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Forums de la communauté Age Of Sea Dogs => Foire aux idées => Discussion démarrée par: Revenant le 12 Janvier 2011 à 10:01:09



Titre: Possibilité de marchander entre joueurs ?
Posté par: Revenant le 12 Janvier 2011 à 10:01:09
Bonjour,
Mon diplôme d'honnête commerçant régulièrement obtenu ('fin, 10 000 PO quand même ...), je découvre que l'on ne peut commercer entre joueurs.
- interactivité accrue entre joueurs, avoir une alliance ou des copains devient motivant
- techniquement, c'est la reprise du codage de l'échoppe ou de la partie piller le navire, précédée d'une simple négociation entre les joueurs souhaitant échanger pour déterminer quantités et montants.
Je n'ai pas trouvé de fil sur ce sujet, s'il existe, �  supprimer !
Bons vents ! (et je parle des alizés, hein ! )    


Titre: Re : Possibilité de marchander entre joueurs ?
Posté par: Tianna le 12 Janvier 2011 à 12:31:41
Effectivement le fait de pouvoir marchander entre joueurs serais pas mal!  


Titre: Re : Possibilité de marchander entre joueurs ?
Posté par: kevin26703 le 12 Janvier 2011 à 15:19:43
Ca serait bien , on en avait longtemps parlé avant avec la communauté.
Je sais pas si ça se fera, j'espère moi aussi :)  


Titre: Re : Possibilité de marchander entre joueurs ?
Posté par: intheway le 12 Janvier 2011 à 15:35:20
Je suis un peu plus sceptique. Pour que ça devienne intéressant, il faudrait que ce soit vraiment pas cher et les seules denrées de première nécessité qui ne sont pas chères, c'est le tissu, donc bon, ça servirait �  quoi de se vendre des lingots d'argent, qui achèterait?  


Titre: Re : Possibilité de marchander entre joueurs ?
Posté par: Revenant le 12 Janvier 2011 à 15:48:00
Bien, je viens de rejoindre une alliance, la "Compagnie Marchande".
Cela permettrait déj�  de commercer différemment, entre deux ports éloignés, échangeant �  mi-chemin. Je peux avoir des lingots, il peut avoir des esclaves, du rhum pour éviter une mutinerie, etc.
Cel�  peut permettre le tonnage qui permet l'évolution au classement alliance.
Les joueurs peuvent se spécialiser, moi je pille et toi tu revends.
Cela enrichirait le jeu au niveau rapport entre joueurs et immersion.
Commercer, c'est pas si drôle, mais piller des ports �  h18 chaque heure, en enquillant St Barts St Martin et je ne sais plus �  quel saint me vouer... j'y retournerai, mais quand ce sera plus dur.
C'est sûr, ni l'alliance ni nos persos ne vont bondir dans les sommets, �  commercer.
Mais cette partie du jeu est nécessaire : sans proie, que vaut un pirate ?  


Titre: Re : Possibilité de marchander entre joueurs ?
Posté par: orbite41 le 12 Janvier 2011 à 16:08:57
Gros problème des échanges entre joueur  le multi compte!

Mais bon c'est pas possible d'interdire les interaction entre joueur ayant le même IP?  


Titre: Re : Re : Possibilité de marchander entre joueurs ?
Posté par: kevin26703 le 12 Janvier 2011 à 16:47:07
Gros problème des échanges entre joueur  le multi compte!

Mais bon c'est pas possible d'interdire les interaction entre joueur ayant le même IP?
Je penses que c'est possible mais bon doit y avoird 'autres combine pour tricher ...  


Titre: Re : Possibilité de marchander entre joueurs ?
Posté par: alexislaurent le 12 Janvier 2011 à 17:48:01
Et bien on rajoute dans chaque commerce l'option

-"commercer avec un autre joueur"
    *"choisir dans la liste:"
    *"écrire le pseudo du joueur:"

-"vente aux enchères"
    *"achat"
       "écrire le pseudo du joueur/vendeur:"
       "acheter la cargaison du joueur dans la liste:"
    *"vente"
       "écrire le pseudo du joueur auquel vous voulez vendre la cargaison:"
       "mettre en vente la cargaison"

Et voila,qu'en pensez vous?  


Titre: Re : Possibilité de marchander entre joueurs ?
Posté par: kevin26703 le 12 Janvier 2011 à 19:03:51
Bah dans uen vente aux enchère on a pas �  écrire le pseudo du joueur acheteur ;)

Mais ça résout pas le problème du multi-comptes, paprès je penses qu'il faut faire confiance aux joueurs.
Mais être plus dur avec les multis-comptes (ban)    


Titre: Re : Possibilité de marchander entre joueurs ?
Posté par: Vimeu le 12 Janvier 2011 à 22:04:49
Le problème des multicomptes s'est déj�  posé quand une même personne fondait une alliance.
Moi aussi je suis pour échanger des marchandises en mer, même des lingots d'argent, cela dépend du prix. Cela arrangerait bien des capitaines qui, comme moi, perdent des journées de mer �  trouver un port qui n'a pas été pillé. Evidemment cela doit être duraille �  programmer.  


