zone géographique réduite ? Bah les  Caraïbes c'est pas un paté de sable au milieu d'une flaque d'eau  :P14:

   


Titre: Re : Votre vision d' AOSD
Posté par: intheway le 15 Novembre 2010 à 19:25:12
Façon de parler... :P28:  


Titre: Re : Votre vision d' AOSD
Posté par: jeegab le 16 Novembre 2010 à 22:25:42
A mon sens, la vie devient un peu trop facile et routinière pour les capitaines avec un peu d'expérience et un bon bateau.

Ne faudrait-il pas �  partir d'un certain niveau (ou un certain navire) compliquer un peu les choses :

- limiter les pillages des ports de 200 marins et favoriser ainsi le pillage en alliance qui aide les capitaines moins expérimentés.
Une piste serait de mettre systématiquement en relation <5 dès qu'un pillage est fait sur une nation. C'est trop facile de piller un port et d'offrir plein de cadeaux �  son gouverneur dans la foulée pour se réconcilier.

- Ne plus rendre facultatif les combats navals si le navire en face est d'un niveau similaire (issu d'une nation ou un autre joueur). Le seul moyen de l'éviter serait de fuir ou de battre l'ennemi.
Dans le cas d'un navire en guerre avec une nation, pourquoi ne pas le mettre en face plusieurs navires de nation en conflit (cela rendrait le combat + dur et + intéressant).

- Lancer des primes sur des navires de joueurs en délicatesse avec une nation.

- Rendre + dynamique les voyages par une carte de navigation, des vents variables (mais ce point a été évoqué avant).  


Titre: Re : Votre vision d' AOSD
Posté par: Vimeu le 16 Novembre 2010 à 23:40:58
D'accord pour une dégradations des relations plus importante lord d'un pillage de port par un joueur expérimenté(degré d'expérience �  determiner).
En plus des navires isolés je serai pour des PNJ en convoi �  attaquer en alliance ou avec un navire puissant
Lors d'une rencontre avec un PNJ ennemi, en + de la possibilité de refuser le combat(ruse du faux pavillon) si le PNJ est + rapide est qu'il s'approche, impossibiliter d'éviter le combat  


Titre: Re : Votre vision d' AOSD
Posté par: Vimeu le 17 Novembre 2010 à 08:53:31
Pour la zone geographique, je suis moins exigeant. je me contenterai du Golfe du Saint Laurent au Bouches de L'Amazone.  


Titre: Re : Votre vision d' AOSD
Posté par: kevin26703 le 17 Novembre 2010 à 12:32:58
Non si la carte rpg est créer cela règlerait  �  mon avis les pillages de 40 ports en 1 journée :) et avec cette carte elle sera assez grande je pense pour y faire rentrer les ports actuels et futur ports.
Par contre on garde le même système de tour qui permet au joueur qui se connecte pas tous les jours de pouvoir jouer.
Par contre limités les combat naval aux 1 Vs 2 maximul c'est inutile suffit de s'organiser et de laisser libres les joueurs.  


Titre: Re : Votre vision d' AOSD
Posté par: romanouchet le 14 Décembre 2010 à 15:07:45
Salut �  tous, je ne fais que passer mais j'ai vu les nouveaux ports et la gazette et j'adore.
Je suis ton fan Kév' ^^
sinon, le mode de déplacement actuel me convient bien mais voir sa position sur une carte ca serait chouette, je dis juste se voir sur une carte, pas touche au mode de déplacement ^^
Le système des vents serait bien aussi
Et le wanted qui est cours  


Titre: Re : Votre vision d' AOSD
Posté par: Vimeu le 14 Décembre 2010 à 16:57:44
Voir sa position oui mais pas celle des autres navires même ceux de notre alliance. A l'époque il n'y avait pas de radar ;D  


Titre: Re : Re : Votre vision d' AOSD
Posté par: kevin26703 le 14 Décembre 2010 à 17:35:32
Voir sa position oui mais pas celle des autres navires même ceux de notre alliance. A l'époque il n'y avait pas de radar ;D
Bas il faut que l'on puisse voir des navires que dans une zone précise.
c''est qur que tu verra pas un navire �  15 km de toi

Sinon merci �  toi romanouchet !    


Titre: Re : Votre vision d' AOSD
Posté par: Vimeu le 14 Décembre 2010 à 20:41:22
Cela pourrait être fait en fonction du niveau de la vigie.  


Titre: Re : Re : Votre vision d' AOSD
Posté par: kevin26703 le 15 Décembre 2010 à 12:30:09
Cela pourrait être fait en fonction du niveau de la vigie.