Titre: Re : Possibilité de marchander entre joueurs ?
Posté par: intheway le 12 Janvier 2011 à 22:06:36
Mais vous voulez faire ça au port ou en mer?  


Titre: Re : Possibilité de marchander entre joueurs ?
Posté par: Vimeu le 12 Janvier 2011 à 22:09:48
En mer bien sur, au port pas question de faire la concurrence aux échopes pour être mal vu.    


Titre: Re : Possibilité de marchander entre joueurs ?
Posté par: intheway le 12 Janvier 2011 à 22:13:13
Moui... Mais je vois toujours pas vraiment le but  


Titre: Re : Possibilité de marchander entre joueurs ?
Posté par: Vimeu le 13 Janvier 2011 à 00:54:45
Pouvoir échanger rapidement de la cargaison = augmenter le butin + vite et alléger le navire quiretrouve tout ou une partie de sa vitesse, important dans les combats en mer.  


Titre: Re : Possibilité de marchander entre joueurs ?
Posté par: blagator le 13 Janvier 2011 à 11:04:38
Sujet déjà abordé (http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,2868.0.html (http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,2868.0.html)) mais qui n'avait pas abouti.
L'important dans une idée pour qu'elle aboutisse c'est d'établir un cahier des charges qui tienne la route.
Parle t'on de commerce et/ou de troc ? Comment est établie la tarification ? Qu'est ce qu'on met comme limite pour éviter les abus ? etc



   


Titre: Re : Possibilité de marchander entre joueurs ?
Posté par: intheway le 13 Janvier 2011 à 18:03:11
Pouvoir échanger rapidement de la cargaison = augmenter le butin + vite et alléger le navire quiretrouve tout ou une partie de sa vitesse, important dans les combats en mer.

A part vendre des trucs �  la compagnie marchande (salut au passage), qui va bien vouloir acheter tes marchandises, �  part un pote (et encore), juste pour t'alléger?  


Titre: Re : Possibilité de marchander entre joueurs ?
Posté par: alexislaurent le 13 Janvier 2011 à 18:44:38
Pour limiter les abus,vendre le nombre et le type d'objets(ex:50lingots +20tissus+30...) 7 �  14 fois par semaine ;le changement du nombre dépendra du niveau en commerce du capitaine  


Titre: Re : Possibilité de marchander entre joueurs ?
Posté par: blagator le 09 Février 2011 à 13:35:54
Au niveau de l'ergonomie vous voyez cela comment ?

Il faut imaginer avec la carte rpg, on voit le navire pj adversaire, on a l'option attaquer ou commercer... après c'est un peu plus flou dans mon esprit. Plutôt pénible l'obligation d'être connecté en même temps que l'autre et de faire ca en direct. Pourquoi ne pas fixer au préalable ses prix :

(http://www.ageofseadogs.com/images/exemple_commerce.gif)

- Les prix devront respecter les cours de marchandises �  + ou - 10%. L�  déj�  un soucis vu que les cours changent toutes les heures mais ils sont �  revoir...

- Doit-on prendre en compte le niveau de marchandage ? ca peut faire varier le prix de 25%  :o si je me souviens bien... je ne suis pas pour.
   


Titre: Re : Possibilité de marchander entre joueurs ?
Posté par: kevin26703 le 09 Février 2011 à 14:22:16
Faut fixer les cours par période mensuel (tous les mois) et laissez le marchandage de côté, cela peut influencer le joueur �  aller marchander avec un PJ.
(bien la présentation ;) )  


Titre: Re : Possibilité de marchander entre joueurs ?
Posté par: Vimeu le 09 Février 2011 à 14:40:04
Déj�  si nous pouvons échanger c'est déj�  super. Par contre uniquement avec les navires des pays avec lesquels nous ne sommes pas en guerre. La présentation est impeccable.  


Titre: Re : Possibilité de marchander entre joueurs ?
Posté par: kevin26703 le 09 Février 2011 à 14:46:14
Oui avec des pays qui "nous aime" ^^

Par contre on poourra commercer avec les PNJs ?  


Titre: Re : Possibilité de marchander entre joueurs ?
Posté par: intheway le 09 Février 2011 à 15:15:20
C'est un belle présentation mais tous ces chiffres ça donne mal �  la tête, nous ne sommes que d'humbles pirates tout de même!  


Titre: Re : Possibilité de marchander entre joueurs ?
Posté par: Vimeu le 09 Février 2011 à 15:39:37
Peut-être pourrions nous limiter les échanges �  ce qui est essentiel �  bord d'un bateau :
Vivres, bois et tissu, éventuellement rhum .    


Titre: Re : Re : Possibilité de marchander entre joueurs ?
Posté par: kevin26703 le 09 Février 2011 à 15:43:31
Peut-être pourrions nous limiter les échanges �  ce qui est essentiel �  bord d'un bateau :
Vivres, bois et tissu, éventuellement rhum .