Oui la vigie améliorerait évidemment cela :)    


Titre: Re : Votre vision d' AOSD
Posté par: B3nja13 le 25 Décembre 2010 à 18:44:53

-Suppression du cumul de tours (reste le « problème » de l’achat de tours)


Très mauvaise idée car les joueurs n'ont pas toujours le temps de faire leur 30 tours tous les jours et donc le cumul des tours est important.
Moi généralement je me connecte et me déconnecte tout de suite après juste pour récupérer mes tours et je fait tout le Week End ^^  


Titre: Re : Votre vision d' AOSD
Posté par: alexislaurent le 26 Décembre 2010 à 01:45:23
pour lles combats pvp,on a le choix de fuir et de combattre,je propose une nouvelle  action:détromper l'ennemi(les pirates étaient les roi pour cette action) c'est a dire:se mettre sous le pavillon de l'ennemi et selon le niveau de sa vigie,on pourra se raprocher de l'ennemi de soit 10,15 ou completement au bord �  bord  


Titre: Re : Votre vision d' AOSD
Posté par: Archos le 26 Décembre 2010 à 11:20:55
Que la présentation de personnage soit obligatoire soit sur le formu, soit sur la page perso et que toute personne ne le faisant pas soit puni par des tours en moins  


Titre: Re : Votre vision d' AOSD
Posté par: Shanks_Le_Roux le 26 Décembre 2010 à 17:05:57
- Lancer des primes sur des navires de joueurs en délicatesse avec une nation.

Pour developper un peu plus l'idée du Capitaine jeegab.
Pourquoi un capitaine recevrait il pas une mission concernant un autre "réel" capitaine.

Exemple:

Capitaine A, est un corsaire ayant une lettre de marque de la France.
prochaine mission, donnée par un Gouverneur:

Vous devez intercepter/couler le pirate B (pseudo) au large de Saba.
Votre recompense sera XXXXX Po



Le joueur B doit etre ennemi de la nation du joueur A.
La recompense sera proportionnelle a la renommée du joueur B (ex: entre 25000 et
30000 pts de renommée = 5000 Po de recompense) ou plus simplement par rapport a son
classement (ex: entre 100ème et 150ème = 3500 Po de recompense)

Dès que la mission est acceptée, le joueur B qui est ciblé dans la mission recevra un
message, lui indiquant que sa tete est mise a pris XXXX Po et et que tel Pirate (A) le
poursuit.

Enfin pour rendre ca plus "facile " l'interception, le Joueur B pourra plus naviguer de l� 
où il se trouve pour que le joueur A puisse le rencontrer. Ainsi le PVP pourra se faire  et
sans que le joueur B puisse le refuser.

Ca donnera au jeu entre joueur plus d'interet et aussi au personnage qu'on a crée une autre
dimension.
Tout cela pourra se faire si une carte RPG se realise, car pourchasser et intercepter un
joueur seul a l'aveuglette relève du miracle. Car si le joueur B se trouve au large de Saba,
il peut se trouver a 8 ou 10 tours de Saba et donc cela s'avere quasiment impossible au
joueur A de savoir où se trouve sa proie. Une carte RPG pourra indiqué avec exactitude la
localisation du joueur B.

Bien entendu les joueurs qui n'aiment pas trop le PVP seront handicapé, mais ce jeu doit
bien se jouer a fond!  


Titre: Re : Votre vision d' AOSD
Posté par: B3nja13 le 27 Décembre 2010 à 20:24:58
Pas con ce serai interressant ! Le seul détail est l'abcence du logiciel JAVA sur les téléphone mobiles et donc l'abcence du combat pvp (en gros de toute la mission). L'application (voir thème sur l'intergration d'une vue de simulation) serai donc encore une bonne chose, bien que je pense compliquée ^^  


Titre: Re : Votre vision d' AOSD
Posté par: scar le 27 Décembre 2010 à 20:34:09
les primes projets de puis longtemps abordé

et d'ailleurs je sais pas où ca en ait

http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,2129.0.html (http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,2129.0.html)  


Titre: Re : Votre vision d' AOSD
Posté par: Shanks_Le_Roux le 28 Décembre 2010 à 16:09:08
J'avais pas vu ca, merci Scar.

Mais en lisant le topic de Darst et l'idée que j'ai proposé aussi, il y a un handicap de taille! Car le joueur qui est WANTED est seulement qu'une seule cible et de plus il faut qu'il soit connecté a ce moment precis du jeu.

Je propose ca qui efface ma premiere idée:

Pourquoi ne pas créer (Si ca ete deja proposé) une guerre de nation hebdomadaire?

Du style LA FRANCE A DECLARE LA GUERRE CONTRE L'ANGLETERRE

Pendant cette semaine les joueurs pourront se faire la chasse entre eux et débusquer ceux qui ont des lettres de marques de ces nations en guerre et meme ceux qui ont une relation de XX,XXX points minimum avec ces nations en guerre.

Les PVP pourront pas être annulés et bien entendu la prime du vaincu est proportionnelle a ces points de Gloire.
Pour les joueurs comme moi, qui naviguent libre sans être sous le joug de ces fumiers de nations d'esclavagistes, on pourrait être la cible continuel de cette chasse, quelque soit les guerres inter-nation. C'est le prix a payé pour vivre a 100% libre en tant que pirate.

Ainsi le jeu voit plus large en terme d'interactivite entre joueurs et au lieu que se soit un seul joueur qui se fait chasser, c'est quasiment tous les joueurs qui pourront s'entre attaquer a volonté!

Encore une fois une carte RPG est primordiale, plus un développement sur les details d'un joueur:

Dans l'onglet  "les connectés" les joueurs pourront voir a quelle nation les joueurs connectés ont les meilleurs relations (car des joueurs entretiennent de bonnes relations avec plus nations en meme temps) et ceux avec qui ils ont des lettres de marque, plus leur prime WANTED.

Pour finir on peut rajouter avec ces guerres, les alliances. Les alliances stationnées dans les ports de ces nations en guerre pourront être la cible des autres alliances. Par contre la prime pour avoir reussi a les piller sera proportionnelle a leur classement, dans le classement des alliances.
   


Titre: Re : Votre vision d' AOSD
Posté par: kevin26703 le 02 Janvier 2011 à 18:04:58
Les guerres inter-nations sont en cours de route mon ami :p  


Titre: Re : Re : Votre vision d' AOSD
Posté par: blagator le 02 Janvier 2011 à 18:21:03
les primes projets de puis longtemps abordé

et d'ailleurs je sais pas où ca en ait

[url]http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,2129.0.html[/url] ([url]http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,2129.0.html[/url])


ca était commencé pour voir ce que ca donnait => de l�  on a décidé de faire la carte rpg mais ca reste délicat car pour résumer ce qui a déj�  été dit, on se heurte au bon vouloir ou pas, et aux problèmes d'accessibilité au pvp soit technique car absence de flash ou de réseau qui n'autorise pas l'accès ou autrement dit, on a voulu faire le wanted pour augmenter les pvp mais en fait on se retrouve logiquement limité par ce qui a limité le pvp.

ps Shanks_Le_Roux, c'est sympa de développer tes idées mais ce n'était pas le but ici ce sont les grandes orientations et répondre �  la suite des sujets concernés, d'autant que tu n'as pas pris la bonne définition du wanted apparemment vu qu'on était plutôt parti vers x joueurs wanted en même temps et que ca change chaque jour.
   


Titre: Re : Votre vision d' AOSD
Posté par: Archos le 02 Janvier 2011 à 18:34:01
aussi mettre dans les connecter et duels batailles navals ne faisant rien perdre mais faisant gagner navigation si le navire bouge, cannonade ou escrime selon les actions. Une alternative au pvp...  


Titre: Re : Re : Re : Votre vision d' AOSD
Posté par: Shanks_Le_Roux le 02 Janvier 2011 à 21:52:39
Blagator peut être que je developpe trop mes idées, mais j'ai repondu au sujet de ce topic qui est votre vision d'aosd. Pour moi et c'est un avis personnel, le jeu pourra que se developper et ainsi attirer plus de joueurs, par l'interactivité entre joueurs. L�  on tombe sur des jeunes joueurs motivés au debut puis qui en quelques jours lachent l'affaire. Car le jeu en devient monotone!

Apres tout ce qui est terme technique, j'y connais rien. Si le jeu sur le systeme PVP est si restreint, pourquoi pas le developper? est ce vraiment infesable?
Pour le WANTED, je le redis, au lieu que le WANTED soit sur un joueur pour un jour, pourquoi pas avoir X joueurs pendant 1 semaine ou plus? Mais je developperai ca dans le topic de Darst...Et pour ceux qui veulent pas jouer le jeu (PVP) est bien on les penalise de X points de renommée et X Po de butin.....
   


Titre: Re : Votre vision d' AOSD
Posté par: blagator le 02 Janvier 2011 à 23:04:34
Oui enfin l�  ca devient compliqué de communiquer avec toi si tu ne lis pas ce que j'écris.

tu n'as pas pris la bonne définition du wanted apparemment vu qu'on était plutôt parti vers x joueurs wanted en même temps et que ca change chaque jour.