Hum... Non je ne penses pas, on pourrait vendre toutes les marchandises c'est une bonne idée  


Titre: Re : Possibilité de marchander entre joueurs ?
Posté par: blagator le 09 Février 2011 à 16:12:41
on va surement demander munitions et canons  ;D

Les pnj ca serait logique de commercer avec eux aussi mais vont fermer boutique les échoppes !  


Titre: Re : Possibilité de marchander entre joueurs ?
Posté par: Vimeu le 09 Février 2011 à 16:57:22
Ne serait il pas judicieux de fixer des limites dans le troc ? C'est vrai que nous sommes des corsaires et des pirates avant d'être des marchands  


Titre: Re : Re : Possibilité de marchander entre joueurs ?
Posté par: kevin26703 le 09 Février 2011 à 17:07:43
Ne serait il pas judicieux de fixer des limites dans le troc ? C'est vrai que nous sommes des corsaires et des pirates avant d'être des marchands

Non faut pas limiter les possibilités de jeu, y'en a qui ont envie de jouer marchands ;)

Par contre je penses que les canons et les munitions on pourrait les stocker en cales pour les revendre ça rapporterais beaucoup :)  


Titre: Re : Re : Possibilité de marchander entre joueurs ?
Posté par: blagator le 09 Février 2011 à 17:19:09
Ne serait il pas judicieux de fixer des limites dans le troc ?

Ce n'est pas du "troc" (pas d'échange d'une marchandise par une autre).

Sinon les limites ca serait quoi ? quantité / jour / capitaine par exemple ? On n'a pas de limite pour les échoppes. Remarque faudrait faire une refonte complète de tout le système commercial ca mériterait un sujet dédié si y a un courageux et inspiré pour pondre les formules.  


Titre: Re : Possibilité de marchander entre joueurs ?
Posté par: kevin26703 le 09 Février 2011 à 17:35:01
Oui ça mérite un grand travail car là les échoppes c'est un distributeur ^^  


Titre: Re : Possibilité de marchander entre joueurs ?
Posté par: Vimeu le 09 Février 2011 à 17:50:37
Autant pour moi je ne voulais pas dire troc mais échange. La nuance est faible mais en pleine mer j'estime que certaines marchandises valent plus chères qu'au port.
Cela me parait irréaliste de stocker des canons dans la cale. Les + petits pesaient + de 500 kg. Pour peu qu'ils se desarriment le navire ne tarde pas �  sombrer avec toutes les voies d'eau qu'ils auront faits  


Titre: Re : Possibilité de marchander entre joueurs ?
Posté par: alexislaurent le 09 Février 2011 à 18:10:59
Vimeu,a propos des canons,certains pirates,après un abordage,utilisaient des canons pour trop éviter le tangage en zone de tempetes ou autre lorsqu'ils avaient de gros batiments  en arrimant ces pièces d'artilleries au milieu du navire  


Titre: Re : Possibilité de marchander entre joueurs ?
Posté par: Vimeu le 13 Février 2011 à 20:44:05
Oui mais c'était les leurs  


Titre: Re : Possibilité de marchander entre joueurs ?
Posté par: scar le 13 Février 2011 à 21:18:39
Vineum dommage de te contredire mais des canons étaient stockés dans les cales

sur les navires de guerre (pas chez les marchands) il s'agissait en générale de pierrette (canon qu'on trouve sur le tillac, plus léger et moins puissant (mais pas des couleuvrines).
De toute manière il fallait les transporter aux caraïbes car le nouveau monde n'a disposé de fabrique de canon que très tard (pas avant que les colonies ne commence �  devenir indépendantes donc début XVIIIième siècle)

pourquoi? aucune idée, si mon avis de simple lecteur d'histoire peut intéresser des gens le voila.
avec l'éloignement vis �  vis du nouveau continent les gouverneurs régnaient en maitre absolu en générale peu ennuyés par les rois, de plus le surnombre d'esclave (3 pour 1 européen) donc des risques de révolte (haiti par exemple) et la flibuste au XVII siècle
ca devait sans doute être une mesure de sécurité pour éviter que le nouveau continent devienne indépendant, que les gouverneurs ne se proclament pas rois...  


Titre: Re : Possibilité de marchander entre joueurs ?
Posté par: kevin26703 le 15 Février 2011 à 18:20:48
Donc on pourrait mettre les canons en marchandises ?  


Titre: Re : Possibilité de marchander entre joueurs ?
Posté par: eldard le 15 Février 2011 à 18:31:14
pour mettre cette idée en place il faudrait rajouter des ressources utiles qu'on ne trouverais que dans certains ports comme ça si vous avez besoin d'une certaine ressource mais que le port le plus proches qui vend ces ressources est a 34 tour vous avez meilleur tant d'acheter la marchandise d'un commerçant qui a fait le voyage et qui est a proximité.Mais pour cela il faudrait que dans notre profil il y est notre localisation.
quand je parle d'une ressource utile c'est par exemple le tissu qui peut réparé vos voiles