Donc vas lire le sujet Wanted (http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,2129.0.html) jusqu'au bout (10 pages �  lire) y a toute une réflexion de la communauté.

Sinon en ce qui concerne l'interactivité c'est intéressant. C'est effectivement une demande qui revient souvent mais attention tout le monde ne recherche pas plus d'interactivité.  D'ailleurs perso sur les jeux j'aime bien me comparer aux autres mais pas forcément établir le contact, style les jeux où il faut obligatoirement passer dans les tavernes, et tchatter pour avoir des indices ca ne m'intéresse pas. Ou les jeux où il faut obligatoirement s'allier pour progresser. D'ailleurs si j'étais juste un joueur d'aosd, bah je ne pense pas que je ferais de pvp. Donc je précise je ne dis pas qu'il ne faut pas plus d'interactivité, je dis qu'il en faut pour tout le monde donc qu'on ne peut obliger le pvp.
   


Titre: Re : Votre vision d' AOSD
Posté par: yougo le 03 Janvier 2011 à 22:19:54
pourquoi ne pas faire des pvp avec les personne qui se trouve dans le meme ports avec l'îcone les quais ?(bien sur avec les personnes connectés et les navires de même classe environ)

Avec le système d'accepter ou fuir et ainsi perdre des point de renomer et des PO .

Ce fut un idée subite ^^ du futur aosd.  


Titre: Re : Votre vision d' AOSD
Posté par: Shanks_Le_Roux le 04 Janvier 2011 à 13:57:58
Oui dans les grandes lignes, je suis d'accord avec toi Blagator. Moi aussi je ne suis pas trop pour le "blabla" entre joueurs mais plutot combat naval entre joueurs.

Vu tes reticences sur le PVP, je comprends pourquoi pendant les 2 ans que je joues a ce jeu, le systeme bug toujours sans avoir été ameliorié. Bien evidement on peut pas obliger personne a jouer de telle maniere, mais alors dis moi pourquoi un seul style de jeu est favorisé dans ce jeu; pillage de ports.

Les joueurs qui jouent dans mon style, pillage de bateaux seulement (comme les vrais pirates a l'ancienne) on rame pour les piller, on rame pour monter dans le classement. Alors que le merite viens a nous, car cliquer sur "attaquer la ville", meme un jeune mousse de 5 ans peut le faire! Qu'un bateau pour le piller, ca demande plus d'actions.

AOSD, ce jeu je l'adore! c'est vrai sinon j'y jouerai pas. Je veux pas changer le jeu il est bien comme il l'est, mais juste dire que quand on voit le top 5 des joueurs (je viens tous les heures et 1/4 pour piller et je repars) et le top 100 des joueurs qui avec des flubots ou autres s'attaquent a des gros bateaux et font du PVP.
Un moment donné faut se poser des questions.

Chacun joue a ca manière, chacun a sa philosophie de jeu; jouer solo, en alliance, par interactivité. Faut juste que chacun y gagne et pas seulement avec un style de jeu propre.
   


Titre: Re : Re : Votre vision d' AOSD
Posté par: blagator le 04 Janvier 2011 à 17:07:39
pourquoi ne pas faire des pvp avec les personne qui se trouve dans le meme ports avec l'îcone les quais ?(bien sur avec les personnes connectés et les navires de même classe environ)

C'est ainsi que ca fonctionne déj� , sauf que ce n'est pas facile de se trouver dans le même port donc tu trouveras sur le forum des joueurs qui se donnent rendez-vous pour pouvoir s'affronter.

Vu tes reticences sur le PVP, je comprends pourquoi pendant les 2 ans que je joues a ce jeu, le systeme bug toujours sans avoir été ameliorié. Bien evidement on peut pas obliger personne a jouer de telle maniere, mais alors dis moi pourquoi un seul style de jeu est favorisé dans ce jeu; pillage de ports

Si on admet ta première hypothèse on en déduit la réponse �  ta question : je préfère les attaques de port ! Je plaisante ! En fait c'est un effet de mode aidé par les évolutions demandées par le noyau dur qui sévissait sur le forum. C'est un peu passé maintenant, c'est surtout ceux qui veulent renforcer leur position au classement. A une autre époque c'était le marchandage qui marchait bien, une partie du top 10 n'avait jamais pillé de navire.
Avec la carte pvp on va essayer de remettre tout cela �  plat et en la faisant c'est pas la partie technique qui est compliquée, même si l'ergonomie et la qualité graphique ne sont pas �  négliger et demande du temps et de la réflexion, le gros du travail reste l'équilibre �  trouver pour satisfaire tout le monde.